LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Tawin de Montréal Stamp_10
Le Tawin de Montréal Logo_f11
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Tawin de Montréal

Aller en bas 
+6
peterbiltman
Mr.Dust
cpcrochet
Bruno
Killroytech
RBA
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Le Tawin de Montréal Empty
MessageSujet: Le Tawin de Montréal   Le Tawin de Montréal Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:47

Z'avez vu le tawin de Montréal? Oui, oui, je parle du maire...

Y va mettre une taxe sur l'immatriculation des voitures de Montréal! Quelle stupiditée! Il dit que c'est pour encourager et financer le transport en commun!!! Quel gros ZOUF!!! Si vous prenez le transport en commun (comme moi), vous savez qu'il est arrivé au maximum de ce qu'il est capable de faire! On peux toujours ajouter des autobus, vrai. Mais, le Métro, y'est plein ET c'est impossible d'ajouter wagons!!! Et ajouter des trains (rames), c'est allonger le 5 minutes d'attente dans certaines stations, ce cinq minutes permet à la rame qui est arrivé à la dernière station de soit être retournée au garage ou bien de changé de côté! Là, on vas attendre quoi? 10 minutes? 15 minutes? Et comme j'ai dit, impossible d'ajouter des wagons par rames. Pour ça, faudrait allonger les quais. OR, les bouts de quai, c'est ce qui fait que les stations ne s'écroulent pas! Non seulement ça, mais, certaines stations, comme Berri-UQAM ont des mini-garages dont les entrées et sorties empêche le ralongement des quais!!! Et imaginez les coûts de ralongement des dit quais...


Ça fait 10 ans que je prends les transports en commun de Montréal, et on nous charge toujours plus, pour toujours moins. En entrant dans les métro et autobus, j'ai souvent envie de beugler comme une vache, parce que on nous y entasse comme du bétail! C'est la catastrophe et le TWIT à lunettes qui gère la ville (Enfin, il nous dit qu'il la gère), veux encore pousser! Dans bientôt, la STM va avoir de nouveaux postes à offrir: des "tasseux" comme dans les trains du Japon, ou y'a des gars qui tassent les gens dans le wagon avec des batôns de bois!!!

Si l'imbécile à lunettes se demande pourquoi de plus en plus les gens quittent Montréal, bein, y'a juste à regarder ce qu'il fait. Les gens sont tanné, j'comprends toujours pas comment ce moron à été élu à la dernière élection. Oui à une réduction de la pollution et aux bouchons de circulation, mais, de façon intelligente, ce que notre stroumpf à lunettes ne fait pas!

Pas mal tanné d'être écrasé par les autres usagés lorsque un conducteur freine comme un fou...
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Le Tawin de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Tawin de Montréal   Le Tawin de Montréal Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:08

Meme si ca fait quelques années (+ que 10) que j'ai pas pris le métro, ca fait loooongtemps que j'avais remarqué une diminution du service. Donc je me faisait pas d'idées...
Je crois que la société de transport de Mtl (et riveSud aussi) est la seule a etre toujours plus dans le trou avec l'augmentation de la clientele. D'habitude, une compagnie se réjouie d'avoir + de clients et augmente son service en conséquence. Meme, une direction intelligente va offrir des services pour attirer la clientele, pas les faire ch... Mais pas eux.
On prend le moyen de transport qui prends le moins de temps. On est payé au boulot au temps, on veut pas le perdre en transport. Moi je vais travailler en auto. Env. 20 minutes X 2 = 40 m. par jour. Avec la limousine du peuple, c'est 90m. X2 = 3heures. OK, je travaille dans un recoin de la ville, et j'habite un autre recoin d'un autre ville. Alors il faut déménager plus près du boulot à tout les changements de boulot? Mon oeil!
Le dévellopement de la région Montréalaise (nord, ile et sud.)a été fait en amateur, et au gré des promoteurs. AUCUN plan directeur, Plein de "choke point" d'accès, et autres. On paye maintenant pour le laissé allé des 40 dernieres années. Et les dévelopements immobiliers que je voit construire sont pas mieux, aucun souci d'écologie de base**, d'accès que par bagnole, meme pas de trottoirs! Et que pensez vous du quartier 10-30? Une abberation totale pour circuler dedans. Pas de trottoirs encore! Ca va etre bien pire avant d'etre meilleur. JeSaisPas

**Comme enligner les facades de maisons nord-sud. Compliqué, ca...

_________________
Le Tawin de Montréal Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Le Tawin de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Tawin de Montréal   Le Tawin de Montréal Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:04

On est tellement bien à Granby! :bananacool:
Revenir en haut Aller en bas
cpcrochet

cpcrochet


Nombre de messages : 981
Age : 57
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 24/09/2010

Le Tawin de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Tawin de Montréal   Le Tawin de Montréal Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:27

👍 Meme chose a Drummondville lol! Honnetement je sais pas comment vous faite pour demeurer a montreal,toujours pogné dans le traffic Flushé .J'ai presque de l'admiration pour ceux qui endure ca tout les jours Fier Qbc
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Le Tawin de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Tawin de Montréal   Le Tawin de Montréal Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:22

Mon frere est rendu à St-Amable. LEHOBBYSHOP(sébastien) est à St-Antoine du Richelieu. Meme si ils ne travaillait pas à Montréal, ils sont rendu "creux" loin de la ville. La banlieue s'éloigne de Mtl pour une bonne raison. C'est pas nouveau... Mes grands-parents ont déménagé de Mtl parce qu'ils ne trouvait plus de logement à un prix raisonnable, et ils voulait avoir un peu de terrain pour faire pousser des légumes. Ca serait comique, si c'était pas arrivé en 1950! Et ils était pas riches, ils n'ont jamais eu d'autos, et ils ramassait des lievres au collet pour ajouter au menu.
Je suppose que c'était des méchants banlieusards à profiter de Montréal. :P

Grrrrr....À part de ca, tout va bien? Wink

_________________
Le Tawin de Montréal Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Mr.Dust

Mr.Dust


Nombre de messages : 363
Age : 29
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 28/01/2008

Le Tawin de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Tawin de Montréal   Le Tawin de Montréal Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:27

Ahh, Sherbrooke!!!

ici nous n'avons pas de probleme de métro, tou s est accesible a pied et a vélo car ici notre charmand transporteur de bétail (si vous n'avez pas compris l'ironie, ca veux dire autobus) nous donne plein d'autobus a de charmantes heures comme 4:57 ou 11:02...
En plus, on peux se vanter d'etre les seuls au québec a manquer notre autobus car elle passe en AVANCE!

pour améliorer le réseau pourquoi pas ca?
https://www.youtube.com/watch?v=JokMtK8IJFM&feature=rec-LGOUT-exp_fresh+div-1r-1-HM

ca peut etre drole!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Le Tawin de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Tawin de Montréal   Le Tawin de Montréal Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:59

cpcrochet a écrit:
👍 Meme chose a Drummondville lol! Honnetement je sais pas comment vous faite pour demeurer a montreal,toujours pogné dans le traffic Flushé .

Meme chose pour moi. J'suis au travail et j'entend au radio le rapport de circulation vers la fin de l'apres midi et j'me dis exactement ca... Comment y font pour se tapper ca jour apres jour?

Et moi, à 5 heures je saute dans mon char et 15 minutes plus tard je suis pénard à la maison :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tawin de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Tawin de Montréal   Le Tawin de Montréal Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:08

Ha Montréal! Une ville où on est heureux d'y vivre!!!!!!!!!
Comme certain le sache, je vie à Ste-Julie sur la joyeuse rive-sud, la ou la 20 bloque tout les matins, parcequ'il y a des route en construction à Laval....le soir c'est le contraire, c'est ou elle débloque! ironiquement!
Je travail 14 jours par mois, au marché central de Montréal pour ceux qui ne le savent pas c'est à l'intersection de la 40 (Voie rapide Métropolitaine en autant que rapide est de circulé à 20 km/h) et du Boul L'Acadie, la seul rue qui a droit à une sortie pour elle seul, parceque à cause de travaux sur le viaduc rue Querbes, qui sont sans doute excuté par des fantôme, je n 'ai jamais vue d'ouvrier sur ce chantier, mais les travaux progresse t...r...è...s l...e...n...t...e...m...e...n...t,
"Y'a pas de presse il ont jusqu'à la fin décembre".
Je me suis égaré, tout ça pour dire que je doit me tapé la "voie rapide Métropolitaine" 14 fois par mois. Lorsque je travail de nuit je termine autour de 6h30 le matin, samedi dernier à 6h45am la 25 sud était complètement bloqué, pour faire un rapièssement de la chaussé, alors un "être" doté d'une intélligence suprême a fait fermé la 25 Sud à la sortie "rue Sherbrooke" ce qui a amené la circulation sur la voie de service, là ou il a des feux rouge à chaque intersection, d'aboord le feux rouge de la Place Versailles, 6h45 le matin il n'a que le cuisinier du McDo qui y travail, ce feux est juste vis-a-vi le viaduc en conctruction "rue Curateau" y un traffic fou à cette heure, mais le feux rouge fonctionne quand même, avec tout les cycles, pour les pietons, les autobus, les chats, les chiens, les mouffettes, les hirondelles et finalement les automobilistes, ne le dite pas au policier, après avoir attendu une quinzaine de cycle complet, à mon tour je suis arrivé au moment ou le feux tournait au jaune et rouge, disons que je suis passé la jaune foncé tirant sur le rouge, ensuite c'est pas tout, toute cette circulation doit se rangé en une seule vois, je na sais pas pourquoi y'a plein de bloc de béton (New Jersay) qui bloque la voie qui arrive de la Sherbrooke, a oui, y'a encore un feux rouge, qui sert beaucoup à 6h45, il est réservé au autobus!Excusé-moi, ilest maintenant 7h10, âprès tout j'ai parcouru environ 1000 pieds, le passage à une voie n'a que 25 pied de long, juste pour je ne sais quoi, on ne peux pas tassé les bloc pour élargir la route temporairement, ce serait beaucoup trop dangeureux, ensuite, à une vitesse ou que le pire jogeur m'airait dépassé ont ce dirige, à une vitesse de fou jusqu'à l'intersection de la rue Hochelaga, évidamment encore tout les cycle que j'ai précédamment mentionné, plus une priorité de virage à gauche, interminable, sans doute pour permettre à Gérard, de tourné une fois par semaine, disons qu'il avait un peux plus de circulastion qui croisait sur la rue Hochelaga, apès tout il est maintenant 7H15am, finalmement vers 7h25 je traverse la rue Hochelaga, là plus personne, Où eat tout le monde? Je roule à une vitesse folle, mon indicateur de vitesse monte jusqu'a 50km, ooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!! sa va vite, la un autre feux, evidamment rouge, ce feux je crois qu'il sers les matins de semaine pour les employé de l'entrepôt de la SAQ, y'a pas rue qui croise (jadis il en avait une rue, on a construit un jolie mur de béton pour coupé le bruit, pour que Gérard dorme 5 miunute de plus la matin) juste une priorité de virage à gauche si vous arrivé du tunnel Lafontaine, compte tenu que personne n'était en retard, je fût la quatrième voiture à brulé le feux rouge, je répète ne dite pas çela au policier il vont envoyé une auto patrouille pour distribué des contraventions, pour permettre au automobiliste de circulé plus rapidement, oublié je suis supposé d'être sur une voie rapide, enfin on roule!!!! Pas pour longtemps, ce n'est pas terminé sur environ 30 pieds il y terre-plein qui réduit à une voie, encore, le traffic c'est évaporé un peux, mais là y'a un imbécile qui parle au céllulaire, donc il c'Est immobilisé sur la droite de route sans se rende compte qu'il n'A qu'une voie, j'ai passé bien près d'emdommagé mon HHR sur le terre-plein, celui qui me suivait est même passé de l'autre coté du terre-plein pour evité un collision avec moi ou l'imbécile qui devait absolument téléphoné quelqu'un à 7H35am un samedi, et finalement j'ai pu me rendre sur la route d'Accès à l'autoroute 25 et le Tunnel Lafontaine, j'ai pu voir la construction, un rapièssement du bitume sur environ 20X30 pieds, sur deux voie en fait, juste avant d'entrer dans le tunnel, Ha! j'ai encore dù m'arrêté, le rouleaux pour l'asphalte, au lieu de roulé l dans le sens de la circulation, non, il le faisiat de façon perpenticulaire, hors on devait encore arrêté le traffic à toute les cinq ou six voitures. Enfin 7H45 je suis passé cette zone de travaux super urgent et très bien planifié, heureusement que celui qui controle les voie dans le tunnel avait actionné les flèche verte sur les trois voie, je me suis payer la traite, 150 km/h dans le tunnel, pis je ne rejoiyais même pas la voiture devant moi!!! YAAAAAAHHHHHHOOOOOOOOO!!!!!!!!!
Je suis. enfin, arrivé chez-moi, à Ste-Julie, vers 7h55, après tout c'est jsute une heure plus tard que d'habitude!!!
Vive les taxe pour payer ses imbécile qui planifie et coordonne les travaux sur nos joyeuse route on vois qu'il on dù allé à l'école longtemps pour apprendre à si bien travaillé de façon si intelligente!
Savez vous la dernière, il vont reconstruire l'échangeur Décarie en même temps que celui de Turcot, Hummmmmmmmmmm!!!!! Brillant! sur le même axe autoroutier! À moins que la reconstruction de l'échangeur Trucot ne devienne un deuxième CHUM de Montréal.
Tout c'est travaux coute très chère, on doit taxé d'avantage pour payer les repas au restaurant de M. Fava!!!!
Vive le Québec!!!!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Le Tawin de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Tawin de Montréal   Le Tawin de Montréal Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 23:26

Une maudite chance que c'était un samedi matin! NonNon

Ma blonde vient de se tapper 3 jours de formation à Montréal, mardi, mercredi et jeudi de 9 à 5 et elle en a plein le cul, tres contente que ca soit terminé et espere ne plus jamais avoir à aller à Montréal de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Le Tawin de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Tawin de Montréal   Le Tawin de Montréal Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 4:38

Les travaux multiples n'aident pas vraiment. tongue À cause des détours de dingues, les autobus articulés sont enlevés de certaines routes et remplacées par des bus ordinaires. 40% moins de capacité. Les usagés sont contents. :roll:

Dan: Ca va etre quoi les délais avec une tempete de neige ajouté au mix? C'est plus un HHR que tu auras besoin, c'est un Winnebago pour survivre au transport.
On se demande pourquoi y'a pas d'expo de modeles à Mtl? Le prix des salles disponibles et le manque chronique de parking est un gros facteur.


_________________
Le Tawin de Montréal Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
peterbiltman

peterbiltman


Nombre de messages : 894
Age : 36
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/11/2008

Le Tawin de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Tawin de Montréal   Le Tawin de Montréal Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 4:42

moi si je serais le maire de montreal .. je ferais 2 Cliss de gros pont .. a 10 voie chaque ! qui ferais tranversé montreal .. mais en la contournant la ville LOL
genre un pont qui partirais de ste-julie .. et qui fini a Les coteaux .. ou direct en ontario lolll ..yé temps que j'aille me coucher je crois hahaha !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecramdiecast.piczo.com
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Le Tawin de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Tawin de Montréal   Le Tawin de Montréal Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 6:24

C'est exactement ca le bobo: Tout le traffic de l'Ontario/Ouest du Canada, pour aller sur la cote est (Maritimes-USA) Doit passer par la 20-40-Pont Champlain-Tunnel Lafontaine. Y'a pas d'alternative. En passant par les USA, ca passe est-ouest par la 90: Buffallo-Syracuse-Albany-Boston. Rien au nord de ca, à cause des montagnes. La 30, SI un pont avait été fait dans le secteur Valleyfield/Beauharnois, aurait aidé mais ca n'a pas été construit quand il fallait. (1965-70) Maintenant c'est trop tard. Quasiment TOUTE les grosses villes de la planete ont des autoroute de ceinture. Pas Mtl.
Autoroute de ceinture = Chemin rapide qui débouche sur d'autres chemins rapide. Pas qui fini avec un feu de circulation dans le milieu d'une petite ville! Comme la 30, la 640, la 440, NonNon

_________________
Le Tawin de Montréal Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
cpcrochet

cpcrochet


Nombre de messages : 981
Age : 57
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 24/09/2010

Le Tawin de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Tawin de Montréal   Le Tawin de Montréal Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 6:44

Killroytech a écrit:


Dan: Ca va etre quoi les délais avec une tempete de neige ajouté au mix? C'est plus un HHR que tu auras besoin, c'est un Winnebago pour survivre au transport.



Pas besoin d'une tempete,2-3 flocons de neiges un lundi matin et montreal est le plus gros parking au Quebec Groupe
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Le Tawin de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Tawin de Montréal   Le Tawin de Montréal Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 6:48

Mr.Dust a écrit:
Ahh, Sherbrooke!!!
En plus, on peux se vanter d'etre les seuls au québec a manquer notre autobus car elle passe en AVANCE!

Désolé, mais, à Montréal, les autobus passent aussi en avance... Ou en retard... Ou jamais... Faudrait SURTOUT pas qu'elles passent à l'heure...
Pis quand t'es chanceux, tu pognes la ligne verte AVANT qu'elle casse, ou APRÈS. Mais, souvent t'a pogne quand elle ne fonctione pas... Ce qui est presque 90% du temps.

Vous trouvez qu'on s'est fait fourrer en achetant les trains de Bombardier et Alstom? Oui, peut-être, mais, on en a besoin MAINTENANT!!! Réduire les prix pour attendre de les avoir dans 20 ans? Désolé, c'est juste pas possible.

Des fois, t'as pas le choix. Faut que tu paies le gros prix parce que tu as besoin du produit maintenant (ou, enfin dans le plus court délai).
Revenir en haut Aller en bas
pflowmax

pflowmax


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 08/10/2010

Le Tawin de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Tawin de Montréal   Le Tawin de Montréal Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:57

en plus j'ai entendu dire qui vont mettre un péage de 15 $ sur les pont pour rentrer a montréal... je sais pas si c'est vrai mais si oui sa va etre beau encore... de 1 allo le réglage du probleme de bouchon .. aweille arrete pis paye... la tu va pogner une tite criss de vieille qui veut payer avec ses criss de cenne noir... un autre qui ramasse sont esti de change dans le fond de son char... pis de 2... le monde qui passe par les ponts a tout les jours... y font quoi ??? y paye75$ par semaine pour aller gagner leur argent... comme si sa coutait pas assez cher... pis les "touriste" qui vienne magasiner pis depenser a montréal... yon tu le gout de payer 15$ juste pour rentrer sur l'ile... sa pars mal une journée.... caliss de gagne de cave... ten qua depenser une coupe de 100 000 pour savoir si sa srais beau de mettre 2-3 arbre pis faire un trottoir la qui fasse des depense intelligente criss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tawin de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Tawin de Montréal   Le Tawin de Montréal Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 14:48

Les péages sur les pont et les autoroutes, j'ai rien contre dans la mesure que le prix est raisonnable, $15. le passage + l'essence pour allez travaillé je devrait sans doute démissionné car cela va me couté plus du tiers de mon salaire pour allé au travail, ha je sais y'en a qui vont dire "Tu pourrais allé habité près de ton travail" là le loyer pour un appartement, ou plutôt un garde-rode va tout simplement me couté tout mon salaire! Et en plus compte tenu que je vais habité sur "L'ILE" si j'ai encore les moyen d'Avoir une voiture la ville de Montréal va me taxé d'avantage pour payé le transport en commun que j'aurais pu besoin de prendre, " J'habite une poubelle à coté de mon travail

Y'en a d'autre qui vont me dire, "Tu pourrais prendre le transport en commun pour te rendre au travail" brillant qu'en tu commence ou termine avant que le métro et les joyeux autobus ne circule, tien parlons en du Transport en commun, à partir de Ste-Julie ou d'ailleurs sur la planete le transport en commun est l'idéal si tu travail 7 hrs par jour au centre ville, parce que voyagé en transport en commun pour dison se rendre à Anjou à partir de St-Julie, tu doit te rendre au terminus de Ste-Julie ou attendre le bus qui passe une fois de temps à autre près de chez moi et qui fait le tour de Ste-Julie, tu transfert dans un bus qui t'ammène au Métro Longueuil, le métro qui t'ammène à Berri/UQUAM, là tu reprend la ligne Honoré-Beaugrand et la tu retransfert dans un bus qui t"Ammène à Anjou, en voiture, si le tunnel est bloque de façon normal 20 ou 25 minutes de trajet! En métro et autobus j'ose même pas y pensé.

En prime avec le bus et le métro, et là je ne vais pas être tendre tendre avec les employés de STCUM, tu va devoir te tapé le sourire affriolant du changeur au métro, d'ailleurs y change quoi? si ta pas le change exacte y bougone et te chialle après en disans que tu dois avoir le change exacte et quand tu monte dans l'autobus, haaaaa! L'autobus, le beau sourire de l'air bête qui conduit, un individu sur-payé, bien assis sur sa convention collective et qui rêve à sa prochaine grêve! Ces gens là sont, à mon avis, payé beaucoup trop chère pour ce qu'il font, et surtout leur convention collective s'est de la foutaise, des congé pour-çi des congé pour-ça, des vacances à n'en plus finir, des plan de retraite le plus tôt possible, je crois que les transport en commun devrait être confié au privé, je suis persuadé qu'il en couterai beaucoup moins chère, et bye bye la convention chromé si tu veux être payé commence par travaillé!!!!! et donc nous serions moins taxé!!!!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Le Tawin de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Tawin de Montréal   Le Tawin de Montréal Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:11

Ce qui me fait rire, c'est que j'ai lu dans les journaux du Métro ce matin, que la STM avait reçu le premier prix qui disait qu'elle était le meilleur système de transport collectif au monde... Si c'est ça le meilleur, quossé que ça l'air les autres!?!?!?!?!?!?!?!?!??!
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Le Tawin de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Tawin de Montréal   Le Tawin de Montréal Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:21

On a pas de gardiens de sécurité avec des AK-47. Ca doit etre un bon métro. :roll:
Oh que oui, le transport en commun est fait pour le travail de jour. Y'a juste les idiots et débiles qui travaillent pas de jour. :roll:

Le péage, c'est pour le nouveau pont de la 25 vers Laval. AU MOINS, c'est une alternative. Les résidents de Pie-IX vont avoir moins de traffic.

_________________
Le Tawin de Montréal Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Le Tawin de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Tawin de Montréal   Le Tawin de Montréal Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:27

Pas si sur... Le monde aime pas payer... Le pont de la 25 va rester neuf pendant longtemps selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tawin de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Tawin de Montréal   Le Tawin de Montréal Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:00

Effectivement à $15. le passage y va resté neuf pas mal longtemps, y'aurons même besoin de déblaiyé en hiver!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
LEHOBBYSHOP

LEHOBBYSHOP


Nombre de messages : 509
Age : 128
Localisation : st-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/12/2007

Le Tawin de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Tawin de Montréal   Le Tawin de Montréal Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:37

moi se que je trouve con c'est si y charge un montant peut importe le prix meme a 25 cent le passage ma gueuller pas possible. je reste sur la rive sud et mes parent, amis, les vacance etc... sont sur la rive nord. Faudrait que je paye pour me servire des voie dite rapide qui appartienne au gouvernement du quebec, pas a montreal pour aller ou je veus??

c'est la que ca bloque. si l'argent collecter irais a quebec pas de probleme les autoroute appartienne a quebec mais de la a donne mon argent a montreal pour qu'il la depense en fenestration a l'hotel de ville... y a des limites.

Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Le Tawin de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Tawin de Montréal   Le Tawin de Montréal Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 20:10

Mais non, ils le dépense en consultations d'experts qui vont dire ou dépenser ce fric.
La c'est extreme cynique.

_________________
Le Tawin de Montréal Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Tawin de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Tawin de Montréal   Le Tawin de Montréal Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 20:36

Ouin parlez moi pas de traffic. au coin de la l'autoroute 20 et de la 122 à St-Germain (en face de SGT) j'ai été pris un gros 5 min avant de pouvoir tourné l'autre soir. J'avais l'gout de foncé dans le tas. Caché
Non sans farce, parfois je voie à Drummond un bouchon de 5 min et le monde panique HEIN CÉ JUSTE 5 MIN
Je te lève mon chapeau Dan et les autres qui voyage à Montréal comme ça respect respect respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Grand Prix LJ

Grand Prix LJ


Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Repentigny, Quebec
Date d'inscription : 15/12/2007

Le Tawin de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Tawin de Montréal   Le Tawin de Montréal Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 9:53

cpcrochet a écrit:
👍 Meme chose a Drummondville lol! Honnetement je sais pas comment vous faite pour demeurer a montreal,toujours pogné dans le traffic Flushé .J'ai presque de l'admiration pour ceux qui endure ca tout les jours Fier Qbc

J'ai lâché ma job à cause du traffic!!! j'en avais plein l'cul de gaspiller mon temps et mon fuel inutilement, pour le peu que ca me rapportait!!! Ca me prenait en moyenne 1h-1h30 pour faire un trajet de 30 MINUTES et le matin que j'ai dit à mon boss que je démissionnais, ca venait de me prendre...tiens-toi bien... 2 HEURES ET DEMI pour faire Varennes-Lachine, et je répète que c'est un trajet d'exactement 30 minutes!!! Je le sais, j'ai déja fait le test un samedi matin, par curiosité!!! MAUDIT MONTRÉAL À MAR........
Revenir en haut Aller en bas
https://s214.photobucket.com/albums/cc316/81GrandPrixLJ/
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Le Tawin de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Tawin de Montréal   Le Tawin de Montréal Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 11:49

Ok, pis là, tu travailles où maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tawin de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Tawin de Montréal   Le Tawin de Montréal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tawin de Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Club à Montréal?
» Montréal 2022
» Le show de U2 à Montréal
» Expo de Montréal
» Petite virée à Montréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Autres que des maquettes :: Zone libre-
Sauter vers: