LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau vendeur de kits! Stamp_10
Nouveau vendeur de kits! Logo_f11
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouveau vendeur de kits!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mikemopar70

mikemopar70


Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : Boisbriand
Date d'inscription : 22/04/2009

Nouveau vendeur de kits! Empty
MessageSujet: Nouveau vendeur de kits!   Nouveau vendeur de kits! Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 13:24

Salut gang!

J'ai découvert par hazard ce-matin, un nouveau déposiatire de modèles réduits Revell...
Et oui, comme a toutes les semaines ou presque, j'ai été faire mon tour chez Omer de Serres a côté de chez-moi a Boisbriand, et quel ne fût pas ma surprise d'y voir un petit étalage de modèles réduits!!!
Ce sont tous des modèles Revell, il y avait la Mustang Bullit 2008, la Camaro concept 2006, la Z-28 1969, la Ferrari enzo...
Il y avait aussi des avions, il faut un début a tout, j'avais entendu dire que notre hobby est en gain de popularité vu le contexte économique, semble que ce soit vrai!!!
Les prix sont, 14,99$ pour les kits snap ex:Chevy Impala police, chevy Camaro 2006 concept, et 19,99$ et 21,99$ les kits a coller ex;Camaro Z-28, mustang bullit et ferrari Enzo...
Je crois que c'est un bon début, après-tout, c'est comme ca que l'on commence ce hobby, en cherchant un passe-temps.
J'ai remarqué une augmentation flagrante de clients chez Omer de Serres, signe que les gens cherchent des activités a faire a la maison, ca coûte moins cher!!
Tant mieux pour nous, car depuis quelques années, notre hobby semblait voué a la disparition.
Disons que le prix a payer pour la plupart des muscle-cars aujourdhui (à l'échelle 1:1 bien sûr) n'est maintenant abordable qu'aux millionaires de ce monde...c'est bon de se consoler un peu avec l'échelle 1:25 de nos modèles préférés!!!
Alors place a notre imagination, bâtissons tous en coeur!!!
Après-tout, un peu plus de kits a chaque année dans nos expositions, font une bonne publicité.
Donc, je crois que je vais même conseiller les gens de chez Omer de Serres afin qu'il tiennent en stock les modèles les plus populaires sur le marché, qui sait, peut-être que quelques nouveau adeptes atteints gravement comme nous vont sortir de l'ombre!!
Depuis que Wal-Mart avait cessé de vendre des modèles, la popularité de ce hobby avait diminué beaucoup.
Alors je ne sais pas si les Omer de Serres près de chez vous tiennent des modèles en stock, ca vaut peut-être une visite..on sort toujours avec quelque-chose de là!!!
Bonne visite, a+
Mike...
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/Mikemopar70/about/
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

Nouveau vendeur de kits! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vendeur de kits!   Nouveau vendeur de kits! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 1:50

Ah c'est bon de savoir ça, j'espère que tous les Omers de Serre vont être pareil. Faut avouer qu'il y a pas une tonne de hobbyshop dans notre coin qui ont un bon inventaire et qu'en plus on se fait pas voler tout rond pour une maquette. J'ai déjà pas mal acheté de maquettes et peinture chez Miniatures et Passions mais je trouvais qu'ils y allaient fort sur les prix. Moi je magasine chez Udisco, des fois chez Hobby Jonction. C'est vraiment pas près de chez moi mais quand j'y vais, ça me coûte rarement en bas de 100$. Moi j'aime leur inventaire, j'aime avoir ce feeling ''de gamin dans un magasin de bonbons". Mais c'est excellent pour notre hobby, faut qu'on ai de la relève.....

Steph
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
mikemopar70

mikemopar70


Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : Boisbriand
Date d'inscription : 22/04/2009

Nouveau vendeur de kits! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vendeur de kits!   Nouveau vendeur de kits! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 8:13

f1steph a écrit:
Ah c'est bon de savoir ça, j'espère que tous les Omers de Serre vont être pareil. Faut avouer qu'il y a pas une tonne de hobbyshop dans notre coin qui ont un bon inventaire et qu'en plus on se fait pas voler tout rond pour une maquette. J'ai déjà pas mal acheté de maquettes et peinture chez Miniatures et Passions mais je trouvais qu'ils y allaient fort sur les prix. Moi je magasine chez Udisco, des fois chez Hobby Jonction. C'est vraiment pas près de chez moi mais quand j'y vais, ça me coûte rarement en bas de 100$. Moi j'aime leur inventaire, j'aime avoir ce feeling ''de gamin dans un magasin de bonbons". Mais c'est excellent pour notre hobby, faut qu'on ai de la relève.....

Steph

Wow tu achètes chez Miniatures et passion, tant qu'a moi, il faut être malpris pour aller acheter là, de quoi décourager quelqu'un de faire des modèles...j'ai vu une Mustang Shelby GT500 de Revell a 45$ tongue
J'avais payé la mienne 16$...Même la peinture est chère!
Hobby Junction est un bon Hobby shop, il y a de tout, Bare metal, Peintures Alclad, Evergreen styrene... A bon prix.
Je ne sais pas si les prix élevés dans un hobby-shop sont dûs au frais de loyer, car ceux qui ont de bons prix sont habituellement dans de vieux locaux, comme Hobby Junction et Udisco.
Comme je ne veux pas payer pour un beau magasin neuf mais bien pour du matériel qui m'est utile alors le choix est facile!!
Mais, je suis content que Omer de Serres vendent maintenant des kits, ca va ouvrir de nouvelles portes, je crois!!!
On demeure dans le même coin, on doit fréquenter les mêmes hobby-shops, je vais alors tenir informé si de nouveaux developpements se manifestent!
A+
Mike...
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/Mikemopar70/about/
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Nouveau vendeur de kits! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vendeur de kits!   Nouveau vendeur de kits! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 8:57

La derniere fois que j'y suis allé, ils avait aussi les peintures Testors "Model Master".
Il y a beaucoup de trucs pour les modélistes chez O. de S. , Mon :coeur2: est: les pinceaux! haute qualité, durables, perdent pas leurs poils, le manche est trop long pour nous, mais ca se coupe.
Aussi une tonne de crayons/marqueurs, de la rouille en "can", etc...
C'est du matériel d'artiste, et ben dit donc, on est des artistes! Applaudit

_________________
Nouveau vendeur de kits! Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
mikemopar70

mikemopar70


Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : Boisbriand
Date d'inscription : 22/04/2009

Nouveau vendeur de kits! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vendeur de kits!   Nouveau vendeur de kits! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:26

Killroytech a écrit:
La derniere fois que j'y suis allé, ils avait aussi les peintures Testors "Model Master".
Il y a beaucoup de trucs pour les modélistes chez O. de S. , Mon :coeur2: est: les pinceaux! haute qualité, durables, perdent pas leurs poils, le manche est trop long pour nous, mais ca se coupe.
Aussi une tonne de crayons/marqueurs, de la rouille en "can", etc...
C'est du matériel d'artiste, et ben dit donc, on est des artistes! Applaudit
La prochaine fois que tu iras, tu t'informera des pinceaux Black Gold, ils sont concus pour des modélistes comme nous, de très bonne qualité et de la bonne longueur en une mulitude de variété a bon prix... J'en ai acheté plusieurs et j'adore travailler avec!
J'ai aussi acheté des produits pour nettoyer les pinceaux, qui travaillent très bien sans les endommager... Et qui aident a les préserver aussi!
A+ Cool
Mike...
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/Mikemopar70/about/
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

Nouveau vendeur de kits! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vendeur de kits!   Nouveau vendeur de kits! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 11:34

[/quote]
Wow tu achètes chez Miniatures et passion, tant qu'a moi, il faut être malpris pour aller acheter là, de quoi décourager quelqu'un de faire des modèles...[/quote]

Ça fait près de 6 ans que j'y ai pas mis les pieds, quand j'ai vu les prix de Udisco, les autres on pris le bord. Sauf que si je suis mal pris, quand j'ai besoin de 1 ou 2 pots de Tamiya, alors même si ça me coûte 2$ de plus pour les deux pots, c'est foutrement mieux que de me taper 30 minutes en bagnole à 1.10$ le litre pour allez chez Udisco. Sauf que si Omers en vend, alors ils vont avoir un nouveau client pour ça. J'aime bien ce magasin, j'achète ma peinture Liquidex là, même chose pour mes pinceaux. Alors merci2 pour l'info sur les Black Gold, je vais les essayer car justement j'en ai brisé un quand j'ai piqué une crise de nerfs en montant ma Predica..... faut pas faire ça......hehehehe

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Nouveau vendeur de kits! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vendeur de kits!   Nouveau vendeur de kits! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:44

Faut pas monter une Predica pour pas pogner les nerfs? :) :)
ou l'inverse? Wink

_________________
Nouveau vendeur de kits! Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Invité
Invité




Nouveau vendeur de kits! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vendeur de kits!   Nouveau vendeur de kits! Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 20:34

Merci pour le tuyau, étant nouveau retraité, je me suis remis à ce beau passe-temps, je me suis procuré 5 kits dernièrement, je trouvais que Michael's et les hobby shop du coin exagéraient les prix, je me suis donc tourné vers Udisco et j'ai trouvé à peu près ce que je cherchais, et moins cher qu'ailleur.

En terminant, je suis à terminé un kit de Gremlin 75 de AMT, je voulais le construire comme celui que j'ai eu en 74, mais j'ai dû me rabattre sur celui que j'avais commandé chez Auto Heck du boulevard Pie IX mais que je n'ai jamais reçu, il était jaune avec l'intérieur Tan avec un v8 de 304pc 5litre.

Vraiment déçu par ce kit, rien ne fit en ce qui regarde l'assemblage final, j'avais lu une critique qui parlait de ce problème, mais il est bien réel, je le vit présentement. je posterai des photos d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Nouveau vendeur de kits! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vendeur de kits!   Nouveau vendeur de kits! Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 12:09

Je suis content que Omer de Serres vende des kits, remarquez qu'ils sont près du coin "enfants". JeSaisPas
Ils n'auront probablement jamais le choix d'un hobby shop, pas grave il y en a, et quasi tout les outils possibles pour les faire.
Faut profiter des ressources disponibles, si un magasin de tissage de laine vend des produits que je peux utiliser pour les maquettes, j'y vais sans problème!
sunny

_________________
Nouveau vendeur de kits! Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Invité
Invité




Nouveau vendeur de kits! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vendeur de kits!   Nouveau vendeur de kits! Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 15:01

J'oubliais, il y a un très bel endroit aussi à Laval, Jac Hobby, ils sont déménagé dans une toute nouvelle bâtisse sur le Boul. St-Martin le long du chemin de fer à l'est du Boul Industriel, si vous venez de l'ouest vous passez sous le viaduc du chemin de fer puis à la première rue, vous faite un virage en U et revenu sur vos pas, vous verrez Jac Hobby se trouvera à votre gauche avant de repasser par dessus le Boul. St-Martin.

Une bonne quantité de kit auto, camion, avion etc, peinture Tamya et matériel complet pour le airbrush.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau vendeur de kits! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vendeur de kits!   Nouveau vendeur de kits! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau vendeur de kits!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos ateliers ,votre stock
» Quelques kits à vendre ou échanger et les kits que je veux
» Bugatti Type 59 ou un vendeur malhonnête
» Nouveau nouveau mais motivé ;)
» Kits rechercher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Nouveauté, revue de kit.-
Sauter vers: