Bon après la version KPGC10 voilà la seconde génération et là niveau maquette c'est encore pire que l'autre (voir mon topic sur le KPGC10)
J'ai rarement eu autant de boulot à faire sur un même modèle et le tout pour un resultat plus que moyen à mon goût (vous me direz ce que vous en pensez...)
Voilà une petite liste non exhaustive des défauts :
- Version motorisable (comme beaucoup de maquette des années 70-80) du coup le chassis est ultra symplifié
- Calandre immonde (défauts de moulage, "grillage" moulé en plastique sans aucune profondeur et comportant des erreurs de forme, sigle GTR (mal)moulé dans le plastique) (entièrement refaite avec le centre en grillage photo-découpe)
- Essuie glace extremement grossier (assez épais pour être réaliste sur une 1/18éme ) (je les ai remplacer par des versions en photo découpe en 3 parties)
- Vitrage trop épais
- intérieur ultra dépouillé
- Levier de vitesse beaucoup trop gros (il faut le re-sculter)
- Tableau de bord mal conçu (ne s'adapte pas avec le reste de la caisse : obligation de ponçage et de découpe pour l'assemblage final)
- Compteurs directement moulés dans la masse du tableau de bord (pas de décalcos pour les représenter : il faut peindre les aiguilles, les marques et les chiffres (heureusement en relief)soi-même) (j'ai oublié d'en faire la photo avant le montage final c'est vraiment dommage car je suis content de mon travail)
- Inscriptions "Skyline" moulés directement sur les ailes arrières (il faut donc les peindre (vaut mieux pas trembler :mad: )) idem pour le "R" de custode droit, les serrures, les poignées de porte et les clignotants
- "Skyline" de coffre représenté en relief : un decalco est fourni pour en recouvrir les lettres en argent (sauf qu'il est pas du tout aux bonnes dimensions et ne peut en aucun cas s'adapter dessus) : il faut donc le peindre (en plus j'ai remplacer le "GTR" par une version en photo-découpe)
- Les échappements ne sont pas percés (mais ça peu facilement s'arranger)