LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Stamp_10
Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Logo_f11
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**

Aller en bas 
+6
peterbiltman
Killroytech
peroxyde
Bruno
skyline2119
f1steph
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 15:11

Rappel du premier message :

Cette semaine, j'ai revu ce film. Assez tragique comme fin. Ça m'a donc donné le goût de m'en assembler une pareille. Donc c'est parti mon kiki, la carrosserie est dans ma ''paint shop''. J'ai appliquer un apprêt gris partout et ensuite j'ai mis une couche de blanc. Donc à suivre...

Voici quelques infos que j'ai trouvés qui était intéressants:

The car featured in the film is a 1970 Dodge Challenger R/T, with a 440 cubic-inch V-8, and not a 426 Hemi V-8 (as is often believed). Eight white Challengers loaned from the Chrysler Corporation were used during the filming. The Challenger had Colorado plates: OA-5599
There were actually four 440 Challenger R/Ts and one 383 Challenger R/T, which was an automatic with green interior. This one was used for some exterior shots and it pulled the 1967 Camaro up to speed so the Camaro could hit the bulldozers. As confirmed by property master Dennis J. Parrish, all of the cars were NOT originally white. They were just painted white for the film. During the scene where Kowalski has a flat tire, you can see green paint in the dents.


Steph


Dernière édition par f1steph le Dim 3 Oct 2010 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums

AuteurMessage
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 8:19

[/quote] Ouains... Ce modèle a été créé pour avoir une version R/T. Je me demande si la version T/A 2 en 1 est encore produite, peut-être que le body est mieux fait sur celui-ci. [/quote]

D'après ce que j'ai déjà lu, la version que j'ai vient de la version Diecast de la Challenger '70 ''Vanishing Point''. C'est pour cela que je l'ai acheté. Sauf qu'il y a un manque de détails mais c'est pas un AMT.... et c'est pas une catastrophe. Je vais faire avec.... Merci pour le conseil en passant.

Et pour le parechoc avant, il est pas là car je suis pas certain si le CLEAR (Dupli Color de Canadian Tire) que je veux mettre dessus va faire lever le chrome. Y-a-t-il quelqu'un qui sait
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
Invité
Invité




Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 12:25

La Challenger T/A est certainment mieux, mais il reste à savoir si les pièces sont interchangable, ça c'est une très bonne question, la T/A esr surement trouvable, mais à ne pas confondre avec la récente édition, ou tu peux la bâtir en version R/T ou T/A, tu dois avoir celle qui exclusivement T/A. Les deux kit sont très similaire mais ne sont pas du tout identique.
Daniel
P/S Les deux sont toujours produit!
La Challenger T/A

La Challenger R/T et T/A
Revenir en haut Aller en bas
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 12:45

La maquette que j'ai offre 2 choix, R/T et T/A. Les différences sont le moteur (6 pack), la capot moteur, la partie basse du derrière (1 seul échappement), le système d'échappement, la partie basse du devant. Et les décalques. L'intérieur reste le même. Je dis tout ça de mémoire car j'ai pas le livret devant moi. C'est quand même complet comme maquette....


C'est la maquette que j'ai:


http://www.ipmsusa2.org/reviews2/autos/kits/revell_25_challenger-1970/revell_25_challenger-1970.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 12:49

Ok... Hmm... Faudrait voir avec l'autre modèle. Sur que si tu avais à utiliser l'autre modèle, y'aurait peut-être seulement le capot d'interchangeable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 13:46

J'ai fait une petite comparaison entre les deux kits, vous pouvez le voir par vous-même sa "fit" mais avec beaucoup de travail.
Le kit de la Challenger T/A que j'ai utilisé pour la comparaison est le kit original, mais il s'agit du même que celui que Revell edite toujours aujourd'hui.
Que voulez vous..."Quand t'est vieux...Bin!!!!....t'est vieux!!!!!"
(Par moi-même).
On voit bien que le capot de la Challenger R/T T/A de Revell (le récents tooling) est pluc court et moins large, ça pourrait faire mais avec beaucoup de "Body work"....
Une image vaut mille mots!!!!! (Proverbe qui n'est pas par moi-même)
Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 001-vi
Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 004-vi
Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 006-vi
Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 007-vi
Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 008-vi
Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 008-vi
Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 012-vi
Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 013-vi
Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 015-vi
Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 017-vi
Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 022-vi
Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 024-vi
Revenir en haut Aller en bas
peterbiltman

peterbiltman


Nombre de messages : 894
Age : 36
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/11/2008

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 14:29

les 2 challenger son pas de la meme echelle
le revell recent est 1/25 et lancien 1/24 il ya une legere differance de largeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecramdiecast.piczo.com
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 18:30

Ouais, comme j'ai vu moi aussi. Y'a aussi les charnières qui sont différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 7:40

D'apres les photos ca va etre un beau Challenger! Good job! :okkkk:

En effet, il est bien inscrit "426 Hemi" sur le hood du Challenger, mais supposément que le moteur sous le capot était un 440 4bbl et il y en a meme eu un avec un 383 4bbl. On voit ici l'enbleme sur le hood;

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Table_9_112608_issue_102_Original

J'en ai un Challenger T/A Monogram (comme celui sur la photo de Dan) le kit est complet, si tu le veux fais moi signe, moi je préfere les kits AMT au 1/25.
Revenir en haut Aller en bas
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:43

J'ai visionner le film au complet et j'ai capturé un paquet d'images des détails que j'avais besoin. J'ai la version DVD. Ceux qui affirme que c'est bien 426 Hemi qui est sur le scoop, je sais pas comme vous faite pour être certain de ça. A moins que vous avez une version Blu-Ray. Sur le scoop, en aucun temps on est capable de voir ce qui y est inscrit , que ça soit 383 Magnum, 426 Hemi ou ché pas quoi d'autre. Moi sur la version DVD c'est ça que je vois donc pas grand chose:

http://picasaweb.google.ca/lh/photo/0RDisTTW2cJQ9LWO5Bwsiw?feat=directlink

De toute façon, étant donné qu'ils ont utilisés une Challenger avec un 383, un 426 et un 440, je doute sérieusement que ce décalque a suivi. Mais je peux me tromper naturellement.


Donc dans le kit que j'ai, j'ai 2 choix de moteur, un 383 Magnum ou bien le 6 pack. J'ai choisi le 383 Magnum car le hood sera pas pareil. Donc étant donné que ma feuille de décalques a pas de 383 Magnum pour le scoop, j'en ai fabriqué 2 .

Autre détail qui est pas pareil , les pneus , des Goodyear Polyglass:

http://picasaweb.google.ca/lh/photo/cW5NqMgteL2rCwA9ZaocSA?feat=directlink

C'est exactement les même que j'ai dans mon kit sauf qu'ils sont d'une qualité médiocre.

Autre détail pas pareil, le seul miroir donc côté chauffeur et l'antenne. Celui du film est carré et couleur chrome. Celui là va falloir que je le fabrique:

http://picasaweb.google.ca/lh/photo/XAEgZ4DyRxYAcwaETn2f4g?feat=directlink

http://picasaweb.google.ca/lh/photo/MhRSZZXW15lR5BwjuAvajw?feat=directlink



Aujourd'hui, j'ai terminé la pose du Bare Metal Foil. Une bonne chose de faite. Je me suis fait 2 décalques 383 Magnum (pour être cohérent car un 383 est sous le hood), 1 décalques Challenger R/T pour la valise et 2 plaques du Colorado 1970 OA-5599. J'ai aussi mis quelques décalques sur la carrosserie. Quand ils seront tous posés, je vais mettre le CLEAR.
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 6:51

Ok 2 chose, bien que je lise pas completement ce qui est écrit sur le hood, je vois bien un 440 en noir, donc ça doit être le mot magnum en rouge qui suit. Si ça serait un Hémi, alors il y'aurait pas besoin du texte en rouge.

Second, le miroir ressemble beaucoup à celui qui est dans le kit de la Camaro Z-28 1969, alors, surement que tu peux le commander chez Revell.

http://manuals.hobbico.com/rmx/85-2148.pdf pour le numéro de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 13:47

Merci pour l'information. Le miroir de la Z-28 est vraiment pareil. Sauf que Revell demande pas mal de chose avant d'envoyer des pièces par courrier (facture, code UPC, livret d'instruction). Donc je vais leur écrire quand même pour savoir combien ça me coûterait pour le foutu miroir. Je m'attend au pire car j'ai demandé il y a pas si longtemps à AMT combien ça me coûterait pour me faire parvenir les décalques de la nouvelle série de maquettes de Star Trek au 1/2500. Réponse, 10$ chaque feuilles. Ils sont fous, à va me coûter 11$ pour chaque maquettes donc pour le même prix je vais avoir d'autres maquettes. Pour le miroir, s'ils déconnent, je vais tout simplement me le fabriquer.

Hier avant d'aller tomber dans les bras de Morphé (lire dormir), j'ai appliquer les décalques que je me suis faits, ça ''fit'' parfaitement.. Des images pour bientôt... Prochaine étape, fabriquer la division entre les fenêtre du devant et ceux de l'arrière.
Va falloir que je me fabriques des fenêtres aussi.

http://picasaweb.google.ca/lh/photo/0RDisTTW2cJQ9LWO5Bwsiw?feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 14:28

Bein, moi, j'ai jamais eu de problèmes avec Revell. En fait, une fois, j'ai même commandé des intérieure de portière pour un modèle complètement différent (VW hard top, l'intérieur de porte allait sur un VW Soft top), j'ai juste imprimé la feuille d'instruction du soft top et entouré les pièces avec une lettre qui leur expliquait que sur mon modèle les portes avaient été mals moulées et que les détails étaient très endommagé. Alors, t'as juste à te trouver une feuille de note du Z-28 (surement que quelqu'un pourrait te prêter la feuille.) faire une photocopie et entourer la pièce et y joindre une lettre disant que ta pièce est manquante ou brisée, en leur donnant le numéro de la pièce ET le numéro de série du modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 22:59

RBA a écrit:
Bein, moi, j'ai jamais eu de problèmes avec Revell. En fait, une fois, j'ai même commandé des intérieure de portière pour un modèle complètement différent (VW hard top, l'intérieur de porte allait sur un VW Soft top), j'ai juste imprimé la feuille d'instruction du soft top et entouré les pièces avec une lettre qui leur expliquait que sur mon modèle les portes avaient été mals moulées et que les détails étaient très endommagé. Alors, t'as juste à te trouver une feuille de note du Z-28 (surement que quelqu'un pourrait te prêter la feuille.) faire une photocopie et entourer la pièce et y joindre une lettre disant que ta pièce est manquante ou brisée, en leur donnant le numéro de la pièce ET le numéro de série du modèle.


ATTENTION!

Je ne veux dire à personne de faire ou ne pâs faire quelque chose mais!
C'est un petit jeu dangeureux que tu fait avec Revell, il peuvent repondre favorablement è ta demande une fois ou deux mais si tu exagère tu risque de te retrouvé sur une "Black list" et la tu ne pourras plsu rien faire! J'ai connus quelqu'un qui faisait çelà et qui c'est retrouvé sur une liste noire de client.
Perso je ne recommande pas de faire celà!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 7:07

J'dis pas de le faire tout le temps. En fait, à part ces portières, j'ai commandé des pièces une seule fois, une carro de décapotable qui avait brisé et avant de m'envoyer la bonne pièce, ils m'ont envoyé un set de tour de phares en chrome.

3 commandes. Enfin, 4, puisque y'a fallu que je leur ré-écrive pour leur dire qu'ils s'étaient gourré et m'avait pas envoyé la carro, comme demandé.


C'est sur que si t'exaggère... Moi, c'est seulement 3 commandes en 20 ans de modélisme...
Revenir en haut Aller en bas
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 8:54

J'ai réglé mon problème de miroir; je m'en suis sculpté un hier. J'ai encore regarder en accéléré le film pour me trouver des images du miroir et vu qu'il est très simpliste, je me suis essayé. Je vais l'essayer sur ma bagnole tantôt pour voir. Fait à noter, l'emplacement du miroir sur la portière du conducteur, il est vraiment pas placé comme d'habitude. Je sais pas si la raison qu'ils l'ont mis là était que Barry Newman (Kowalski) était pas grand mais bon c'est vraiment hors norme. Un autre détail intéressant.

http://picasaweb.google.ca/lh/photo/-R5-1LNb-1mqYz7JngKr2A?feat=directlink


Mon autre choix était d'aller me chercher une Camaro 69 et de me faire une copie en résine du miroir. Ça aurait aussi été super d'avoir cette bagnole car je la trouver belle.


Donc je vais taponner dessus aujourd'hui......
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
Invité
Invité




Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 11:21

Y 'a aussi une autre alternative , Replicas Miniatures of Maryland on ce mirroir en resine, il est en deux pièces et il en a deux dans le paquet, il est sans doute moulé à partir de celui de la Camaro 69 de Revell, leur qualité est similaire à celle de Modelhaus, il n'on pas de site internet, seulement un adresse email.

ReplMinCoMd@aol.com

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 11:28

RBA a écrit:
J'dis pas de le faire tout le temps. En fait, à part ces portières, j'ai commandé des pièces une seule fois, une carro de décapotable qui avait brisé et avant de m'envoyer la bonne pièce, ils m'ont envoyé un set de tour de phares en chrome.

3 commandes. Enfin, 4, puisque y'a fallu que je leur ré-écrive pour leur dire qu'ils s'étaient gourré et m'avait pas envoyé la carro, comme demandé.


C'est sur que si t'exaggère... Moi, c'est seulement 3 commandes en 20 ans de modélisme...

Désolé, je ne voulais pas te blamé d'abusé de la situation, comme tu dis trois fois en 20 ans c'est pas exagéré, ce que je voulais dire c'est que j'ai lu un article dans Scale Auto il y a longtemps, qui parlais de certain abus par des modélistes, il mentionnais que la compagnie sais très bien ou sont leur erreurs, manque de pieces, mauvais moulage, un piece brisé par le transport c'est autre chose, la personne d'on j'ai été témoin l'avait fait 4 ou 5 fois dans la même année, c'est différent. Tant que le kit n'est pas discontinué il peuvent te dépanner.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 13:57

Avant-hier, j'avais pris des images. Les voici après la pose des décalques. Sauf qu'aujourd'hui, j'ai mis les décalques des lumières, peinturé les entrés d'air de la chauffrette et mis les supports de fenêtres (entre les fenêtre avant de arrière) donc pas visible sur les images. J'ai aussi peinturé mon miroir noir car je vais le peinturer avec de l'Alcad aluminium.

[url=http://picasaweb.google.ca/f1steph/DodgeChallengerRTVanishingPoint?feat=directlink]http://picasaweb.google.ca/f1steph/DodgeChallengerRTVanishingPoint?feat=directlink[/url]

Dans 5 minutes, je vais mettre la première couche de vernis. J'étais pas satisfait de l'impression des 2 plaques, elles ont sorties vert-bleu (sur du papier à décalque) au lieu de vert foncé. J'ai donc réédité mes plaques vert forêt et ça encore sorti avec le même vert-bleu. Maudite imprimante. Donc les plaques seront en papier normal.



Dernière édition par f1steph le Mer 22 Sep 2010 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
peroxyde

peroxyde


Nombre de messages : 1811
Age : 40
Localisation : granby
Date d'inscription : 24/08/2010

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:28

cool tres bonne avancement y vraiment beau felicitation
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:58

Très bien. J'aurais crû que tu aurais mis le 440 sous le capot.
Revenir en haut Aller en bas
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 0:47

RBA a écrit:
Très bien. J'aurais crû que tu aurais mis le 440 sous le capot.


Voici le pourquoi: 2 versions possibles avec cette maquette: R/T (383) et T/A ( 440 6 pack). Moi je veux la R/T. La T/A a un autre capot avec le scoop dessus. Je commence l'assemblage du moteur, l'intake est différent et la bol du filtre à air aussi. Je prend aucune chance car je sais pas si le 440 va ''fitter'' avec le capot de la R/T car il semble être plus haut que le 383 et je pense que le filtre à air du 440 rentre dans le scoop (j'ai jamais assemblé un 6 pack donc aucune espèce d'idée du résultat final). Mettons que j'avais pas vraiment le goût d'assembler le 6 pack et d'arriver à l'assemblage final et me rendre compte qu'il a un gros problème et que je recommence le ch$%?? de moteur. C'est donc pour cela que j'y ai été avec le 383.

La première couche de clear est très belle. Donc demain un beau petit sablage et hop une deuxième couche. Si ça va bien, une 3e couche sera appliquée....

Bon bien au dodo et je continue demain matin....
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
Invité
Invité




Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 10:09

Mise au point

Salut les amis, j'aimerais apporter un petite mise au pint sur ce kit et les Challenger 1970.

D'abord, ce kit, hormis le fait qu'il est annoncé, comme se construisant en version R/T ou T/A, est en fait construisible qu'en version R/T avec le gros bloc Mopar de 440p.c. avec un carburateur 4bbl ou le système "6-Pack". Je comprend que le kit fournis le capot et les décalques pour une version T/A, mais cette version T/A n'est pas conforme au modèle réel car les Challenger T/A n'était disponible qu'avec les petit bloc Mopar de 340p.c avec le Six-Pack qui, si je ne l'abuse, avait était dévelloppé par Chrysler pour les Challenger T/A et 'Cuda AAR.
Donc, en résumé ce kit ne ce construit qu'en version R/T avec le moteur 440p.c. 4bbl ou Six-Pack pour ce qui est du fit du système "Six-Pack" là c'est mystère et boule de gomme???
La différance entre un 383 eu un 440 de Chrysler, j'ai récamment verifier avec un ami Moparologue qui m'a fait part que la différance la plus visible entre les deux moteur, est la couleur, bleu pour le 383 et orange pour le 440, tous deux sont de gros bloc de Chrysler leur difféence son surtout interne et minime extérieurement.
Nos "Moparologue" maison peuvent certainment confirmé ou infirmé mes dires!

Merci, d'avoir porté attention a cette petite mise au point.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 11:05

Merci pour les informations. Les pièces que j'ai pour les 2 type de moteurs sont identiques (R/T VS T/A) sauf les ''cylinder heads'' les carburateurs (R/T 1 seul, T/A 3 carburateurs), et le filtre à air. Tout le reste est identique. Et sur le feuillet, en aucun temps on indique si c'est un 440 mais pour le 383, il y a un décalque 383 Magnum pour le filtre à air.

Pour ce qui est de la couleur, le feuillet de la maquette indique ''Chrysler RED'', moi je me réfère à cette image du 383. Et j'ai aussi trouvé celle-ci. On dirait bien que dans les faits, la couleur du bloc est pas coulé ''dans le béton''..... c'est tellement plus simple quand le monde suivent les normes.... Donc finalement, si je me fie à ce que tu dis, j'aurais dû peinturer le bloc bleu au lieu d'orange..... une autre gaffe sur ma maquette que les experts vont voir..... Snif, snif.....

Bon je me replonge sur ma R/T. Je viens d'appliquer une 2e couche de CLEAR. Là je vais peinturer le miroir chrome, mette le décalque Challenger R/T sur la grille , aller me raser..... hehehehe





Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:33

Petite correction. Je viens de voir que sur ma feuille de décalques, pour le T/A, des décalques 340 SIX PAK et SIX PACK (???). Donc en un mot, 2 choix avec cette maquette, un 386 Magnum (R/T) et un 340 SIX PACK.

Bon je retourne coller des décalques....
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
Invité
Invité




Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 15:38

Salut, tu a bien raison mais il est sans doute possible qu'un 383 Magnum soit orange, ou "Chrysler Red" plutôt que bleu, de toute façon pour ton projet c'est bon car la Challenger de "Vanishing Point" c'était une R/T avec un 383 ou 440 et non une T/A.
Mais il reste qu'il y a une différance entre un 340 et 383 ou 440, c'est un peu comme les moteur Chevy un 327 ou 350 est un "small block" et un 396 ou 427 ou 454 sont des "Big Block".

J'espere que tu t'es pas coupé en te rasans.

Daniel


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**   Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point''   **TERMINÉ** - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodge Challenger R/T 1970 ''Vanishing point'' **TERMINÉ**
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1970 Dodge Challenger R/T 440+6
» 1970 dodge challenger T/A
» 1970 dodge challenger T/A
» 1970 Dodge Challenger ''Deputy''
» Challenger 1970

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: AUTOMOBILES, CAMIONS ET MOTOS :: les projets en cours de réalisation-
Sauter vers: