| | Module lunaire Apollo 11 au 1/48 **TERMINÉ** | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
f1steph

Nombre de messages: 367 Age: 44 Localisation: Laval Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Module lunaire Apollo 11 au 1/48 **TERMINÉ** Jeu 1 Oct - 10:53 | |
| Ce n'est qu'un début. Reste beaucoup à faire, sans compter le visionnement de ma librairie visuelle pour trouver plus d'informations.
http://picasaweb.google.ca/IMPS.REAL.COTE/ModuleLunaireApollo11Stephane?feat=directlink
Stéphane
Dernière édition par f1steph le Mar 7 Juin - 13:56, édité 1 fois |
|
 | |
Killroytech

Nombre de messages: 3439 Age: 48 Localisation: Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Module lunaire Apollo 11 au 1/48 **TERMINÉ** Jeu 1 Oct - 13:31 | |
| Faudrait aller faire un tour sur place pour avoir de la référence à jour. :drunken: :drunken: (Bon sujet et bon kit BTW.)  |
|
 | |
f1steph

Nombre de messages: 367 Age: 44 Localisation: Laval Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Module lunaire Apollo 11 au 1/48 **TERMINÉ** Sam 3 Oct - 11:48 | |
| Humm, je me demande dans quel état les modules de décente sont en ce moment. 40 ans à ce faire chauffer par le soleil c'est dur sur le matériel. Faut avouer qu'avec les 20 couches de Mylar, ça protège.
Bon j'ai finalement mis la main sur pas mal d'information. C'est l'enfer toutes les couleurs différentes du LEM. Là faut que je me trouve du papier d'emballage noir. Pas facile à trouver...
Stéphane |
|
 | |
f1steph

| Sujet: Re: Module lunaire Apollo 11 au 1/48 **TERMINÉ** Mar 27 Oct - 14:04 | |
| Bon c'est pas que je fous rien sur ma maquette, c'est seulement que j'ai tout recommencé après avoir trouvé d'autres informations pertinentes. J'utilise maintenant 3 types de papier d'aluminium, en 3 couleurs. En passant, le duo papier d'aluminium-colle Crazy glue est le parfait mélange pour une crise de NERFS !!!!!! Rrrrrrrrrrr........ Finalement l'étage de décente est presque terminée, reste l'assemblage des jambes et de supports. Après ça sera au tour de l'étage d'ascension. Voici les images...
http://picasaweb.google.ca/IMPS.REAL.COTE/ModuleLunaireApollo11Stephane?feat=directlink
Je vais travailler sur cette maquette jusqu'au début Novembre. Ensuite je la mets de côté pour commencer une Impala 1961 (modif de 2 portes en 4 portes, moteur 6 en ligne) car je veux la donner en cadeau pour Noël à mon paternel.
Stéphane |
|
 | |
f1steph

| Sujet: Re: Module lunaire Apollo 11 au 1/48 **TERMINÉ** Jeu 30 Déc - 10:05 | |
| Bon j'ai recommencé ce projet hier. J'ai débuté la pose de papier aluminium sur les trains d'alunissage mais que j'ai finalement enlevé car j'avais pas mis la bonne couleur de papier, même chose pour les ''footpads''. Finalement, retour au début.
Pour ceux que ça intéresse, voici le site de mec qui en a fait un au 1/24, complètement scratch. Un vrai chef-d'oeuvre. Ça lui a pris 2.5 ans pour le faire. Il a même utiliser du vrai isolant kapton donc les couleurs des isolants sont vraiment identiques.
http://spacemodels.nuxit.net/LEM-24/index.htm
Bon je retourne à mon bricollage...
Steph |
|
 | |
f1steph

| Sujet: Re: Module lunaire Apollo 11 au 1/48 **TERMINÉ** Dim 9 Jan - 12:08 | |
| Bon je me suis rendu compte que le dessus du module de descente n'avais pas de trou pour accepter la tuyère du moteur du module d'ascension (contrairement au kit Revell). Donc après avoir enlever tout le papier d'aluminium, j'ai bouché le gros trou du centre. J'ai recommencé 2 autres fois la pose du papier car j'aimais pas le résultat. Donc voici la résultat, qui est pas final car il reste beaucoup à faire.
http://picasaweb.google.com/f1steph/Apollo11LM5Eagle?feat=directlink
Je me suis aussi rendu compte que j'avais peinturé la tuyère du moteur de descente avec les couleurs inversées (haut gris, bas noir au lieu du contraire). Donc je viens tout juste de repeindre le tout gris, le noir va suivre.
Steph
|
|
 | |
f1steph

