LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le quel je met par-dessus l'autre? Stamp_10
Le quel je met par-dessus l'autre? Logo_f11
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le quel je met par-dessus l'autre?

Aller en bas 
AuteurMessage
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Le quel je met par-dessus l'autre? Empty
MessageSujet: Le quel je met par-dessus l'autre?   Le quel je met par-dessus l'autre? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 20:30

Ok, c'est simple, je fait un modèle et j'ai une pièce bi-ton. L'ennui est que une des peintures est Tamiya et l'autre est Testors Une couche Lacquer.

Ok, si ça fait une différence aussi, la Tamiya est blanc et la Testors est rouille métalique.

Alors, c'est quoi la réponse à mon dilème?

Merci des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le quel je met par-dessus l'autre? Empty
MessageSujet: Re: Le quel je met par-dessus l'autre?   Le quel je met par-dessus l'autre? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 21:05

Tu mets le lacquers en premier, j'espere que c'est la Tamiya, car dans un deux tons tu est toujours mieux de peindre la couleur la plus pâle en premier.
Ton clear, c'est quoi?

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Le quel je met par-dessus l'autre? Empty
MessageSujet: Re: Le quel je met par-dessus l'autre?   Le quel je met par-dessus l'autre? Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 6:40

Mon lacquer est malheureusement le rouille métalique. Pour ce qui est des clears, j'en ai pour le Tamiya et aussi pour le lacquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le quel je met par-dessus l'autre? Empty
MessageSujet: Re: Le quel je met par-dessus l'autre?   Le quel je met par-dessus l'autre? Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:21

Si je comprend bien ta peinture Tamiya est de l'acrylique, en pot, car si elle est en cannette, c'est du lacquers, il devrait donc ne pas y avoir de problème, mais le mieux serais de faire un test, pour être sure de la compatibilité, parceque même si c'est deux lacquers l'un est Tamiya et l'autre Testor, les recette peuvent être différente, donc incompatible.
La meilleure chose à faire est toujours d'esseyer de mélangé les marque et type de peinture cela evite d'avoir des déceptions.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Le quel je met par-dessus l'autre? Empty
MessageSujet: Re: Le quel je met par-dessus l'autre?   Le quel je met par-dessus l'autre? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 6:38

Ok, donc, puisque les deux sont en canne, ça pourrait marcher... Hmm... faut que je me trouve un morceau de plastique pour tester ça alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le quel je met par-dessus l'autre? Empty
MessageSujet: Re: Le quel je met par-dessus l'autre?   Le quel je met par-dessus l'autre? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 16:48

RBA a écrit:
Ok, donc, puisque les deux sont en canne, ça pourrait marcher... Hmm... faut que je me trouve un morceau de plastique pour tester ça alors...

La meilleur pieces est un capôt que tu n'aura pas besoin, c'est une grande surface sans trop de courbe.
Si tu peux, tu reprend toute les étapes;
primer
peinture #1
peinture #2
et clear
De cette façon tu va en avoir le coeur net!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Le quel je met par-dessus l'autre? Empty
MessageSujet: Re: Le quel je met par-dessus l'autre?   Le quel je met par-dessus l'autre? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 20:25

Si les deux ont un clear, alors je fait comme ça?

Peinture #1
Clear #1
Peinture #2
Clear #2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le quel je met par-dessus l'autre? Empty
MessageSujet: Re: Le quel je met par-dessus l'autre?   Le quel je met par-dessus l'autre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le quel je met par-dessus l'autre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» début de la chevy 55 a vos commentaire
» Quel Hébergeur utiliser vous?
» quel putty utiliser vous?
» Sur quel f-150 se pose le kit SAS?
» Quel genre de tape!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: