LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Stamp_10
base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Logo_f11
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart

Aller en bas 
+4
lesto
peterbiltman
RBA
LEHOBBYSHOP
8 participants
AuteurMessage
LEHOBBYSHOP

LEHOBBYSHOP


Nombre de messages : 509
Age : 128
Localisation : st-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/12/2007

base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Empty
MessageSujet: base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart   base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 18:56

FINALEMENT c'est un depart. deux trois petit bug a regler mais lundi ca sera reparer ( vous ne pouvez pas downloader le fichier maitre pour m'aider )

la section anglophone ne fonctionne pas. en fais des que cette section sera fonctionnel le coter francophone sera mis a jour avec les nouvelle fonctionnaliter.



si vous desirez voir un resultat choissez nissan et tamiya

cliquer sur search ( oui oui le bouton en francais s'en viens )

au resultat descender jusqu'au kit 24161 et cliquer sur le logo pdf pour l'instruction.

s'il y en a parmis vous qui veulent participer a se projet n'hesiter pas a communiquer avec moi. toute l'aide est le bienvenue.

a+
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Empty
MessageSujet: Re: base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart   base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 10:47

Ça d'l'air très bien, mais, je crois que tu as utilisé un icone du côté anglais sur ton côté français, pcq ça dit Database, au lieu de base de données. C'est pas une critique ou quoi que ce soit, je le dis juste des fois que tu l'aurais pas remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
LEHOBBYSHOP

LEHOBBYSHOP


Nombre de messages : 509
Age : 128
Localisation : st-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/12/2007

base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Empty
MessageSujet: Re: base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart   base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 14:29

en effet j'avais vue. tu remarqueras aussi que c'est un icone en travaux... je crois que les gens vont comprendre.. ayway elle sera changer.

merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
peterbiltman

peterbiltman


Nombre de messages : 894
Age : 36
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/11/2008

base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Empty
MessageSujet: Re: base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart   base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 14:32

RBA a écrit:
Ça d'l'air très bien, mais, je crois que tu as utilisé un icone du côté anglais sur ton côté français, pcq ça dit Database, au lieu de base de données.
Tention pour pas que la loi 101 fesse la dedan loll joke seb ! LOLLL

sérieux ses tres bien ton affaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecramdiecast.piczo.com
LEHOBBYSHOP

LEHOBBYSHOP


Nombre de messages : 509
Age : 128
Localisation : st-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/12/2007

base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Empty
MessageSujet: Re: base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart   base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 14:52

si ca fais trop de marde en francais je me compliquerai pas la job a le faire dans deux langue. ca va etre en anglais seulement. tan pis pour eux autres.

A+
Revenir en haut Aller en bas
lesto

lesto


Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : st-Justin, mauricie
Date d'inscription : 09/10/2007

base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Empty
MessageSujet: Re: base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart   base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 15:05

cool très beau site puis la base de donné est tout simplement débile Applaudit Merci bokou

_________________
Christophe ou le français
base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Lestop11
merci2 Dan
Revenir en haut Aller en bas
LEHOBBYSHOP

LEHOBBYSHOP


Nombre de messages : 509
Age : 128
Localisation : st-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/12/2007

base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Empty
MessageSujet: Re: base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart   base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 15:50

merci... je suis a scanner les instruction de tamiya et les interieur de boite... bon par chance j'ai de l'aide et en passant TOUTE l'aide que vous voulez me donner sera apprecier. svp me contacter pour savoir quoi et sur quoi travailler.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pflowmax

pflowmax


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 08/10/2010

base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Empty
MessageSujet: Re: base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart   base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:56

tu serais pas mieux de faire une liste de sque tu veut???
Revenir en haut Aller en bas
LEHOBBYSHOP

LEHOBBYSHOP


Nombre de messages : 509
Age : 128
Localisation : st-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/12/2007

base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Empty
MessageSujet: Re: base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart   base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 19:16

pflowmax a écrit:
tu serais pas mieux de faire une liste de sque tu veut???

je comprends pas la question... je fais se site pour VOUs les modelliste. chez pas combien de fois je me fais demander... si un kit ou un aftermarket existe ou a deja exister. si j'ai une copie d'instruction pour tel ou tel kit. quel est la dimension du pneux de tel kit.... quel sorte de moteur de se char la. etc.... alors avec se site tu pourras avoir TOUTE les reponse.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pflowmax

pflowmax


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 08/10/2010

base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Empty
MessageSujet: Re: base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart   base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 19:18

bah tu demande de l'aide je pensais que tu cherchais genre les feuille d'instruction ou des infos spécifique sur les kit... je me suis surement tromper??
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Empty
MessageSujet: Re: base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart   base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 19:22

Pour les instructions, je sais qu'ici il y en a beaucoup;

http://www.thedpmcc.com/instructionsintro.html

C'est un site assez connu je crois, vous le connaissez probablement déja...
Revenir en haut Aller en bas
LEHOBBYSHOP

LEHOBBYSHOP


Nombre de messages : 509
Age : 128
Localisation : st-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/12/2007

base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Empty
MessageSujet: Re: base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart   base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 20:29

en effet pour les instruction ou les box art c'est TRES bon mais je veus faire LA reference de tout sur un meme site. je suis peut etre cave comme certain m'ont si gentiment fais savoir mais le site leur sera ouvert s'ils en ont de besoin....

se site va me sauver BEAUCOUP de temps a repondre au email que je recoit. donc en bout de ligne ca debrais etre bon.

et oui en effet je recherche aussi de l'aide pour le site... comme des gens pour scanner des feuilles d'intruction, prendre l'interieur des kit ( les grappe ) en photos. etc...

j'ai en ma possion des centaine de feuille de plan. et je peus imaginer que vous aussi disposer d'une bonne collection de pan. donc la demande est lancer. ceux et celles qui veulent y investir un peu de temps... pas besoin de travailler 40 heures par semaine la dessus ne serais-ce que de scanner un feuillet d'instruction par moi chacun et en pas si longtemps ont se ramasse avec un bonne banque de donner.

pour se qui est de tamiya j'ai presque terminer la serie complete soit les 319 kit de la compagnie.... upload d'ici 2 semaines. le temps de monter les fichier PDF.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pflowmax

pflowmax


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 08/10/2010

base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Empty
MessageSujet: Re: base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart   base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 20:31

d'acc je comprend dans le fond le mieux serais de scanner nos plan des kit qwu.on achete ou qu'on a déja (s'informer si tu en besoin avant bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
LEHOBBYSHOP

LEHOBBYSHOP


Nombre de messages : 509
Age : 128
Localisation : st-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/12/2007

base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Empty
MessageSujet: Re: base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart   base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:04

pflowmax a écrit:
d'acc je comprend dans le fond le mieux serais de scanner nos plan des kit qwu.on achete ou qu'on a déja (s'informer si tu en besoin avant bien sur)


en effet c'est l'ideal. vous aller pouvoir telecharger un fichier sous peu mentionnant la procedure a suivre et quelques case a remplir. rien de bien compliquer mais ca va aller plus vite pour tout le monde.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Empty
MessageSujet: Re: base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart   base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 23:52

Et tout le monde va avoir le meme genre de fichier pour que tu puisse downloader sans convertir.
J'ai une couple de feuilles d'instructions + de boites de vieux Jo-Han...J'ai presque tout gardé les boites et les instructions des kits que j'ai acheté depuis 30 ans. GEEEEEK Alert!
lol!

_________________
base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Simil'R




Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Au milieu des vignes bourguignones
Date d'inscription : 21/04/2011

base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Empty
MessageSujet: Re: base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart   base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 3:02

Bonne idée que celle là/

Pour Simil'R tu sais ou demander Wink

PAr contre je suis allé sut ton site, et si je peux me permettre pour simplifier la recherche, lorsque les notices ou autres éléments ne sont pas disponible tu ne devrais pas mettre le logo PDF.

Déjà en un clin do'eil on voit ce qui est dispo o pas. Et si on veut te donner un coup de pouce en scannant des plan on peu vérifier avant rapidement si tu l'as déjà ou pas.

Voilà

A ne pas prendre comme une critique négative mais comme une réflexion pour avancer.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
LEHOBBYSHOP

LEHOBBYSHOP


Nombre de messages : 509
Age : 128
Localisation : st-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/12/2007

base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Empty
MessageSujet: Re: base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart   base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 4:39

Simil'R a écrit:
Bonne idée que celle là/

Pour Simil'R tu sais ou demander Wink

PAr contre je suis allé sut ton site, et si je peux me permettre pour simplifier la recherche, lorsque les notices ou autres éléments ne sont pas disponible tu ne devrais pas mettre le logo PDF.

Déjà en un clin do'eil on voit ce qui est dispo o pas. Et si on veut te donner un coup de pouce en scannant des plan on peu vérifier avant rapidement si tu l'as déjà ou pas.

Voilà

A ne pas prendre comme une critique négative mais comme une réflexion pour avancer.

A plus

merci2 pour les comentaire et loins de la de prendre ca negatif. pour le logo je suis a trouver une maniere pour que ca se fasse mais c'est pas evident. car il s'insere automatiquement. Haaa le php/sql et c'est subtilite.

A+
Revenir en haut Aller en bas
LEHOBBYSHOP

LEHOBBYSHOP


Nombre de messages : 509
Age : 128
Localisation : st-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/12/2007

base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Empty
MessageSujet: Re: base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart   base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 14:33

bon bien VOILA j'ai passe une bonne partie de la journee a faire du code et le resultat est pas mal du tout...



j'ai reussis a coder en fonction que vous allez savoir se qui manque exactement.

merci MAX pour la remarque CONSTRUCTIVE...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Empty
MessageSujet: Re: base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart   base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:17

Ca me semble bon, en autant que tu ne cherche pas un kit 1/25 de AMT d'une Chevrolet!

Sa n'existe pas dans ton truc!

Aucune référence pour l'échelle 1/25, on parle de Chevy certe, mais aucune marque de kit autre que japonaise!

Sa demnde beaucoup de travail encore! Y'a pas juste Tamiya qui fait des kits!

Désolé de mon arrogance mais sa me choque quand on parle de quelque chose qui est supposé être super complet, la référance ultime!!!!!
Pi qu'on trouve rien au 1/25 et rien autre que des kit japonais!
J'ai rien contre les japonais, mais il n'a pa qu'eu qui fabrique des kit!!!!!

Si y'A quelque chose que je comprend pas, ca sert à quoi?
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
LEHOBBYSHOP

LEHOBBYSHOP


Nombre de messages : 509
Age : 128
Localisation : st-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/12/2007

base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Empty
MessageSujet: Re: base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart   base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:49

Salut Dan..

premierement je VEUS que ca deviennent LA reference. j'ai jamais dit que C'ETAIS LA REFERENCE. mais faut commencer a quelques part. j'ai commencer avec se que j'avais sous la main.. c'est a dire les kit tamiya que je connais relativement bien et ou la quantite est raisonable. soit +- 330 kit au total. j'avais deja fais le travail dans le passer pour quelqu'un et c'est pourquoi en se moment il n'y a que ca.

si je voulia spas avoir le 1/25 j'aurais pas appeler ca scale24-25. com .. j'aurais appeler ca scale 24.com. de plus tu ne pourrais pas choisir l'echelle... elle serais par defaut au 1/24. en se moment le 1/25 ets pas la tout simplement parceque j'ai rien dans la base de donne au 1/25.

si tu veus des truc au 1/25 maintenant rien ne t'empeche de te joindre a l'equipe et de nous aider. j'ai +- 800 feuilles d'instruction au 1/24 - 1/25 a scanner en ma possession. de plus j'ai a mesurer TOUT les pneus des kits que j'ai ici ainsi que de repertorier les moteur/transmission sans compter les roues et ha oui j'oubliais l'aftermarket.. y en a pas beaucoup debord... fais que j'ai calculer vite vite et a un homme 100 heures / semaine j'en ai pour +- 10ans avant d'etre a jours. et tu sais TRES BIEN que j'ai une shop a faire rouller donc met plutot 30 ans avant d'etre a jour si je fais ca seul.

fais que ta participation serais le bienvenue mon dan.

SOUS peu. d'ici lundi tu pourras telecharger le fichier maitre dans lequelle se retrouve TOUTE les instruction pour nous aider.

merci a l'avance pour ton aide

A+
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Empty
MessageSujet: Re: base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart   base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 0:54

Approximativement, combien de kit il va falloir rentrer la-dedans? (mes chiffres sont au pif)
AMT: 500
Revell: 1000
MPC: 1000
JoHan: 200
autres: IMC-Aurora-Trumpeteer-Gunze-Hasegawa-...
PeurJaune! Kossé CA?
Méchant job en vue. Évidemment, faut commencer à quelque part.

_________________
base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
LEHOBBYSHOP

LEHOBBYSHOP


Nombre de messages : 509
Age : 128
Localisation : st-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/12/2007

base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Empty
MessageSujet: Re: base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart   base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 6:18

pour ton information mon Pierre dans le fichier AMT sur lequelle je travaille depuis plus 1 an(s) je suis rendus a un peu plus de 3000 kits. la dedans il y a les originaux, TOUTE les re-issue et les special editions.

va fallloir en compter autant dans le revell, monogram et MPC.

l'AMT devrais etre uploader ver la fin mai. parcontre ca seras que le listing. aucune images sera fais a se moment la.

A+

et merci a toi de te joindre a l'equipe ( si tu le desire bien entendu. )
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Empty
MessageSujet: Re: base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart   base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 10:17

..dans le fichier AMT sur lequelle je travaille depuis plus 1 an(s) je suis rendu à un peu plus de 3000 kits...

Je pensait pas autant que ca. Et meme pas un avion dans tout ca. tongue
lol!

_________________
base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
LEHOBBYSHOP

LEHOBBYSHOP


Nombre de messages : 509
Age : 128
Localisation : st-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/12/2007

base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Empty
MessageSujet: Re: base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart   base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 16:31

et non pas un avion... En passant le site a ete updater... AVEC du 1/25 de chez AMT. il y a +- 500 kit sur le site soit 1932 jusqu'en 1962 ( anne du vehicule.... et l'annee n'est pas complete ) egalement ajoute.. TOUT les kits de la compagnie advent.

dans les deux cas reste a faire les scans des instructions, photo de la boite et du contenue. ainsi que les description.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Empty
MessageSujet: Re: base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart   base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
base de donnee du 1/24 - 1/25... c,est un depart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un rod sur base d'un speedwagon woody
» projet du pro mod sur base Ford Country Squire.
» un ma italien en attente de depart
» Dépanneuse PETERBILT WRECKER LONE STAR.
» MEGA GROUP BUILT C'est le départ!"Boogety Boogety Boogety !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Autres que des maquettes :: Zone libre-
Sauter vers: