LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Stamp_10
Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Logo_f11
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dodge Charger 1969 LEE1 ** GENERAL LEE ** TERMINÉ

Aller en bas 
+2
RBA
f1steph
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Dodge Charger 1969 LEE1 ** GENERAL LEE ** TERMINÉ   Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 13:19

Rappel du premier message :

J'étais pu capable de regarder celle que j'ai assemblée en 2002 (je pensais que ça faisait plus que ça, maudit que le temps passe vite !!!). A chaque épisode que je visionne (de la série TV The Dukes of Hazzard pour ceux qui connaisse pas), je me disais '' Maudit qu'elle a pas d'allure ''. Donc c'est devenu une obsession (de maquettiste faut préciser!!!) que de la refaire.

Après pas mal de recherches (ce que j'avais pas fait en 2002), j'ai trouvé tout ce qui me faut. Côté moteur, bien d'après les bagnoles qui ont ''survécues'' , la plupart avaient un 383, quelqu'une avaient des 318 et 440. Aussi d'après la seule épisode (Happy Bithday General Lee) où on voit le soit disant moteur, ça serait un 383. Donc peut importe le moteur choisis, c'est gagnant.

La peinture, une autre énigme. Les premières étaient Hemi Orange. Mais plus la série avançait, plus ils devaient ''produire'' des General Lee.. Donc la couleur a variée en cours de route. Donc le Hemi Orange, Hugger, Street Hemi Orange sont bonnes. Big Bad Orange est la couleur utilisée pour la General Lee du film de 2005. D'après les records de Warner Brothers, 229 ont été utilisées mais faut en rajouter 80 (probablement celles qui ont été produites avant le contrôle de WB de les faire fabriquer. Il parait que ceux qui avaient le contrat de les produire, revendaient les bagnoles après les cascades, ce qui a mis WB en beau tabar.... Ils ont donc pris le contrôle de la production des bagnoles) . Donc pour un total de 309. Mais en réalité, personne peut dire sans l'ombre d'un doute la vraie quantité de Charger (68,69) scrappées.

Et bien c'est parti. Je viens de mettre l'apprêt. Je vais utiliser le maximum de pièces de l'ancienne (AMT) pour les mettre sur la nouvelle (Revell). Celle que j'ai décidé de faire est la toute première, celle de l'épisode pilote ''One Armed Bandits''. Soit LEE1.

Donc a suivre

Steph


Dernière édition par f1steph le Ven 24 Déc 2010 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums

AuteurMessage
Invité
Invité




Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger 1969 LEE1 ** GENERAL LEE ** TERMINÉ   Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 15:38

Wow! Ca progressé beaucoiup ta Charger!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger 1969 LEE1 ** GENERAL LEE ** TERMINÉ   Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:13

Eh oui Daniel, je peux même dire que ça achève.

Je viens te prendre 2 photos des flûtes. Je les ai fabriquées les plus petites possible mais même là, elle prennent trop de place. Faut dire que l'espace manque . Etant donné qu'ils en a 5, j'en ai mis 4 sur le devant du radiateur et une en dedans du compartiment moteur, près du réservoir à lave-glace. Les 4 seront presque pas visibles quand la grille va être collée mais au moins elles seront là. Petite anecdote, il n'y en avait pas sur les vraies GL, le klaxon qui chante les 12 premières notes de ''Dixie'', était rajouté en post-production. Mais le klaxon se vend pour ceux qui voudrait en poser un sur leur bagnole:

http://www.autobarn.net/dukes-of-hazzard-general-lee-dixie-car-horn.html?site=www.shopzilla.com

Et voici le lien des images (aller voir les 2 dernières) pour les flûtes. Elles sont pas fantastique mais c'est le mieux que j'ai pu faire:

http://picasaweb.google.com/IMPS.REAL.COTE/DodgeCharger1969GeneralLee125Stephane?feat=directlink

Bon je retourne sur ma GL avant d'aller travailler...

Steph

Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger 1969 LEE1 ** GENERAL LEE ** TERMINÉ   Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 15:40

C'est comme ça qui doivent se poser les flûtes sur l'auto en réel?
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger 1969 LEE1 ** GENERAL LEE ** TERMINÉ   Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 19:47

Avec les ensembles modernes (derniers 20 ans!), les flutes sont plus petites.
Un exemple parmis beaucoup: http://forum.ecoustics.com/bbs/messages/4/447707.jpg

_________________
Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger 1969 LEE1 ** GENERAL LEE ** TERMINÉ   Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 1:05

Il n'y a pas vraiment de vrai endroit pour mettre les flûtes.... le plus logique et le plus performant est devant le radiateur. Je dis ça à travers mon chapeau, j'ai pas une vraie GL et j'ai pas les flûtes donc ..... mais je me suis reférer à cette image:

http://picasaweb.google.com/lh/photo/ts_eYb5VdPkGLoWwRA2H_w?feat=directlink

L'antenne ''Teardrop'' du CB est presque terminée, La base et la bobine sont peinturés. Je viens de mettre du noir enamel sur l'antenne. Donc il va me rester à mettre le chrome dessus et ça sera finito avec l'antenne CB.

Aujourd'hui, je vais mettre les roues (faut que je grossisse les trous des jantes car les roues d'AMT et Revell sont pas de même grosseurs), modifier le ''Pushbar'' car il est affreux (celui du kit AMT). Il va finalement me rester à essayer de corriger une belle gaffe sur le parechoc arrière , le hood (je l'ai échappé et un coin de peinture à été brisé.. Rrrrr). Je vais coller l'antenne du CB seulement à la fin quand je vais avoir fini de tripotter la bagnole..... hehehehehe

Stay Tuned!!!!!

Steph
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger 1969 LEE1 ** GENERAL LEE ** TERMINÉ   Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 6:45

Si tu as le kit de la Chevy 56, qui peut se monter custom, dedans, t'as les mags Vector.
Revenir en haut Aller en bas
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger 1969 LEE1 ** GENERAL LEE ** TERMINÉ   Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 13:31

Bon ça fait un bout que j'ai pas mis des images, les voici.

http://picasaweb.google.com/IMPS.REAL.COTE/DodgeCharger1969GeneralLee125Stephane?feat=directlink

Ça achève pour de vrai. Je suis en train de réparer une grosse écartèle de peinture sur le capot (je l'ai échappé par terre et hop un coin de peinture à parti). C'est pour cela qu'il est manquant sur les images. Autre grosse gaffe, j'ai mis une goutte de colle sur le parechoc arrière. Résultat, le chrome s'est décollé. Incapable de décoller le parechoc car je l'ai collé avec de la CA donc je risque de causer une bien plus grosse gaffe si je m'acharne à le décoller. Donc j'ai mis 2 couches d'Alcad, c'est pas fantastique comme résultat mais c'est comme ça...... je collectionne les gaffes irréparables.....

En passant RBA, non j'ai pas la Chevy 56. Ceux du kit d'AMT sont pas si pires.....

Donc demain ça devrai être fini. Faut que je réussise à trouver le moyen de faire fonctionner les charnières du capot...

Steph
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger 1969 LEE1 ** GENERAL LEE ** TERMINÉ   Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 10:50

Ça l'air bien, mais, elle est pas trop haute sur pattes? Ou est-ce parce que la carrosserie n'est pas encore fixée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger 1969 LEE1 ** GENERAL LEE ** TERMINÉ   Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 11:53

Excellant travail! Elle fait un peu haute sur ses roues, comme li mentionne RBA, mais ça ne lui enlèeve rien!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger 1969 LEE1 ** GENERAL LEE ** TERMINÉ   Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 21:52

Ouap, elle est un peu haute, pourtant les pneus-jantes sont en 1/25 car elles proviennent du kit GL AMT. Et en plus elle était encore plus haute que ça car j'ai été obligé de rabaisser l'avant et de monter l'arrière en plus de modifier au max les jantes car sur le kit d'AMT, c'est des tiges de métal qui servent à tenir les jantes entre elles. J'ai donc eu un problème de ''fitting'' sans trouver vraiment la cause du problème même après avoir presque tout défait. J'aurais voulu utiliser les pneus originaux mais je les trouvent plus même chose pour les jantes. Comme d'habitude, je vais les retrouver quand tout sera terminé. Maudite Loi de Murphy.....

J'ai réussi à corriger l'écartelle de peinture sur le capot, va me rester à rendre le clear égal. Je voulais faire ça aujourd'hui mais j'ai été obligé d'aller à mon travail beaucoup plus tôt que prévu donc ma GL va devoir attendre quelques jours encore.... J'ai vraiment hâte de passer à autre chose.... Je vous tiens au courant...

Steph
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger 1969 LEE1 ** GENERAL LEE ** TERMINÉ   Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 23:10

J'catch pas pourquoi elle est haute comme ça. J'ai fait le Charger de Revell 2 fois, et ils sont plus bas que le tien... C'est bizzare...
Revenir en haut Aller en bas
JJacques

JJacques


Nombre de messages : 1725
Age : 57
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 12/11/2007

Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger 1969 LEE1 ** GENERAL LEE ** TERMINÉ   Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 5:32

j'avais zappé les photos ... pas vu de suite le lien. J'ai une version qui est loin d'être aussi abouti. Le compartiment moteur est très réaliste. Montage de qualité All right!
Revenir en haut Aller en bas
http://plastimodelkits.keuf.net/forum.htm
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger 1969 LEE1 ** GENERAL LEE ** TERMINÉ   Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 8:24

RBA a écrit:
J'catch pas pourquoi elle est haute comme ça. J'ai fait le Charger de Revell 2 fois, et ils sont plus bas que le tien... C'est bizzare...

Moi aussi j'catch pas (comme tu dis)..). Pourtant l'habitacle arrive ''flush'' avec la carrosserie (vue de l'intérieur). Le ''roll cage'' est peut-être le problème même si j'ai pris mes aplomb pour 1- q'il arrive à la bonne hauteur quand on la regarde de l'extérieur et 2- touche pas à la carrosserie. Pour le fun, es-tu capable de prendre la mesure d'un pneu original d'une de tes 2 Charger? Moi la mesure (pneu AMT de la GL) me donne 2.9cm (hauteur totale).

Merci les gars pour les bons mots en passant..... Je pense que je l'ai amélioré par rapport à celle que j'avais asemblé en 1999. Je vais prendre une images des 2 quand tout sera fini.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger 1969 LEE1 ** GENERAL LEE ** TERMINÉ   Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 9:29

f1steph a écrit:
RBA a écrit:
J'catch pas pourquoi elle est haute comme ça. J'ai fait le Charger de Revell 2 fois, et ils sont plus bas que le tien... C'est bizzare...

Moi aussi j'catch pas (comme tu dis)..). Pourtant l'habitacle arrive ''flush'' avec la carrosserie (vue de l'intérieur). Le ''roll cage'' est peut-être le problème même si j'ai pris mes aplomb pour 1- q'il arrive à la bonne hauteur quand on la regarde de l'extérieur et 2- touche pas à la carrosserie. Pour le fun, es-tu capable de prendre la mesure d'un pneu original d'une de tes 2 Charger? Moi la mesure (pneu AMT de la GL) me donne 2.9cm (hauteur totale).

Merci les gars pour les bons mots en passant..... Je pense que je l'ai amélioré par rapport à celle que j'avais asemblé en 1999. Je vais prendre une images des 2 quand tout sera fini.

Steph


C'étais les pneus qui venaient avec le kit. J'vais essayer pendant le temps des fêtes, pcq les Chargers sont pas avec moi, sont rangés chez mes parents, mais, j'peux rien garantir. Au pire, j'les ai photographiés et j'ai fait un sujet sur le forum, ils doivent être "profond" en ce moment, mais, peut-être que tu peux les récupéré pour essayer de comparer tes pneus au miens.
Revenir en haut Aller en bas
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger 1969 LEE1 ** GENERAL LEE ** TERMINÉ   Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 11:12

FINITO!!!!!! Voici les images:

http://picasaweb.google.com/f1steph/DodgeCharger69GeneralLeeDukesOfHazzard125?feat=directlink


Petit rappel, j'ai assemblé la toute première General Lee qu'ils ont appelé Lee1. C'est elle qu'on voit voit dans le générique du début, celle qui saute par dessus la voiture du shérif Roscoe P. Coltrane.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger 1969 LEE1 ** GENERAL LEE ** TERMINÉ   Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 12:39

Très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger 1969 LEE1 ** GENERAL LEE ** TERMINÉ   Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 13:30

Bien réussi :dance:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger 1969 LEE1 ** GENERAL LEE ** TERMINÉ   Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 16:45

Super! Une autre vedette d'Hollywood!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger 1969 LEE1 ** GENERAL LEE ** TERMINÉ   Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 9:55

Merci, merci, merci....... même si je suis pas encore pleinement satisfait de ma job. J'ai remarquer que le capot était mal mis sur une des photo, va falloir que je la reprenne. Et Daniel, j'en ai encore 1-2 vedettes d'Hollywood à monter. Mais ça va aller après mon Module lunaire qui va être toute une job de détails. Je viens de voir ce qu'un gars a fait , un scratch au 1/24, complètement débile. Je vais mettre le lien dans dans mon sujet de projet.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
JJacques

JJacques


Nombre de messages : 1725
Age : 57
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 12/11/2007

Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger 1969 LEE1 ** GENERAL LEE ** TERMINÉ   Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 18:35

beaucoup plus réussi que celle que j'ai faite a l'époque !!

bravo Applaudit Applaudit
Revenir en haut Aller en bas
http://plastimodelkits.keuf.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger 1969 LEE1 ** GENERAL LEE ** TERMINÉ   Dodge Charger 1969  LEE1 ** GENERAL LEE **   TERMINÉ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodge Charger 1969 LEE1 ** GENERAL LEE ** TERMINÉ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dodge Charger SRt8 2007 GENERAL LEE **TERMINÉ**
» 1969 Dodge Charger Daytona Nascar
» Dodge Charger - General Lee Big Scale 1/16
» Ford Crown Vic Transformé en General Lee Dodge Charger
» Dodge Charger Daytona 1969

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: AUTOMOBILES, CAMIONS ET MOTOS :: les projets en cours de réalisation-
Sauter vers: