LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Quossé prendre?!?!? Stamp_10
Quossé prendre?!?!? Logo_f11
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quossé prendre?!?!?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Quossé prendre?!?!? Empty
MessageSujet: Quossé prendre?!?!?   Quossé prendre?!?!? Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:39

M'a rentrer dans les dépenses encore, mais, dernièrement avec tout ce qui est arrivé dans ma vie, faut que j'me change les idées...

Bon, alors, j'veux aller avec les produits pour auto, soit le tape ET le compound pour polir.

Les questions:

Ça fuckera pas rien si j'utilise avec du Tamiya ou du Testors?
Quelle marques prendre? Pis, j'peux tu trouver ça au Canadian Tire?
Si je polis, faut que je mettes mon bare-metal avant ou après? Pis si c'est avant, y'a tu des chances que mon bare-metal arrache?
Un tape pour auto, si je prends le plus gros, j'peux tu le couper pour en faire des pièces plus petites? (PCQ de cette manière là, ça va réduire mes coûts)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Quossé prendre?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Quossé prendre?!?!?   Quossé prendre?!?!? Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:18

Ça fuckera pas rien si j'utilise avec du Tamiya ou du Testors?

Le compound, ca fuckera pas rien si ta peinture est bien seche. Le tape, ca fuckera rien si ta peinture a une bonne adhésion; ca prend un bon primer et un bon sablage.

Quelle marques prendre? Pis, j'peux tu trouver ça au Canadian Tire?


Moi j'utilise le 3M, sais pas si c'est disponible au Cacane Tirelire, mais c'est disponible dans tout bon autoparts. Ne prend pas un compound trop ruff, moi j'utilise le 3M polishing glaze #05996 et ca va tres bien.

Si je polis, faut que je mettes mon bare-metal avant ou après? Pis si c'est avant, y'a tu des chances que mon bare-metal arrache?

Moi je préfere polir avant de mettre le BMF justement pour ne pas qu'il arrache. Si tu cire ton modele, il est préférable de mettre le BMF avant la cire, sinon tu risques d'avoir un probleme d'adhésion avec ton BMF.

Un tape pour auto, si je prends le plus gros, j'peux tu le couper pour en faire des pièces plus petites? (PCQ de cette manière là, ça va réduire mes coûts)


Oui, certain. Et pour réduire les risques que la peinture arrache en enlevant le tape, il est toujours préférable de coller le moins possible de tape sur ta peinture en utilisant du papier pour masquer partout ou c'est possible. Juste un peu de tape autour, et du papier pour le reste. Je dis ca parce que j'ai vu souvent du monde utiliser du tape large pour tout masquer...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quossé prendre?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Quossé prendre?!?!?   Quossé prendre?!?!? Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:26

Ma répose, tu va sans doute en avoir d'autre!


Ça fuckera pas rien si j'utilise avec du Tamiya ou du Testors?

Le tape non, mais la peinture surement. La peinture automobile est beaucoup plus forte en thinner! De toute façon il est toujours mieux d'évité d'utilisé de la peinture pour modèle avec de la peinture automobile!

Quelle marques prendre? Dans le tape 3M

Pis, j'peux tu trouver ça au Canadian Tire? Pour le tape moi je vais chez un distributeur de peinture automobile, chez Napa, Auto Plus des truc dans le genre.

Si je polis, faut que je mettes mon bare-metal avant ou après? Après! si non tu mets
99% le risque de bévue irréparable!


Pis si c'est avant, y'a tu des chances que mon bare-metal arrache? Oui!
Un tape pour auto, si je prends le plus gros, j'peux tu le couper pour en faire des pièces plus petites? (PCQ de cette manière là, ça va réduire mes coûts)

Dans le 3M tu peux prendre, le vert, celui qui a environ 3/4 de pouces de large!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quossé prendre?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Quossé prendre?!?!?   Quossé prendre?!?!? Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:28

Bruno a écrit:
Ça fuckera pas rien si j'utilise avec du Tamiya ou du Testors?

Le compound, ca fuckera pas rien si ta peinture est bien seche. Le tape, ca fuckera rien si ta peinture a une bonne adhésion; ca prend un bon primer et un bon sablage.

Quelle marques prendre? Pis, j'peux tu trouver ça au Canadian Tire?


Moi j'utilise le 3M, sais pas si c'est disponible au Cacane Tirelire, mais c'est disponible dans tout bon autoparts. Ne prend pas un compound trop ruff, moi j'utilise le 3M polishing glaze #05996 et ca va tres bien.

Si je polis, faut que je mettes mon bare-metal avant ou après? Pis si c'est avant, y'a tu des chances que mon bare-metal arrache?

Moi je préfere polir avant de mettre le BMF justement pour ne pas qu'il arrache. Si tu cire ton modele, il est préférable de mettre le BMF avant la cire, sinon tu risques d'avoir un probleme d'adhésion avec ton BMF.

Un tape pour auto, si je prends le plus gros, j'peux tu le couper pour en faire des pièces plus petites? (PCQ de cette manière là, ça va réduire mes coûts)


Oui, certain. Et pour réduire les risques que la peinture arrache en enlevant le tape, il est toujours préférable de coller le moins possible de tape sur ta peinture en utilisant du papier pour masquer partout ou c'est possible. Juste un peu de tape autour, et du papier pour le reste. Je dis ca parce que j'ai vu souvent du monde utiliser du tape large pour tout masquer...

Quossé prendre?!?!? 04849approuvtamponisolsurblanc-vi
Revenir en haut Aller en bas
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 71
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

Quossé prendre?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Quossé prendre?!?!?   Quossé prendre?!?!? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 8:16

Y'a du tape 3M chez Canayen Tired...
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Quossé prendre?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Quossé prendre?!?!?   Quossé prendre?!?!? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 10:29

Merci pour toutes les réponses! ^^

Si je veux aller chez CT, c'est que je connais pas trop les auto parts autour de chez moi (si y'en a, on a plutôt des tanks de pétrole autour de chez moi...).

EDIT: M'a être obligé d'aller chercher pour des auto parts proche de chez moi, Canadian Pif Paf a seulement le tape. Donc, tant qu'a me promener en autobus, m'a me chercher un bon magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quossé prendre?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Quossé prendre?!?!?   Quossé prendre?!?!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quossé prendre?!?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quossé qu'y arrive avec la Camaro 2010?
» Vernis "Dullcoat" Acryl: Quoi prendre pour le diluer...
» Une chance a prendre...
» lequel je devrais prendre???
» Prendre un tube de colle mon minou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: