LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme auQuébec
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fini les forfaits Internet illimités?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiger27

avatar

Nombre de messages : 349
Age : 51
Localisation : MTL
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Fini les forfaits Internet illimités?    Mer 2 Fév 2011 - 15:25

Voici ce que j'ai lu etde ce qui se passe présentement avec le CRTC et BELL au sujet dela facturation d'internet.

Ce qui est écrit si dessus provient du site techno de Françoischarron.com
techno & folies

Fini les forfaits Internet illimités? Les internautes réagissent!



Le CRTC à annoncé il y a quelques jours la fin de l'Internet illimité. Dès le 1er mars, si rien ne change, certaines personnes se verront facturer pour les consommations de 60 Go par mois.

Qui cela touche-t-il? Environ 10% des gens qui sont abonnés chez des fournisseurs internet revendeurs offrant des forfaits illimités. C'est que dès le 1er mars, le CRTC autorise les grands fournisseurs (Bell, Telus, Rogers, Shaw, Videotron...) à mesurer la consommation de ces clients revendeurs. Ceux-ci devraient donc normalement refiler la facture à leurs clients.

Le Web s'est enflammé et les internautes se sont organisés. Une pétition sur le site Open Media est rapidement passée de quelques milliers à plus de 265 000 (mercredi 2 février, 6 h du matin) signatures.

Les libéraux et le NDP sont contre. Face à la réaction, le premier ministre Stephen Harper a dit à ses 2 343 abonnés Twitter (!) (en français) (contre 83 522 en anglais) : « Nous sommes très préoccupés par la décision du CRTC sur la facturation selon l'usage. J'ai demandé qu'on examine cette décision. ».

Un vent de changement?
Le fait que le gouvernement se met le nez dans ce dossier annonce-t-il un vent de changement? Assurément, ce dossier est chaud, car il en va de la compétitivité du Canada. Avoir un accès de qualité et en quantité au réseau Internet est essentiel.

On sait que même si nous avons de bonnes infrastructures au pays, on paie cher pour nos télécommunications par rapport à ailleurs au monde. (web, cellulaire...)

Avec toutes les offres de contenu qui explosent, une famille normale de 2 adultes et 2 enfants peut rapidement consommer 60 Go par mois. Il n'y a pas si longtemps, les seuls qui dépassaient cette limite étaient ceux qui pirataient du contenu. Mais là, ce sont de plus en plus de gens honnêtes qui deviennent de grands consommateurs.

2 ou 3 ordis dans une maison c'est de plus en plus monnaie courante. Ajouter à cela un iPad, une tablette ou un iPhone sur wi-fi pour économiser le 3G...

Pensez à YouTube et ses clips HD, à tous ces streamings de télé comme TVA, les Tou.tv, Netflix, etc. Pensez aussi à ces joueurs qui carburent au contenu de plus en plus lourd en jouant en ligne avec leur XBOX, PlayStation, PC et Cie...

Ce sera un dossier intéressant à suivre et qui risque d'évoluer rapidement. Et comme dans tous les dossiers politiques, l'opinion publique aura un grand poids dans la balance.

Twitter de Stephan Harper
Site de la pétition conte la facturation internet


La mobilisation s'organise
Voici l'intégral d'un courriel reçu à francoischarron.com. Voyez comment la mobilisation s'organise et les arguments des gens contre.


Un rassemblement contre la récente décision du CRTC de permettre Bell Canada de forcer les fournisseurs alternative à utiliser la facturation établie en fonction de l'utilisation aura lieu le 5 Février 2010 au Square Dorchester.

Vous pouvez suivre l'organisation de l'évènement à partir de la page Facebook suivante.

Nous invitons les propriétaires d'entreprise touchée par ce changement, les spécialistes en TI ainsi que les partis politiques à se joindre à nous et à faire valoir leurs opinions sur ce sujet.

Le CRTC a récemment autorisé Bell Canada à forcer les fournisseurs de services Internet louant leur réseau DSL « dernier mile » à adopter la facturation à l'usage. Ceci a eu comme effet d'augmenter de façon excessive la facture Internet de milliers de Canadiens.

La facturation à l'usage est un terme employé par l'industrie pour décrire une méthode de facturation où votre usage mensuelle détermine le montant dû à la fin de votre cycle de facturation.

Bell et le CRTC imposent maintenant cette méthode de facturation sur des milliers de Canadiens présentement clients de ces fournisseurs alternatifs. Plusieurs de ces clients ont choisi leurs fournisseurs dans le bût d'éviter ce genre de facturation. Cette décision par le CRTC élimine toute alternative pour les consommateurs voulant une connexion Internet illimitée puisque Bell maintenant décide combien les clients de ces fournisseurs alternatifs ont le droit de télécharger par mois.

La décision du CRTC détruit complètement toute compétition dans le secteur Internet. Un consommateur ne peux plus changer pour un petit fournisseur DSL avec téléchargement illimité lorsque piégé par une limite déraisonnable et des pénalités hallucinantes sur sa ligne DSL.

Depuis que les demandes de Bell ont été approuvées par le CRTC, tous les clients de ces fournisseurs alternatifs doivent en payer la note et voient leur forfait illimitée se faire détruire par Bell.

Maintenant, leur service est limité à 60 Go par mois. Ça semble beaucoup, mais, sur une ligne DSL typique de 5 Mbps, cette limite peut être dépassée en 28 heures (un peu moins qu'une heure de téléchargement par jour). Pour justifier sa décision au CRTC, Bell a stipulé que les limites et les pénalités sont des dissuasifs économiques aux utilisateurs excessifs.

Pensez-vous que d'utiliser votre Internet pour télécharger pendant 28 heures dans un mois (un peu moins qu'une heure par jour) fait de vos un utilisateur excessif? Nous croyons que non. Au lieu de cela, les pénalités ont pour effet de
rentre le contenu Internet trop cher. Vous pouvez oublier Last.fm, Netflix, Skype et même YouTube. Fini les conversations Skype avec vos proches situé à l'autre bout du monde. Utilisez le service
téléphonique Bell à la place! Fini les soirées à regarder votre film préféré sur Netflix. Utilisez la TV Fibe (qui est transmise sur le même réseau que Bell qualifie de « congestionné ») à la place! Cette décision par le CRTC augmente le prix d'accès à l'information à travers le Canada. Avez-vous un travail qui dépend de votre Internet?

Étudiez-vous présentement dans un champ qui vous requiert de télécharger des grandes bandes de données? Si vous avez répondu oui à une de ses questions, préparez-vous à payer plus pour votre Internet. Les pénalités chargées pour avoir dépassé son quota de téléchargement sont de 2$ par Go au Québec. Très cher, lorsque l'on considère que le
CEO de Netflix, Reed Hasting, estime que le coût de transfert pour 1 Go de donné se situe dans les alentours de 0.02$ par Go. Maintenant que les consommateurs Canadiens se font voler par leurs fournisseurs et que les coûts associés à la consommation de matériel en ligne sont trop élevés, Bell n'as plus besoin de s'inquiéter face à leurs compétiteurs dans le domaine Internet et dans le domaine de la multimédia maison.

Venez et partager votre opinion sur un Internet ouvert et illimité au Canada.

Le mouvement de protestation déclenché par cette décision a pris de l'ampleur au Canada depuis le début de la semaine et près de 300 000 personnes ont signé une pétition pour demander son annulation.


Cela pourrais nuires au site Les Maquettes du Québec et bien d'autres sites du genre si le CRTC ne change pas d'avis et laisse faire Bell à avoir le monopoles sur les réseaux internet.

Aller sur ce site pour signer la pétition http://openmedia.ca/compteur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killroytech

avatar

Nombre de messages : 4378
Age : 53
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Re: Fini les forfaits Internet illimités?    Mer 2 Fév 2011 - 18:35

Le CRTC est bizarre depuis Noel. Bannir "Money for nothing" de Dire Straits, éliminer l'accès illimité, Quelqu'un a mit du Red Bull dans leur café du bureau? :P

_________________
mgb17  mgbResto mgbCamaro
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
RBA

avatar

Nombre de messages : 2382
Age : 36
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: Fini les forfaits Internet illimités?    Mer 2 Fév 2011 - 20:33

Killroytech a écrit:
Le CRTC est bizarre depuis Noel. Bannir "Money for nothing" de Dire Straits, éliminer l'accès illimité, Quelqu'un a mit du Red Bull dans leur café du bureau? :P

Non, leur boss leur a dit d'aider les amis du régime, c'est tout. Harper a juste copié Charest, pcq, Harper y'a pas d'idées, il les prends des autres. Mais, moi, ce qui me fait rire, c'est que notre ami Pierre-Karl Pédaleau s'est insurgé contre ça, dénonçant le démoniaque Bell Canada, mais, y'a pas dit qu'il aux gens qu'il fait pareil comme Bell, la loi lui apportant autant qu'a Bell...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fini les forfaits Internet illimités?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Fini les forfaits Internet illimités?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forfait Internet illimité
» SFR et Internet illimité
» [AIDE] Besoin d'aide? Comprehension Origami Star
» [INFO] Forfait Origami Modem Let's go (3 Go)
» Un forfait mobile illimité à 18.80€ par mois seulement c'est ici....!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Autres que des maquettes :: Zone libre-
Sauter vers: