LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine) Stamp_10
Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine) Logo_f11
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine) Empty
MessageSujet: Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine)   Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine) Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 13:13

Ok, si je demande ça, c'est que le !@#$%?#?*(?%#% de peinture en spray veut rien savoir. J'ai beau mettre de l'apprêt Tamiya, la peinture "colle" pas aux pièces, à moins d'en mettre une couche HYPER épaisse. Pour faire quelques pièces, depuis l'an passé, ça m'a pris au moins 4 cacannes, et j'ai du reprendre des pièces que je crois je devrais encore reprendre, pcq un côté la couche est trop épaisse, alors que de l'autre, on voit encore le primer...
Revenir en haut Aller en bas
brss

brss


Nombre de messages : 388
Age : 40
Localisation : ste-sophie
Date d'inscription : 06/01/2009

Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine) Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine)   Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine) Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 14:25

il y des peintures plus dure a apliquer que d'autre.peut etre niaseux ,mais ton body et tes pieces étais t'il laver avant??? ça m'est déja arriver elle ne voulais pas coller ,pourtant je shot toujours avec du tamya et c'est rare que j'ai ue de la misere avec cette peinture... Heu...?? Heu...??
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine) Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine)   Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine) Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 14:33

brss a écrit:
il y des peintures plus dure a apliquer que d'autre.peut etre niaseux ,mais ton body et tes pieces étais t'il laver avant??? ça m'est déja arriver elle ne voulais pas coller ,pourtant je shot toujours avec du tamya et c'est rare que j'ai ue de la misere avec cette peinture... Heu...?? Heu...??

La première shot, non, mais, cet hiver, j'ai décapé. En ce moment, les pièces ont été lavées 2 fois, avec un savon pour nettoyer les moteurs et un savon à vaisselle. Le primer a bien tenu, mais, c'est la peinture qui veut rien savoir. J'pense que j'vais être même obligé de re-décaper... :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine) Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine)   Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine) Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 16:16

SAlut, "Paintmen" vol à ta rescousse, tu dis avoir décaper ton body et que le Primer a bien tenu, y'a peux-être une parti de ton problème la dedans, il peux sans doute resté une subtance grasse sur ton primer, tu devrait recommencé à partir du plastique, si t'a une chance essai d'employé un primer automobile, mon préféré est Plasticoat, je n'ai jamair eu de probleme avec ce primer, ou encore celui de chez Canadian Tire travail bien aussi.
Ton problème de peinture qui semble ne pas adérer au primer, peux être du que tu cherche à en mettre trop épais et de trop prèt, essai en y allant de plus loin en couche plus mince, en "fume" très léger, ta peinture devrais qvoir moins tendance è glissé.
Je ne connais les code de couleur de Tamiya, mais TS55 c'est un bleu marine, métallisé, je sais que Tamiya on aussi des couleur qu'il appelle "pearl", un perle peu demandé davoir un couche de fond d'une couleur similaire, et les "perle" en cannette sont très "clair"
Peux tu envoyer une photo de la cannette pour que je vois exactement la description, et tean qu'a être dans les photos j'aimerai voir ta carrosserie pour visualisé le problème, siu c'est toujours possible.

Daniel "The Paintmen"
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine) Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine)   Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine) Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:39

Err, non, j'me suis mal exprimé. Le primer a bien tenu APRÈS que je l'ai re-peinturer dessus. Quand j'ai décapé, il restait plus rien.

Ensuite, c'est un bleu marine point à la ligne. Pas pearl, pas métalisé, pas candy.

Pour les photos, j'voudrais bien, mais, la seule caméra que j'ai en ce moment, c'est la webcami intégré dans mon iMac (mon ordi). J'peux toujours essayer de prendre en photo, mais, pas sur qu'on va voir quelque chose, même si je rapproche le plus possible, les photos que mon ordi prends sont TRÈS petite.
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine) Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine)   Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine) Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:11

Il me semble que cette couleur est comme transparante. Avec un primer gris, quand tu peintures, la couleur n'est pas intense et on est tenté d'en mettre plus.= Ca coule , trop de peinture. Meme avec un primer blanc il y ce problème. Controler la quantité de peinture qui sort de la canette est difficile. Et pour les couleurs gloss c'est pire!
Pour les photos: envoye beaucoup de lumière sur le sujet, et dépose le sur un support pour pas que ca bouge. Meme si la photo est petite, si elle est clair et au focus ca va aller.

_________________
Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine) Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
brss

brss


Nombre de messages : 388
Age : 40
Localisation : ste-sophie
Date d'inscription : 06/01/2009

Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine) Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine)   Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine) Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:23

des fois je prime et je peinture une couleur mat qui s'aproche le plus de la couleur,puis finis avec une la couleure voulu,je le fais surtout avec le rouge lustrée et le jaune lustrée...
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine) Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine)   Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine) Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 7:02

Killroytech a écrit:
Il me semble que cette couleur est comme transparante. Avec un primer gris, quand tu peintures, la couleur n'est pas intense et on est tenté d'en mettre plus.= Ca coule , trop de peinture. Meme avec un primer blanc il y ce problème. Controler la quantité de peinture qui sort de la canette est difficile. Et pour les couleurs gloss c'est pire!
Pour les photos: envoye beaucoup de lumière sur le sujet, et dépose le sur un support pour pas que ca bouge. Meme si la photo est petite, si elle est clair et au focus ca va aller.

Ça serait une bonne idée si ma webcam étais pas intégré dans le frame du iMac. En fait, sauf la souris et le clavier TOUT est intégré dans le iMac...

Ça des avantages (3-4 fils à plugger et c'est tout, au lieu du million pour les PCs)... Et des inconvéniants...
Revenir en haut Aller en bas
maquette man

maquette man


Nombre de messages : 95
Age : 48
Localisation : Angoulême (FRANCE)
Date d'inscription : 26/09/2009

Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine) Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine)   Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine) Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:06

Tu peux essayer cette solution, je ne prétends pas avoir la solution miracle mais cette méthode a marché avec quelques une des mes peintures récalcitrante :
1) passer un coup de papier de verre N°1000 sur l'ensemble de la maquette (attention à ne pas gommer les détails)
2) passer l'apprêt Tamiya blanc (en l'ayant bien secoué) par petits "pschitt" à distance moyenne : il ne faut pas que la maquette soit blanche à la fin mais recouverte d'un léger film blanc un peu granuleux
3) passer une couche légère (un voile) à distance moyenne sur toute la maquette avec ta bombe TS55 (en l'ayant au préalable bien secouée) et attendre +/- 10-15minute avant d'en passer un autre (voile de peinture, ce n'est pas grave si les premières fine couche sont un peu granuleuses et procéder ainsi de suite jusqu'à obtention de la teinte désirée

De toute façon il faut garder à l'esprit qu'il ne faut jamais peindre en passant une seule couche épaisse mais toujours plusieurs fines couches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine) Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine)   Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine) Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:29

Je suis parfaitement d'Accord avec Maquette man, lorsque la peinture est trop clair il faut y allé très légèrement en très fine couche, comme on dit ici, en "fume"

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine) Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine)   Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine) Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 18:08

Oui, je vois. En ce moment, y va surement retourner sur les tablettes, avec l'hiver qui s'en viens et le fait que j'ai busté mon budget à coller, je ne sais pas si il reste assez dans ma canne et je sais même s'il ne restera pas des jours pour peinturer (je peinture dehors). Sur le lot que j'ai repeinturer, y'a peut-être trois pièces(2 de sur, 1 de pas sur) sur huit que je devrais VRAIMENT décaper et reprendre. Les autres, je verrais, si je sable certaines, ça pourait aider et y'en a même certaines que j'aurai rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
maquette man

maquette man


Nombre de messages : 95
Age : 48
Localisation : Angoulême (FRANCE)
Date d'inscription : 26/09/2009

Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine) Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine)   Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine) Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 19:11

Pour décaper la peinture tu peux tremper tes pièces dans un bain de liquide de frein (port de gant et masque obligatoire !!!)
Sinon attention si tu peint en extérieur les peinture Tamiya sont des acryliques et les acryliques ça n'aime pas grand chose : pas l'humidité, ni le froid, ni le chaud
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine) Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine)   Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine) Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 6:28

Oui, je sais les petites faiblesses de la Tamiya. C'est pour ça que je dit que surement j'vais plus re-peinturer avant le printemps ou l'été prochain.

Pour décaper, oui, le liquide de frein, c'est bon, en fait, c'est ça que j'ai utilisé la dernière fois, mais, dernièrement, j'ai vu que le décapant à four marche aussi très bien, avant, je devais pas l'avoir utilisé correctement.

Une question, pourquoi un masque avec le liquide de frein? Quand j'ai fait l'école mécanique, ils nous avaient parlé des gants, mais, pas du masque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine) Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine)   Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment appliquer le TS-55 (Bleu marine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment couper
» Peinture? Où et comment?
» comment démonter un kit
» Comment faire !
» Comment on fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: