LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour guys! Stamp_10
Bonjour guys! Logo_f11
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bonjour guys!

Aller en bas 
+13
bahle
brss
peroxyde
Signmike
Bruno
RBA
valiant340
Moog
cpcrochet
levieux
peterbiltman
little.collector
darkounet
17 participants
AuteurMessage
darkounet




Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/12/2010

Bonjour guys! Empty
MessageSujet: Bonjour guys!   Bonjour guys! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 13:00

Salut tout le monde! Je suis tout nouveau ici, et dans le monde des modeles reduits aussi! J'etais entrain de prendre des photos de mon premier projet lorsque Moog est venu me parler et m'a suggerer votre site!
Je m'appelle Simon,j'ai 20 ans et je reside a Laval et je suis un maniaque de voitures, je suis deja a ma 16eme voiture :P. Je travaille comme Mecanicien Industriel
Bref toute cette histoire a commencer hier soir alors que je magasinais, je suis entrer dans un magasin de hobby et j'ai tout de suite couru vers les bolides en modeles reduits..Que de bonheur pour mes yeux et j'ai tout de suite acheter un modele, une Camaro "69 Z/28. Je n'ai pas pris le temps de poser de questions au vendeur, ou regarder pour d'autres choses, car il etait 17h03 et le magasin fermait a 17h00 :(
Je suis arriver chez moi, j'ai tout deballer et j'ai commencer, je me suis finalement retrouver a avoir fini mon modele dans la meme soiree, et j'ai du le peinturer avec ce que j'avais a la maison, car je ne suis pas patient( gros defaut ) et je voulais a tout pris le terminer. Bref il est afficher dans une autre section, allez voir!

Je crois que je vais retourner au magasin aujourd'hui.. Avez-vous des conseils en matiere de peinture, quoi acheter? Avec quoi vous peinturez le body/frame? J'ai deja acheter de la colle aiguille afin de pas me "beurrer solide". Merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour guys! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour guys!   Bonjour guys! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:54

Bienvenue chez les colleux!

Tu me semble être aller un peu rapido avec ton premier projet!

Pour la peinture, il y a les Testor/Model Master, Humbrol et Tamiya qui sont conçu pour les modèles réduit, il est imortant que tu porte une attention particuliaire au peinture, il ne faut pas confondre les peinture email, les lacquers et les acryliques, il sont tous incompatible entre elle, il est important d'utiulisé les thinner appoprié a chaque type de peinture.
De mon coté, j'utilise beaucoup de la peinture automobile, cela demande d'obligatoirement l'application d'une ou deux, ou trois couche de primer, pour isolé le plastique de la peinture, la peinture automobile permet d'avoir de veritable couleur authentique de chaque marque, un ami a déjà peint un Lamborghini dans une couleur authetique de la marque, même que le gars de chez PPG m'A dit que c'était la première fois qu'il préparai une couleur de LAmborghini.

Coté colle tu me semble avoir fait un bon choix, tu parle d'une grande aiguille, c'est ou bien de la Model Master ou de la Humbrol, il a aussi de la colle liquide, Testor, Tenaxe, etc...Il existe aussi de colle cyano-acrylate (CA), elle colle tout, même les doigts, tu a aussi quelque colle spécialement concu pour les vitres, parcontre pour les vitre de simple colle blanche pour le bois peux très bien faire le travail.
Y'a aussi de l'Époxy 5 minute qui peux êtrte utilisé.
Ne t'arrête pas au premier modèle, c'est avec l'experiance que tu va découvrir ce merveilleux monde du modisme.

Bienvenue1 Welcome aboard!!!!!!!!!!!
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
little.collector

little.collector


Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : Brossard, Quebec
Date d'inscription : 06/11/2007

Bonjour guys! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour guys!   Bonjour guys! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 15:37

:okkkk: Bienvenue dans le beau monde des modèles !!!! Je suis d'accord avec Daniel...il faut y aller molo dans tes projets si tu veux bien sûr avoir de beaux résultats. Il faut +++ patience pour obtenir de beaux résultats....
Tu es dans le bon forum pour obtenir des réponses et voir des beaux modèles et différents style....

@+

Yvan
Revenir en haut Aller en bas
peterbiltman

peterbiltman


Nombre de messages : 894
Age : 36
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/11/2008

Bonjour guys! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour guys!   Bonjour guys! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 15:50

Bienvenue1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecramdiecast.piczo.com
levieux

levieux


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : st-jérôme
Date d'inscription : 18/03/2008

Bonjour guys! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour guys!   Bonjour guys! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 16:37

:bien:
ton modèle est très beau pour un premier
si tu veus des conseils , il y a un club a blainville
complètement gratuit va voir ce site
http://modelistesrivenord.community.officelive.com/default.aspx
Revenir en haut Aller en bas
darkounet




Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/12/2010

Bonjour guys! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour guys!   Bonjour guys! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 16:43

Merci a tous, je suis entrain de l'ameliorer.. Le body la peinture etait vraiment laide, de la pelure d'orange en quantite industrielle et quelques defauts..Alors je l'ai sabler et j'ai recommencer, beaucoup plus beau maintenant! J'ai perdu mes tags Z/28 chrome par exemple, c'est tellement petit ces affaires la! J'ai aussi retoucher le moteur et les lignes d'exhaust, il va etre beaucoup mieux ce soir!

J'avais seulement une question a propos des decals, on les mouille pour les decoller,mais pour les coller on fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
cpcrochet

cpcrochet


Nombre de messages : 981
Age : 57
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 24/09/2010

Bonjour guys! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour guys!   Bonjour guys! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 17:07

Bienvenue1 Pour les decalques,apres l'avoir mis sur le modele,tu met une légere pression avec un essuie tout ou un kleenex.Fait attention de pas le déplacer,c'est un peut chiant le remettre en place apres.
Revenir en haut Aller en bas
Moog

Moog


Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 24/09/2010

Bonjour guys! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour guys!   Bonjour guys! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 17:28

Un vieux du CNQ qui débarque ici Cool


Bien content de te voir parmis nous
Aie pas peur de faire des thread pour tes prochains modèles le monde se font un plaisir de nous aider les nouveaux
Ca permet d'éviter bien des gaffes et de ramasser les trucs de tout le monde



Tu chekera ca bientot jrisque d'avoir un petit projet qui va surement t'intéresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
valiant340

valiant340


Nombre de messages : 232
Age : 60
Localisation : St-Alphonse de Granby
Date d'inscription : 25/09/2009

Bonjour guys! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour guys!   Bonjour guys! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 17:29

Cool :bien: Cool


_________________
Modele Reduit 2000
Vente,Achat et Échange.Neuf et Usagé
153 Patrick St-Alphonse de Granby
450-372-8261 ou 1-877-372-2291
alain.boulet@videotron.ca
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Bonjour guys! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour guys!   Bonjour guys! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 17:36

Salut et bienvenue ici! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Bonjour guys! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour guys!   Bonjour guys! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 18:28

Bienvenue1
Revenir en haut Aller en bas
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 71
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

Bonjour guys! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour guys!   Bonjour guys! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 18:36

Bienvenue et amuse-toi bien
Revenir en haut Aller en bas
peroxyde

peroxyde


Nombre de messages : 1811
Age : 40
Localisation : granby
Date d'inscription : 24/08/2010

Bonjour guys! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour guys!   Bonjour guys! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 18:47

bievenue a toi

je suis surpris de voir que personne ta demain de quel genre de voiture es tu alors je me lance quelle es ton type de voiture
Revenir en haut Aller en bas
brss

brss


Nombre de messages : 388
Age : 40
Localisation : ste-sophie
Date d'inscription : 06/01/2009

Bonjour guys! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour guys!   Bonjour guys! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 19:25

:bien: ... en passant fit toi au ancien pour les conseils ... cest comme ca que tu va en avoir des beaux et des belle peinture... a plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour guys! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour guys!   Bonjour guys! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 20:17

brss a écrit:
:bien: ... en passant fit toi au ancien pour les conseils ... cest comme ca que tu va en avoir des beaux et des belle peinture... a plus ...

On se croirai dans un épisode de "La portes des étoiles" les anciens....

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

Bonjour guys! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour guys!   Bonjour guys! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 20:36

:bien:
La patience est ton ami pour ça. Pour le reste il y a mastercard. Car dans ce monde quand tu commance à aimé ça mastercard devient aussi ton ami. Trop drole
Pour la peinture et le reste, on peut plus rien dire après "mrchevyblack".
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Bonjour guys! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour guys!   Bonjour guys! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:27

Amen... ange

Et :bien: aussi!

_________________
Bonjour guys! Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
darkounet




Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/12/2010

Bonjour guys! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour guys!   Bonjour guys! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:30

peroxyde a écrit:
bievenue a toi

je suis surpris de voir que personne ta demain de quel genre de voiture es tu alors je me lance quelle es ton type de voiture

En faite je suis un maniaque, j'aime pas mal tous les voitures, j'adore me promener l'ete et faire des thumbs up a tous les beaux bolides que je croise... Je prefere les muscle car, mais je n'ai pas garage pour m'en permettre un comme projet... Apart ca j'ai pas mal juste eu des 4 cylindres, toujours le fun de passer un V8 ou un char a 30,000$ avec un 4 cylindres avec des bolt-on!
Au mois de janvier je m'en vais me signer un beau NSRT-4 avec 400 WHP pi 400 WTQ ;p
Revenir en haut Aller en bas
JJacques

JJacques


Nombre de messages : 1725
Age : 57
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 12/11/2007

Bonjour guys! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour guys!   Bonjour guys! Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 8:58

salut, un cousin te souhaite la bienvenue :)

la patiente c'est la clé pour bien faire une maquette. Amuse toi bien ici

Bienvenue1
Revenir en haut Aller en bas
http://plastimodelkits.keuf.net/forum.htm
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Bonjour guys! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour guys!   Bonjour guys! Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 17:09

Moi j'ai la clef, mais je trouve plus la serrure.
:)

_________________
Bonjour guys! Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
paslu

paslu


Nombre de messages : 1314
Age : 49
Localisation : st-haycinthe
Date d'inscription : 10/11/2007

Bonjour guys! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour guys!   Bonjour guys! Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:18

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/paslu/
jonesy666

jonesy666


Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/10/2010

Bonjour guys! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour guys!   Bonjour guys! Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 13:30

Bienvenue1 en effet cest tres rapide une soirée pour finir un modele tu serais mieu de prendre ton temps :P :nos:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour guys! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour guys!   Bonjour guys! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour guys!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour!!
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: ACCUEIL :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: