LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme auQuébec

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Faut que je me vide le coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RBA

MessageSujet: Faut que je me vide le coeur   Dim 11 Juil 2010 - 17:56

Rappel du premier message :

Ok, l'été c'est très bien. Mais, êtez-vous TANNÉ de la CANICULE!?!?!?

Moi, la canicule, elle me fait chier! LITTÉRALEMENT!!!

Non seulement la chaleur me donne la va-vite, mais, elle m'empêche de peinturer/avancer mes projets!!! Mad

Pis là, y'en annonce une autre!!! Laissez moi vivre!!! SVP!!!
Heureusement que ma chambre est climatisée (8000 BTU, quecqu'un?)!!!

J'ai manqué deux jours de job, parce que la (ALT)TAB** de chaleur me rend malade!!!

Ok... Je crois que je vais aller dans ce coin-ci *pointe le coin là-bas* et je vais aller pleurer. :(
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RBA

MessageSujet: Re: Faut que je me vide le coeur   Sam 24 Juil 2010 - 18:30

Ahhhhhhhhhh, les ibrides... Wein... Les Ibrides (J'fais expres pour mal épeler les Ibrides)... Mon Dan, tsé que ces chars là y'a de plus en plus de mécano qui les décrient? Pourquoi? Bein, quand tu recherges les jolies piles géante qu'il ya dans ça, ton moteur force. Un moteur qui force = plus de pollution.

Et pas juste ça. Sais pas si vous saviez, mais, les piles dans ces chars-là faut les changer après une couple d'années. Ce qui est problématique, c'est que y a personne au Québec qui peut recycler ces piles géantes là. Alors? Bein elles vont pourrir sur un terrain à quelque part. Donc, non seulement les Ibrides polluent l'air à un certains degré, mais, elle polluent aussi la terre avec les piles qui se dégradent sur ce terrain à quelque part.

Et c'est pas les compagnies qui produisent ces chars-là qui vont s'en venter. Profit...

C'est comme les scientifiques qui disent que c'est l'humain qui fait que tout se réchauffe. Y'en a une couple qui disent le contraire, mais, t'en entends peu parler, parce que c'est contre ce qui est populaire donc, ils recoivent pas de financement comme leurs amis qui, eux, vont dans le sens de ce que les "verts" veulent entendre.

C'est tout une affaire de politique ça. Les gens qui ont connus les années hippies, bein, y'sont tout restés avec ces idéaux, même si ils en ont tassé un couple. C'est dans le "vent" pour eux de dire "Ça pollue! Ça pollue!Ça pollue!!!". Donc, les politiciens on embrassés ça pour mousser leur popularitée.

Aussi simple que ça. C'est comme les Européens qui n'achetent plus de produits du phoque pcq certains artistes qui n'y connaissent rien ont été "brailler" devant les caméras (Pensez Brigitte "Y'manque un" Bardeau, Cire McCartney, le reste). C'est tout cute un phoque!!! Pau'v p'tite bebite! Faut pas toucher à ça! C'est pas dangereux... Le hic, c'est qu'ils disent pas que si on controle pas la population de ces bêtes-là, leur nombre va fucker l'écosystème, pcq ils vont bouffer tout les poissons qu'ils vont pouvoir et à la longue, bein, les pauv' p'tit phoques vont crèver de faim... C'est moins barbare de les laisser mourir de faim que de tapper dessus? Pas sur... Et les problèmes que ça va provoquer...

Mais, enfin, faut pas rien dire contre ce que les vert adorent comme des Dieux... Sinon, t'est quelqu'un de sans coeur, d'hypocrite, de stupide, etc...

À bon entendeur... Wink
Killroytech

MessageSujet: Re: Faut que je me vide le coeur   Sam 24 Juil 2010 - 23:33

Les piles des hybrides et autos éléctriques: Oui, méchant probleme à venir.
Et pas grand mécaniciens traditionnels peuvent OU veulent toucher a ca.
Quand va venir le temps de changer les batteries d'une Prius (la + populaire à date), et que la facture va monter à 40-50% du prix d'une neuve, qu'est-ce qui va se passer avec la vieille auto? Au poubelles? Heu...??
Oubliez pas que la valeur résiduelle d'une auto usagée est la seule facon d'en avoir une neuve.(Pour les pas millionaire, anyway)
Si ton auto de 30 000$ ne vaut plus rien après 7 ans, tu n'a aucune valeur d'échange pour une neuve; tu repart à zéro pour l'achat.
En plus que 7 ans après, ta bagnole de 30000 coute maintenant 35000 pour l'équivalent.

Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
RBA

MessageSujet: Re: Faut que je me vide le coeur   Dim 25 Juil 2010 - 9:16

C'est pas un problème à venir, Killroy, il est déjà la.

Faut pas oublier que la Prius est avec nous depuis au moins 2000 (p'têtre même 1999?) et que les batteries des premières générations étaient moins performantes, donc, elle sont déjà sur un terrain à quelque part en train de polluer. Y'a eu un reportage de TVA déjà sur le sujet, mais, y'est pas resté longtemps en "air". On se demande bien pourquoi...

Et ce sera guère mieux avec les voitures électriques qu'on commence à voir.

Non, les seul concept qui auront du bon sang, ce sont les diésel à l'huile de friture recyclée et si on trouve le moyen pour que ça aille pas boom dans un accident, les piles d'hydrogène...
mini_hotrods

MessageSujet: Re: Faut que je me vide le coeur   Lun 26 Juil 2010 - 16:32

Et pis quand 40% des chars vont marcher avec le Diesel a friture quéssé qui va arriver? Y'aura pas une tonne d'huile a friture... le best sa serait de faire comme dans futurama, tirer une boule de déchet dans l'espace.*

*Joke, ça couterais trop cher!
RBA

MessageSujet: Re: Faut que je me vide le coeur   Lun 26 Juil 2010 - 19:02

Huh, l'huile à friture, y'en aura toujours. Quelle soit déjà utilisée ou non, ça marche dans les moteurs Diesels. Le seul petit problème c'est que ça les encrassent, mais, avec un bon nettoyant à moteur, ça devrait pas être un trop gros problème.
Bruno

MessageSujet: Re: Faut que je me vide le coeur   Lun 26 Juil 2010 - 20:28

Les hybrides, j'ai eu une formation la dessus, en bout de ligne tout le monde dans le cours étaient décu et tout le monde disaient qu'ils ne s'achateraient jamais ca, moi le premier.

En gros, ca pollue pareil, ca coute cher et c'est dangereux, alors qui en veux un hybride?
mini_hotrods

MessageSujet: Re: Faut que je me vide le coeur   Lun 26 Juil 2010 - 21:46

Je voulais dire que ça reviendrais au même qu'avec le bioéthanol, désolé si sa sonnait comme si y'allait pu en avoir dans 2 ans Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut que je me vide le coeur   Lun 26 Juil 2010 - 22:12

ATTENTION! ATTENTION! ATTENTION!

Faire fonctionné des moteurs diesel avec de l'huile à friture, ç'a ne pourras pas fonctionné non plus, un brillant va milité contre pour les inerdires, pour le danger que çela représente, l'odeur pourrais trop faire pensé à la mal-bouffe, ou pire lorsque que l'on va voir l'étiquète sur la voiture "Vegetal Oil" cella pourrait trop incité à la Mal-Bouffe quand y'a des McDo et des Belle Province à tout les coins de rue. Je voie déja une loi qui interdirait de circulé à proximité d'une école, garderie, pardon Centre pour la petite enfance, disons moins 5km, pour ne pas donné au élève et enfant le gout de mangé une patate frite pendant qu'il fume une cigarette à l'extérieur du terrain de leur école.
Humm que ca du bien cette rubrique!!!!
Daniel
Killroytech

MessageSujet: Re: Faut que je me vide le coeur   Lun 26 Juil 2010 - 22:34

Bruno a écrit:
Les hybrides..En gros, ca pollue pareil, ca coute cher et c'est dangereux, alors qui en veux un hybride?

-Mon frère qui est courier en ville, + 2 runs motorisés de journal en est très content. Il aime ca parce qu'il fait BEAUCOUP de millage. 800-900km par semaine. Une Honda Civic 2003 hybride. (presque) pas tuable.

Avoir une hybride pour faire de l'autoroute ca sert à pas grand chose.
C'est fait pour la ville, et utilisation intensive. Faire un p'tit aller-retour au magasin 3x par semaine, LA ca va couter cher.
-Le bon outil pour la bonne job. C'est pour ca que des hybrides pour tout le monde, c'est idiot. Comme un pickup F-150 pour tout le monde!

Bruno

MessageSujet: Re: Faut que je me vide le coeur   Mar 27 Juil 2010 - 6:56

Killroytech a écrit:
Bruno a écrit:
Les hybrides..En gros, ca pollue pareil, ca coute cher et c'est dangereux, alors qui en veux un hybride?

-Mon frère qui est courier en ville, + 2 runs motorisés de journal en est très content. Il aime ca parce qu'il fait BEAUCOUP de millage. 800-900km par semaine. Une Honda Civic 2003 hybride. (presque) pas tuable.

Avoir une hybride pour faire de l'autoroute ca sert à pas grand chose.
C'est fait pour la ville, et utilisation intensive. Faire un p'tit aller-retour au magasin 3x par semaine, LA ca va couter cher.
-Le bon outil pour la bonne job. C'est pour ca que des hybrides pour tout le monde, c'est idiot. Comme un pickup F-150 pour tout le monde!

C'est vrai que dans un cas comme ton frere, ca peut etre avantageux, aussi pour un chauffeur de taxi par exemple. Mais comme tu dis, c'est pas avantageux pour tout le monde. En fait, en bout de ligne, un hybride peut etre avantageux pour une minorité de gens.
RBA

MessageSujet: Re: Faut que je me vide le coeur   Mar 27 Juil 2010 - 10:38

Bon, après relecture, je vois que ce que j'allais écrire n'était pas comique et n'apportait rien, alors, je vous écrit ça à la place.

ÇA
Killroytech

MessageSujet: Re: Faut que je me vide le coeur   Mer 28 Juil 2010 - 0:22

lol!
ca prend un gag de temps en temps.

Mili-Hobby

MessageSujet: Re: Faut que je me vide le coeur   Ven 30 Juil 2010 - 16:07

Pour revenir à la polution des char moi je dit que ça pourai fonctionner l'huile de friture.
1- Ça ne polue pas;
2- Il va toujours y en avoir ( le monde ne va jamais arrêter d'aller au Mc Do)
Alors je pense que c'est le meilleur moyen.
RBA

MessageSujet: Re: Faut que je me vide le coeur   Ven 30 Juil 2010 - 17:55

Mili-Hobby a écrit:
Pour revenir à la polution des char moi je dit que ça pourai fonctionner l'huile de friture.
1- Ça ne polue pas;
2- Il va toujours y en avoir ( le monde ne va jamais arrêter d'aller au Mc Do)
Alors je pense que c'est le meilleur moyen.

Hey! Y'a d'l'écho ici! Fier Qbc

(Et non, je ne parle pas de l'horrible petite voiture que Toyota à construit il ya quelque années)
Killroytech

MessageSujet: Re: Faut que je me vide le coeur   Ven 30 Juil 2010 - 19:17

Echo/Yaris... peu etre(OUI!) pas belle, mais elle remplit un besoin pour une petite auto. Ceux qui l'ont acheté n'était pas des "trippeux" de bagnoles. Ils voulait juste se déplacer, pas compliqué et pas cher. Pour eux, une auto c'est comme un poele: Ca en prend un, mais il n'y a pas de passion la-dedans.
C'est pas un défaut tongue c'est une préférence.

RBA

MessageSujet: Re: Faut que je me vide le coeur   Sam 31 Juil 2010 - 6:21

J'ai jamais dit que ça remplissait pas un besoin, j'ai juste dit que cette "chose" était horrible.
70glory

MessageSujet: Re: Faut que je me vide le coeur   Sam 31 Juil 2010 - 9:31

tu viens de mentioner le mots toyota echo

il m en faut une en modele et une vrai pour la decalisser Roi-King
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/demol888/
Killroytech

MessageSujet: Re: Faut que je me vide le coeur   Sam 31 Juil 2010 - 10:23

Je payerais pour assister à un derby démolition de sous-compactes. Plus agiles, mais ca résistera pas longtemps... :)
Ou mieux: Un Crown Vic contre 5 sous-compactes. Ca serait marrant!

70glory

MessageSujet: Re: Faut que je me vide le coeur   Sam 31 Juil 2010 - 10:38

oui one course de tapette tue mouche vs mouche Fier Qbc
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/demol888/
RBA

MessageSujet: Re: Faut que je me vide le coeur   Sam 31 Juil 2010 - 12:47

Vous saviez ça les gars, que vous payez plus cher d'assurances, pour une sous-compacte?

Eh, oui, c'est ce que j'ai appris lorsque j'étais propriétaire d'une petite Hyundai Accent 1996.

À l'époque, j'avais aussi checké une Buick Roadmaster d'un ou deux ans de moins que mon Accent.

Lorsque j'ai demandé pourquoi les assurances sur ma Hyundai me revennais plus cher, l'on m'as répondu que c'étais parce que les sous compactes, lorsque impliquées dans un accident étaient plus souvent déclarée "Perte Totale" que les autres.

Les deux raisons pour lesquelles j'ai pas acheté la RoadMaster, c'étais que elle était envrion 400$ de plus que je pouvais mettre sur ma voiture (J'avais seulement un prêt de 3000$) et le fait que mon cousins qui était, à l'époque, mécano avait travaillé pour la place qui la vendait et on l'avait forcé à réparer une VW avec les pièces du modèle de l'année précédente qui ne fonctionnait pas avec la voiture qu'il réparait...
Killroytech

MessageSujet: Re: Faut que je me vide le coeur   Sam 31 Juil 2010 - 16:02

Si on commence avec les assurances, on a pas fini!
C'est les statistiques qui gèrent le milieu, et très probablement il n'y a pas eu beaucoup de réclamation de conducteurs de moins de 25 ans avec un Roadmaster. Les H. Accent, y'a du en avoir une tonne.
Et oubliez les primes moins hautes pour les 4 portes vs 2 portes. C'est le genre de véhicule qui importe, pas le nombres de portes.
A part de tout ca, la vie est belle, oui? Il fait beau et chaud en masse! Wink
juste pour se rappeler le sujet original.
lol!

maquette man

MessageSujet: Re: Faut que je me vide le coeur   Sam 31 Juil 2010 - 18:28

Petite question idiote vous parlez de canicule mais il fait combien en ce moment au Canada ???
Ici (France) on a eu 38 - 40°C la journée et plus dur 25° la nuit y'a 2 semaines et depuis on est revenu à des température plus classique pour un été (25 - 30°C)
Le record pour le mois d'Aout en France c'était en 2003 (canicule de 2003 qui a fait des morts en France) avec 42.6°C dans le sud du pays (mais c'est surtout les nuits qui restaient très chaude et qui du coup étaient épuisantes)
RBA

MessageSujet: Re: Faut que je me vide le coeur   Sam 31 Juil 2010 - 18:58

Ça montait au tours de 40-45° (P'têtre plus) lorsque j'ai commencé ce sujet. Maintenant, ça a baissé, la nuit dernière, à certains endroits au Québec il a fait 7.

Aujourd'hui, il a fait autour de 25-30° ici à Montréal. Et il est annoncé pour la semaine de faire encore entre 25-30°.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut que je me vide le coeur   Sam 31 Juil 2010 - 21:14

RBA a écrit:
Ça montait au tours de 40-45° (P'têtre plus) lorsque j'ai commencé ce sujet. Maintenant, ça a baissé, la nuit dernière, à certains endroits au Québec il a fait 7.

Aujourd'hui, il a fait autour de 25-30° ici à Montréal. Et il est annoncé pour la semaine de faire encore entre 25-30°.

Oui et la semaine prochaine on devrait avoir les première neige..... lol!

Désolé, la porte était ouverte!!!!!

Daniel
Killroytech

MessageSujet: Re: Faut que je me vide le coeur   Sam 31 Juil 2010 - 21:46

40C c'était compté avec l'humidex, bla-bla bla ca n'a jamais dépassé le 32 degrés. Chaud pareil, OK, mais on était pas dans le désert de Lybie!
Par contre pour quelques nuits la temp. n'a pas descendue.
Pourquoi y'a pas le facteur vent l'été, et pas le facteur humidex l'hiver? Les chiffres serais moins gros.
Comme je disais, plaignons nous pas trop, c'est pire ailleurs. On a pas le monopole de la météo extrème.

En passant, on parlais de la canicule de la vallée du St-Laurent (axe Ottawa-Mtl-Québec), il a neigé 20 cm dans le milieu de l'Alberta la semaine passé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut que je me vide le coeur   

Faut que je me vide le coeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant