LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
comment netoyer de l'aclad Stamp_10
comment netoyer de l'aclad Logo_f11
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comment netoyer de l'aclad

Aller en bas 
+5
RBA
JJacques
Marco
ALF
skyline2119
9 participants
AuteurMessage
skyline2119

skyline2119


Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : Saint-Hubert Qc
Date d'inscription : 21/01/2009

comment netoyer de l'aclad Empty
MessageSujet: comment netoyer de l'aclad   comment netoyer de l'aclad Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 23:35

salut j'ai accheter de l'aclad chrome 2 et j'ai des testes pour voir comme sa avec un pinceaux et le varsol que j'utilise pour mes bases a email et tout va bien mes l'aclad il est extremement dificile de netoyer j'ai du jeter mon pinceaux. Alors avant de le vaporiser avec mon airbrush j'aimerais savoir qu'elle solvant utiliser
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Nombre de messages : 170
Age : 63
Localisation : St_Léonard
Date d'inscription : 21/12/2008

comment netoyer de l'aclad Empty
MessageSujet: Re: comment netoyer de l'aclad   comment netoyer de l'aclad Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 6:15

Salut

Fait un test avec de l`Acétone ( chez Canadian Tire) avec le pinceaux si sa fonctionne bien c`est bon pour le air brush. Si non je te conseil fortement d`aller cher Hobby jonction pour te procurer le solvant spécialement pour ce produit.

L`Aclad est a base de plomb je suis persuader que l`acétone va faire la job.

Donne moi des nouvelle
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment netoyer de l'aclad Empty
MessageSujet: Re: comment netoyer de l'aclad   comment netoyer de l'aclad Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 12:28

Un seul produit va nettoyer ton Alclad, "Lacquer Thinner" en français "Diluant pour peinture" chez Canadian Tire tu en a 4 liktres pour quelque dollars, en passant le "Lacquer Thinner" ça nettoie tout, email, acrylique, lacquer etc..., moi je prefère le Omni chez des distributeur de peinture automobile, il coute environ +ou- $10.00, il est u n peu plus chère mais beaucoup plus efficace, que du Varsol ou Acetone ou n'importe quoi d'autre.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/03/2009

comment netoyer de l'aclad Empty
MessageSujet: Re: comment netoyer de l'aclad   comment netoyer de l'aclad Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 12:35

J'utilise le "Lacquer Thinner" de chez Canadian Tire que Daniel cite et ça nettoie absolument tout.
Je m'en sert surtout pour mon airbrush, et y'a encore jamais rien qui y a résisté!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcofoto.ca
JJacques

JJacques


Nombre de messages : 1725
Age : 57
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 12/11/2007

comment netoyer de l'aclad Empty
MessageSujet: Re: comment netoyer de l'aclad   comment netoyer de l'aclad Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 12:46

tu démonte ton aéro pour le nettoyer et tu utilise de l'acétone, c'est idéal

je l'ai fait avant d'hier résultat impeccable, j'ai utiliser ce set de nettoyage de chez pasches pour tout bien nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
http://plastimodelkits.keuf.net/forum.htm
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

comment netoyer de l'aclad Empty
MessageSujet: Re: comment netoyer de l'aclad   comment netoyer de l'aclad Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 14:25

Huh, désolé de prendre en otage pour un petit moment ce sujet, mais ce thinner de chez Canadien Fatigué, y' décapperais tu mieux mes pièces ratées que le nettoyant à four? C'est que j'ai à reprendre quelques pièces de mon DeathScythe qui ont été peinturées trop épais...
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Nombre de messages : 170
Age : 63
Localisation : St_Léonard
Date d'inscription : 21/12/2008

comment netoyer de l'aclad Empty
MessageSujet: Re: comment netoyer de l'aclad   comment netoyer de l'aclad Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 14:53

Si tu veux mon opinion perso je serai porté a croire que le tinner va endommagé le plastique le ( ramollir) moi je resterai avec la bonne veille méthode du nettoyant a four et la brosse a dent.

Tu peu toujour faire un petit test.... quand je dit le ramollir c`est pas tout de suite mais bien dans quelques heures.