| Sujet: Re: Module lunaire Apollo 11 au 1/48 **TERMINÉ** Jeu 13 Jan - 14:42 | |
| Je me suis pas mal avancé aujourd'hui. J'ai collé tout ce qui touche aux trains d'alunissage. Etant donné que la peinture colle presque pas sur le papier d'aluminium, je passe mon temps à faire des retouche de noir mat......
Je continue demain....
Steph |
|
 | |
f1steph

| Sujet: Re: Module lunaire Apollo 11 au 1/48 **TERMINÉ** Jeu 27 Jan - 13:32 | |
| Je viens de coller le radar d''alunissage et son bouclier. Pas facile de travailler avec du papier d'aluminium.....
Steph |
|
 | |
f1steph

| Sujet: Re: Module lunaire Apollo 11 au 1/48 **TERMINÉ** Mer 2 Fév - 0:54 | |
| Je me suis pas mal avancé ces 2 derniers jours. Ça parait peut-être pas mais c'est toute une job ce foutu LM. Et dire que je suis encore sur le module de descente.... Donc ce sont les images après l'échelle:
https://picasaweb.google.com/f1steph/Apollo11LM5Eagle?feat=directlink
Va falloir que je recommence le petit bouclier pour le radar d'alunissage car il est beaucoup trop gros....
Et oui j'ai pas oublié la fameuse plaquette signée par les astronautes et le con de Nixon (3e marche à partir du bas). Naturellement j'ai pas pris la peine de faire un décalque car c'est beaucoup trop petit, mais j'ai vraiment essayé de m'en faire un... Ça vallait vraiment pas la peine.
Stéphane |
|
 | |
Killroytech

Nombre de messages: 3439 Age: 48 Localisation: Dans mon propre monde de styrène, Longueuil Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Module lunaire Apollo 11 au 1/48 **TERMINÉ** Mer 2 Fév - 18:24 | |
| Il va etre pret pour Granby? |
|
 | |
f1steph

| Sujet: Re: Module lunaire Apollo 11 au 1/48 **TERMINÉ** Jeu 24 Fév - 13:27 | |
| Pour ta question, non je serais pas là à Gramby, malheureusement je participe pas à des shows à part Laval (quand ça m'adonne donc pas souvent.. :( ). Une chance que vous pouvez participer car notre hobby préféré a réussis à survivre grâce à des gars comme toi.
Ça fait un bout de temps que j'ai pas fait de mise à jour. C'est que j'ai recommencé les détails sur les 4 quadrans ainsi que refait le bouclier du radar d'alunissage. Cette fois j'ai utilisé le flash de ma caméra pour faire voir les œillets que j'y ai collés car sinon on les voit pas. J'ai laissé les anciennes images pour pouvoir comparer ce que j'ai rajouté et modifiés. C'est que j'ai découvert d'autres images que j'avais pas avant.
Il va me rester à mettre des détails sur le dessus du module de descente. Mais àtant donné que je fais pas mal de gaffes en manipulant cette foutue maquette, j'ai décidé d'attendre que le module d'ascension soit pas mal avancé. Et j'ai eu une idée originale pour cette maquette, vous allez voir ce que je veux dire quand je vais commencer le module d'ascension.... donc A SUIRE comme dirait RBO....
Stéphane
|
|
 | |
f1steph

| Sujet: Re: Module lunaire Apollo 11 au 1/48 **TERMINÉ** Mar 1 Mar - 14:15 | |
| Je viens de terminer la pose d'oeillets sur les parties or. Ce sont les images #25-28:
Bon je passe au module d'ascension.... enfin...
Steph |
|
 | |
f1steph

| Sujet: Re: Module lunaire Apollo 11 au 1/48 **TERMINÉ** Lun 18 Avr - 10:18 | |
| Ouain ça fait un bout que j'ai écrit quelque chose ici.
C'est pas que j'ai rien foutu sur mon LM, c'est plutôt une petite danse, 1 pas en avant, 2 pas en arrière...
J'ai commencé à peindre le module d'ascension, peindre les rivets. En fait, j'ai repeint les rivets sur les sections noires (faut que j'en recommence plusieurs) car ils étaient trop gros donc trop visibles. Cette fois, j'ai utilisé une aiguille au lieu d'un cure-dents pointu (saveur menthe...hehehehe). J'ai vraiment une overdose de papier d'aluminium-Bare Metal Foil. Le pire c'est que c'est très loin d'être terminé. Je continue probablement Mercredi.
J'ai finalement décidé de pas mettre de lumières dans le module d'ascension. Trop de trouble à faire étant donné que les 2 modules ne seront pas collés l'un à l'autre.
Donc se sont les images à partir de Sanyo133: partie arrière du module d'ascension, fabrication du grillage ainsi que la modification du moteur d'ascension.
Steph |
|
 | |
f1steph

| Sujet: Re: Module lunaire Apollo 11 au 1/48 **TERMINÉ** Sam 7 Mai - 7:10 | |
| Voici les plus récentes images. Coller les petites languettes or sont vraiment un test pour les nefs. Et dire que j'en ai pleins d'autres à coller...... Les nouvelles images sont de #157 en montant....
Steph |
|
 | |
Killroytech

| Sujet: Re: Module lunaire Apollo 11 au 1/48 **TERMINÉ** Sam 7 Mai - 10:57 | |
| Ouf... T'en a rajouté du matériel la-dessus! |
|
 | |
lesto

Nombre de messages: 1429 Age: 33 Localisation: st-Justin, mauricie Date d'inscription: 09/10/2007
 | Sujet: Re: Module lunaire Apollo 11 au 1/48 **TERMINÉ** Sam 7 Mai - 13:20 | |
| c'est super ça en plus c'est pas mal petit bravo _________________ Christophe ou le français  merci Dan |
|
 | |
f1steph

| Sujet: Re: Module lunaire Apollo 11 au 1/48 **TERMINÉ** Sam 7 Mai - 17:15 | |
| | Killroytech a écrit: | | Ouf... T'en a rajouté du matériel la-dessus! |
Ouain et c'est pas fini. Parfois ça me décourage tellement on peut en mettre des détails sur cette maquette.... Je dois avouer qu'à ce jour, c'est la maquette qui m'en demande le plus..... surtout pour mes nerfs....... Je vais avoir eu ma dose de papier aluminium quand je vais avoir fini avec..... même le bare metal foil (que j'ai aussi utilisé) va prendre le bord pour un petit bout de temps..... hehehehehe
Steph |
|
 | |
Killroytech

| Sujet: Re: Module lunaire Apollo 11 au 1/48 **TERMINÉ** Dim 8 Mai - 0:41 | |
| Un petit Snap-tite pour relaxer? |
|
 | |
f1steph

| Sujet: Re: Module lunaire Apollo 11 au 1/48 **TERMINÉ** Dim 8 Mai - 8:24 | |
| Oui ça serait relaxant...... tu as bien raison...... je devrais assembler quelque chose dans le genre du Scorpion dans Star Trek Genesis....
J'aI fait 2 gaffes. La première est la fenêtre du rendez-vous sur le dessus du poste de pilotage. J'ai oublier de la faire AVANT de détailler le poste de pilotage. Quand je m'en suis rendu compte, une petite voix m'a dit - Commence pas ça, tu vas faire des gaffes... J'ai donc fait une petite image avec Paint, c'est mieux que de pas l'avoir installée. 2e gaffe: le détail or sur la partie arrière , celle avec les panneaux rectangulaire. Quand j'étais pour la coller avec de la CA, j'ai réalisée qu'elle étais un peu trop grosse juste au moment que je l'ai déposée sur un des panneaux rectangulaire. La même petite voix m'as dit - Enlève-là pas de là, tu vas tout déchirer..... Elle est bien pratique cette petite voix...... sauf que ça m'en prendrait une autre pour détecter les futures gaffes. Je vais m'en acheter une autre la prochaine fois que je vais aller faire des achats chez Udisco..... Hehehehehehe
Et vous, en avez-vous de ces petites voix dans votre coffre d'outils..... :)
Steph |
|
 | |
Killroytech

| Sujet: Re: Module lunaire Apollo 11 au 1/48 **TERMINÉ** Dim 8 Mai - 11:24 | |
| Le scorpion de ST Genesis: C'est pas un kit relaxant. La petite voix: C'est souvent le petit diable et le petit ange qui argumentent entre eux. |
|
 | |
| | Module lunaire Apollo 11 au 1/48 **TERMINÉ** | |
|