LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Peinture et melange pour airbrush Stamp_10
Peinture et melange pour airbrush Logo_f11
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Peinture et melange pour airbrush

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
skyline2119

skyline2119


Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : Saint-Hubert Qc
Date d'inscription : 21/01/2009

Peinture et melange pour airbrush Empty
MessageSujet: Peinture et melange pour airbrush   Peinture et melange pour airbrush Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:11

bon bin sa fait 1 ans que jai un airbrush et la je veux peinturer mes body de model avec sa alor jaimerais savoir quel peinture serait parfait pour sa et quel est le melange et ps je prefere les peintures acrylique pour les odeurs et le lavage du airbrush en general
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Peinture et melange pour airbrush Empty
MessageSujet: Re: Peinture et melange pour airbrush   Peinture et melange pour airbrush Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:06

Tamiya ou Testors Modelmasters?
La Tamiya se dilue à l'alcool à friction, l'eau pure ou le diluant Tamiya X-20A, et se nettoie au bon vieux Windex. (nettoyeur à l'ammoniaque)
Proportions habituelles 1:1 (faut tester, toujours tester.)
-J'ai pas utilisé de la Testors, alors j'ose rien suggérer pour elle.

Mais, mais(chinois) c'est plus dur de faire une super job de gloss brillant avec la Tamiya. Ca se shoote bien, se nettoie bien, c'est idéal pour le militaire flat/mat, et le blanc flat Tamiya cache du noir sans probleme. = Il couvre bien. Je te décourage pas d'utiliser de la Tamiya pour du gloss, c'est juste que tu n'auras pas le "wet look".
Pour commencer au airbrush, c'est plus facile à la Tamiya. Mon avis.

_________________
Peinture et melange pour airbrush Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
skyline2119

skyline2119


Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : Saint-Hubert Qc
Date d'inscription : 21/01/2009

Peinture et melange pour airbrush Empty
MessageSujet: Re: Peinture et melange pour airbrush   Peinture et melange pour airbrush Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:13

ok merci2 pour les presition.en me promenant cher omer dessert j'ai decouver la peinture FASKOLOR et c' etait ecrit ideal pour les coque de voiture rc en polycarbonate et avant acchetter dite moi si vous conaissez sa, sa avait l'aire de donner un tres beaux resulta
Revenir en haut Aller en bas
yelo

yelo


Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 22/10/2008

Peinture et melange pour airbrush Empty
MessageSujet: Re: Peinture et melange pour airbrush   Peinture et melange pour airbrush Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:27

C'est effectivement ideal pour le body de RC mais s'est pas dur d'avoir un beau fini par ce que ces body là sont transparent et peint de l'intérieur, le plastique devient un peu comme la couche de clear....

Ca a l'avantage d'etre acrylique et solube a l'eau donc facile a diluer et a nettoyer. J'ai aucune idée avec quoi tu vas pouvoir clearer ca par contre mais je peu te dire que la majorité des couleur une fois appliquer sont matte donc tu vas etre forcer de clearer....
Revenir en haut Aller en bas
skyline2119

skyline2119


Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : Saint-Hubert Qc
Date d'inscription : 21/01/2009

Peinture et melange pour airbrush Empty
MessageSujet: Re: Peinture et melange pour airbrush   Peinture et melange pour airbrush Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 19:07

la compagner faskolor font du clear mes croyer vous que la peinture polycarbonate peut fonctioner sinon jai vue de la peinture auto air colors jai visiter leur site et des gens on peinturer des bateaux en plastique teliguider :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
yelo

yelo


Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 22/10/2008

Peinture et melange pour airbrush Empty
MessageSujet: Re: Peinture et melange pour airbrush   Peinture et melange pour airbrush Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 19:17

skyline2119 a écrit:
la compagner faskolor font du clear mes croyer vous que la peinture polycarbonate peut fonctioner sinon jai vue de la peinture auto air colors jai visiter leur site et des gens on peinturer des bateaux en plastique teliguider :?: :?:

C'est sur que ca va faire, c'est de la peinture apres tout... C'est juste que pour le polycarbonate, ca prend une peinture flexible pour pas que la peinture casse et écaille lors d'impact qui fait plier le body... Je savais pas qu'il y avait du clear Fascolor, m'a checker ca.

La peinture auto air, ca aussi ca marche et celle là je sais que tu peux la clearer avec de la cire a plancher future (peut etre que c'est possible avec la fastkolor aussi mais j'ai pas essayer). Auto air est une gamme de la compagnie Createx, tiens toi loin de leur Clear coat, c'est litérallement de merde en bouteille, il seche jamais et reste collant et plus il fait chaud, pire c'est.... Si tu tiens a l'essayer, je t'en donnerai, il m'en reste je crois...
Revenir en haut Aller en bas
skyline2119

skyline2119


Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : Saint-Hubert Qc
Date d'inscription : 21/01/2009

Peinture et melange pour airbrush Empty
MessageSujet: Re: Peinture et melange pour airbrush   Peinture et melange pour airbrush Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 19:55

ok mes pour la auto air vous en penssez quoi et croyer vous que le clear tamiya peut faire la job avec le coupound et wax
Revenir en haut Aller en bas
skyline2119

skyline2119


Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : Saint-Hubert Qc
Date d'inscription : 21/01/2009

Peinture et melange pour airbrush Empty
MessageSujet: Re: Peinture et melange pour airbrush   Peinture et melange pour airbrush Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 20:02

plus simple du testor model master je peux trouver sa ou et j'imagine que le clear tamiya fait sur cette painture
Revenir en haut Aller en bas
mini_hotrods

mini_hotrods


Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 28/02/2008

Peinture et melange pour airbrush Empty
MessageSujet: Re: Peinture et melange pour airbrush   Peinture et melange pour airbrush Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 20:34

yelo a écrit:
skyline2119 a écrit:
la compagner faskolor font du clear mes croyer vous que la peinture polycarbonate peut fonctioner sinon jai vue de la peinture auto air colors jai visiter leur site et des gens on peinturer des bateaux en plastique teliguider :?: :?:

C'est sur que ca va faire, c'est de la peinture apres tout... C'est juste que pour le polycarbonate, ca prend une peinture flexible pour pas que la peinture casse et écaille lors d'impact qui fait plier le body... Je savais pas qu'il y avait du clear Fascolor, m'a checker ca.

La peinture auto air, ca aussi ca marche et celle là je sais que tu peux la clearer avec de la cire a plancher future (peut etre que c'est possible avec la fastkolor aussi mais j'ai pas essayer). Auto air est une gamme de la compagnie Createx, tiens toi loin de leur Clear coat, c'est litérallement de merde en bouteille, il seche jamais et reste collant et plus il fait chaud, pire c'est.... Si tu tiens a l'essayer, je t'en donnerai, il m'en reste je crois...

Tu peux pas t'en servir pour un dio?(faire de l'eau?)
Revenir en haut Aller en bas
yelo

yelo


Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 22/10/2008

Peinture et melange pour airbrush Empty
MessageSujet: Re: Peinture et melange pour airbrush   Peinture et melange pour airbrush Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:03

skyline2119 a écrit:
ok mes pour la auto air vous en penssez quoi et croyer vous que le clear tamiya peut faire la job avec le coupound et wax

La auto air ca marche bien, tu la dilue avec de l'eau, idéallement distillé ou déminéraliser, ca se vend en pharmacie pour pas cher. Ce qui est le fun aussi c'est que pour le prix d'un pot Tamiya ou model master, t'as comme 4-5 fois la quantité.

J'ai aucune idée si tu peux utiliser le clear tamiya dessu, trouve toi un bout de plastique et fait un test avant, c'est le secret pour utiliser un air brush, des test et de la pratique. Mets toi dans l'idée que pour maitriser un air brush, tu vas devoir "dépensé" de la peinture pour rien au début, mais quand tu vas avoir compris, tu vas pouvoir faire ce que tu veux avec....

En passant, mes plus belle job de peinture sont sortie d'une canette en spray! C'est pas compliquer et t'as pas besoin d'un BAC en chimie pour faireles mélange et tout et tout... Quand je peux, j'utilise des cans Tamiya pis j'ai des bon résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Peinture et melange pour airbrush Empty
MessageSujet: Re: Peinture et melange pour airbrush   Peinture et melange pour airbrush Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:08

J'ai jamais utilisé du Fastcolor, mais j'ai pas vu de références de modélistes d'autos qui l'on utilisé.
De la peinture a polycarbonate non plus. (je me trompe?)

Il y a une expression qui s'applique ici, c'est: -Si personne l'utilise, y'a une raison.
Donc, faudrait faire des tests... J'ose dire que c'est pas approprié pour un débutant a l'airbrush.
Autre expression: "There is no free lunch" = traduit en modélisme, "On a rien pour rien". Les raccourcis faciles sont rares, SURTOUT en peinture.

Pas pour etre méchant, juste éviter des grincements de dents inutiles. sunny

_________________
Peinture et melange pour airbrush Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
skyline2119

skyline2119


Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : Saint-Hubert Qc
Date d'inscription : 21/01/2009

Peinture et melange pour airbrush Empty
MessageSujet: Re: Peinture et melange pour airbrush   Peinture et melange pour airbrush Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 15:47

quelqun a un contact pour de la painture testor model master
Revenir en haut Aller en bas
yelo

yelo


Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 22/10/2008

Peinture et melange pour airbrush Empty
MessageSujet: Re: Peinture et melange pour airbrush   Peinture et melange pour airbrush Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 19:23

skyline2119 a écrit:
quelqun a un contact pour de la peinture testor model master

Pour la model Master, tout bon hobby shop devrait avoir ca en stock, juste a coté de la tamiya....

Pour la fastcolor, on va le savoir.....
le matériel, n'est pas sur la photo mais fort utile avec la fastcolor, un séchoir a cheveux car il est possible d'accélerer le temps de séchage de cette peinture:
Peinture et melange pour airbrush 0006
Le body est "primé" au plastikote gris, j'aime bien cette marque de primer, 4 couleur disponible, seche relativement vite et facile d'acces.... regarder pas l'état de mon spray boot, je sais, il est dégeulasse. Je devrait m'en faire un autre cet hiver... notez aussi que j'ai utiliser des couleurs différentes de celle de la photo

Le coté mauve est diluer avec de l'eau, j'ai eu pas mal de "fish eyes", je sais pas si il y a un lien....
Peinture et melange pour airbrush 0007
Peinture et melange pour airbrush 0008

Le coté rouge quand a lui est diluer avec de l'alcool a friction, le résultat semble meilleur
Peinture et melange pour airbrush 0009
Peinture et melange pour airbrush 0010
Peinture et melange pour airbrush 0011

Bien évident que le fini est loin d'etre superbe mais le test est pas dans le but d'avoir un fini impecable mais plutot de savoir si il est possible d'obtenir un fini lustré. Disont que j'ai fait ca vite pas mal, primé ce midi entre deux boucher et toute la peinture en 30 minute environ, vive le séchoire.... Demain, je mets une ou plusieur couche de Future pour voir ce que ca donnera
:geek:
Revenir en haut Aller en bas
skyline2119

skyline2119


Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : Saint-Hubert Qc
Date d'inscription : 21/01/2009

Peinture et melange pour airbrush Empty
MessageSujet: Re: Peinture et melange pour airbrush   Peinture et melange pour airbrush Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 19:52

le coter rouge me semble tres bien Wink hate de voir le resulat avec la cir
Revenir en haut Aller en bas
levieux

levieux


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : st-jérôme
Date d'inscription : 18/03/2008

Peinture et melange pour airbrush Empty
MessageSujet: Re: Peinture et melange pour airbrush   Peinture et melange pour airbrush Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 16:45

mais tu ta couche de FUTURE au airbrush ou tu plonge ton modèle dedans?
ensuite , est ce qu'il y a des précaution a prendre?
j'ai travaillé avec le FUTURE mais seulement les vitres que je plonge dedans
Revenir en haut Aller en bas
yelo

yelo


Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 22/10/2008

Peinture et melange pour airbrush Empty
MessageSujet: Re: Peinture et melange pour airbrush   Peinture et melange pour airbrush Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 17:41

Bon! mieux vaut tard que jamais....

J'ai mis les couche de future, je fais ca au airbrush, ca passe straight vu que s'est clair pas mal....

En gros, pas de probleme de compatibilité a mon avis. Par contre, je me suis rendu compte que la peinture est tellement épaise qu'on perd des détails. C'est mal!

Verdique: Ca peut faire mais je vais continuer a peindre avec autre chose et me débarasser de ma Fastkolor....

Photo:
Peinture et melange pour airbrush 0012
Peinture et melange pour airbrush 0013
Peinture et melange pour airbrush 0014
Peinture et melange pour airbrush 0015
Revenir en haut Aller en bas
skyline2119

skyline2119


Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : Saint-Hubert Qc
Date d'inscription : 21/01/2009

Peinture et melange pour airbrush Empty
MessageSujet: Re: Peinture et melange pour airbrush   Peinture et melange pour airbrush Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 18:19

bon merci2 yelo ses vraiment gentil de ta par mes je croix que je vais resortire mes canette tamiya Mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture et melange pour airbrush Empty
MessageSujet: Re: Peinture et melange pour airbrush   Peinture et melange pour airbrush Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture et melange pour airbrush
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décapant pour la peinture
» pour réusir une peinture
» Peinture pour Ford 1960
» c'est le temps de changer de peinture pour moi
» Poduit pour decaper la peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: