LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide pour trouver une couleur équivalente Stamp_10
Aide pour trouver une couleur équivalente Logo_f11
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Aide pour trouver une couleur équivalente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

Aide pour trouver une couleur équivalente Empty
MessageSujet: Aide pour trouver une couleur équivalente   Aide pour trouver une couleur équivalente Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 13:03

La couleur est le DARK HIGHLAND GREEN, la couleur de la Mustang 68 dans Bullitt. 1er question: quelle couleur s'apparente à DARK HIGHLAND GREEN (Tamiya, Humbrol... ou autre) ou bien chez Canadian Bebelle, ça éviterait de payer un bras pour une canne de peinture sur mesure. 2e question: s' il n'y en a pas, es-ce que quelqu'un connait une shop de peinture à Laval qui pourrait m'en fabriquer?

Steph
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
Marco

Marco


Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/03/2009

Aide pour trouver une couleur équivalente Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver une couleur équivalente   Aide pour trouver une couleur équivalente Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 17:34

Je sais pas si ça peut aider, mais je viens de trouver ça:

"In my 68 Dupont colors book it lists the Ford name: Highland Green, Mercury name:Augusta Green, Lincoln Continental name: Greenoble Green"

Ça a l'air d'être Dark Metallic Green comme couleur

J'ai aussi trouvé ça:

"Sometimes refered to as "McQueen Green."
Color Code: R
Color #: Ditzler #43644


Mais le mieux à faire est sûrement comme dit Daniel, de faire faire la peinture. C'est le seul moyen que tu auras d'avoir exactement la bonne couleur.

Pour mon Ford 60', j'ai fait au mieux avec les peintures à maquette, et çe ne sera pas exactement un couleur Ford 1960. Ça beau comme ça, mais c'est exactement la même couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcofoto.ca
paslu

paslu


Nombre de messages : 1314
Age : 49
Localisation : st-haycinthe
Date d'inscription : 10/11/2007

Aide pour trouver une couleur équivalente Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver une couleur équivalente   Aide pour trouver une couleur équivalente Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:24

va ou il font de la peiture et demande un touch up sais un petit 2 once et ce n ai pas tres cher

ou si tu n ai pas capable de l avoir je pourrais t arranger ca car sais mon metier de faire de la peinture je pourrais ta la faire te l envoyer sois par la poste ou car je vais a montreal te l emporter car je suis capable de fair tout le couleur d origine de 1900 a aujourd hui
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/paslu/
Marco

Marco


Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/03/2009

Aide pour trouver une couleur équivalente Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver une couleur équivalente   Aide pour trouver une couleur équivalente Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:36

Si j'avais su, je t'aurai sûrement demandé pour la mienne.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcofoto.ca
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

Aide pour trouver une couleur équivalente Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver une couleur équivalente   Aide pour trouver une couleur équivalente Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 13:48

paslu a écrit:
va ou il font de la peiture et demande un touch up sais un petit 2 once et ce n ai pas tres cher

ou si tu n ai pas capable de l avoir je pourrais t arranger ca car sais mon metier de faire de la peinture je pourrais ta la faire te l envoyer sois par la poste ou car je vais a montreal te l emporter car je suis capable de fair tout le couleur d origine de 1900 a aujourd hui

Il y a un Carquest près de chez moi. J'ai déjà fait mettre en canne 2 couleur, une pour l'ancienne merde de ma conjointe (Pontiac Tempest '91, merde p-c-q le bloc a fendu à 92000KM!!!!. LA couleur était vert Malachit, hehehhe ça allait bien avec la voiture (shit)) et mon ancienne Accord '91. Ils demandaient 20$ chaque canne il y a de cela plusieurs années. Mais j'ai une question sur la vraie peinture auto: es-ce qu'il faut la diluer avec quelque chose (genre acétone) ou on peut vaporiser au airbrush directement le produit?

En passant, merci2 pour ton offre, si je suis pas capable d'en trouver dans mon coin je te fais signe...... :)
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
Invité
Invité




Aide pour trouver une couleur équivalente Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver une couleur équivalente   Aide pour trouver une couleur équivalente Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 16:23

Ma réponse, j'utilise beaucoup la peinture automobile pour peindre mes modèles,
D'abord un Primer, pour automobile pas un tamiya, je recommande Plasticoat disponible en blanc, gris ou rouge oxide, le voiture de Ford était primer en rouge oxide, je n'ai jamais eux de problème, il est important de bien couvrir le plastique, un point découvert et le plastique va réagir à cette endroit.
La peinture automobile, tu peux en faire faire de deux façons, en contenant de 4 onces (format touch-up), il doit être diluer avec le "reducer" appropier pour le base coat, pas du lacquer thinner ou n'importe quoi qui traine sous sont établi, tu le dilue 70/30 70% de diluant et 30% de peinture.
tu peux demander pour la peinture Omni, moins chere, parcontre certaine couleur ne sont pas disponible dans cette marque.
Ou encore en cannette specialement préparer, mais plus chère, tu brasse
et tu vaporise.
Ensuite un clear, toujours pour automobile, et un polissage.

Pour la couleur de la Mustang du lieutenant Bullit, c'est Highland Green code de 1968 de Ford #R code PPG 43644.

Pour le modèle 2008 j'ai trouver le code de Ford PXPY Mustang 5488
et PPG M6920A

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
paslu

paslu


Nombre de messages : 1314
Age : 49
Localisation : st-haycinthe
Date d'inscription : 10/11/2007

Aide pour trouver une couleur équivalente Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver une couleur équivalente   Aide pour trouver une couleur équivalente Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 13:13

comme daniel a dit un bon primer de plastic kote t-235 gris t -234 rouge t-236 noir et t237 blanc

et pour reduit la peinture pour la deltron 2000 de ppg et global ( 1 qualiter) sais 1 pour 1 avec du dt 870

et si qu ellequ un veux une couleur pas de trouble je peux vous faire deja reduite et en premiere qualiter car la omni est la deuxieme et elle cache un peu moin en deltron ou global seulement deux couche et la couleur est parfait et pour les prix je peux en faire de tres tres bon vue que sais moi qui la fait elle n ai pas cher presque bonne a un prix d amis Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/paslu/
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

Aide pour trouver une couleur équivalente Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver une couleur équivalente   Aide pour trouver une couleur équivalente Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 14:06

On peut trouver le primer Plasticoat a quel endroit? A la même plce que la peinture?

Excellent l'inforrmation du code de couleur pour la '68 et 2008. Je pensais qu'ils avaient utlisés la même couleur pour les 2 versions. Il doit pas avoir une grosse différence entre les 2 couleur étant donné quelle porte le même nom.

Petite question idiote pour vous mais comment vous faites pour diviser le diluant à 70% et la peinture à 30%? Vous utiliser quoi pour mesurer, une tasse à mesurer pour la cuisine?

Steph
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
paslu

paslu


Nombre de messages : 1314
Age : 49
Localisation : st-haycinthe
Date d'inscription : 10/11/2007

Aide pour trouver une couleur équivalente Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver une couleur équivalente   Aide pour trouver une couleur équivalente Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 18:01

une regle a peinture
ou le petit recipiant pour le medicamen il son graduer

et pour le primer la ou il vend la compagnie plastic kote
groupe maska , uap , car quest
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/paslu/
Invité
Invité




Aide pour trouver une couleur équivalente Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver une couleur équivalente   Aide pour trouver une couleur équivalente Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:38

f1steph a écrit:

Petite question idiote pour vous mais comment vous faites pour diviser le diluant à 70% et la peinture à 30%? Vous utiliser quoi pour mesurer, une tasse à mesurer pour la cuisine?

Steph

Comme le dis Paslu une règle à mesurer, excellant, dans mon cas la règle à mesurer est greffé dans mon oeil! Le "PIF" dans un certain sens, et je crois bien m'en sortir, pensez-y la texture du lait c'est bien simple!
Voici quelques une de mes exemple de mes résultat obtenu!!!!
Dan Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .
Aide pour trouver une couleur équivalente 045-vi
Aide pour trouver une couleur équivalente 007-vi
Aide pour trouver une couleur équivalente 2-vi
Aide pour trouver une couleur équivalente 005-vi
Aide pour trouver une couleur équivalente 075-vi
Aide pour trouver une couleur équivalente 063-vi
Revenir en haut Aller en bas
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

Aide pour trouver une couleur équivalente Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver une couleur équivalente   Aide pour trouver une couleur équivalente Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 22:39

Très belles bagnoles et luisantes en plus!!!! L'avant dernière, es-ce une une dangereuse Corvair?

Tu utilise quel grade de papier pour sabler tes bagnoles avant de mettre ton clear?

J'ai acheté du primer Plasticote gris aujourd'hui (chez Pièces d'auto Lacroix) en même temps que des disques et plaquettes arrière pour la Subaru de ma femme. Ils peuvent mélanger de la peinture donc je pense que je vais aller là.
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
Contenu sponsorisé





Aide pour trouver une couleur équivalente Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver une couleur équivalente   Aide pour trouver une couleur équivalente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour trouver une couleur équivalente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide de couleur pour GTO 1971
» Sondage pour choix de couleur
» lien pour code de couleur
» Aide pour Facebook...
» Besoin d'aide pour ma RR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: