LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... Stamp_10
Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... Logo_f11
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... Empty
MessageSujet: Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas...   Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 22:29

Bah, ok, comme vous voyez, j'avais pas l'inspiration pour le titre...

Anyway, passons aux choses sérieuses.

J'ai acheté la Camaro SS/RS 396 décapotable et la Camaro RS/Z28 hard-top dans l'intention de faire une Camaro SS 396 hard-top.

Le problème, c'est qu'appart la grille spéciale et les feux arrière, j'sais pas quelle sont les options RS, donc, ce que je dois enlever.

Donc, en ce moment, je sais que je dois:

- Monter le moteur de la décapotable
- Mettre la grille et les feux arrière originaux

Ensuite? Trou noir...

Si quelqu'un pourrait me dire ce que je doit retrancher pour en faire une véritable SS396 sans AUCUNE options RS, je serais très contant.


Pour ce qui restera du lot de pièces, j'ai déjà une petite idée, une décapotable avec la grille et les feux arrière RS, mais, avec moteur et certaines pièces moderne (que j'emprunterai surment sur une Corvette). Sauf que ça, c'est un projet TRÈS loin dans le futur...

Merci pour les réponses! ^^
Revenir en haut Aller en bas
peterbiltman

peterbiltman


Nombre de messages : 894
Age : 36
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/11/2008

Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas...   Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 23:04

voici un site qui montre tout les detail d'unne camaro ss 396 1969
jespere que ceci pourrais t'aidé ! :bananabiere:
http://www.collectormotors.com/1968L89.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecramdiecast.piczo.com
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas...   Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 9:02

Merci, j'y ai vu certaines choses que je ne savais pas, la prochaine question, cette voiture là était automatique, si je la fait manuelle, faut-il que je mette la console qui vient avec le modèle, ou je mets sans la console?

Autre question, les gauges chromées sous le tableau de bord, ça, c'est custom?
Revenir en haut Aller en bas
peterbiltman

peterbiltman


Nombre de messages : 894
Age : 36
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/11/2008

Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas...   Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 12:13

je crois que les gauge etait chrome d'origine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecramdiecast.piczo.com
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas...   Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 15:11

Non, ce que je veux dire, ces gauges là ont-elle été rajoutée par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
peterbiltman

peterbiltman


Nombre de messages : 894
Age : 36
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/11/2008

Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas...   Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 15:25

finalement ses rajouté .. je vien de trouver une photo dun dash original de ss396
Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... 1969-chevrolet-camaro-ss-396-3
Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... 1969-Camaro-SS-396-4-speed-pic-7-3957140
et en mode manuel sa prenais la console ! on le voie sur la photo :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecramdiecast.piczo.com
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas...   Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 23:45

Sans connaitre les Camaro par coeur, je sais que à cette époque le client pouvait choisir lui-meme beaucoup d'options, tout comme faire enlever des trucs de série pas en option. C'était beaucoup moins uniforme que maintenant. Un exemple imaginé au pif : Une Camaro gros bloc manuelle, il en a eu plein. mais la meme Camaro qu'un client a demandé d'enlever le "power steering" pour faire du drag, il n'y en a eu que 12. Alors sur ton kit, tu fait une version pas de "power steering", c'est possible mais tu est mieux d'avoir une photo ou de l'info pour le prouver.
Tout ca pour dire que l'info que tu utilise est + important que ce qui est supposé existé.
(et je t'ai pas aidé pour 5 cennes avec ta question.) :(

_________________
Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas...   Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 7:23

Non, c'est vrai qu'avec ce que tu as dit, tu m'as pas aidé pour 5 cents. Mais, en GÉNÉRAL, sans enlever les pièces qui étaient pas en option, quessé qui était sur une Camaro SS396 sans les options RS?

Pis, si tu as eu les info sur les power sterrings, tu peux me dire où t'as eu ces info là?
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas...   Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:04

je viens d"ouvrir une "can" de vers, moi. Embarassé C'était juste un exemple, j'ai rien pour "backer" ca, ma référence c'était une javelin 72-73 que quelqu'un a commandé avec un 401 sans P.S.
Je voulais dire: Trouve une liste d'option de l'usine pour une SS396 sans RS, c'est ta seule facon d'etre sur.
Exemple de site: http://www3.sympatico.ca/daniebertrand/Muscle_Cars/Camaro/Camaro69/Camaro69.htm
Juste pour 1969, il y a 6 versions différentes! Si tu fait un "showroom stock", ca te prends l'info absolue pour pas te tromper; mais autrement vire pas dingue avec tout les petits détails.
Ou trouve UNE auto en particulier et reproduie-la.

_________________
Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas...   Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:26

Aaaarrrggghhhh!!! L'arrière plan!!! Ça brûle!!!

...

Non, sérieusement, l'arrière plan de ce site m'empêche de bien voir ce qui est écrit... Je vais copier/coller dans word...

Ok... Après avoir lu, j'en ai appris un peu plus, toujours est-il que je me demande si il y'avait des modifs à l'intérieur sur les Camaro avec options RS.

En fait, ce que je veux faire, c'est une version SS sans pièces RS, Je me fous de quelle version SS je fais, je veux juste me débarasser des options RS du kit... :(

Et je doit pas être très bon pour chercher sur internet, pcq j'ai jamais trouvé rien sur les kits RS des Camaro. Ça me donne plein d'autre choses à place... :(


Err, ok... J'ai rassemblé mes idées un peu plus, et pour l'intérieur voici ce que je veux dire: Y'a des photos avec du "bois" sur le tableau de bord et j'ai d'autre photos sans ce "bois" dessus (coté passager) c'étais tu une option RS, ou c'étais là tout le temps et certaines personnes l'ont arraché et remplacé?

Ensuite le kit a 2 volants, un qu'on voit sur les grappes mais pas sur le manuel de construction. Lequel des deux est SS? Le steering duquel je parle est utilisé dans la version Revell de la Yenko: http://manuals.hobbico.com/rmx/85-2826.pdf #74

Celui de la RS/Z28: http://manuals.hobbico.com/rmx/85-2148.pdf #81

Le reste, je laisse tomber... Ça va être une SS396 Tamiya Racing Blue (Un bleu métalisé) avec si je prends les hockey stripe blanc, l'intérieur blanc, sinon, les hockey stripe noir avec intérieur noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas...   Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:57

Voilà la réponse que tu attendait surement.....

Si j'ai bien compris tu veux construire une Camaro SS396 coupé, d'abord un petit cour sur les Camaro.
Historiquement, la Camaro 1969 fut un modèle unique de la Camaro et aussi la plus année de production ded la Camaro, sortie sur le marché en septembre 1968 elle ne fût remplacée qu'en février 1970 avec l'arrivée de la nouvelle Camaro 1970½.
Bon, revenons à nos mouton, plutôt à notre mouton, la Camaro 1969 était disponible en deux modèle seulement, soit un coupé deux portes ou décapotable au quel on y ajoutait des options, se qui en faisait une multitude de modèle varié.
De tes deux kits, tu n'a qu'a prendre le moteur de la décapotable et le mettre dans la coupé. Si tu avoir une Camaro SS396 de base, tu devras parcontre utilisé la grille du kit de la Z/28 avec les feux avant ouvert,
Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... HPIM3914-vi
et avec ces feux arrière.
Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... HPIM3916-vi
Parceque dans le kit de la Z/28 tu a le chois entre le deux grilles base ou Rally-sport
Autre chose, les Camaro SS396, les Big Block avait le panneau arrière entre les feux, peint en noir satiné, c'était un signe distinctif pour différensier une SS350 d'une SS396. Tu va avoir une Camaro SS396 avec intérieur de base. Si ton projet est une Camaro SS396 avec option RS, lè ça change un peux, outre le moteur, tu devras aussi utilisé la grille avant avec les feux caché et les feux arrière, pour upgradé encore plus tu aussi prendre l'intérieur de las Camaro décapotable, qui est l'intéreur Custom, au sens de GM. Tu va sans doute avoir un peux de fitage à faire.
Dans les deux kit tu une transmission manuelle à 4 rapports, donc tu aucune modification à faire coté intérieur, la console est la même dans un comme dans l'autre.
Le pare-choc avant body color était une option autant pour Z/28 que pour la SS350 ou la SS396.
C'est tout ce tu as de besoin.
Cette Camaro est une SS396 modèle de base avec intérieur custom.
Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... 7-vi
Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... 9-vi
Ou encore celle ci, une SS350 avec option Rally Sport, et intérieur custom.
Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... 69camarossrsblue04-vi
Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... 69camarossrsblue06-vi
Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... 69camarossrsblue11-vi

Je te conseil de visité mes albums de référence, plus spécialement celle des Camaro 1969 et si tu as des question, tu peux me les posés.
Daniel
Mes album de Camaro!!

Revenir en haut Aller en bas
peterbiltman

peterbiltman


Nombre de messages : 894
Age : 36
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/11/2008

Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas...   Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 0:43

Sa ses une réponce de pro ! :D
je suis sur que sa va l'aidé beaucoup !
Merci pour le court d'histoire Daniel :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecramdiecast.piczo.com
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas...   Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 6:57

Oui, ça m'aide pas mal. Après tout, c'est le maître du savoir GM du forum qui m'a répondu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas...   Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 13:42

GM = Grand Maitre
:)

_________________
Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Contenu sponsorisé





Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas...   Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Bash, quelle pièces j'ai besoin ou pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lethal Medicine
» manque pieces
» je recherche ces pieces
» pieces moteur
» recherche pieces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: