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 Et encore une autre

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MessageSujet: Et encore une autre   Et encore une autre Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 9:07

Ok. J'ai décapé ma Studebaker Avanti et le tour de la grille avant qui était très mince a coupé. Question. Est-ce que je recolle AVANT de primer et ensuite de peinturer, ou APRÈS?

Merci des réponses.
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Killroytech

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MessageSujet: Re: Et encore une autre   Et encore une autre Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 23:37

Je crois que tu es mieux de coller avnt de peinturer toujours, la colle pas seche peut amocher la peinture. Non elle amoche TOUJOURS la peinture.

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MessageSujet: Re: Et encore une autre   Et encore une autre Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:05

Merci pour la réponse, ça résout tout.
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MessageSujet: Re: Et encore une autre   Et encore une autre Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:24

Je seconde notre ami, fait ta réparation avant de primer et peinturé, parceque ta réparation peut possiblement demandé à être resablé, peux-être même que tu va avoir de la "putty" à mettre, juste une question une Avanti la grille avant ne doit pas être très grosse.

Daniel
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MessageSujet: Re: Et encore une autre   Et encore une autre Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:59

Aussi tôt que j'arrive chez mes parents pour mes vacance, je te prends en photo la pièce. La grille est quand même assez grosse.
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Killroytech

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MessageSujet: Re: Et encore une autre   Et encore une autre Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:57

C'est la grille en dessous du bumper?
J'en a une Avanti a monter, a HotRoder surtout... A part avoir choisi les roues, et enlever la batterie 6 volts moulée a meme l'aile, :Beurk: rien de fait.

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MessageSujet: Re: Et encore une autre   Et encore une autre Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 6:31

Oui, c'est la grille en dessous.

Je vais monter la mienne semi-stock et je vais essayer de poser les lumières du modèle de 1969 (les carrées) et certaines pièces de course dessus, etc...
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Killroytech

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MessageSujet: Re: Et encore une autre   Et encore une autre Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 10:04

Il y a eu une seconde production de l'Avanti (la vraie)dans les années 80, et elle avait des phares carrés:
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Donc en toute légalité Wink tu peut mettre des phares carrés si tu veux. Twisted Evil

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MessageSujet: Re: Et encore une autre   Et encore une autre Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 10:38

Bein, les phares carrés étaient pour les modèles de '64. Et le gars du Québec qui avait récupéré les matrices des pièces de l'Avanti a pu décider de les refaire avec les phares carrés. D'l'air que celles des Eighties avaient un 8 de Corvette dedans. Ça devait tirer en tab*** ...leau.

Et, oui, j'avais dit une bêtise dans mon dernier poste, marquant 1969 au lieu de 1964... :( Embarassé Caché
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MessageSujet: Re: Et encore une autre   Et encore une autre Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 21:32

Je ne veux pas te contredire, mais je crois que celle avec des phares carré, c'est beaucoup plus récent, les années 80, je ne suis pas certain, avec les pare-choc souple de la couleur de la carrosserie, ça semple plus ce style plutôt que 1964. Je peux me trompé!!!

Daniel



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MessageSujet: Re: Et encore une autre   Et encore une autre Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 6:56

Bein, dans les papiers, ça dit que ce sont les phares de '64... Pour ce qui est des photos, les gens peuvent toujours modifier leur voiture (pour ce qui est des pare-chocs)

Je chercherai plus sur le sujet durant mes vacances...
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MessageSujet: Re: Et encore une autre   Et encore une autre Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 17:44

Studebaker Avanti 1963.

Et encore une autre 63avanti

Lumières rondes, trim de lumières rondes, bumper chromé, pas de spoiler en dessous.

Quand je me déplacait en bicycle a pédales yen avait une a Beauharnois... aitait très belle

L'habitacle avait l'air d'un présentoir de musée
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MessageSujet: Re: Et encore une autre   Et encore une autre Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 17:53

Et encore une autre Studeavanti2

Et encore une autre Studeavanti

Et encore une autre Studeavanti3

Quand tu pense a ce qu'une Studebaker avait l'air...sortir cette voiture a du être un tour de force... lol!
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MessageSujet: Re: Et encore une autre   Et encore une autre Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:24

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MessageSujet: Re: Et encore une autre   Et encore une autre Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:16

Il y a eu les phares ronds dans les "housing" ronds, les phares ronds dans les "housing" rectangle, et celle des années 80 des phares carrés dans des "housing"rectangles. Pour la Avanti/Mustang, des phares ronds completements intégrés au devant. Ouf!
La 1984
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La 1964 carrée
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La 2006
Et encore une autre 2006av10

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MessageSujet: Re: Et encore une autre   Et encore une autre Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:45

Hmm, ok, y'en a tu d'entre vous qui ont fait ce modèle et taillé la carro pour mettre les phares de '64?

Si oui, à partir d'où j'dois commencer a tailler?
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MessageSujet: Re: Et encore une autre   Et encore une autre Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:08

De mon coté j'en ai aucune idée, je ne connais ce kit, mais est-ce que le kit offre le choix entre 1963 et 1964 ou bien si c'est une modification que tu veux faire?
A tu une photo du devant du modèle et des lumières inclus dans le kit?

Daniel
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MessageSujet: Re: Et encore une autre   Et encore une autre Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:50

J'ai commencé à zigonner ce kit (acheté une carcasse pour tester ) et j'ai constaté que pour installer les tours de phares rectangles, il faut couper le plastique nous-meme, sans guide ou reperes. Il faut y aller à petits coups pour pas aller trop large...le plastique est très mince, surtout en haut.
Et faut couper droit, ET symetrique.
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C'est surement pour ca qu'on en voit pas souvent dans les expositions, avec les "housing" rectangles.
Ca m'a fait fait penser à la conclusion suivante: Si personne fait un kit en particulier, il y a une raison = trop dur pour faire beau.

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MessageSujet: Re: Et encore une autre   Et encore une autre Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:57

Bon, ma deux what viens de s'allumé, il faut découpé pour donné la forme rectangulaire, moi je me ferais un "Template" un "patron" à partir des lumière rectanguaire de 1964. Puis je découperai au tour de mon template.

Daniel
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MessageSujet: Re: Et encore une autre   Et encore une autre Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:04

Bonne idée pour le patron. C'est vrai que le plastique de ce modèle est "cheap" comparé aux autre AMT... Bon... On va s'essayer tranquilement pis si je scrappe, bein, heh, récup du moteur et des restes...
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MessageSujet: Re: Et encore une autre   Et encore une autre Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:27

SI tu as coupé trop loin, pas grave, voila l'occasion d'essayer de coller de l'Evergreen par en arriere pour compenser le trou.
Je vais faire une photo démo cette semaine pour mieux expliquer. Donc, au pire, met le modèle en standbye. Jete rien!
Pense comme les ingénieurs de la NASA, quand ils explosait des fusées à toute les semaines: "On apprends plus de nos erreurs que nos réussites."
fou (et c'est vrai!)

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MessageSujet: Re: Et encore une autre   Et encore une autre Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 23:52

Killroytech a écrit:
SI tu as coupé trop loin, pas grave, voila l'occasion d'essayer de coller de l'Evergreen par en arriere pour compenser le trou.
Je vais faire une photo démo cette semaine pour mieux expliquer. Donc, au pire, met le modèle en standbye. Jete rien!
Pense comme les ingénieurs de la NASA, quand ils explosait des fusées à toute les semaines: "On apprends plus de nos erreurs que nos réussites."
fou (et c'est vrai!)

T'as raison là dessus, c'est juste que comme la qualité du plastique de cette maquette laissait à désirer, elle n'as pas vraiment aimé son séjour dans le liquide de frein.

La 'Stang GT est devenue granuleuse (Si elle fait pas de réaction au peinturage, on s'en sacre); la Studebaker, elle, est devenue cassante (ce qui est plus embêtant)...
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MessageSujet: Re: Et encore une autre   Et encore une autre Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 10:37

Il faut toujour y allé en douceur avec le liquide pour frein, il peux avoir de maivaise réaction avec le plastique. Et surtout ne jamais utilisé le liquide pour frein avec de la résine.
Cas vécu!!!!!
Daniel

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MessageSujet: Re: Et encore une autre   Et encore une autre Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 13:56

Oui, c'est pas la première fois que tu nous mets en garde, sauf, que comme toujours, c'est très important de le rappeler dans les postes relatifs, des fois que les nouveaux n'en voit qu'un.
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Killroytech

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MessageSujet: Re: Et encore une autre   Et encore une autre Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 20:19

On fait jamais la meme erreur 2 fois. D'habitude, ca prends 6-7 fois avant d'apprendre.
Apprenez des erreurs des autres. On aura pas assez d'une vie pour tout les faires soi-meme.
Fin de la morale. :)

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