LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme auQuébec

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mercedes 280 SEL 3.5 V8 (Surdétaillage) (Brekina 1/87éme)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maquette man

MessageSujet: Mercedes 280 SEL 3.5 V8 (Surdétaillage) (Brekina 1/87éme)   Sam 26 Sep 2009 - 17:21

La base : Mercedes 280 SEL 3.5 Cabriolet (miniature plastique toute montée )
Echelle : 1/87 éme (la voiture mesure 5,5 cm de long et 2 cm de large)
Marque : Brekina
Modifications : Beaucoup de surdétaillage donc au lieu de les lister je vous fais un petit récapitulatif des améliorations :

La voilà démontée : au passage notez l'aspect du moteur avant amélioration :

Le moteur : j'ai repeint le bloc moteur et l'ai patiné pour lui donner un aspect moins neuf, les canalisations en gris basalte, les petit bouchons de la batterie en rouge, les réservoirs de fluide en blanc, le bouchon de radiateur en gris métalisé, le radiateur en argent patiné, le ventilo de radiateur en noire.
Les collecteurs d'echappement ont été peints en rouille (mélange de brun chocolat et d'acier graissé),
J'ai aussi affiné au scalpel certaines pièces du bloc moteur et coupé certaines excroissances de plastique (qui servent à l'origine à faciliter le moulage de la pièce).
L?avant du compartiment moteur a été retaillé pour pouvoir loger le démareur (sculté dans du plastique et peint en orange).
Ce qui m'a posé le plus gros problème ça été que je ne trouvait pas de cable assez fin pour réaliser les cablages moteur et j'ai enfin trouver !!! : des cheveux !!!!
Donc le cable blanc est un cheveu peint en blanc, 4 cheveux partent de chaque coté du moteur (cable de bougie) et 8 cheveux ont été collés sur la tête du démareur et partent vers le moteur.
Je dois bien avouer que ça a été chaud de coller et de couper à la bonne dimension tous ces cheveux .
Enfin les cotés gauche et droit (qui correspondent dans la réalité aux ailes de la voiture) ont été peint dans la teinte carrosserie (j?ai réussit à faire un mélange assez approchant) et de nouveaux accessoires ont été peint)

Et voilà le resultat (au passage : la taille réelle du moteur avec ses accessoires : 1,12cm x 1,38cm !!!)

Taille réelle

Le même à 250%

Détail (image agrandie à 550%):

L?intérieur a entièrement été repeint, le tableau de bord à reçu un traitement façon bois (base peinture Hull Red Tamiya, éclaircissement Hull Red + Jaune Solaire + Rouge Mat et enfin passage de 2 couches de vernis jaune)

Le volant a été peint en ivoire et son cercle intérieur en argent

Les sièges et les contre-portes ont reçu 2 couches de Buffle puis éclaircis avec un mélange de Buffle additionné d?une touche de Dark Sand.

L?intérieur avant modification

Le même après modification

La face avant a elle aussi l?objet d?amélioration : peinture des feux avec du vernis jaune Tamiya sur la base de chrome d?origine, peinture de la grille de calandre en Noir Mat

Face avant d?origine

Face avant retravaillée

Le bac intérieur avec le bloc moteur assemblé avant remontage de la carrosserie

Maintenant que je vous ai listé les modification voilà le résultat final (La voiture blanche est elle aussi une 280SEL Cabriolet mais de chez Maisto et au 1/18éme):

Le capot moteur est fonctionnel mais je l'ai déposé pour faciliter la prise des photos

Revenir en haut Aller en bas
mini_hotrods

MessageSujet: Re: Mercedes 280 SEL 3.5 V8 (Surdétaillage) (Brekina 1/87éme)   Sam 26 Sep 2009 - 17:40

TROP BEAU!
Killroytech

MessageSujet: Re: Mercedes 280 SEL 3.5 V8 (Surdétaillage) (Brekina 1/87éme)   Sam 26 Sep 2009 - 19:35

Wow!!! La piece de monnaie a environ 2 cm? Heu...??

Que j'en entende plus un se plaindre que detailler un moteur au 1/24, c'est trop petit! Trop drole
Sans blague, All right!

Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
JJacques

MessageSujet: Re: Mercedes 280 SEL 3.5 V8 (Surdétaillage) (Brekina 1/87éme)   Dim 27 Sep 2009 - 15:26

La je dit respect respect respect All right!
Voir le profil de l'utilisateur http://plastimodelkits.keuf.net/forum.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercedes 280 SEL 3.5 V8 (Surdétaillage) (Brekina 1/87éme)   

Mercedes 280 SEL 3.5 V8 (Surdétaillage) (Brekina 1/87éme)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1