Bye
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

comment netoyer de l'aclad Empty
MessageSujet: Re: comment netoyer de l'aclad   comment netoyer de l'aclad Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 15:23

Ca va couter quelques $$$, mais essaye différentes marques. J'ai essayé le "Easy-Off Low Odor", et ca décape moins bien que le régulier.
Aussi, si tu le laisse trop longtemps et ca a séché sur le modele, c'est pas bon. Flushé

Exemple: j'ai été distrait et tout a re-séché, maintenant faut travailler + pour enlever le reste.
comment netoyer de l'aclad Temp_510

Par contre, ca fait un look super pour une peinture finie. lol!

Dernier recours: L'huile à frein. DOT 3/4/5 pas important, prends la moins cher. mais MÉCHANT dégat à éliminer après. SVP verse pas l'huile dans l'évier... NonNon

_________________
comment netoyer de l'aclad Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

comment netoyer de l'aclad Empty
MessageSujet: Re: comment netoyer de l'aclad   comment netoyer de l'aclad Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 16:58

Ok... Ça doit être pcq j'ai pris le low odor alors. Pour le liquide à frein, j'ai jamais été pour. Dans le sens que je n'ai pas d'endroit pour en disposer "écologiquement", même si je ne suis pas dans l'ordre des "écoterroristes".
Revenir en haut Aller en bas
skyline2119

skyline2119


Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : Saint-Hubert Qc
Date d'inscription : 21/01/2009

comment netoyer de l'aclad Empty
MessageSujet: Re: comment netoyer de l'aclad   comment netoyer de l'aclad Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 0:29

RBA a écrit:
Huh, désolé de prendre en otage pour un petit moment ce sujet, mais ce thinner de chez Canadien Fatigué, y' décapperais tu mieux mes pièces ratées que le nettoyant à four? C'est que j'ai à reprendre quelques pièces de mon DeathScythe qui ont été peinturées trop épais...

Fait extrement attention au thinner pour se genre utilisation ses vraiment trop puissant pour le plastique il font jai deja utiliser pour des piece de moteur aux debut quand je ne connaisais absolument rien au model le netoyan a four easy off ses super 2 min et le chrome n'est plus de se monde :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment netoyer de l'aclad Empty
MessageSujet: Re: comment netoyer de l'aclad   comment netoyer de l'aclad Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 0:43

Jamais au grand jamais de Thinner ou diluant pour décapé sur du plastique, le "Easy-Off" pendant quelques jours, 24 à 72 heures, cela va permettre une bonne réaction. Et ensuite un bon nettoyage ewt on recommance au début, primer , peinture, clear et polissage.
Le liquide pour frein va aussi décapé mais ton modèle va être extremement gras et difficile à laver et surtout au grand jamais utilisé ce liquede pour frein avec de la résine car j'ai vécu l'expérience, regardé ses photos vous allé tout comprendre.
Daniel Twisted Evil
http://public.fotki.com/mrchevyblack/project_in_progress/my_deuce_project62/
Revenir en haut Aller en bas
frankishelby

frankishelby


Nombre de messages : 512
Age : 63
Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu
Date d'inscription : 09/11/2007

comment netoyer de l'aclad Empty
MessageSujet: Re: comment netoyer de l'aclad   comment netoyer de l'aclad Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 10:11

:arrow: ho my god, je ne pensait pas que l'huile a frein endomagait la résin
c'est bon a savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment netoyer de l'aclad Empty
MessageSujet: Re: comment netoyer de l'aclad   comment netoyer de l'aclad Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 10:33

Non seulement çela l'emdommage, elle a tendance à fondre!!!!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

comment netoyer de l'aclad Empty
MessageSujet: Re: comment netoyer de l'aclad   comment netoyer de l'aclad Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:10

Le liquide mauve sois le "super clean" c'est super pour décapé.
Puis pour l'alcad jutilise du thinner et c'ea est parfais.
Revenir en haut Aller en bas
mustangii

mustangii


Nombre de messages : 176
Age : 45
Localisation : granby
Date d'inscription : 09/01/2010

comment netoyer de l'aclad Empty
MessageSujet: Re: comment netoyer de l'aclad   comment netoyer de l'aclad Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 2:28

m'ai deja essayer le omni mr186 pour nettoyer un hood avant de le peindre et il est scrap maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment netoyer de l'aclad Empty
MessageSujet: Re: comment netoyer de l'aclad   comment netoyer de l'aclad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment netoyer de l'aclad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment on fait
» Comment couper
» comment démonter un kit
» Peinture? Où et comment?
» Comment faire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: