LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
chevrolet monte carlo '86 Stamp_10
chevrolet monte carlo '86 Logo_f11
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 chevrolet monte carlo '86

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chevrolet monte carlo '86 Empty
MessageSujet: chevrolet monte carlo '86   chevrolet monte carlo '86 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 19:37

la carro peinte que vous avez aperçu dans le wip de la '70 roadrunner.

la boite.

chevrolet monte carlo '86 Sss110

je sais pas encore quoi mettre comme jantes ...

chevrolet monte carlo '86 Sdc12910
chevrolet monte carlo '86 Sdc12911

et l intérieur qui commence a prendre forme

chevrolet monte carlo '86 Sdc12912
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

chevrolet monte carlo '86 Empty
MessageSujet: Re: chevrolet monte carlo '86   chevrolet monte carlo '86 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 19:51

Moi, je metterais le deuxième set de mags, puisque ce sont supposément les roues originales, mais, je les déchromeraient et les peinturaient aluminium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevrolet monte carlo '86 Empty
MessageSujet: Re: chevrolet monte carlo '86   chevrolet monte carlo '86 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:53

Beau projet, Hummmmmm! un Chevy!!!!

Comme le dis RBA les roue du coté droit sont les roue d'origine, quoiqu'elles étaint optionel!

Elle devrais ressemblé à çelà!

chevrolet monte carlo '86 64584696400-vi

Quelque pub avec ça!

chevrolet monte carlo '86 86mo-vi
chevrolet monte carlo '86 87mo-vi

J'ai dans mon Fotki quelques dossiers dur les Monté Carlo! Dont la brochures de 1985, C'a peux toujours aidé.

Mes fichiers Monté Carlo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevrolet monte carlo '86 Empty
MessageSujet: Re: chevrolet monte carlo '86   chevrolet monte carlo '86 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:31

cool merci mister chevy!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevrolet monte carlo '86 Empty
MessageSujet: Re: chevrolet monte carlo '86   chevrolet monte carlo '86 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:39

BULLITT 36 a écrit:
cool merci mister chevy!!

Merci! Si t'A des question, si je peux t'aidé, ça va me faire plaisir!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

chevrolet monte carlo '86 Empty
MessageSujet: Re: chevrolet monte carlo '86   chevrolet monte carlo '86 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:57

Moi aussi je choisirais les roues stock, mais au lieu de les décaper, je crois que j'essaierais juste une couche ou deux de dullcote sur le chrome et peinturer le centre aluminium?

J'ai souvent penser essayer ca du dullcote par dessus le chrome pour imiter l'aluminium poli, mais j'ai jamais essayé encore... Quelqu'un a déja essayé ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevrolet monte carlo '86 Empty
MessageSujet: Re: chevrolet monte carlo '86   chevrolet monte carlo '86 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:58

j ai fais une jante pour voir, est ce que ça ira? le rouge n est pas de trop?

chevrolet monte carlo '86 Sdc12910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevrolet monte carlo '86 Empty
MessageSujet: Re: chevrolet monte carlo '86   chevrolet monte carlo '86 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 23:54

Un peu foncé, c'Est très bien! Mais le contour rouge, j'sais pas, si tu peux l'enlevé!
Tout dépend du style que tu veux lui donné!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

chevrolet monte carlo '86 Empty
MessageSujet: Re: chevrolet monte carlo '86   chevrolet monte carlo '86 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 9:28

Joli, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevrolet monte carlo '86 Empty
MessageSujet: Re: chevrolet monte carlo '86   chevrolet monte carlo '86 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:11

ça avance doucement, l interieur:

chevrolet monte carlo '86 Sdc12911

chevrolet monte carlo '86 Sdc12912

les roues, p'tit filer rouge pour habiller un peu les jantes.

chevrolet monte carlo '86 Sdc12913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevrolet monte carlo '86 Empty
MessageSujet: Re: chevrolet monte carlo '86   chevrolet monte carlo '86 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:16

Super, je ne suis pas fou de tes filets rouge sur tes roue, mais comment tu fait, ce sont des décalques ou bien, tu peint au pinceau, comment tu fais?

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevrolet monte carlo '86 Empty
MessageSujet: Re: chevrolet monte carlo '86   chevrolet monte carlo '86 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:24

je fais au pinceau 6/10eme , je travail à 80% avec de l acrilyque prince august qui fait des encres de toutes les couleurs, une fois passé et sec, un petit coup de coton tige sur l exterieur, et la partie peinte à l interieur reste.

chevrolet monte carlo '86 Sdc12914
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevrolet monte carlo '86 Empty
MessageSujet: Re: chevrolet monte carlo '86   chevrolet monte carlo '86 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 22:13

Merci! il y a souvent ce genre de petite filets rouge sur les roues de Nascar, c'est un petit truc à retenir!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevrolet monte carlo '86 Empty
MessageSujet: Re: chevrolet monte carlo '86   chevrolet monte carlo '86 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 10:21

pas cool...

passage de vernis et puis...... la peinture a marbrer..... donc ben passage GLANZER...

chevrolet monte carlo '86 Sdc12915

chevrolet monte carlo '86 Sdc12916
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevrolet monte carlo '86 Empty
MessageSujet: Re: chevrolet monte carlo '86   chevrolet monte carlo '86 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 22:46

Dommage, on voit pas bien le Marbrage comme tu dis.
Que veux tu dire pas "Marbrer"?
Est-ce une réaction entre la peinture et le vernis?

PArceque comme ça ced semble assez bien!

Daniel

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevrolet monte carlo '86 Empty
MessageSujet: Re: chevrolet monte carlo '86   chevrolet monte carlo '86 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 23:32

marbrer c est quand une base metalique ou de perle ou meme de nacre n accroche pas meme après plusieurs jours de sechage, et quand on pose le vernis, les particule de metal ou perles etc se detache et forme un ensemble avec le vernis comme si elle etaient attirée les unes aux autres, ça arrive quand on ne depose que le metal et pas la teinte, ce que j avais essayer de faire justement sur ce kit. en carrosserie, je l ai souvent fait et je n ai jamais eu de soucis, mais a ce que je vois la peinture tamiya en bombe n est pas faites pour se genre de procedé!!
Heu...??
Revenir en haut Aller en bas
JJacques

JJacques


Nombre de messages : 1725
Age : 57
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 12/11/2007

chevrolet monte carlo '86 Empty
MessageSujet: Re: chevrolet monte carlo '86   chevrolet monte carlo '86 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 10:32

sympa ton projet ! moi aussi je n'arrive pas a voir l'effet "marbré" d'ici ta teinte est superbe.

pour tes jantes, c'est le pneus que je ne trouve pas beau, mais ça tu n'y peu rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plastimodelkits.keuf.net/forum.htm
Invité
Invité




chevrolet monte carlo '86 Empty
MessageSujet: Re: chevrolet monte carlo '86   chevrolet monte carlo '86 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:34

Ok! Si je comprend bien c'est un trois couche, la couleur de base de fond, le métallique et le vernis, si t'a essayer ça avec de la TamTam, en bombe, je ne suis pas étéonné que ça t'expolose au visage!!!

Je crois que tu va devoir tout recommancer du début, moi c'est ce que je ferais! Et je changerais de peinture, si tu peux y allé avec de la peinture automobile, c'Est comme cette Lamborghine de mopn ami Denis, la peinture est un trois couche et un couleur authentique de Lamborghini, le gars qui a fait la couleur m'a dis que c'était la premiere fois qu'il préparais une couleur de Lamborghini.

Daniel

chevrolet monte carlo '86 HPIM2553-vi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevrolet monte carlo '86 Empty
MessageSujet: Re: chevrolet monte carlo '86   chevrolet monte carlo '86 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:54

ben la la caisse est en train de tremper dans le GLANZER et va etre recomencer a zero!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevrolet monte carlo '86 Empty
MessageSujet: Re: chevrolet monte carlo '86   chevrolet monte carlo '86 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:11

Je ne sais pas chez toi, mais je vais chez un détaillant PPG qui me prépare la plapart de mes couleur en "Base coat". Tu pourrais regardé dans son catalogue de couleur et te trouvé une couleur un peu spéciale pour ta MontéCarlo!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevrolet monte carlo '86 Empty
MessageSujet: Re: chevrolet monte carlo '86   chevrolet monte carlo '86 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 0:07

le probleme c est qu en france, on ne peux pas commander en dessous de 1/2 litre ou 500 grammes de peinture, et en plus etant en appartement je suis obliger de tout faire a la bombe car je n ai pas de place pour un compresseur et un pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
lesto

lesto


Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : st-Justin, mauricie
Date d'inscription : 09/10/2007

chevrolet monte carlo '86 Empty
MessageSujet: Re: chevrolet monte carlo '86   chevrolet monte carlo '86 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 12:48

BULLITT 36 a écrit:
le probleme c est qu en france, on ne peux pas commander en dessous de 1/2 litre ou 500 grammes de peinture, et en plus etant en appartement je suis obliger de tout faire a la bombe car je n ai pas de place pour un compresseur et un pistolet.
il les la le problème la bombe
la bombe envoyer trop de peinture trop vite ,il faut vraiment faire des fines couches et bien faire sécher entre c'est couche car quand la peinture est trop épaisse les pigment métallique se regroupe et donc vont dans les frisure ,ou peinture n'y va pas ...

_________________
Christophe ou le français
chevrolet monte carlo '86 Lestop11
merci2 Dan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevrolet monte carlo '86 Empty
MessageSujet: Re: chevrolet monte carlo '86   chevrolet monte carlo '86 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chevrolet monte carlo '86
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Collection "slotracer43" RACING
» 1970 Chevrolet Monte-Carlo
» Monte Carlo ''Course sur glace''
» monte carlo 80
» Chevy monte carlo 1980

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: AUTOMOBILES, CAMIONS ET MOTOS :: les projets en cours de réalisation-
Sauter vers: