LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan Stamp_10
Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan Logo_f11
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan Empty
MessageSujet: Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan   Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 22:36

Bon, pas assez d'espace pour tout écrire dans le titre.

Anyway, j'ai demandé un fois quoi utiliser pour pas que les décalques jaunissent sur une surface transparente et on m'a dit d'acheter de la cire Future. Cependant, la seule chose que je trouve, c'est du Pledge avec de la cire Future mélangé dedans. Est-ce ça qui faut que j'achètes, ou ça peut fucker le chien comme on dit?


Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan Empty
MessageSujet: Re: Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan   Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 22:49

Certains disent que le Future jaunit avec le temps... donc j'vois mal comment ca empecherait des décalques de jaunir JeSaisPas
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan Empty
MessageSujet: Re: Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan   Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 6:42

la cire futur c'est pledge qui la fait
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan Empty
MessageSujet: Re: Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan   Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 11:55

Ici, je donnes le lien de mon ancien poste, c'est le Hobbyshop qui m'avait dit pour la cire future: https://maquettequebec.forumperso.com/t1655-plastique-transparent-et-decalo-protection

Oui, je sais que Pledge fait la cire Future, mais, ils font aussi un produit du même nom. Les contenants que j'ai vu disait Pledge AVEC Future, et non cire Future par Pledge.


Voici le produit que j'ai vu un peu partout: http://www.canadiantire.ca/AST/browse/3/HouseHome/3/CleaningToolsVacuums/FloorAndCarpetCareSupplies/PRD~0530350P/Cire%252B%2525E0%252Bplancher%252BFuture%25252C%252B795%252BmL.jsp?locale=fr_CA
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan Empty
MessageSujet: Re: Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan   Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 17:57

RBA a écrit:
Ici, je donnes le lien de mon ancien poste, c'est le Hobbyshop qui m'avait dit pour la cire future: https://maquettequebec.forumperso.com/t1655-plastique-transparent-et-decalo-protection

Oui, je sais que Pledge fait la cire Future, mais, ils font aussi un produit du même nom. Les contenants que j'ai vu disait Pledge AVEC Future, et non cire Future par Pledge.


Voici le produit que j'ai vu un peu partout: http://www.canadiantire.ca/AST/browse/3/HouseHome/3/CleaningToolsVacuums/FloorAndCarpetCareSupplies/PRD~0530350P/Cire%252B%2525E0%252Bplancher%252BFuture%25252C%252B795%252BmL.jsp?locale=fr_CA
http://www.swannysmodels.com/TheCompleteFuture.html
sur ce tuto tu voie bien à droite que c'est la cire que tu nous montre et c'est la même que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan Empty
MessageSujet: Re: Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan   Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 20:18

Merci beaucoup! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan Empty
MessageSujet: Re: Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan   Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 21:08

Pourquoi veux tu risquer de scraper ton modèle en mettant un produit totalement inutile?
Pourquoi utilisé qui risque de jaunir sur surface qui probablment ne jaunira pas?

Le phénomène du jaunissement peux effectivement se produire après une très longue periode, le plus souvent avant même des utiilisés alors qu'il sont toujours sur la feuille. Si tu utilise des décalques de qualité, ou encore les décalques que tu retrouve aujourd'hui dans les kit, qui sont d'une bien m eilleure qualiuté que ceux retrouvé dasns un kir des années 60 et 70, tu ne devrait pas avoir se genre problème.
De mon coté jer n'ai jamais utilisé de tel produit sur mets décalques et je n'ai jamais eu de problème de jaunissement!
Ma Beaumont de Jean-Paul Cabana a été construit en 2004, la photo est de 2004 mais bon il est toujours dans le même état!
Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan HPIM2613-vi.Même chose pour ma Nova #8 Dale Earnhardt
Photo de 2004, ma Nova a étét bâtit en 2003.
Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan HPIM1540-vi
Photo de 2011...mis apart que j'ai maintenant perdu la grille en photoetched y'a rien de jaun is
Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan 117-vi

Si tu utilise correctement du MicroSol et MicroSet tu ne devrait pas avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan Empty
MessageSujet: Re: Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan   Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 21:12

En fait, comme j'ai dit, c'est seulement pour les "vitres", pcq j'ai le truck de crème glacée de Barris, et il y'a des décalques à mettre dessus et j'voudrais pas qu'ils jaunissent alors que la vitre reste claire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan Empty
MessageSujet: Re: Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan   Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 21:26

Pour des décalques dans une vitre, j'i utilisé ma méthode habituel sur cette Chevy 57 "FastCab", le lettrage blanc proviens d'une feuille de Slixx,
Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan HPIM3911-vi
Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan HPIM0047a-vi

Le meilleure truc que je peux te donné, découpe ton décalque le plus possible parceque qu'il peut le plus jaunir c'est le contour et aussi essait d'enlevé le plus de "jus blanc" possible tu va mettre le plus de chance de ton coté.

Pour ta cire Future sur les tablettes au magazin a tu regardé dans le rayon des cire pour plancher?

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan Empty
MessageSujet: Re: Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan   Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 21:54

Oui, et tout ce que je voyais, c'étais le même produit. Mais, en espèrant avoir bien compris Bahle, il utilise ce produit et il a pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
bahle

bahle


Nombre de messages : 1056
Age : 46
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 15/02/2009

Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan Empty
MessageSujet: Re: Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan   Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 6:39

RBA a écrit:
Oui, et tout ce que je voyais, c'étais le même produit. Mais, en espèrant avoir bien compris Bahle, il utilise ce produit et il a pas de problèmes.
j'ai utilisé une fois pour clearer et j'ai pas aimé. Je n'utilise plus ;a cire pour clearé. Trop dure de faire une belle job.
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan Empty
MessageSujet: Re: Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan   Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 10:04

Donc, j'suis mieux de pas utiliser, alors?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan Empty
MessageSujet: Re: Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan   Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cire pour mettre sur les décalos sur des surfaces transparan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dioramas pour mettre en valeur
» cire? compound??
» Cire Future
» POUR LE VOTE FINAL POUR DÉTERMINÉ LE CHAMPION MGB2017
» Pour votez pour la catégorie Restauration!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: