LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) Stamp_10
Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) Logo_f11
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) Empty
MessageSujet: Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet)   Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:22

Ok. Ça c'est un des projets sur ma table en ce moment et depuis un long moment déjà (printemps/été passé).

Une Chevelle SS 1967 Custom, un mix des kits de la Chevelle SS '67 et de la Chevelle SS '67 ProStreet.

La carrosserie, un mauve métalisé par Testors en spray, lacquer.
Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) P3080003

L'intérieur, rose, peinture au pinceau, Humbroil.
Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) P3080002

Les roues, mags venant de la Mitsubishi Éclipse de Revell et les pneus de la Mustang Cobra SVT 1993 de Revell aussi.
Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) P3080004

La pièce arrière, du modèle ProStreet
Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) P3080006


Désolé, je n'ai pas plus de photo, puisque l'appareil que j'utilise est celui de ma soeur et elle habite à 1 hrs de route en auto, moi qui est en BMW (Bus, Métro, Walk). J'ai avancé un peu depuis que les photo ont été prise.


J'ai des questions (Oui, encore). Comme les roues sont à rayons, je veux mettre des disques de frein "after market" lesquels seraient le mieux? En plastique/résine ou en métal, en accordant que les fixation des roues sont comme ceci:
Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) RoueDedans

Désolé pour la qualité & la grosseur de l'image, j'ai pris cette photo avec la webcam intégré de mon iMac.

Une autre question. Je veux abaisser, un peu, les suspensions, je crois que cela donnerait un meilleur look à l'auto. Comment je fait ça?

Je vous ai scanné des parties du livret de montage, pour que vous voyez comment elles se montent.

Avant:
Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) HowToFRSuspension

Les pièces s'ensemblent grâce à des espèces de cylindres qui entre dans le "frame" du modèle

Arrière:
Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) HowToRRSuspension
Comme vous voyez c'est pas une suspension à lames, alors, ça va être difficile d'abaisser ça. Surtout que je veux garder les amortisseurs (shocks) et les ressorts (coils).


K, je crois pas avoir d'autre questions. Merci de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
LEHOBBYSHOP

LEHOBBYSHOP


Nombre de messages : 509
Age : 128
Localisation : st-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/12/2007

Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) Empty
MessageSujet: Re: Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet)   Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:57

je ne peus que te conseiller celle ci

Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) Drilled-disc500x375

ou bien celle-ci

Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) Slotted-disc500x375

disponibe ici

http://www.scale-auto-style.com/Brakes.php

A+
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) Empty
MessageSujet: Re: Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet)   Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:17

Sur la section 19 des instructions: Pour moi, la solution facile :drunken: serait de "grinder" le dessous du morceau 45 (dessous sur le dessin- dessus en vrai.) jusqu'a ce que la suspension accote sur la pan à l'huile. À moins que tu veuilles un "slammer"(?), juste baisser de 1 ou 2 mm va faire une bonne différence.
Pour l'arrière, coupe les ressorts égal à ce que t'as enlevé en avant. Dans le doute, enleve-en moins. C'est moins compliqué re-couper que d'en rajouter.
Maudit que c'est dur expliquer ca en texte, en personne ca aurait pris 20 secondes. JeSaisPas

Vendredi soir le 18, c'est le meeting du club "IPMS Réal Coté" à Mtl. Pourrais tu faire un tour?
http://ipmsrealcote.pro-forums.org/ou-quand-combien-f2/ou-sont-les-rencontres-t7.htm

_________________
Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Mr.Dust

Mr.Dust


Nombre de messages : 363
Age : 29
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 28/01/2008

Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) Empty
MessageSujet: Re: Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet)   Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:15

pour l'avant, fais comme j'ai fais avec ma saleen

tu coupe les "tiges" qui vont tenir les roues, tu colle une plaque de plastique perpendiculairement avec le reste de la suspention pis tu recolle les "tiges" qui tiennent les roues...

plus d'explications demain...
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) Empty
MessageSujet: Re: Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet)   Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 7:20

Killroytech a écrit:
Sur la section 19 des instructions: Pour moi, la solution facile :drunken: serait de "grinder" le dessous du morceau 45 (dessous sur le dessin- dessus en vrai.) jusqu'a ce que la suspension accote sur la pan à l'huile. À moins que tu veuilles un "slammer"(?), juste baisser de 1 ou 2 mm va faire une bonne différence.
Pour l'arrière, coupe les ressorts égal à ce que t'as enlevé en avant. Dans le doute, enleve-en moins. C'est moins compliqué re-couper que d'en rajouter.
Maudit que c'est dur expliquer ca en texte, en personne ca aurait pris 20 secondes. JeSaisPas

Vendredi soir le 18, c'est le meeting du club "IPMS Réal Coté" à Mtl. Pourrais tu faire un tour?
http://ipmsrealcote.pro-forums.org/ou-quand-combien-f2/ou-sont-les-rencontres-t7.htm


Hmm... Cette place là me dit quelque chose... C'est pas là que Globe25 se réunit aussi?

J'pourrais être là, je crois, pcq j'ai rien de mieux à faire. Sauf s'il y a changement... Err... Faut-tu que je prépare mon porte feuille ou quecquechose comme ça? lol

Et c'est à quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) Empty
MessageSujet: Re: Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet)   Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 14:13

Globe 25 = non.
Portefeuille = non!
Heure = N'importe quand entre 19:00 et 22:00. Avant 19:00, tu va etre obligé d'aider à monter les tables. Wink

_________________
Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) Empty
MessageSujet: Re: Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet)   Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 15:10

Killroytech a écrit:
Globe 25 = non.
Portefeuille = non!
Heure = N'importe quand entre 19:00 et 22:00. Avant 19:00, tu va etre obligé d'aider à monter les tables. Wink

K. Hmm... J'vais voir le trajet en BMW avec internet, pcq je crois que Pointau c'est pas sur ton chemin, et avec Shell qui a fermé sa belle raffinerie, l'essence doit avoir monté en... Bein en vrai BMW...

Je sais comment y aller, j'avais été là une fois pour voir le club Globe25, c'est le même endroit, c'est spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Dust

Mr.Dust


Nombre de messages : 363
Age : 29
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 28/01/2008

Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) Empty
MessageSujet: Re: Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet)   Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 16:11

tien, voici des photos de ma technique

j'ai trouver ca il y a longtemps

je crois qu'elles parlent d'elles meme

Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) Fenish

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) Empty
MessageSujet: Re: Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet)   Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 16:40

Bonne idée MrDust pour redescendre un suspension, pour un look Lowrider

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) Empty
MessageSujet: Re: Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet)   Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 17:41

Oui, pour l'avant, c'est une très bonne idée, mais pour l'arrière, c'est pas mal différent...

En fait, je veux pas en faire un low, juste l'abaisser un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) Empty
MessageSujet: Re: Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet)   Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 23:01

...et avec Shell qui a fermé sa belle raffinerie, l'essence doit avoir monté en...

Non, il se maintient entre 1.02$ et 1.08$. Suspect

_________________
Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) Empty
MessageSujet: Re: Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet)   Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 7:32

C tjrs ok pour ce soir pour la rencontre?
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) Empty
MessageSujet: Re: Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet)   Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 17:58

Oui, je t'envoie mon no. par courrier interne

_________________
Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Contenu sponsorisé





Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) Empty
MessageSujet: Re: Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet)   Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevelle SS '67 Custom (Mix SS stock & SS Prostreet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pro Stock
» 1965 Chevelle SS396 Super Stock NHRA
» Chevelle Malibu 1974 LMS Stock Car, 2 tons, chassis, moteur.
» Chevy Nova prostreet 66
» pro stock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: AUTOMOBILES, CAMIONS ET MOTOS :: les projets en cours de réalisation-
Sauter vers: