LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Paufiner mon stock... Stamp_10
Paufiner mon stock... Logo_f11
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Paufiner mon stock...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Paufiner mon stock... Empty
MessageSujet: Paufiner mon stock...   Paufiner mon stock... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:26

Ok...

Bon, j'essaie de paufiner mon stock pour faire mes modèles.

Avec l'aide de Killroy, j'en ai fait un peu, mais, il me reste une ou deux choses avec lesquels je crois que vous pouvez m'aider.

Bon, j'peinture surtout mes carro avec du Tamiya, et quelque fois avec du Testors en cacanne. Quossé je devrais prendre pour polir mes voitures? Est que le compound polissant de Tamiya fitterait sur le Testors ou vice-versa?

Ok, pour le tape, j'ai du tape bleu pour mettre sur les murs quand on peint. Pensez vous que c'est assez bon? Sinon, qu'est ce que je devrais prendre? Surtout pour faire les tours noir de vitres?
Revenir en haut Aller en bas
pflowmax

pflowmax


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 08/10/2010

Paufiner mon stock... Empty
MessageSujet: Re: Paufiner mon stock...   Paufiner mon stock... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:13

bon pas trop compliquer sa... le coumpound utilise le pas sur des peinture métallique pas clearer... sinon sur n'importe quel peinture sa marche... a date j'ai jamais eu de probleme... sur une peinture pas clearer la couleur peut apparaitre sur le chiffon... c'est normal... poour le tape je te conseil du tamiya surtout pour les contour de vitre... le tape genre qu'on trouve au rona marche pas aussi bien... perso quand jai des grandes surfaces a cacher je fait les contour au tamiya et je cache le reste au tape vert vu que le tape tamiya est plus cher un peu voila en espérant sa répond a tes question
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Paufiner mon stock... Empty
MessageSujet: Re: Paufiner mon stock...   Paufiner mon stock... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:40

pflowmax a écrit:
bon pas trop compliquer sa... le coumpound utilise le pas sur des peinture métallique pas clearer... sinon sur n'importe quel peinture sa marche... a date j'ai jamais eu de probleme... sur une peinture pas clearer la couleur peut apparaitre sur le chiffon... c'est normal... poour le tape je te conseil du tamiya surtout pour les contour de vitre... le tape genre qu'on trouve au rona marche pas aussi bien... perso quand jai des grandes surfaces a cacher je fait les contour au tamiya et je cache le reste au tape vert vu que le tape tamiya est plus cher un peu voila en espérant sa répond a tes question

Y'a t'il plusieurs type de tape Tamiya? Si oui, c'est quoi le nom de celui que je dois prendre?
Revenir en haut Aller en bas
pflowmax

pflowmax


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 08/10/2010

Paufiner mon stock... Empty
MessageSujet: Re: Paufiner mon stock...   Paufiner mon stock... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:41

ben dapres sque je sais la seule difference des tape tamiya ce les largeur
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Paufiner mon stock... Empty
MessageSujet: Re: Paufiner mon stock...   Paufiner mon stock... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:04

Ah, ok, merci.

Et aussi, pour le compound Tam, y'a t'il plus qu'une version?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Paufiner mon stock... Empty
MessageSujet: Re: Paufiner mon stock...   Paufiner mon stock... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:41

Fais toi une faveur et utilise du masking tape pour automobile. Tu peux avoir différents problemes en utilisant du masking tape de maison, qui est fait surtout pour des peintures latex. Le masking tape pour automobile est fait pour des peintures à solvents.
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

Paufiner mon stock... Empty
MessageSujet: Re: Paufiner mon stock...   Paufiner mon stock... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:07

RBA a écrit:
Ah, ok, merci.

Et aussi, pour le compound Tam, y'a t'il plus qu'une version?
y'a plusieur compound Tam. du ruff pour les grose job, du fin pour les moyenne et du très fin pour la finition. encore la dans les produit d'auto tu as la même chose pour souvent moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Moog

Moog


Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 24/09/2010

Paufiner mon stock... Empty
MessageSujet: Re: Paufiner mon stock...   Paufiner mon stock... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 23:02

Dans mon cas le tape de maison ya rien a faire ya toujours plein de peinture qui s'infiltre sur la ligne de démarquation peut importe l'attention que je porte pour etre sur qu'il est bien collé
pour moi, c'est finis ce tape la, jme trouve du Tam ou celui pour carossier
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Paufiner mon stock... Empty
MessageSujet: Re: Paufiner mon stock...   Paufiner mon stock... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 23:09

Un autre probleme fréquent avec le masking tape maison est que lorsqu'on l'enleve, à cause des solvents, la colle du tape reste sur la piece... et ca, c'est tellllllllllement pas l'fun la! (un quote de Sylvain dans 450 chemin du golf)
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

Paufiner mon stock... Empty
MessageSujet: Re: Paufiner mon stock...   Paufiner mon stock... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 6:43

Bruno a écrit:
Un autre probleme fréquent avec le masking tape maison est que lorsqu'on l'enleve, à cause des solvents, la colle du tape reste sur la piece... et ca, c'est tellllllllllement pas l'fun la! (un quote de Sylvain dans 450 chemin du golf)
oui j'ai eu ce problème avec ma Nomade
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Paufiner mon stock... Empty
MessageSujet: Re: Paufiner mon stock...   Paufiner mon stock... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 9:50

Y'as tu un kit de compound pour Tam alors, je sais que vous parlez de produits automobile, mais, j'y connais rien, alors, j'voudrais pas me fourrer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paufiner mon stock... Empty
MessageSujet: Re: Paufiner mon stock...   Paufiner mon stock... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paufiner mon stock...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pro Stock
» pro stock
» vos ateliers ,votre stock
» 6 cyl stock fois 2
» Z28 1979 Pro Stock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: