LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
1988 Dodge Daytona Stamp_10
1988 Dodge Daytona Logo_f11
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 1988 Dodge Daytona

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mr.Dust

Mr.Dust


Nombre de messages : 363
Age : 29
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 28/01/2008

1988 Dodge Daytona Empty
MessageSujet: 1988 Dodge Daytona   1988 Dodge Daytona Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 15:58

Bonjour,

j'ai ENFIN fini le pire model réduit que j'ai vu de ma vie...

En bref, il n'y a pas aucune (pardonnez cette expression ) CAL*** de piece qui s'enligne comme il le faut... Mad Mad Mad Mad

néanmoins, je l'ai modifier un peu...
- Kit de jupes
- sieges d'acura
- Jantes + freins (le manque oublige...)
- rabaissement
- nouvelle sortie de pot
- Et bha de la vieillesse!


Les photos...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La sortie de pot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moteurs en option, I4, I4 turbo et V8???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai pris le i4 turbo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'interieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et les freins, les disques avant sont en scratch et les tambours proviennent de ma boite a piece!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant jouons a un petit jeux...

Devinez combien de fois d'ai décaper cette foutue bagnole!
Réponse a la fin!

Sérieusement c'est le model le moins plaisant a monter que j'ai vu, je vous le déconseille VRAIMENT, (c'est du AMT... :( )
(ne le donnez meme pas a un ami pour faire une blague, il ne vous parlera plus...)

@+

P.S. les réponses du jeux...

La caisse = 1
Le chassi = 1
Le moteur = 1
L'aileron = 2
Le capot = 2
Le P-choque arriere = 2
Le P-choque avant = 5
....
Revenir en haut Aller en bas
70glory

70glory


Nombre de messages : 1203
Age : 40
Localisation : lévis
Date d'inscription : 18/03/2008

1988 Dodge Daytona Empty
MessageSujet: Re: 1988 Dodge Daytona   1988 Dodge Daytona Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 17:35

finalement le daytona serais parfias pour reproduire un char presser

et personellement
le pire que j ai construit c est le ford courrier
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/demol888/
Mr.Dust

Mr.Dust


Nombre de messages : 363
Age : 29
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 28/01/2008

1988 Dodge Daytona Empty
MessageSujet: Re: 1988 Dodge Daytona   1988 Dodge Daytona Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 18:11

meme pas la peine de perdre du temps sur ce truc la...
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

1988 Dodge Daytona Empty
MessageSujet: Re: 1988 Dodge Daytona   1988 Dodge Daytona Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 20:07

Tu me donnes le goût de le faire, même si tu dis que c'est un modèle tout croche... Mais, s'il se monte comme la Ford Fairlaine 500 1957 de AMT, bein, c'est sûr que c'est poche. Même si j'aime bien mes Fairlanes...
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

1988 Dodge Daytona Empty
MessageSujet: Re: 1988 Dodge Daytona   1988 Dodge Daytona Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:41

Un autre sujet intéressant hors de l'ordinaire mais fait tout croche parce que: "Bah, c'est juste des enfants qui joue avec ca, pas grave."
Ces compagnies ont oubliée que les kids grandissent et se rappellent des kits de merde qu'ils ont assemblé, ca leurs tente plus d'en faire d'autre.
10-15 ans après, ils se demandent pourquoi le hobby est abandonné.
(sauf par les maniaques ici présents)
Bon, fini de ventiler... Pis j'en ai un Daytona à faire moi aussi. Embarassé

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Mr.Dust

Mr.Dust


Nombre de messages : 363
Age : 29
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 28/01/2008

1988 Dodge Daytona Empty
MessageSujet: Re: 1988 Dodge Daytona   1988 Dodge Daytona Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 22:11

Killroytech a écrit:
Bon, fini de ventiler... Pis j'en ai un Daytona à faire moi aussi. Embarassé
Pauvre toi...

Bien sur qu'il est sympa a monter mais c'est juste un model qu'il faut s'y attendre qu'il va y avoir beaucoup de prise de tete pour le faire...
(Faut remarquer que moi j'ai "dhier" beaucoup trop de fois ma (mes) peintures donc...)


@+
Revenir en haut Aller en bas
mini_hotrods

mini_hotrods


Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 28/02/2008

1988 Dodge Daytona Empty
MessageSujet: Re: 1988 Dodge Daytona   1988 Dodge Daytona Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 11:36

Belle texture de cuir sur le pc avant :( Sinon J'aime pas la voiture de base enfin un genre de pontiac fierro manqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1988 Dodge Daytona Empty
MessageSujet: Re: 1988 Dodge Daytona   1988 Dodge Daytona Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 15:27

Si c'est trop facile tu n'apprend pas! C'est le métier qui entre!!!!
Ton travail me semble bien en général, mais juste une chose, décapé un modèle n'a rien a voir avec la qualité du kit, d'abord pourquoi l'a tu décapé aussi souvent, et avec quel produit?
J'ai remarquer sur les gros plan de tes bas de caisses qu'il semble manqué de peinture, est-ce volontaire, du "whetherring"? J'ai aussi remarquer de gros raynure de sablage, et là, ce que je vais te dire c'est pour t'aider, après tout t'est notre champion de Granby, quand tu sable une piece, surtout la carrosserie, n'appui pas trop sur ton papier sablé, c'est la que tu fait de profonde raynures, tu ne fait que le déplacer sur ta piece sans trop appuyé et de cette façon tu évite de faire des raynures qui sont parfois difficile de faire disparaître.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

1988 Dodge Daytona Empty
MessageSujet: Re: 1988 Dodge Daytona   1988 Dodge Daytona Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 21:40

Ou bien tu utilise un papier sablé trop "gros"??
La peinture est le sujet le plus dur à faire impeccable, surtout du premier coup (je veux dire les premieres 10 maquettes! Embarassé )
Beaucoup de trucs peuvent se liguer contre le modéliste, de l'humidité à l'age de la peinture et /ou les contaminants sur la surface...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Mr.Dust

Mr.Dust


Nombre de messages : 363
Age : 29
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 28/01/2008

1988 Dodge Daytona Empty
MessageSujet: Re: 1988 Dodge Daytona   1988 Dodge Daytona Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 18:27

c'est vrai Daniel que la peinture n'a rien avoir avec la qualité du kit mais rares étaient les pieces bien ajustés

Le décapent c'est du Easy-Off heavyduty, en 30 min la peinture décolle
Je la décapait car la peinture écaillait et/ou réagissait et/ou le verni blanchissait...
Les raynures sont causé par un x-acto car pour enlever le plus de peinture en mois de temps, la gratter avec le dos d'un x-acto c'est le "best" (je n'avais pas remarqué les raynures...)
(j'utilise du 600 a l'eau pour sabler la carroserie...)

Je vais t'en assurer, il y a de la peinture PARTOUT! c'Est le "whetherring" qui fait cet effet

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1988 Dodge Daytona Empty
MessageSujet: Re: 1988 Dodge Daytona   1988 Dodge Daytona Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 22:54

Mr.Dust a écrit:
Le décapent c'est du Easy-Off heavyduty, en 30 min la peinture décolle
Je la décapait car la peinture écaillait et/ou réagissait et/ou le verni blanchissait...
Les raynures sont causé par un x-acto car pour enlever le plus de peinture en mois de temps, la gratter avec le dos d'un x-acto c'est le "best" (je n'avais pas remarqué les raynures...)
(j'utilise du 600 a l'eau pour sabler la carroserie...)

Bon maintenant que j'ai des détails je vais peux-être pouvoir t'aidé, d'abord le Easy-Off c'est parfait, mais attention à un produit trop fort tu pourrait endommagés ta carrosserie, tu devrait le laissé plus longtemps, au moins 24 heures, la peinture va plus réagir et se dissoudre. Pour les restes récalcitrant utilise plutôt une brosse à dents, celle de ton frère ou de ta soeur (blague), çelà va t'évité d'utilisé un Exacto, plutôt radical comme outil. Ensuite tu lave très bien, avec du Comet ou autre dégraissant. Tes réactions de la peinture c'est sans aucun doute dû à l'humidité, pas de panique, tu fait un sablage leger à l'eau, en faisint attention à ne pas passé au travers la couleur et ensuite tu re-lave et sèche bien à l'air, tu peux appliquer ton clear et si il blanchi, pas encore de panique, tu n'a que lassé sèché quelque jour et tu peux lui faire un sabl;age au papier 1000 et 2000 à l'eau toujours, et ensuite tu polis avec du compound et glaze et cire et voila le tour est jouer.
Autre chose quand tu prépare ta carrosserie tu peux sablé avec du 600 à l'eau mais ensuite repasse avec un 800 et/ou un 1000 à l'eau, tu va addoucir ta surface encore plus.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Dust

Mr.Dust


Nombre de messages : 363
Age : 29
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 28/01/2008

1988 Dodge Daytona Empty
MessageSujet: Re: 1988 Dodge Daytona   1988 Dodge Daytona Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 9:00

merci2 des trucs, je vais essayer de les mettrent en pratique sur une prochaine réa! Fier Qbc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1988 Dodge Daytona Empty
MessageSujet: Re: 1988 Dodge Daytona   1988 Dodge Daytona Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:57

Pas de problème mon ami je suis certain que l'élève va finir par dépassé le maître.
Daniel Fier Qbc :study:
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

1988 Dodge Daytona Empty
MessageSujet: Re: 1988 Dodge Daytona   1988 Dodge Daytona Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 14:26

Ouais, pour dépasser ce maitre, va falloir en faire un paquet de kits... Wink
Moi je prends ca comme: "Si lui il est capable, moi aussi je le ferai un jour." (dans mon cas, jour=année)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Contenu sponsorisé





1988 Dodge Daytona Empty
MessageSujet: Re: 1988 Dodge Daytona   1988 Dodge Daytona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1988 Dodge Daytona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dodge Charger Daytona 1969
» 1969 Dodge Charger Daytona Nascar
» '69 Dodge Charger Daytona Bobby Allison
» mustang 1988
» 1988 vw gti ( soft tuning )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: AUTOMOBILES, CAMIONS ET MOTOS :: Tuning-
Sauter vers: