LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mettons que... ca va mal au Québec Stamp_10
Mettons que... ca va mal au Québec Logo_f11
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mettons que... ca va mal au Québec

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Mettons que... ca va mal au Québec Empty
MessageSujet: Mettons que... ca va mal au Québec   Mettons que... ca va mal au Québec Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 22:45

Non mais qu'est-ce qui se passe? À chaque jour y nous sort une nouvelle histoire de corruption pis d'échange d'enveloppes brunes... on s'en va ou avec tout ca? Pourtant c'est pas nouveau, mais habituellement tout le monde se ferme la gueule avec ca. La, tout d'un coup, qu'est-ce qui leur prend à avoir une crise de conscience tous en meme temp? Ca se dénonce un en arriere de l'autre, et évidemment, les journalistes s'en régalent... Les maires se retirent, dans une tentative de donner bonne impression à leurs électeurs, tout en recevant leur plein salaire, ca va de soi...

Pis la revue anglaise Mcleans, quand ils ont sorti à la une leur fameux "Quebec; The most corrupt province" , tout le monde, plus spécifiquement nos politiciens quebécois, qui criaient haut et fort au scandale... On peut tu dire aujourd'hui qu'ils avaient raison?
Revenir en haut Aller en bas
camaro1973

camaro1973


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Laval
Date d'inscription : 24/09/2009

Mettons que... ca va mal au Québec Empty
MessageSujet: Re: Mettons que... ca va mal au Québec   Mettons que... ca va mal au Québec Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 23:01

la roruption et la politique ont toujours fait bon menage depuis la fin des temps

et puis quand un se fait pogner avec une enveloppe la nature humaine fait qu'on stolle c'est ti amis pour enlever le spotlight de sur lui
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Mettons que... ca va mal au Québec Empty
MessageSujet: Re: Mettons que... ca va mal au Québec   Mettons que... ca va mal au Québec Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 23:50

Je joue au psychologue un peu ici. Wink Moins que les électeurs surveillent leurs élus, plus la corruption peut arriver. Alors avec des taux de participation aux elections a peine a 60% au fédéral+provincial, et presque 50% au municipal, Le chat ne surveille plus les souris(les élus). Un peu décourageant. La tendance est la depuis longtemps et va etre difficile a changer. La génération qui monte peut-etre? JeSaisPas
OK, riez de moi a propos du % de vote... :mdr: C'est juste mon avis.
Tant mieux si quelques journalistes remue la poussiere un peu, c'est les seul qui restent pour essayer de controler les politiciens croches. (Oui, il y a des bons politiciens. On en entend pas parler, c'est tout.)

_________________
Mettons que... ca va mal au Québec Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Invité
Invité




Mettons que... ca va mal au Québec Empty
MessageSujet: Re: Mettons que... ca va mal au Québec   Mettons que... ca va mal au Québec Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 1:04

Une belle gang de moineaux, nos politiciens, à mon avis se sont les effets de l'opération marteau de la SQ, la corruption c'est comme la prostitution, si tu élimine les clients tu casse le problème.
Mais la corruption est aussi comme la prostitution, le plus vieux métier du monde, il en a toujours eux et il en auras toujours.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Mettons que... ca va mal au Québec Empty
MessageSujet: Re: Mettons que... ca va mal au Québec   Mettons que... ca va mal au Québec Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 6:58

Oh, en passant, c'est des enveloppes BLANCHES, pas brunes, ils l'ont tous dit.

Et si je peux ajouter mon commentaire, on a le gouvernement qu'on mérite. Charest avait fait de la marde, et au lieu de le flusher aux dernière élections, on l'a réélu. Encore pire, il va avoir une élection complementaire pour remplaçer Claude Béchard et encore là, le monde a pas compris, si les sondages on raisons, encore un Libéral qui sera réélu, en minorité, certe, mais, une minorité de la minorité, les gens disant qu'ils n'iront pas voter.

Les Québecois sont des chialeux, mais, lorsqu'il est le temps de faire quelque chose, bein, ils font rien. C'est pas pour rien, que le Français va disparaître bientôt. Montréal est presque complètement assimilé. Lorsque ça va être le cas, les banlieues vont suivre assez vite. J'ai 29, j'vais sur mes 30 en Février et j'me dis que si j'ai des petits enfants un jour, j'suis sur a 99.9% qu'ils seront pas capable de parler Français.

Y'a PLEIN de moyen que ça arrive pas, mais, on est tellement "ouvert" que on les prends pas. Ou si on les prends, y'a des tatas qui vont en court et ils gagnent et le gouvernement fait ce que la court leur disent. On est pas "game" de faire fit de la court, comme en France, lorsqu'ils ont interdit le voile Musulman.

On a d'autre exemples des Québecois faisant rien, par exemple la nouvelle taxe du bon maire de Montréal sur les plaques. Rien a été fait, même si ça pas de bon sens, juste pour plaire aux Éco-terroristes, parce qu'ils sont à la mode.

Le fait que le gouvernement ne fait jamais rien pour que les pétrolières n'augmente pas leur prix de façon ridicule.

Le gouvernement qui donne nos ressources naturelles pour du petit pain à des grosses companies/corporations qui vont tout vider et faire tout leur frics avec, au lieu que ce soit nous qui ramasse le motton.

J'en passe.

Enfin, c'est ça, on a ce qu'on mérite.


Ah oui, j'oubliais, les gens qui s'occupent de l'opération "Marteau" le disent eux-même qu'ils vont seulement pogner les petits magouilleurs et les gros vont passer sans que rien soit fait, parce qu'ils sont incapable de faire quelque chose contre ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Mettons que... ca va mal au Québec Empty
MessageSujet: Re: Mettons que... ca va mal au Québec   Mettons que... ca va mal au Québec Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:31

Ouin, mais c'est quoi notre alternative? Pauline Marois?

Je déteste Jean Charest, mais je déteste encore plus Pauline Marois...

L'ADQ est trop loin derriere pour prendre le pouvoir

Québec solitaire encore plus, et de toute facon je voterais jamais pour eux autres

Bloc pot? Des fois j'me demande sérieusement si ca serais pas mieux que la gagne de bozos qu'on a présentement...
Revenir en haut Aller en bas
70glory

70glory


Nombre de messages : 1203
Age : 40
Localisation : lévis
Date d'inscription : 18/03/2008

Mettons que... ca va mal au Québec Empty
MessageSujet: Re: Mettons que... ca va mal au Québec   Mettons que... ca va mal au Québec Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:12

pauvre de nous au quebec

aucun chef na de charisme
ca se comporte comme des enfant d ecole

et ce que je dis de la derniere election
les gens on ete trop lache pour aller voter
a cause qu il faisais tres frette
(oui je m en souvient ca ma couter 200 $ de reparation pour une !!!!! de barure de porte)

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/demol888/
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Mettons que... ca va mal au Québec Empty
MessageSujet: Re: Mettons que... ca va mal au Québec   Mettons que... ca va mal au Québec Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:40

Pourtant, on devrait pas élire un(e) chef au charisme. regardez Sarkozy... :roll: À l'opposé, le maire Tremblay en a pas 0,001%...Et il a eu la job pareil. Les élécteurs sont bizarre des fois. Y'a pas juste les hommes d'affaires qui veulent des envelloppes. Le grand public aussi: On promet des jobs-des dépenses débiles, et on est élu. C'est les envelloppes des électeurs.
J'ai bien hate(noooon!!!) de voir ce qu'on va nous promettre pour les prochaines élections. Moins de taxes, mais plus de %, ou l'inverse.

_________________
Mettons que... ca va mal au Québec Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Contenu sponsorisé





Mettons que... ca va mal au Québec Empty
MessageSujet: Re: Mettons que... ca va mal au Québec   Mettons que... ca va mal au Québec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettons que... ca va mal au Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo Québec
» Show de Québec????
» Salut de Québec
» Salut de Québec!
» VIVE LE QUÉBEC !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Autres que des maquettes :: Zone libre-
Sauter vers: