LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Stamp_10
Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Logo_f11
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ferrari Enzo 1/24

Aller en bas 
+6
JJacques
cpcrochet
Bruno
bahle
Killroytech
Moog
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Moog

Moog


Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 24/09/2010

Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Ferrari Enzo 1/24   Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:02

Rappel du premier message :

Alors voilà j'ai décidé de vous faire part de mon premier montage, comme ca je pourrai avoir de l'aide, des astuces et vos avis d'experts au besoin :D

Le choix n'etais pas tres varié au magasin du coin, alors en attendant mes autre modèles que j'ai commandés, je suis revenu avec ce kit Revell 1/24 de la Ferrari Enzo

Pour l'instant j'ai eu le temps de finir le compartiment moteur, ensuite viendra la suspension puis l'habitacle

Place aux photos :
Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 FerrariEnzo002

Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 FerrariEnzo001


À venir tres bientot : les photo de la suite, j'en suis rendu a l'habitacle
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari Enzo 1/24   Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 17:05

J'ai hate de voir ta Ferrari peinte! Bonner idée les couches mince, de toute façon quand tu peinture t'es toujours mieux de mettre des couche mince plutôt quMune couche épaise.

Va s'y mon homme on te suis!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Moog

Moog


Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 24/09/2010

Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari Enzo 1/24   Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 17:11

bon eh bien ca sera pas finis pour bientot :(

je viens de manquer de peinture, et impossible daller en acheter au magasin du coin, parce qu'y en pas! (de magasin)
vive les régions éloignées

le pire c'est quil m'en manque vraiment pas gros, juste pour dire


Dernière édition par Moog le Sam 9 Oct 2010 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari Enzo 1/24   Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 19:19

Merci Dan (MrChevyblack) de l'explication du choix du clear par-dessus les décalques ou non. Je suis + habitué au militaire, et avec ce que tu a écrit je comprends pourquoi c'est pas approprié pour les autos. respect

_________________
Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Moog

Moog


Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 24/09/2010

Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari Enzo 1/24   Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 23:48

Bon et bien j'ai profité du fait que ca ne peut plus progresser pour améliorer un peu le réalisme dans le moteur (on s'entend que ce n'est pas aussi top que la version Tamiya)

J'ai ajouté 2 petits détails, pas grand chose mais c'est quand meme ca

J'ai fabriqué les tuyau qui se rendent aux reservoirs des amortisseurs
et j'ai peinturé le bouchon qui se trouve sur le couvert de la boite à air pour être comme la vraie

Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 FerrariEnzo024

Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 FerrariEnzo025


J'en ai profité aussi pour finir les dernières pièces à peinturer :
Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 FerrariEnzo026
À noter que le rouge dans les portes il manque une couche

Et puis la pauvre carosserie qui attend sa derniere couche :(
Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 FerrariEnzo027
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari Enzo 1/24   Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 18:38

Super! Ta carrosseire est superbe!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Moog

Moog


Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 24/09/2010

Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari Enzo 1/24   Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 18:59

Merci!
ce sera encore mieux quand j'aurai terminé avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moog

Moog


Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 24/09/2010

Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari Enzo 1/24   Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 20:46

je viens de peindre les contours de fenêtre avec un pinceau fin
Ouff! toute qu'une job de précision PeurJaune!

je sais qu'il y en a qui vont au airbrush en masquant le contour, mais je n'en ai pas encore un, pour ceux qui le font au bon vieu pinceau, comment vous procédez?? à main levé comme j'ai fait ou il y a une meilleure façon???




Ensuite j'ai besoin d'une autre petite information, comment on dois s'y prendre pour peindre le contour des vitres?? la bande noire qui fait le tour du pare-brise par exemple je fais comment? par l'intérieur ou l'extérieur? est-ce possible de le faire au pinceau?


Merci de répondre à toutes mes questions!!
respect
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari Enzo 1/24   Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:01

Salut
Très beau, tu travail très bien
Pour le tour des vitre et tour les truc comme ca y'a le bare métal. Très facile d'utilisation, et le résultat est super.
Revenir en haut Aller en bas
cpcrochet

cpcrochet


Nombre de messages : 981
Age : 57
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 24/09/2010

Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari Enzo 1/24   Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:20

Pour le contour des vitre,tu peint de l'interieur.Tu peut le faire au pinceau,a main levé c'est pas évident.Essaye de délimiter ton contour avec un bon "masking tape" ou du "bare metal"Assure toi qu'il est bien collé pour pas que la peinture passe au travers.
Revenir en haut Aller en bas
Moog

Moog


Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 24/09/2010

Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari Enzo 1/24   Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:29

cpcrochet a écrit:
Pour le contour des vitre,tu peint de l'interieur.Tu peut le faire au pinceau,a main levé c'est pas évident.Essaye de délimiter ton contour avec un bon "masking tape" ou du "bare metal"Assure toi qu'il est bien collé pour pas que la peinture passe au travers.
d'accord merci!
je croyais que le masquage c'etais seulement pour le airbrush

je vais essayer ca et je vous reviens avec l'évolution bientot

Revenir en haut Aller en bas
cpcrochet

cpcrochet


Nombre de messages : 981
Age : 57
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 24/09/2010

Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari Enzo 1/24   Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:38

J'avait oublié,y'en as qui le font avec un gros plume feutre noir.Je l'ai jamais essayé,je sais pas trop ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
Moog

Moog


Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 24/09/2010

Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari Enzo 1/24   Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:43

c'est pas fou!
je risque fort de l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari Enzo 1/24   Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 0:21

Feutre: Un Sharpie est bien. Dépendant des kits, des fois il y a un petit rebord (5 millièmes) sur la vitre qui peut servir de guide pour ne pas aller trop loin avec un pinceau. Et utilise pas de l'acrylique pour ca, de la peinture à l'eau sur une vitre c'est se donner de la misere pour rien.
Peux-tu prendre une photo de la vitre?

_________________
Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
JJacques

JJacques


Nombre de messages : 1725
Age : 57
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 12/11/2007

Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari Enzo 1/24   Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 9:32

bien avancer cette italienne All right!
Revenir en haut Aller en bas
http://plastimodelkits.keuf.net/forum.htm
Invité
Invité




Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari Enzo 1/24   Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 15:58

Tout le monde rêve d'une belle italienne!!!!

Twisted Evil Twisted Evil

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Moog

Moog


Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 24/09/2010

Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari Enzo 1/24   Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 17:35

mrchevyblack a écrit:
Tout le monde rêve d'une belle italienne!!!!

Twisted Evil Twisted Evil

Daniel
Ou d'une belle italienne dans une belle italienne
:coeur2:

2 pour 1 c'est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari Enzo 1/24   Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:04

Je me contente d'une poutine Italienne en regardant un film de Bud Spencer et Terence Hill... :)

_________________
Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
peterbiltman

peterbiltman


Nombre de messages : 894
Age : 36
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/11/2008

Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari Enzo 1/24   Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:55

Killroytech a écrit:
Je me contente d'une poutine Italienne en regardant un film de Bud Spencer et Terence Hill... :)
Quand faut y'allé faut y'allé yé bon ce film la ! je te le conseil ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecramdiecast.piczo.com
Moog

Moog


Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 24/09/2010

Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari Enzo 1/24   Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:48

j'ai passé mon coup de clear (TS-13) hier soir, mais je n'ai pas obtenu le résultat souhaité :(
c'est moins luisant que juste ma peinture

j'ai un effet légèrement ridelé, en vrai ca ne ressemble pas à une peau d'orange, et on dirais que ca donne un look satiné

vla les photos, et bien sur l'effet est amplifié en vrai ca ne se remarque pas trop a moins de scruter de proche :

Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 FerrariEnzo028

Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 FerrariEnzo029


Que dois-je faire?
sabler au 2000 à l'eau et redonner une couche?

juste donner une autre couche plus ''mouillée''?

un coup de compound et une autre couche?



Merci de m'aider
si jamsi ya pas trop de solution c'est pas si pire je peut la garder comme cela mais je préfererais qu'elle brille encore plus Idea
Revenir en haut Aller en bas
cpcrochet

cpcrochet


Nombre de messages : 981
Age : 57
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 24/09/2010

Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari Enzo 1/24   Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 13:15

As tu mis juste une couche de clear?Surtout pas de compound entre les couche.Le 2000 va etre beaucoup trop agressif tu va passer au travers de la peinture.La facon que je fonctionne (ca veut pas dire que c'est la meilleur,il y a beaucoup d'autre facon) quand mon clear est assez sec (6 ou 7 couches) je sable au 3600 et ensuite je passe un compound et une cire. Pour les couleur solide(non métallique) le clear n'est pas vraiment essentiel,tu peut simplement "buffer"la peinture et ca va etre aussi brillant qu'un clear.

Petite remarque,tu aurais du peinturer les moulures noir apres avoir mis le clear.Les moulures devrai etre semi lustre.

Ta vitre est tres bien réussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari Enzo 1/24   Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 16:47

Félécitation!

Ton premier "fume"!!!=, bienvenue dans le club, y vraiment pas de quoi paniqué, je fait ça pratiquement chaque fois, si je me souviens bien tu peinturé et clearé avec de la Tamiya en aérosol, tu peu sablé au 2000 à l'eau mais avec beaucoup de tendresse, d'ailleur on devrait toujour sablé avec tendresse pour ne pas stressé la surface peinte. Si tu peux mettre la main sur du papier plus fin ce serai mieux, du 3600 ou 4000 comme le mentionne notre chère capitaine crochetéce serait parfait, ensuite tu réaplique une ou deux autres couches de clear, plus mouillé, attention au vicieuse coulisse qui peuvent être très longue et indiscrète pour se foutre à des endroits pas réparable et super visible. Une fois que tu auras un fini relativement lisse et lustré tu sable à l'eau au 4000, 6000, 8000 et au 12000 (Polishing kit) et le compound et la cire.
Dans un projet future essais avec la peinture automobile tu va toute la différance, le reisque de "passé au travers" est beaucoup moin grand, le clear automobile est beaucoup plus "dur".

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Moog

Moog


Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 24/09/2010

Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari Enzo 1/24   Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 17:54

cpcrochet a écrit:
As tu mis juste une couche de clear?
J'en ai juste mis 2 je voulais pas surcharger...
je devrais en refaire 3-4 autres légeres?

cpcrochet a écrit:
Surtout pas de compound entre les couche.Le 2000 va etre beaucoup trop agressif tu va passer au travers de la peinture.La facon que je fonctionne (ca veut pas dire que c'est la meilleur,il y a beaucoup d'autre facon) quand mon clear est assez sec (6 ou 7 couches) je sable au 3600 et ensuite je passe un compound et une cire. Pour les couleur solide(non métallique) le clear n'est pas vraiment essentiel,tu peut simplement "buffer"la peinture et ca va etre aussi brillant qu'un clear.
Tout ce que je dispose c'est du papier 2000 et du compound...

cpcrochet a écrit:
Petite remarque,tu aurais du peinturer les moulures noir apres avoir mis le clear.Les moulures devrai etre semi lustre.
Oui je me suis apperçu de mon erreur, mais merci2 de m'en faire part, je les avais justement fait au Semi-gloss, mais la c'est inutile elle sont rendu lustré :P

cpcrochet a écrit:
Ta vitre est tres bien réussi Wink
haha en fait elle est seulement déposé, et je n'ai pas encore fait le contour en noir
ce qu'on vois c'est le cadre du haillon


Revenir en haut Aller en bas
Moog

Moog


Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 24/09/2010

Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari Enzo 1/24   Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 17:57

mrchevyblack a écrit:
Félécitation!

Ton premier "fume"!!!=, bienvenue dans le club, y vraiment pas de quoi paniqué, je fait ça pratiquement chaque fois, si je me souviens bien tu peinturé et clearé avec de la Tamiya en aérosol, tu peu sablé au 2000 à l'eau mais avec beaucoup de tendresse, d'ailleur on devrait toujour sablé avec tendresse pour ne pas stressé la surface peinte. Si tu peux mettre la main sur du papier plus fin ce serai mieux, du 3600 ou 4000 comme le mentionne notre chère capitaine crochetéce serait parfait, ensuite tu réaplique une ou deux autres couches de clear, plus mouillé, attention au vicieuse coulisse qui peuvent être très longue et indiscrète pour se foutre à des endroits pas réparable et super visible. Une fois que tu auras un fini relativement lisse et lustré tu sable à l'eau au 4000, 6000, 8000 et au 12000 (Polishing kit) et le compound et la cire.
Dans un projet future essais avec la peinture automobile tu va toute la différance, le reisque de "passé au travers" est beaucoup moin grand, le clear automobile est beaucoup plus "dur".

Daniel
Merci pour les conseil, j'en prend note aussi
par contre je sais pas où me procurer du papier plus fin que 2000

pour ce qui est de la peinture automobile j'en avais déja acheté pour ma nova Wink
Revenir en haut Aller en bas
cpcrochet

cpcrochet


Nombre de messages : 981
Age : 57
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 24/09/2010

Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari Enzo 1/24   Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:07

Papier sablé,c'est ca qu'ont utilise Wink

http://www.jacquescoulombe.com/Micro-Mesh.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari Enzo 1/24   Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:38

cpcrochet a écrit:
Papier sablé,c'est ca qu'ont utilise Wink

http://www.jacquescoulombe.com/Micro-Mesh.htm

Je te le conseille, il va très bien!

Ta peinture automobile pour ta Nova, c'est quel marques?, quel type?

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari Enzo 1/24   Ferrari Enzo 1/24 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferrari Enzo 1/24
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ferrari Enzo
» Ferrari Enzo
» Trouver une ferrari enzo
» Targa Newfoundland 2011 - Ferrari Enzo plouf dans l'eau....
» Ferrari F92 AT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: AUTOMOBILES, CAMIONS ET MOTOS :: les projets en cours de réalisation-
Sauter vers: