LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Comment peinturer des pièces carro? Stamp_10
Comment peinturer des pièces carro? Logo_f11
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment peinturer des pièces carro?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Comment peinturer des pièces carro? Empty
MessageSujet: Comment peinturer des pièces carro?   Comment peinturer des pièces carro? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 14:17

Ok, moi, d'habitude, je peinture toutes les pièces une à côté de l'autre. Cependant, on m'a dit que c'étais pas bon. Alors, comment peinturer un capot "sur" la carrosserie sans qu'il ne collent ensemble? Pis, si j'ai à peinturer l'intérieur du engine bay de la même couleur que le reste, quossé que j'fais?

En passant, un bleu métalique, c'est primer gris que j'prends, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peinturer des pièces carro? Empty
MessageSujet: Re: Comment peinturer des pièces carro?   Comment peinturer des pièces carro? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 15:51

RBA a écrit:
Ok, moi, d'habitude, je peinture toutes les pièces une à côté de l'autre. Cependant, on m'a dit que c'étais pas bon. Alors, comment peinturer un capot "sur" la carrosserie sans qu'il ne collent ensemble? Pis, si j'ai à peinturer l'intérieur du engine bay de la même couleur que le reste, quossé que j'fais?

En passant, un bleu métalique, c'est primer gris que j'prends, non?

Comment peinturer?
Bonne question, faut-il peinturer nos modèles?

- Lavé au savon genre "Spic&Span" ou "Comet" ou "Maverick" et pour allé plus vite du "Mustang".... comme vous voyez je suis de bonne humeur! Laissé séché le tout, idéalement à air du air brush, si possible, ou un séchoir à cheveux au plus froid et au plus fort!
-Primer le tout, selon la couleur gris ou blanc, dans ton cas en gris ca va être correcte!
-Verifier s'il y a des imperfection à corriger, si oui, les corrigé, si non un petit sablage au 1500 ou 2000 à l'eau et un autre très bon lavage et séchage.
-Une fois bien sec, on "Shake, Shake, Shake"

pas ton "Boogie" mais la cennette, tu peux la mettre dans de l'easu chaude quelque minute pour faire monter las pression, il faut quel sois juste chaude, pas en état d'ébulition et surtout pas sur le rond, ou bien tu démarre ton air brush!
-Comment disposé les pièces, idéalement le capot serait de la placé sur la carrosserie, mais c'est pas toujours évident, l'important c'est de peindre en même temps et en prennant soins de mettre le même nombre de couche que le reste de la carrosserie. Essais, lorsque que possible de faire un pré-assemblage, collé en place les "valance" avant et arrière. cela evite aussi de mettre moins de couche que sur la carrosserie.
-Lorsque sèche, tu peux mettre ton clear.
-Un fois parfaitemement séché, tu peut faire ton polissage.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Comment peinturer des pièces carro? Empty
MessageSujet: Re: Comment peinturer des pièces carro?   Comment peinturer des pièces carro? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 17:28

J'espère que mon bleu de course métalisé Tam-tam va bien prendre! ^^

Alors, au primage! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 71
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

Comment peinturer des pièces carro? Empty
MessageSujet: Re: Comment peinturer des pièces carro?   Comment peinturer des pièces carro? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 17:44

Voici ce que je fais pour les hood et valises.


Comment peinturer des pièces carro? Tutorialdepeinturedehood-vi
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Comment peinturer des pièces carro? Empty
MessageSujet: Re: Comment peinturer des pièces carro?   Comment peinturer des pièces carro? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:20

Et ensuite, comment tu fais pour peinturer ce que t'as pas peinturer, comme par exemple le dessous du capot et les "rebords" qui étaient sous la boule de gomme?

EDIT: Bordel, mon primer à fait des 'tites bulles. J'dois avoir mal rincé. Faut tu que je mette tout ça dans le décape four, ou bein, je sable la partie et je recouvre après?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Comment peinturer des pièces carro? Empty
MessageSujet: Re: Comment peinturer des pièces carro?   Comment peinturer des pièces carro? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:35

Ma méthode; je peinture toujours les pieces séparées, mettre la meme couleur de fond (primer) sur toute les pieces et le meme nombre de couches de peinture égal sur toute les pieces et la carrosserie, comme le disais Daniel.

Lorsque le chassis et l'interieur du capot doit etre de la meme couleur que la carrosserie (comme sur les Mopar par exemple) je peint le chassis et l'interieur du capot en meme temp, je laisse secher et j'assemble le chassis et fait mes "test fits" avec la carrosserie. Ensuite, je prépare toutes les pieces et la carrosserie et je peinture. L'interieur du capot étant déja peinturé, je peut masquer l'interieur et peinturer juste l'extérieur. L'engine bay est peint en meme temps que la carrosserie.

NB; cependant, je colle toutes les pieces qui peuvent etre collées avant de peinturer, comme par exemple un hood scoop.
Revenir en haut Aller en bas
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 71
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

Comment peinturer des pièces carro? Empty
MessageSujet: Re: Comment peinturer des pièces carro?   Comment peinturer des pièces carro? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:42

Citation :
Et ensuite, comment tu fais pour peinturer ce que t'as pas peinturer, comme par exemple le dessous du capot et les "rebords" qui étaient sous la boule de gomme?

Je les fait avant ou je masque le dessus avec du masking.

Pour les chrysler. La plupart du temps je masque les ailes et le bas du windshield et je peint l'intèrieur du hood..

Avec ma façon tu doit nettoyer le airbrush 2 fois. Ce qui n'est pas un problème pour moi.

Sur mon Torino King Cobra, j'ai compté les couches soigneusement et la couleur est différente sur le hood, pas beaucoup mais un peu. donc ya rien de parfait.

je ne dit pas que ma méthode est la vérité mais je préfère cette façon...
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Comment peinturer des pièces carro? Empty
MessageSujet: Re: Comment peinturer des pièces carro?   Comment peinturer des pièces carro? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 2:55

RBA a écrit:
...EDIT: Bordel, mon primer à fait des 'tites bulles. J'dois avoir mal rincé. Faut tu que je mette tout ça dans le décape four, ou bein, je sable la partie et je recouvre après?

Bulles de primer, pas de problos: léger sablage et re-prime avec PAS BEAUCOUP de primer. Décape pas du primer, à moins d'un désastre... PeurJaune!

_________________
Comment peinturer des pièces carro? Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Comment peinturer des pièces carro? Empty
MessageSujet: Re: Comment peinturer des pièces carro?   Comment peinturer des pièces carro? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 5:09

Merci pour toutes vos réponses! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peinturer des pièces carro? Empty
MessageSujet: Re: Comment peinturer des pièces carro?   Comment peinturer des pièces carro? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:27

Des bulles dans le primer, comme te l'a dit Killroytech, à moins d'un désastre complet, tu peux simplement sabler les bulles et remettre une autre couche, legère, et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Mais, il serait bon aussi de comprendre ce qu'il fait ses "bulles", je revois tes autre post ou tu a eu des problème, ce problème semble revenir souvant, tes bulles sont surement sur les rebord, dans les cavités dans les creux. Je ne vois qu'une seul chose, tu peinture de trop près et tu en met trop à la fois, c'est ce qui provoque ces bulles, ce n'est pas une réaction du primer avec le plastique, mais un petit problème avec l'opérateur!
En résumé, tu fait le contraire de Fred, lui il de trop loin et toi de trop près.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

Comment peinturer des pièces carro? Empty
MessageSujet: Re: Comment peinturer des pièces carro?   Comment peinturer des pièces carro? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:17

mrchevyblack a écrit:
Des bulles dans le primer, comme te l'a dit Killroytech, à moins d'un désastre complet, tu peux simplement sabler les bulles et remettre une autre couche, legère, et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Mais, il serait bon aussi de comprendre ce qu'il fait ses "bulles", je revois tes autre post ou tu a eu des problème, ce problème semble revenir souvant, tes bulles sont surement sur les rebord, dans les cavités dans les creux. Je ne vois qu'une seul chose, tu peinture de trop près et tu en met trop à la fois, c'est ce qui provoque ces bulles, ce n'est pas une réaction du primer avec le plastique, mais un petit problème avec l'opérateur!
En résumé, tu fait le contraire de Fred, lui il de trop loin et toi de trop près.

Daniel

Ah. Moi qui pensait que j'avais mal rincé ma carro. J'ai réparé ce matin, et là, je laisse le primer sécher au soleil. Mon problème c'est que j'suis obligé de peinturer dehors, et à Montréal, y vente TOUJOURS!!! C'est pour ça que je doit peinturer un peu proche... Un jour peut-être j'vais avoir la chance de peinturer à l'intérieur... Mais, bonne nouvelle, j'ai réparé mon erreur pis j'ai re-primer, et là, c'est beau. Faut dire que le vent est pas fort aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peinturer des pièces carro? Empty
MessageSujet: Re: Comment peinturer des pièces carro?   Comment peinturer des pièces carro? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:24

RBA a écrit:
mrchevyblack a écrit:
Des bulles dans le primer, comme te l'a dit Killroytech, à moins d'un désastre complet, tu peux simplement sabler les bulles et remettre une autre couche, legère, et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Mais, il serait bon aussi de comprendre ce qu'il fait ses "bulles", je revois tes autre post ou tu a eu des problème, ce problème semble revenir souvant, tes bulles sont surement sur les rebord, dans les cavités dans les creux. Je ne vois qu'une seul chose, tu peinture de trop près et tu en met trop à la fois, c'est ce qui provoque ces bulles, ce n'est pas une réaction du primer avec le plastique, mais un petit problème avec l'opérateur!
En résumé, tu fait le contraire de Fred, lui il de trop loin et toi de trop près.

Daniel

Ah. Moi qui pensait que j'avais mal rincé ma carro. J'ai réparé ce matin, et là, je laisse le primer sécher au soleil. Mon problème c'est que j'suis obligé de peinturer dehors, et à Montréal, y vente TOUJOURS!!! C'est pour ça que je doit peinturer un peu proche... Un jour peut-être j'vais avoir la chance de peinturer à l'intérieur... Mais, bonne nouvelle, j'ai réparé mon erreur pis j'ai re-primer, et là, c'est beau. Faut dire que le vent est pas fort aujourd'hui...

C'Est certain qu'a l'extérieur c'Est pas evident, parcontre à la cannette tu peux t'en sortir plus facilement, tu te met à l'abris du vent le plus possible.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Comment peinturer des pièces carro? Empty
MessageSujet: Re: Comment peinturer des pièces carro?   Comment peinturer des pièces carro? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 1:53

Si tu peut garder une grosse boite de carton, que tu peut replier quand tu t'en sert pas.
Genre boite vendue chez U-Haul, 24 x 18 x 24 pouces? http://www.uhaul.com/MovingSupplies/Boxes/Standard-sized-moving-boxes/Extra-Large-Moving-Box?id=3588
Y'en existe surement d'autres formats.

_________________
Comment peinturer des pièces carro? Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Moog

Moog


Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 24/09/2010

Comment peinturer des pièces carro? Empty
MessageSujet: Re: Comment peinturer des pièces carro?   Comment peinturer des pièces carro? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 21:23

Je me sert de ce thread pour que vous maidiez a régler un demes probleme

jai fait lerreur de peinturer le bumper avant a part de la carosserie, vous devinez le résultat? une peinture jaune clair en plus NonNon la démarquation est vraiment évidente, le bumper est trop pâle...


voila les options que jai pensé :

1- redonner 1-2 couche de peinture sur le bumper a part, et se croiser les doigt que ca sorte comme le body

2- tenir le bumper avec du making tape sur le body et reshooter majoritairement le devant du char pour que ce sois uniforme entre body/bumper
est-ce que ca va continuer la différence de couleur ou ca va devenir corect
cette solution me fait un peu peur : plus de chance de manquer de peinture (petite canette TAM) et surtout cest plus risqué, si je rate ma peinture sur le devant je dois recommencer le body complet

3- ????? JeSaisPas une meilleure proposition?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment peinturer des pièces carro? Empty
MessageSujet: Re: Comment peinturer des pièces carro?   Comment peinturer des pièces carro? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 21:28

Commance par rejouté une ou deux couche de peinture sur ton bumper! Tu va voir si sa fait une différance!

Est-ce que les bumper était primer de la même couleur que la carrosserie?

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Moog

Moog


Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 24/09/2010

Comment peinturer des pièces carro? Empty
MessageSujet: Re: Comment peinturer des pièces carro?   Comment peinturer des pièces carro? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 23:05

mrchevyblack a écrit:
Commance par rejouté une ou deux couche de peinture sur ton bumper! Tu va voir si sa fait une différance!

Est-ce que les bumper était primer de la même couleur que la carrosserie?

Daniel
ok!
oui tout etais primer pareil avec le meme primer
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 1159
Age : 52
Localisation : Roxton-Pond
Date d'inscription : 23/05/2008

Comment peinturer des pièces carro? Empty
MessageSujet: Re: Comment peinturer des pièces carro?   Comment peinturer des pièces carro? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 23:21

Quelle couleur ton primer?

Je demande ca parce que si ton bumper est trop pale et que ton primer en dessous est blanc, rajouter des couches de jaune va le foncer, dans ce cas ca peut marcher. Mais si ton primer en dessous est gris, rajouter des couches de jaune va le palir encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Moog

Moog


Nombre de messages : 863
Age : 34
Localisation : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 24/09/2010

Comment peinturer des pièces carro? Empty
MessageSujet: Re: Comment peinturer des pièces carro?   Comment peinturer des pièces carro? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 7:19

primer tamiya Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment peinturer des pièces carro? Empty
MessageSujet: Re: Comment peinturer des pièces carro?   Comment peinturer des pièces carro? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment peinturer des pièces carro?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinturer et coller... ??
» manque pieces
» je recherche ces pieces
» recherche pieces
» pieces moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: