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 Mopar Top Fuel

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Moog

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MessageSujet: Mopar Top Fuel   Mer 5 Jan 2011 - 20:10

Rappel du premier message :

Salut à tous!

Je ne pensais pas faire de WIP pour ce projet sauf que finalement j'ai changé d'avis lol!
je vais peut-etre avoir besoin de conseils pour 2-3 trucs, alors aussi bin vous en faire part

Alors voici le kit en question:


Le moteur est presque complété, me reste a faire les fils a bougies (18 fils a faire Chut! ARFFFF NonNon moi qui trouvais ca dur a faire les 8 sur ma Nova lol! )

Aussi je voudrais faire les hose en SS qui partent des pompes à gaz sauf que j'ai aucune idée ou les envoyer :?: JeSaisPas je sais qu'il y a des injecteurs un peu partout, sauf que j'ai fichement aucune idée de où?? quand??? comment???? JeSaisPas

Donc si jamais quelqu'un a des références, c'est le moment ou jamais
J'ai beau chercher sur google, je trouve pas de photo adéquates ou elle se ressemblent toutes


J'ai fais quelques nouvelles expériences, salissures sur le moteur et chauffe des exhaust
pour la chauffe je ne suis pas certain du résultat, ca prendrais peut-etre un peu de mat par dessus
(en vrai les couleur sont moins démarquées que ca, c'est plus ''smooth'')









Le chassis à ses débuts




Les slick, reste a faire le lettrage blanc



Donc c'est ca pour le début
Encore une fois si jamais quelqu'un a de la documentation envoyez moi ca, ca va me faire un grand plaisir!!!
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Moog

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MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Lun 31 Jan 2011 - 22:46

Bruno a écrit:
Mais, question comme ca, quel genre de décalque tu voulais mettre sur tes pneus? Waterslide?
oui ils étaient sur la feuille de decalques du kit
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cpcrochet

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MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Lun 31 Jan 2011 - 22:47

Quel grosseur de hose tu as besoin,j'ai de la Detail Master 1304.
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Bruno

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MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Lun 31 Jan 2011 - 22:48

Tu a mis les décalques par dessus les lettres en relief du pneu?
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MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Lun 31 Jan 2011 - 22:58

Tu devrait prende la bonne habitude de sablé tes pneus avant de mettre des décalques dessus, moi c'est ce que j'ai fait sur les pneus de ma Chevelle SS 1970, les ais même primer, peinturé, et clearé!
Le clear que j'utilise c'est du Semi-Lustre ou Dullcote Testor en cannette. Y'en a qui dis que la peinture Testor ne sèche sur les pneus, moi elle a toujours bien sèché!
Daniel

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Moog

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MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Lun 31 Jan 2011 - 23:00

Bruno a écrit:
Tu a mis les décalques par dessus les lettres en relief du pneu?
Ouiiii Embarassé Embarassé
j'etais certain qu'avec du microsol ca épouserais les formes... Fail lol!

bon jme décourage pas demain jvais voir à régler le probleme de micro flat et jvais me lancer à l'attaque avec mon pinceau 5/0 Twisted Evil


En tk maintenant je sais que je dois enlever le relief pour poser les décalques de pneu hahaha
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Moog

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MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Lun 31 Jan 2011 - 23:02

mrchevyblack a écrit:
Tu devrait prende la bonne habitude de sablé tes pneus avant de mettre des décalques dessus, moi c'est ce que j'ai fait sur les pneus de ma Chevelle SS 1970, les ais même primer, peinturé, et clearé!
Le clear que j'utilise c'est du Semi-Lustre ou Dullcote Testor en cannette. Y'en a qui dis que la peinture Testor ne sèche sur les pneus, moi elle a toujours bien sèché!
Daniel
Dac! All right!
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Bruno

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MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Lun 31 Jan 2011 - 23:08

Exact. Voici la méthode que j'utilise;

- Enlever le lettrage, s'il y en a, j'enleve le plus gros du lettrage avec un xacto, ensuite je sable le reste au 320, ensuite adoucir au 400

- Je shoot une couche mice de Dullcoat Testors, laisser secher

- Application des décalques, laisser secher

- Je shoot une, deux ou trois couches minces de Dullcoat laisser secher

- Admirer le beau travail que je viens d'accomplire

En plus, pour des slicks, ca parait encore mieux avec les lettres sablées puisque le lettrage des slicks 1:1 n'a pas de relief, le lettrage est peinturé sur le pneu.
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Moog

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MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Lun 31 Jan 2011 - 23:11

cpcrochet a écrit:
Quel grosseur de hose tu as besoin,j'ai de la Detail Master 1304.
Je sais pas lol!

en fait j'ai besoin de 2 grosseur et des fittings... donc je voulais en profiter pour m'en stocker des grosseurs les plus utiles mais ca reviens cher assez vite...


c'est un pensez-y bien
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Moog

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MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Lun 31 Jan 2011 - 23:12

Bruno a écrit:
Exact. Voici la méthode que j'utilise;

- Enlever le lettrage, s'il y en a, j'enleve le plus gros du lettrage avec un xacto, ensuite je sable le reste au 320, ensuite adoucir au 400

- Je shoot une couche mice de Dullcoat Testors, laisser secher

- Application des décalques, laisser secher

- Je shoot une, deux ou trois couches minces de Dullcoat laisser secher

- Admirer le beau travail que je viens d'accomplire

En plus, pour des slicks, ca parait encore mieux avec les lettres sablées puisque le lettrage des slicks 1:1 n'a pas de relief, le lettrage est peinturé sur le pneu.
Ca peut pas etre plus clair ! Wink All right!



Merci à tous! ca va m'aider
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MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Lun 31 Jan 2011 - 23:34

Bruno a écrit:
Exact. Voici la méthode que j'utilise;

- Enlever le lettrage, s'il y en a, j'enleve le plus gros du lettrage avec un xacto, ensuite je sable le reste au 320, ensuite adoucir au 400

- Je shoot une couche mice de Dullcoat Testors, laisser secher

- Application des décalques, laisser secher

- Je shoot une, deux ou trois couches minces de Dullcoat laisser secher

- Admirer le beau travail que je viens d'accomplire

En plus, pour des slicks, ca parait encore mieux avec les lettres sablées puisque le lettrage des slicks 1:1 n'a pas de relief, le lettrage est peinturé sur le pneu.

Excellante recette! Et ensuite tu met au four 10 minute à 450......
....Stop! Fait pas ça!!! ct'une blague!!!! lol!


Daniel
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Moog

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MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Lun 7 Fév 2011 - 12:24

Jai refait mon blanc avec de la duplicolor ; #1

Ensuite masquage et passage en noir (dupli aussi)
La j'ai 2 questions :

1- La ligne de démarcation, pour en diminuer l'effet est-ce que je peut poncer au 2000 mouillé très poliment pour ''adoucir'' la marque? les petites ''lichettes'' qui dépassent légèrement, qui sont passé sous le tape, est-ce que ca va disparaitre aussi de cette facon?

2-mon noir a donné un drole d'effet, il a séché mais par sections il est satin et d'autre il est gloss
En passant le clear est-ce que tout va devenir gloss sans démarcation?
car je voudrais éviter de remasquer et repasser une couche pour limiter les possibles gaffes, et éviter une surépaisseur

voila pour que vous voyez :




Merci encore à l'avance pour votre aide
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cpcrochet

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MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Lun 7 Fév 2011 - 13:38

Tres légerement au 2000 pour pas passer au travers ta couleur.Quand tu va avoir clearé ton noir va etre tout égale.
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Moog

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MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Lun 7 Fév 2011 - 17:15

cpcrochet a écrit:
Tres légerement au 2000 pour pas passer au travers ta couleur.Quand tu va avoir clearé ton noir va etre tout égale.
Merci
bye
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cpcrochet

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MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Lun 7 Fév 2011 - 17:31

As-tu peinturé dans un endroit humide?Ton noir a fait la meme chose que si il avait été fait en plein été avec beaucoup d'humidité.
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Blibli

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MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Lun 7 Fév 2011 - 17:40

Même pas besoin de sabler. Moi je passe un ti coup de compound pis ça fonctionné pour ma part.
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Moog

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MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Lun 7 Fév 2011 - 17:48

cpcrochet a écrit:
As-tu peinturé dans un endroit humide?Ton noir a fait la meme chose que si il avait été fait en plein été avec beaucoup d'humidité.
ma maquette et la canette de peinture étais au chaud et sec

j'ai été dans l'atelier au sous sol pour peindre et j'en suis resortis dès que c'étais fait
Dans l'atelier c'est semi-chauffé (entre 15 et 20), et l'humidité je ne pourrais pas te dire



Si jamais c'est le cas qu'il a pogné l'humidité, il n'y a pas de danger a continuer à travailler dessus?
je peut passer mon clear sans craintes?
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cpcrochet

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MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Lun 7 Fév 2011 - 17:53

Pas de probleme pour le clear,en tout j'en ai jamais eu Wink Je pensais a ca,si tu as un polishing kit,je sablerais plutot avec du 3600 au lieu du 2000.

Si jamais ca fait la meme chose a ta derniere couche de clear,inquiete toi pas,ca part au buffage Wink


Dernière édition par cpcrochet le Lun 7 Fév 2011 - 18:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Lun 7 Fév 2011 - 17:59

Blibli a écrit:
Même pas besoin de sabler. Moi je passe un ti coup de compound pis ça fonctionné pour ma part.

Ca fait la job si tu ne met pas de clear apres.
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Killroytech

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MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Lun 7 Fév 2011 - 19:00

Pour tester l'humidité, v'la un test qui a l'air bizarre, mais ca marche: ca va te couter un petit sac de chips. Ouvre le grand, laisse-le ouvert où tu peinture, si les chips reste croustillants après 24 hrs, il fait pas trop humide. Faut en manger pour avoir une bonne idée. Quel grand sacrifice. Cochon

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MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Lun 7 Fév 2011 - 19:04

C'est pas moins compliqué avec un Hygrometre lol!
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MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Lun 7 Fév 2011 - 19:52

Alors va pour le 3600!


Mais je pense à ca :
pourquoi tu dis que le compound ca fais la job si tu ne met pas de clear?
si j'en met du clear je peut en utiliser du compound quand meme? ca va juste etre moins ruff? ou je suis mieux au 3600
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MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Lun 7 Fév 2011 - 20:15

Pour moi un compound c'est un produit gras et du gras entre 2 couches de peinture c'est pas l'idéal.J'ai peut etre pas raison par contre.Bruno pourrait peut etre dire si j'ai raison ou pas,mais moi je le ferrais pas.
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Moog

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MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Lun 7 Fév 2011 - 20:27

Moog a écrit:
Alors va pour le 3600!

:bounce:
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MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Lun 7 Fév 2011 - 23:24

Tu peux y aller avec du compound, mais tu dois laver avec un dégraisseur avant de mettre le clear, parce que comme l'a dit Eric, le compound est un produit gras. La question est; est-ce que le dégraisseur que tu vas utiliser va faire une réaction avec de la peinture à cacane?

Moi, pour etre safe, j'irais avec le 3600.

Quel tape utilise tu?

Moi j'utilise du tape expres pour faire des stripes, tu peux trouver ca dans un autoparts qui vend du stock à body/peinture pour auto, c'est du tape fineline, un genre de masking tape en vinyle qui ne fait pas de "bleed", contrairement au masking tape conventionel, le fineline fait une belle ligne franche bien découpée. Tu peux l'avoir en 1/4 ou 1/8, pour nos modeles, le 1/8 c'est parfait. Un autre plus est qu'il s'étire pour faire des courbes plus prononcées.
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Blibli

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MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Mar 8 Fév 2011 - 6:29

J'ai lu un peu vite le post. Les gars ont raisons vas-y avec du 3600.
Moi j'avais utilisé le compound parce que j'avais peinturé des stripes
noirs mats sur ma couche final(Primer-Base-Clear).


Phil
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