LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mon nouveau et ultime projet!!! Stamp_10
Mon nouveau et ultime projet!!! Logo_f11
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon nouveau et ultime projet!!!

Aller en bas 
+2
peroxyde
Grand Prix LJ
6 participants
AuteurMessage
Grand Prix LJ

Grand Prix LJ


Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Repentigny, Quebec
Date d'inscription : 15/12/2007

Mon nouveau et ultime projet!!! Empty
MessageSujet: Mon nouveau et ultime projet!!!   Mon nouveau et ultime projet!!! Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 23:38

Salut les boys!!! CA Y'EST!! ENFIN!! Mon plus grand rêve, depuis mon plus jeune âge où j'ai commencé à découvrir les vieux chars, un rêve qui m'était encore plus cher que le Ram, s'est enfin réalisé!! Yep, un gros Mopar des '60s!!! Effectivement, hier en fin d'après-midi, vers les 4h, je décollais de Dollard-des-Ormeaux au volant d'un splendide Dodge Monaco 1967, 318 cid / 2bbl, 727 Torqueflite, full bench seat!! Un peu d'ouvrage à faire dessus mais absolument rien de majeur, juste des ptites niaiseries ici et là! Un peu de retôlage à faire en dessous, à l'arrière et le long du plancher en bordure du body mais rien de catastrophique, puisque ce n'est pas bord en bord (la tôle étant double). Voici donc mon tout premier set de photos!


Mon nouveau et ultime projet!!! 002-1

Mon nouveau et ultime projet!!! 003-2

Mon nouveau et ultime projet!!! 004-1

Mon nouveau et ultime projet!!! 015-1

Mon nouveau et ultime projet!!! 008-1

Mon nouveau et ultime projet!!! 010-2

Mon nouveau et ultime projet!!! 013-1


C'est bien la première fois que j'vois un char à 3 clés!!!! Toutes originales en plus!!!
Mon nouveau et ultime projet!!! 001-1

Mon nouveau et ultime projet!!! 004-3

Mon nouveau et ultime projet!!! 005-1

Mon nouveau et ultime projet!!! 008

Mon nouveau et ultime projet!!! 009

Selon l'expérience de mon beau-père, je peux vous confirmer qu'il s'agit de son VRAI milage!!!
Mon nouveau et ultime projet!!! 011

Quelques ptites correction à faire en dessous du hood mais quand même encore très acceptable en attendant..
Mon nouveau et ultime projet!!! 013

Mon nouveau et ultime projet!!! 014Mon nouveau et ultime projet!!! 002-2

...Naturellement, tout gars de Mopar qui se respecte a sa lecture de chevet appropriée!... Wink

Mon nouveau et ultime projet!!! 003-4

N'hésitez-pas à me faire part de vos commentaires et questions!! Il me fera grand plaisir de vous répondre!! Merci bokou


Dernière édition par Grand Prix LJ le Mar 14 Déc 2010 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://s214.photobucket.com/albums/cc316/81GrandPrixLJ/
peroxyde

peroxyde


Nombre de messages : 1811
Age : 40
Localisation : granby
Date d'inscription : 24/08/2010

Mon nouveau et ultime projet!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau et ultime projet!!!   Mon nouveau et ultime projet!!! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 5:29

beau projet tu va le laisser stock
Revenir en haut Aller en bas
JJacques

JJacques


Nombre de messages : 1725
Age : 57
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 12/11/2007

Mon nouveau et ultime projet!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau et ultime projet!!!   Mon nouveau et ultime projet!!! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 10:05

terrible !! Là je t'envie mon ami ... j'aimerai tant avoir un vieux "chars" fait toi plaisir... l'odeur du cuir huumm

et alors au volant qu'elle est ta sensation ?

elle est vraiment Belle ... le père noël est déjà passé :transforme:
Revenir en haut Aller en bas
http://plastimodelkits.keuf.net/forum.htm
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon nouveau et ultime projet!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau et ultime projet!!!   Mon nouveau et ultime projet!!! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 11:44

J'en veux une!!!

Hmm... 3 clés... Les Volks que mes parents ont eu en avait 3 aussi. 2 clés normales et une clé de service. La clé de service ne pouvait qu'ouvrir les portes et partir l'auto, tandis que les clés normales ouvraient tout (en incluant la valise et la boîte à gants).
Revenir en haut Aller en bas
Grand Prix LJ

Grand Prix LJ


Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Repentigny, Quebec
Date d'inscription : 15/12/2007

Mon nouveau et ultime projet!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau et ultime projet!!!   Mon nouveau et ultime projet!!! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 12:52

peroxyde a écrit:
beau projet tu va le laisser stock

Yep!!! Ils sont trop rares pour le ''hotroder'' sans remords!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://s214.photobucket.com/albums/cc316/81GrandPrixLJ/
Grand Prix LJ

Grand Prix LJ


Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Repentigny, Quebec
Date d'inscription : 15/12/2007

Mon nouveau et ultime projet!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau et ultime projet!!!   Mon nouveau et ultime projet!!! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 12:59

zelkam a écrit:
terrible !! Là je t'envie mon ami ... j'aimerai tant avoir un vieux "chars" fait toi plaisir... l'odeur du cuir huumm

et alors au volant qu'elle est ta sensation ?

elle est vraiment Belle ... le père noël est déjà passé :transforme:

La sensation?? INCROYABLEMENT SPÉCIALE!!! C'est carrément un autre monde!!! Le plus amusant, c'est le défi de tourner un coin de rue ou de le rentrer dans mon entrée à la maison, car il n'a PAS d'assistance hydraulique à la direction! Twisted Evil Ca roule comme sur un nuage et ca tient 100 fois mieux la route que mon Grand Prix qui est 14 ans plus jeune!!! Encore mieux, j'me suis trouvé un poste de vieilles chansons sur mon radio AM, alors chaque fois que je prends la route avec mon '67 et que je l'allume, ce n'est que de la musique de son temps qui joue!!! CA c'est du voyage dans le temps!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://s214.photobucket.com/albums/cc316/81GrandPrixLJ/
Grand Prix LJ

Grand Prix LJ


Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Repentigny, Quebec
Date d'inscription : 15/12/2007

Mon nouveau et ultime projet!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau et ultime projet!!!   Mon nouveau et ultime projet!!! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 13:02

RBA a écrit:
J'en veux une!!!

Hmm... 3 clés... Les Volks que mes parents ont eu en avait 3 aussi. 2 clés normales et une clé de service. La clé de service ne pouvait qu'ouvrir les portes et partir l'auto, tandis que les clés normales ouvraient tout (en incluant la valise et la boîte à gants).

Curieux, ca!!! Moi, jai la clé ronde pour la valise, la carrée débarre les portes (seulement, aujourdhui) et fite dans l'ignition sans pouvoir tourner, et la ''pentastar'' ne sert que pour l'ignition... Nous pensons, moi et mon beau-père, que l'ignition switch aurait été changée à une certaine époque et ce, par le dealer puisque TOUTES les clés sont originales Chrysler!
Revenir en haut Aller en bas
https://s214.photobucket.com/albums/cc316/81GrandPrixLJ/
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Mon nouveau et ultime projet!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau et ultime projet!!!   Mon nouveau et ultime projet!!! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 18:48

Les clefs: c'est ce que je pense aussi, sauf que la clef la plus neuve doit etre la plus récente. Anyway, big deal, le Monaco est propre, complet et roulable. Pour 43 ans, c'est super.
J'ai vu des 1997 plus rouillés que ca!!!
Je pari que les pneus sont environ du 195/75-14? (Tire geek. :geek: )

_________________
Mon nouveau et ultime projet!!! Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Grand Prix LJ

Grand Prix LJ


Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Repentigny, Quebec
Date d'inscription : 15/12/2007

Mon nouveau et ultime projet!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau et ultime projet!!!   Mon nouveau et ultime projet!!! Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 19:58

Killroytech a écrit:
Les clefs: c'est ce que je pense aussi, sauf que la clef la plus neuve doit etre la plus récente. Anyway, big deal, le Monaco est propre, complet et roulable. Pour 43 ans, c'est super.
J'ai vu des 1997 plus rouillés que ca!!!
Je pari que les pneus sont environ du 195/75-14? (Tire geek. :geek: )

Nope...Quand je l'ai eu, il portait du 215/75/14, et maintement c'est du Uniroyal Tiger Paw dans le 205/75/14 (pas l'choix, y restait plus de plus gros...)...Anyway au printemps il va retomber dans ses bon vieux Polyglass F-60/14 (ou F-70/14...reste encore à faire mes recherches sur le sujet!) :)
Revenir en haut Aller en bas
https://s214.photobucket.com/albums/cc316/81GrandPrixLJ/
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Mon nouveau et ultime projet!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau et ultime projet!!!   Mon nouveau et ultime projet!!! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 20:30

D'après mon Chilton Auto repair manual 64-71, le 318 2 barils de '67 : 230hp @4400, 340lbs @2400Rpm, 9.2:1 compression ratio, spark plug gap .035", pneus 8.25" x 14". freins à tambours 11" diametre avant et arriere.

Engine power: partez pas en peur, c'est des chiffres pré 1972. Wink

_________________
Mon nouveau et ultime projet!!! Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Grand Prix LJ

Grand Prix LJ


Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Repentigny, Quebec
Date d'inscription : 15/12/2007

Mon nouveau et ultime projet!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau et ultime projet!!!   Mon nouveau et ultime projet!!! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 11:44

Killroytech a écrit:
D'après mon Chilton Auto repair manual 64-71, le 318 2 barils de '67 : 230hp @4400, 340lbs @2400Rpm, 9.2:1 compression ratio, spark plug gap .035", pneus 8.25" x 14". freins à tambours 11" diametre avant et arriere.

Engine power: partez pas en peur, c'est des chiffres pré 1972. Wink

Exact!! Je confirme avec mon shop manuel DODGE 1967 Monaco/Polara !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://s214.photobucket.com/albums/cc316/81GrandPrixLJ/
JJacques

JJacques


Nombre de messages : 1725
Age : 57
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 12/11/2007

Mon nouveau et ultime projet!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau et ultime projet!!!   Mon nouveau et ultime projet!!! Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 8:08

67 ça reste une très très bonne année lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://plastimodelkits.keuf.net/forum.htm
Grand Prix LJ

Grand Prix LJ


Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Repentigny, Quebec
Date d'inscription : 15/12/2007

Mon nouveau et ultime projet!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau et ultime projet!!!   Mon nouveau et ultime projet!!! Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 15:52

Bon allez...J'vous gâte un peu... Wink

" frameborder="0" loading="lazy" allowfullscreen >

J'vais peut-être bien essayer d'en faire au moins un autre bientôt!! Ah et soit dit en passant, avis aux intéressés, d'ici 2 semaines je serai dans le coin de Québec (lévis pour être précis mais je risque fort d'aller me promener à Québec aussi...) alors ceux du coin qui voudraient le voir de près, OUVREZ L'OEIL!!!...Et ce en souhaitant que j'aie mon nouveau set de ''weatherstrips'' au plus vite, bien sûr... Car à cause de ca, je profite du fait d'être entre 2 emplois pour ne le sortir que seulement quand il ne fait pas trop froid...C'est le seul problème qui gêne un peu son utilisation, disons...Ces caoutchoucs sont un peu plus durs à avoir que prévu... Bah c'est pas si grave que ca au fond...Advenant que le délai soit trop long, il ira se reposer sous une toile chez un ami pour l'hiver et un autre joujou des '60s prendra sa place pour l'hiver, le temps de ramasser les pièces pour le restaurer...Mais bon, en bref, moi et mon Dodge serons de passage à Québec sous peu!!!! Au plaisir de vous rencontrer! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://s214.photobucket.com/albums/cc316/81GrandPrixLJ/
Invité
Invité




Mon nouveau et ultime projet!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau et ultime projet!!!   Mon nouveau et ultime projet!!! Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 16:19

Tu roule ce trésor en hiver!!!!!!Dans le sel!

Un question nounounne.....est tu obligé de mettre quatre pneus d'hiver ou seulment deux comme en 1967?

Est-il bien badigioné d'huile et de graisse pour pas que le cancer hivernale ne l'attaque?

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Mon nouveau et ultime projet!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau et ultime projet!!!   Mon nouveau et ultime projet!!! Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 19:28

Belle bagnole :okkkk:

Je regarde la pie plate du filtre à air, "super six" certain! Avec deux cylindres en bonus! Applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Grand Prix LJ

Grand Prix LJ


Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Repentigny, Quebec
Date d'inscription : 15/12/2007

Mon nouveau et ultime projet!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau et ultime projet!!!   Mon nouveau et ultime projet!!! Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 21:27

mrchevyblack a écrit:
Tu roule ce trésor en hiver!!!!!!Dans le sel!

Un question nounounne.....est tu obligé de mettre quatre pneus d'hiver ou seulment deux comme en 1967?

Est-il bien badigioné d'huile et de graisse pour pas que le cancer hivernale ne l'attaque?

Daniel

Salut Dan!!! Bah je sais pas si je suis obligé ou pas mais disons que j'prends pas de chances, autant au niveau de la traction pour braker que pour le fait de s'faire pogner...!! Eh oui naturellement il est royalement beuré d'huile pour être sûr de ne pas me rajouter d'ouvrage sur les bras!!! Remarque qu'anyway, c'est son SEUL et unique hiver qu'il va faire...Disons que je profite du fait que j'ai déja du tôlage à faire en dessous pour me payer un sale trip au moins une fois dans ma vie, de vivre un hiver en 1967!!! Cet été je vais regarder pour un autre Dodge Ram comme celui que j'avais déja posté ici auparavant mais en meilleur état, comme ca ce dernier roulera à l'année longue!!
Revenir en haut Aller en bas
https://s214.photobucket.com/albums/cc316/81GrandPrixLJ/
Grand Prix LJ

Grand Prix LJ


Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Repentigny, Quebec
Date d'inscription : 15/12/2007

Mon nouveau et ultime projet!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau et ultime projet!!!   Mon nouveau et ultime projet!!! Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 21:33

Bruno a écrit:
Belle bagnole :okkkk:

Je regarde la pie plate du filtre à air, "super six" certain! Avec deux cylindres en bonus! Applaudit

lol! Effectivement, c'est pas son block original...C'est un 318 cid des '70s, late '70s en fait, à en juger par la valve EGR condamnée que j'ai sur l'intake. Par contre, il est sorti d'origine 318 donc c'est si sacrilège que ca...Anyway ya un block 1969 à vendre sur lespac...J'hésite pas mal, disons...mais bon...J'ai encore tout l'hiver pour prendre ma décision, à savoir si j'ramasse un block de l'époque ou si je déguise le mien avec les bons accessoires!
Revenir en haut Aller en bas
https://s214.photobucket.com/albums/cc316/81GrandPrixLJ/
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Mon nouveau et ultime projet!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau et ultime projet!!!   Mon nouveau et ultime projet!!! Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 0:02

En tout cas, moi, j'ai eu un Coronet '69 avec un 318, et aussi un Aspen '78 avec un 318, et je peux te dire que le '69 torchait le '78 n'importe quand! Méchante différence de puissance entre les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Grand Prix LJ

Grand Prix LJ


Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Repentigny, Quebec
Date d'inscription : 15/12/2007

Mon nouveau et ultime projet!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau et ultime projet!!!   Mon nouveau et ultime projet!!! Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 22:00

Grand Prix LJ a écrit:
" frameborder="0" loading="lazy" allowfullscreen >

Ah et soit dit en passant, avis aux intéressés, d'ici 2 semaines je serai dans le coin de Québec (lévis pour être précis mais je risque fort d'aller me promener à Québec aussi...) alors ceux du coin qui voudraient le voir de près, OUVREZ L'OEIL!!!... Alors donc moi et mon Dodge serons de passage à Québec sous peu!!!! Au plaisir de vous rencontrer! Cool

Je vous annonce en primeur que ce sera officiellement du 28 au 30 décembre, histoire de nous donner un ptit break entre Noel et le jour de l'an à moi et ma blonde!!! On vous attend!! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://s214.photobucket.com/albums/cc316/81GrandPrixLJ/
Contenu sponsorisé





Mon nouveau et ultime projet!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau et ultime projet!!!   Mon nouveau et ultime projet!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau et ultime projet!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon nouveau projet
» Mon Nouveau projet :)
» nouveau projet
» nouveau projet
» Mon nouveau jouet...et projet aussi! LOL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Autres que des maquettes :: Échelle 1/1-
Sauter vers: