LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mopar Top Fuel - Page 3 Stamp_10
Mopar Top Fuel - Page 3 Logo_f11
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Mopar Top Fuel

Aller en bas 
+7
Killroytech
lesto
JJacques
peroxyde
Bruno
bahle
Moog
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Moog

Moog


Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 24/09/2010

Mopar Top Fuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Mopar Top Fuel   Mopar Top Fuel - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:10

Rappel du premier message :

Salut à tous!

Je ne pensais pas faire de WIP pour ce projet sauf que finalement j'ai changé d'avis lol!
je vais peut-etre avoir besoin de conseils pour 2-3 trucs, alors aussi bin vous en faire part

Alors voici le kit en question:
Mopar Top Fuel - Page 3 MoparTopFuel001

Le moteur est presque complété, me reste a faire les fils a bougies (18 fils a faire Chut! ARFFFF NonNon moi qui trouvais ca dur a faire les 8 sur ma Nova lol! )

Aussi je voudrais faire les hose en SS qui partent des pompes à gaz sauf que j'ai aucune idée ou les envoyer :?: JeSaisPas je sais qu'il y a des injecteurs un peu partout, sauf que j'ai fichement aucune idée de où?? quand??? comment???? JeSaisPas

Donc si jamais quelqu'un a des références, c'est le moment ou jamais
J'ai beau chercher sur google, je trouve pas de photo adéquates ou elle se ressemblent toutes


J'ai fais quelques nouvelles expériences, salissures sur le moteur et chauffe des exhaust
pour la chauffe je ne suis pas certain du résultat, ca prendrais peut-etre un peu de mat par dessus
(en vrai les couleur sont moins démarquées que ca, c'est plus ''smooth'')

Mopar Top Fuel - Page 3 MoparTopFuel002

Mopar Top Fuel - Page 3 MoparTopFuel005

Mopar Top Fuel - Page 3 MoparTopFuel003

Mopar Top Fuel - Page 3 MoparTopFuel004

Le chassis à ses débuts
Mopar Top Fuel - Page 3 MoparTopFuel006

Mopar Top Fuel - Page 3 MoparTopFuel007

Les slick, reste a faire le lettrage blanc
Mopar Top Fuel - Page 3 MoparTopFuel008


Donc c'est ca pour le début
Encore une fois si jamais quelqu'un a de la documentation envoyez moi ca, ca va me faire un grand plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moog

Moog


Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 24/09/2010

Mopar Top Fuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Mopar Top Fuel - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:46

Bruno a écrit:
Mais, question comme ca, quel genre de décalque tu voulais mettre sur tes pneus? Waterslide?
oui ils étaient sur la feuille de decalques du kit
Revenir en haut Aller en bas
cpcrochet

cpcrochet


Nombre de messages : 981
Age : 57
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 24/09/2010

Mopar Top Fuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Mopar Top Fuel - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:47

Quel grosseur de hose tu as besoin,j'ai de la Detail Master 1304.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Mopar Top Fuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Mopar Top Fuel - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:48

Tu a mis les décalques par dessus les lettres en relief du pneu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mopar Top Fuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Mopar Top Fuel - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:58

Tu devrait prende la bonne habitude de sablé tes pneus avant de mettre des décalques dessus, moi c'est ce que j'ai fait sur les pneus de ma Chevelle SS 1970, les ais même primer, peinturé, et clearé!
Le clear que j'utilise c'est du Semi-Lustre ou Dullcote Testor en cannette. Y'en a qui dis que la peinture Testor ne sèche sur les pneus, moi elle a toujours bien sèché!
Daniel

Mopar Top Fuel - Page 3 033-vi
Revenir en haut Aller en bas
Moog

Moog


Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 24/09/2010

Mopar Top Fuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Mopar Top Fuel - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:00

Bruno a écrit:
Tu a mis les décalques par dessus les lettres en relief du pneu?
Ouiiii Embarassé Embarassé
j'etais certain qu'avec du microsol ca épouserais les formes... Fail lol!

bon jme décourage pas demain jvais voir à régler le probleme de micro flat et jvais me lancer à l'attaque avec mon pinceau 5/0 Twisted Evil


En tk maintenant je sais que je dois enlever le relief pour poser les décalques de pneu hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Moog

Moog


Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 24/09/2010

Mopar Top Fuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Mopar Top Fuel - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:02

mrchevyblack a écrit:
Tu devrait prende la bonne habitude de sablé tes pneus avant de mettre des décalques dessus, moi c'est ce que j'ai fait sur les pneus de ma Chevelle SS 1970, les ais même primer, peinturé, et clearé!
Le clear que j'utilise c'est du Semi-Lustre ou Dullcote Testor en cannette. Y'en a qui dis que la peinture Testor ne sèche sur les pneus, moi elle a toujours bien sèché!
Daniel
Dac! All right!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Mopar Top Fuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Mopar Top Fuel - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:08

Exact. Voici la méthode que j'utilise;

- Enlever le lettrage, s'il y en a, j'enleve le plus gros du lettrage avec un xacto, ensuite je sable le reste au 320, ensuite adoucir au 400

- Je shoot une couche mice de Dullcoat Testors, laisser secher

- Application des décalques, laisser secher

- Je shoot une, deux ou trois couches minces de Dullcoat laisser secher

- Admirer le beau travail que je viens d'accomplire

En plus, pour des slicks, ca parait encore mieux avec les lettres sablées puisque le lettrage des slicks 1:1 n'a pas de relief, le lettrage est peinturé sur le pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Moog

Moog


Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 24/09/2010

Mopar Top Fuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Mopar Top Fuel - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:11

cpcrochet a écrit:
Quel grosseur de hose tu as besoin,j'ai de la Detail Master 1304.
Je sais pas lol!

en fait j'ai besoin de 2 grosseur et des fittings... donc je voulais en profiter pour m'en stocker des grosseurs les plus utiles mais ca reviens cher assez vite...


c'est un pensez-y bien
Revenir en haut Aller en bas
Moog

Moog


Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 24/09/2010

Mopar Top Fuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Mopar Top Fuel - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:12

Bruno a écrit:
Exact. Voici la méthode que j'utilise;

- Enlever le lettrage, s'il y en a, j'enleve le plus gros du lettrage avec un xacto, ensuite je sable le reste au 320, ensuite adoucir au 400

- Je shoot une couche mice de Dullcoat Testors, laisser secher

- Application des décalques, laisser secher

- Je shoot une, deux ou trois couches minces de Dullcoat laisser secher

- Admirer le beau travail que je viens d'accomplire

En plus, pour des slicks, ca parait encore mieux avec les lettres sablées puisque le lettrage des slicks 1:1 n'a pas de relief, le lettrage est peinturé sur le pneu.
Ca peut pas etre plus clair ! Wink All right!



Merci à tous! ca va m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mopar Top Fuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Mopar Top Fuel - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:34

Bruno a écrit:
Exact. Voici la méthode que j'utilise;

- Enlever le lettrage, s'il y en a, j'enleve le plus gros du lettrage avec un xacto, ensuite je sable le reste au 320, ensuite adoucir au 400

- Je shoot une couche mice de Dullcoat Testors, laisser secher

- Application des décalques, laisser secher

- Je shoot une, deux ou trois couches minces de Dullcoat laisser secher

- Admirer le beau travail que je viens d'accomplire

En plus, pour des slicks, ca parait encore mieux avec les lettres sablées puisque le lettrage des slicks 1:1 n'a pas de relief, le lettrage est peinturé sur le pneu.

Excellante recette! Et ensuite tu met au four 10 minute à 450......
....Stop! Fait pas ça!!! ct'une blague!!!! lol!


Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Moog

Moog


Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 24/09/2010

Mopar Top Fuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Mopar Top Fuel - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:24

Jai refait mon blanc avec de la duplicolor ; #1

Ensuite masquage et passage en noir (dupli aussi)
La j'ai 2 questions :

1- La ligne de démarcation, pour en diminuer l'effet est-ce que je peut poncer au 2000 mouillé très poliment pour ''adoucir'' la marque? les petites ''lichettes'' qui dépassent légèrement, qui sont passé sous le tape, est-ce que ca va disparaitre aussi de cette facon?

2-mon noir a donné un drole d'effet, il a séché mais par sections il est satin et d'autre il est gloss
En passant le clear est-ce que tout va devenir gloss sans démarcation?
car je voudrais éviter de remasquer et repasser une couche pour limiter les possibles gaffes, et éviter une surépaisseur

voila pour que vous voyez :
Mopar Top Fuel - Page 3 MoparTopFuel



Merci encore à l'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
cpcrochet

cpcrochet


Nombre de messages : 981
Age : 57
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 24/09/2010

Mopar Top Fuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Mopar Top Fuel - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:38

Tres légerement au 2000 pour pas passer au travers ta couleur.Quand tu va avoir clearé ton noir va etre tout égale.
Revenir en haut Aller en bas
Moog

Moog


Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 24/09/2010

Mopar Top Fuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Mopar Top Fuel - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:15

cpcrochet a écrit:
Tres légerement au 2000 pour pas passer au travers ta couleur.Quand tu va avoir clearé ton noir va etre tout égale.
Merci
bye
Revenir en haut Aller en bas
cpcrochet

cpcrochet


Nombre de messages : 981
Age : 57
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 24/09/2010

Mopar Top Fuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Mopar Top Fuel - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:31

As-tu peinturé dans un endroit humide?Ton noir a fait la meme chose que si il avait été fait en plein été avec beaucoup d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Blibli

Blibli


Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Granby
Date d'inscription : 04/01/2011

Mopar Top Fuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Mopar Top Fuel - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:40

Même pas besoin de sabler. Moi je passe un ti coup de compound pis ça fonctionné pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Moog

Moog


Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 24/09/2010

Mopar Top Fuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Mopar Top Fuel - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:48

cpcrochet a écrit:
As-tu peinturé dans un endroit humide?Ton noir a fait la meme chose que si il avait été fait en plein été avec beaucoup d'humidité.
ma maquette et la canette de peinture étais au chaud et sec

j'ai été dans l'atelier au sous sol pour peindre et j'en suis resortis dès que c'étais fait
Dans l'atelier c'est semi-chauffé (entre 15 et 20), et l'humidité je ne pourrais pas te dire



Si jamais c'est le cas qu'il a pogné l'humidité, il n'y a pas de danger a continuer à travailler dessus?
je peut passer mon clear sans craintes?
Revenir en haut Aller en bas
cpcrochet

cpcrochet


Nombre de messages : 981
Age : 57
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 24/09/2010

Mopar Top Fuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Mopar Top Fuel - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:53

Pas de probleme pour le clear,en tout j'en ai jamais eu Wink Je pensais a ca,si tu as un polishing kit,je sablerais plutot avec du 3600 au lieu du 2000.

Si jamais ca fait la meme chose a ta derniere couche de clear,inquiete toi pas,ca part au buffage Wink


Dernière édition par cpcrochet le Lun 7 Fév 2011 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cpcrochet

cpcrochet


Nombre de messages : 981
Age : 57
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 24/09/2010

Mopar Top Fuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Mopar Top Fuel - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:59

Blibli a écrit:
Même pas besoin de sabler. Moi je passe un ti coup de compound pis ça fonctionné pour ma part.

Ca fait la job si tu ne met pas de clear apres.
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 59
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Mopar Top Fuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Mopar Top Fuel - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:00

Pour tester l'humidité, v'la un test qui a l'air bizarre, mais ca marche: ca va te couter un petit sac de chips. Ouvre le grand, laisse-le ouvert où tu peinture, si les chips reste croustillants après 24 hrs, il fait pas trop humide. Faut en manger pour avoir une bonne idée. Quel grand sacrifice. Cochon

_________________
Mopar Top Fuel - Page 3 Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
cpcrochet

cpcrochet


Nombre de messages : 981
Age : 57
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 24/09/2010

Mopar Top Fuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Mopar Top Fuel - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:04

C'est pas moins compliqué avec un Hygrometre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Moog

Moog


Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 24/09/2010

Mopar Top Fuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Mopar Top Fuel - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:52

Alors va pour le 3600!


Mais je pense à ca :
pourquoi tu dis que le compound ca fais la job si tu ne met pas de clear?
si j'en met du clear je peut en utiliser du compound quand meme? ca va juste etre moins ruff? ou je suis mieux au 3600
Revenir en haut Aller en bas
cpcrochet

cpcrochet


Nombre de messages : 981
Age : 57
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 24/09/2010

Mopar Top Fuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Mopar Top Fuel - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:15

Pour moi un compound c'est un produit gras et du gras entre 2 couches de peinture c'est pas l'idéal.J'ai peut etre pas raison par contre.Bruno pourrait peut etre dire si j'ai raison ou pas,mais moi je le ferrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Moog

Moog


Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 24/09/2010

Mopar Top Fuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Mopar Top Fuel - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:27

Moog a écrit:
Alors va pour le 3600!

:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Mopar Top Fuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Mopar Top Fuel - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 23:24

Tu peux y aller avec du compound, mais tu dois laver avec un dégraisseur avant de mettre le clear, parce que comme l'a dit Eric, le compound est un produit gras. La question est; est-ce que le dégraisseur que tu vas utiliser va faire une réaction avec de la peinture à cacane?

Moi, pour etre safe, j'irais avec le 3600.

Quel tape utilise tu?

Moi j'utilise du tape expres pour faire des stripes, tu peux trouver ca dans un autoparts qui vend du stock à body/peinture pour auto, c'est du tape fineline, un genre de masking tape en vinyle qui ne fait pas de "bleed", contrairement au masking tape conventionel, le fineline fait une belle ligne franche bien découpée. Tu peux l'avoir en 1/4 ou 1/8, pour nos modeles, le 1/8 c'est parfait. Un autre plus est qu'il s'étire pour faire des courbes plus prononcées.
Revenir en haut Aller en bas
Blibli

Blibli


Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Granby
Date d'inscription : 04/01/2011

Mopar Top Fuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Mopar Top Fuel - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 6:29

J'ai lu un peu vite le post. Les gars ont raisons vas-y avec du 3600.
Moi j'avais utilisé le compound parce que j'avais peinturé des stripes
noirs mats sur ma couche final(Primer-Base-Clear).


Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mopar Top Fuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mopar Top Fuel   Mopar Top Fuel - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mopar Top Fuel
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Check Fuel Cap
» Ramchargers AA/Fuel Dragster
» Pennzoil Top Fuel Dragster
» pure hell fuel altered
» Mon (aquarium) garage Mopar!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: AUTOMOBILES, CAMIONS ET MOTOS :: les projets en cours de réalisation-
Sauter vers: