LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Question de sauver mes poumons! Stamp_10
Question de sauver mes poumons! Logo_f11
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Question de sauver mes poumons!

Aller en bas 
+5
Moog
Signmike
Blibli
Bruno
yelo
9 participants
AuteurMessage
yelo

yelo


Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 22/10/2008

Question de sauver mes poumons! Empty
MessageSujet: Question de sauver mes poumons!   Question de sauver mes poumons! Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 20:32

Je me demandais, qui utilise un masque respiratoire lors de travaux de peintures en "spray" et quel sorte utilisez-vous?

J'admet en avoir jamais utiliser (on voit se que sa donne tongue ) et avec l'age et un peu plus de maturité, je crois qu'il serait grand temps que j'y pense... J'ai beau avoir un spray booth, il attrape pas tout et je me rend compte que j'en respire...

Merci de votre aide!!

René
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de sauver mes poumons! Empty
MessageSujet: Re: Question de sauver mes poumons!   Question de sauver mes poumons! Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 21:56

Moi j'ai jamais utilisé de masque quelquonque, j'dis pas, si je peinturais des modèles à la tout les jour et toute la journée peut-être, mais une peinture tout les trois ou quetre mois je ne crois pas avoir de problème!
Après tout je suis un survivant des années soixante, années ou on buvait un Coke à 5 ou 6 dans la même bouteille, on faisait du vélo sans casques, dans le temps les bactéries avait la vie difficile, aujourd'hui ils ont la vie beaucoup plus facile, les enfants d'aujourd'hui sont tellement clean et sans microbe qu'il n'ont qu'a s'agrippé au premier qu'il voit, y vont pouvoir faire du ravage c'est certain!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Question de sauver mes poumons! Empty
MessageSujet: Re: Question de sauver mes poumons!   Question de sauver mes poumons! Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:00

Un bon masque 3M à double cartouches, c'est ca qu'on utilise à job, et j'en ai un chez moi aussi. Disponible dans tout bon autoparts et certains quincaillers

http://www.homehardware.ca/fr/rec/index.htm/Vie-%C3%A0-l-int%C3%A9rieur/Marchandises-General/Sante-Beaute-Prod/Securite-Produits/Masques-Respirateurs/MASQUE-FILTRANT-PEINTURE-PESTICIDES/_/N-ntk67Z2pqh/R-I1637358
Revenir en haut Aller en bas
Blibli

Blibli


Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Granby
Date d'inscription : 04/01/2011

Question de sauver mes poumons! Empty
MessageSujet: Re: Question de sauver mes poumons!   Question de sauver mes poumons! Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:22

Je crois que j'ai le même que Bruno parle (3M). Moi j'me le suis procurer chez Canadian Pif paf
dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 71
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

Question de sauver mes poumons! Empty
MessageSujet: Re: Question de sauver mes poumons!   Question de sauver mes poumons! Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:46

dans ce temps la, Dan on se lavait les mains dans le gaz et on fumait en même temps. Le plus fou c'est qu'on a survécu...
Après avoir peinturé une vrai auto, on prenait 3 bières avec 3 brandy, ça nettoyait les mauvais feelings


Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Question de sauver mes poumons! Empty
MessageSujet: Re: Question de sauver mes poumons!   Question de sauver mes poumons! Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 23:12

Ah, tu vois, par ici, on buvait les bieres pendant qu'on peinturait l'auto...

À mes débuts en carrosserie, il y avait toujours "une boite à boire" qui trainait dans le garage pas trop loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
yelo

yelo


Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 22/10/2008

Question de sauver mes poumons! Empty
MessageSujet: Re: Question de sauver mes poumons!   Question de sauver mes poumons! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 7:32

Bruno a écrit:
Un bon masque 3M à double cartouches, c'est ca qu'on utilise à job, et j'en ai un chez moi aussi. Disponible dans tout bon autoparts et certains quincaillers

http://www.homehardware.ca/fr/rec/index.htm/Vie-%C3%A0-l-int%C3%A9rieur/Marchandises-General/Sante-Beaute-Prod/Securite-Produits/Masques-Respirateurs/MASQUE-FILTRANT-PEINTURE-PESTICIDES/_/N-ntk67Z2pqh/R-I1637358

Ok! Mais les cartouche, elles ont pas une duré de vie? Y'a peut-etre une truc pour les sauvés un peu plus longtemps?? Je peinture pas tand que ca mais quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Moog

Moog


Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 24/09/2010

Question de sauver mes poumons! Empty
MessageSujet: Re: Question de sauver mes poumons!   Question de sauver mes poumons! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 12:12

J'utilise un 3M très semblable à ce que Bruno à montré
et puis je l'adore je ne m'en passe plus


C'est quand tu l'enleve que tu rend compte comment ca pu et que ca sens fort
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 45
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

Question de sauver mes poumons! Empty
MessageSujet: Re: Question de sauver mes poumons!   Question de sauver mes poumons! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 17:33

yelo a écrit:
Bruno a écrit:
Un bon masque 3M à double cartouches, c'est ca qu'on utilise à job, et j'en ai un chez moi aussi. Disponible dans tout bon autoparts et certains quincaillers

http://www.homehardware.ca/fr/rec/index.htm/Vie-%C3%A0-l-int%C3%A9rieur/Marchandises-General/Sante-Beaute-Prod/Securite-Produits/Masques-Respirateurs/MASQUE-FILTRANT-PEINTURE-PESTICIDES/_/N-ntk67Z2pqh/R-I1637358

Ok! Mais les cartouche, elles ont pas une duré de vie? Y'a peut-etre une truc pour les sauvés un peu plus longtemps?? Je peinture pas tand que ca mais quand meme...
moi, au travail, je les met dans un ziplock. Je sais pas si cé vraiment efficace, mais c'est ce que l'on fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Question de sauver mes poumons! Empty
MessageSujet: Re: Question de sauver mes poumons!   Question de sauver mes poumons! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 19:16

Comme le dit bahle, serre ton masque dans un ziplock (ceux qu'on a au garage arrive dans un sac genre ziplock) et pour les cartouches, juste à peinturer des modeles, tu en as pour des années avant d'avoir à les changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de sauver mes poumons! Empty
MessageSujet: Re: Question de sauver mes poumons!   Question de sauver mes poumons! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 20:30

Quand je vais m'équipé c'est comme ça que je vais m'équipé, y'a pas une o..... de poussières qui va entre, aucuin "fume", aucune odeur, climatisation et chauffage incluse, optionel compresseur et aérographe intégré, visière double teinté et anti-reflet, tu peux même peinturé en état d'appesenteur.
Super non! Tes poumons vont respirer une air toujours pur.
Daniel

Question de sauver mes poumons! Astronaute_sur_la_lune_1451-vi
Revenir en haut Aller en bas
yelo

yelo


Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 22/10/2008

Question de sauver mes poumons! Empty
MessageSujet: Re: Question de sauver mes poumons!   Question de sauver mes poumons! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 20:52

Cré Dan! Y'a rienque toi pour écrire des folies pareils.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de sauver mes poumons! Empty
MessageSujet: Re: Question de sauver mes poumons!   Question de sauver mes poumons! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:21

Ouin!

J'en ai vu un à vendre sur Ebay, pas cher, un vieux "suit", y datait de 1969, un gars de la Floride, un dénommé Neil quelquechose, y'avait de l'air dans lune le gars!
Y m'a raconté une histoire qu'il était allé sur la lune avec, y'a dù rêvé!!! j'ai dit
"Bin oui pi moi j'suis le Capitaine Cosmos!!!!!"
Je l'Ai pas acheté, y voulais pas shippé au Canada!!!!!
Daniel Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tiger27

Tiger27


Nombre de messages : 349
Age : 58
Localisation : MTL
Date d'inscription : 20/12/2008

Question de sauver mes poumons! Empty
MessageSujet: Re: Question de sauver mes poumons!   Question de sauver mes poumons! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 0:17

après avoir travailler dans une compagnie de peinture CHATEAU et dans des usines à mardes (eaux usées) Flushé je ne suis pas encore mort lol! alors pour peinturer un modèle je ne prend q'un masque de papier avec une bonne ventillation
Revenir en haut Aller en bas
Tiger27

Tiger27


Nombre de messages : 349
Age : 58
Localisation : MTL
Date d'inscription : 20/12/2008

Question de sauver mes poumons! Empty
MessageSujet: Re: Question de sauver mes poumons!   Question de sauver mes poumons! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 0:31

parfois fallait que je r'entre dans des bassins rempli de mardes jusqu'au genoux avec seulement une salopette de pêcheur et des gants de caoutchouc pour aller faire des réparations de pompes ou de valves, je vous dits qu'à la fin de la journée ou de la job que je venais d'effectuer la douche était apprécier


Dernière édition par Tiger27 le Ven 29 Avr 2011 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Question de sauver mes poumons! Empty
MessageSujet: Re: Question de sauver mes poumons!   Question de sauver mes poumons! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 7:24

mrchevyblack a écrit:
Quand je vais m'équipé c'est comme ça que je vais m'équipé, y'a pas une o..... de poussières qui va entre, aucuin "fume", aucune odeur, climatisation et chauffage incluse, optionel compresseur et aérographe intégré, visière double teinté et anti-reflet, tu peux même peinturé en état d'appesenteur.
Super non! Tes poumons vont respirer une air toujours pur.
Daniel

Question de sauver mes poumons! Astronaute_sur_la_lune_1451-vi


Ouains, mais, t'es mieux d'avoir pas mal de Huggies par exemple, ça l'air que c'est pas mal long à enlever tout ça et que le pantalon, y baisse pas comme tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 71
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

Question de sauver mes poumons! Empty
MessageSujet: Re: Question de sauver mes poumons!   Question de sauver mes poumons! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 14:11

Ouin mais l'air filtré comme ça ya pas de danger de pogner une gastro...OU D'en donner une.

Dan ya tu un système de son avec CD la dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de sauver mes poumons! Empty
MessageSujet: Re: Question de sauver mes poumons!   Question de sauver mes poumons! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:53

Signmike a écrit:
Dan ya tu un système de son avec CD la dedans?

Non, mais t'a le XM Satellite!!!!!!!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 59
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Question de sauver mes poumons! Empty
MessageSujet: Re: Question de sauver mes poumons!   Question de sauver mes poumons! Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 0:46

Plymouth Satellite XM, C'est quoi cette version? Trop drole

_________________
Question de sauver mes poumons! Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Contenu sponsorisé





Question de sauver mes poumons! Empty
MessageSujet: Re: Question de sauver mes poumons!   Question de sauver mes poumons! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de sauver mes poumons!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question VW
» eh oui nouvelle vente(vendu)
» Question ?
» Question ?
» Question "flocking"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: