LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Comment faire des vitres Stamp_10
Comment faire des vitres Logo_f11
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire des vitres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Comment faire des vitres Empty
MessageSujet: Comment faire des vitres   Comment faire des vitres Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 9:43

Bon je suis toujours à monter mon Dart Swinger, qui est en résine, et c'est mon premier résine, et la je suis rendu à me demander comment je vais faire les vitres... Pour les vitres latérales, ca sera pas trop compliqué, elles sont bien droites, mais je dois me fabriquer un windshield et une backglass, la backglass a une courbe assez prononcée vers l'intérieur;

Comment faire des vitres 2200709288_e8b973633a

J'ai une vague idée de comment faire, mais j'me demandais, vous, comment vous feriez ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire des vitres Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des vitres   Comment faire des vitres Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 11:14

Les vitre du Dart 1968 1969 de Revell elle devrait faire, cette résine est sans doute basé sur ce kit!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Comment faire des vitres Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des vitres   Comment faire des vitres Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 11:33

Cher Daniel, tu es génial!

Le pire c'est que j'ai le kit de Dart '69, mais j'y avais pas pensé à celle-la... Je viens de les essayer et ca fit #1

Tsé quand on cherche trop loin, on voit pas les choses qui nous pete en pleine face :drunken:

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire des vitres Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des vitres   Comment faire des vitres Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 12:09

Toujours à votre service mon ami!!!!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Comment faire des vitres Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des vitres   Comment faire des vitres Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:50

Bon c'est bien beau, mais la, y me manque les vitres pour faire mon Dart '69...

Si quelqu'un aurais ca, je suis preneur. Ca me prendrais l'arbre complet des vitres de Dart '68 ou '69 de Revell.
Revenir en haut Aller en bas
cpcrochet

cpcrochet


Nombre de messages : 981
Age : 57
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 24/09/2010

Comment faire des vitres Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des vitres   Comment faire des vitres Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:07

J'ai deux kit de Dart 68,pour une grille de RR je peut t'arranger ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Comment faire des vitres Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des vitres   Comment faire des vitres Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:36

J'ai pas vu le kit, mais vu que les vitres sont droites ou juste avec 1 courbure, tu peux pas utiliser du styrene transparant?
Juste une question.

_________________
Comment faire des vitres Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

Comment faire des vitres Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des vitres   Comment faire des vitres Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:03

une idée comme ça que j'ai déjà entendu. Comme tu as déja une vitre fait toi un moule de celle si avec sois du putty par exemple. Sable celui si très très bien et avec tu plastique à emballage donne lui la forme en le chauffant.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Comment faire des vitres Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des vitres   Comment faire des vitres Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:24

cpcrochet a écrit:
J'ai deux kit de Dart 68,pour une grille de RR je peut t'arranger ca Wink

Ouin, sauf qu'apres, j'me retrouve à chercher une grille de Road Runner, la roue tourne et ca fini jamais!

À moins que tu parles d'un échange d'un kit complet de Dart '68 contre un kit de Road Runner, la c'est plus interessant!

Sauf que la j'vais vouloir monter le kit de Dart '68, et je vais toujours vouloir monter mon kit de Dart '69, donc ca va encore me prendre les vitres du Dart '69...

Bon j'vais prendre une couples d'Advil et je repense à tout ca la j'suis tout melé dans ma tete :bananaelice:
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Comment faire des vitres Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des vitres   Comment faire des vitres Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:26

Killroytech a écrit:
J'ai pas vu le kit, mais vu que les vitres sont droites ou juste avec 1 courbure, tu peux pas utiliser du styrene transparant?
Juste une question.

Ca demeure une option envisageable. Faudrais j'me trouve du styrene transparent.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Comment faire des vitres Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des vitres   Comment faire des vitres Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:26

bahle a écrit:
une idée comme ça que j'ai déjà entendu. Comme tu as déja une vitre fait toi un moule de celle si avec sois du putty par exemple. Sable celui si très très bien et avec tu plastique à emballage donne lui la forme en le chauffant.
Bonne chance

Les vitres sont déja installées sur mon Dart '70
Revenir en haut Aller en bas
JJacques

JJacques


Nombre de messages : 1725
Age : 57
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 12/11/2007

Comment faire des vitres Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des vitres   Comment faire des vitres Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 10:51

Bruno tu as regarder chez modelhaus ? ils ont beaucoup de vitre Glass, vacuum formed par contre je ne sait pas si la version coronet correspond

http://www.modelhaus.com/index.php?y=&c=4082&pt=26&part=1&Submit=Search
Revenir en haut Aller en bas
http://plastimodelkits.keuf.net/forum.htm
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Comment faire des vitres Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des vitres   Comment faire des vitres Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:23

Oui JJ j'y avais pensé mais ils n'ont rien pour le Dart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire des vitres Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des vitres   Comment faire des vitres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire des vitres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour teindre les vitres
» Comment faire !
» comment faire de la resine?
» comment faire des aussi belle peinture!!!
» Comment faire un par-brise éclaté????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: