LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
batmobile 1966  Stamp_10
batmobile 1966  Logo_f11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 batmobile 1966

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
badtaz

badtaz


Nombre de messages : 307
Age : 42
Localisation : laval
Date d'inscription : 25/12/2007

batmobile 1966  Empty
MessageSujet: batmobile 1966    batmobile 1966  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 13:08

salut tlm hier dans le coin de 2h jai reçu mon super bolide la batmobile 1966
une belle histoire vien avec ce modele je vous montre et je vous conte ca

batmobile 1966  Photo127
batmobile 1966  Photo129
batmobile 1966  Photo130

tranche de vie mon papa quand il été plus jeune que moi il la fais an modelé réduit et moi quand je suis arriver dans ça vie bien jai u envie de jouer avec donc je lui refait pour me faire pardonner lollllllllll il m'aime pareille mes il man na souvent parler jai fini le modelée a'matin
Revenir en haut Aller en bas
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

batmobile 1966  Empty
MessageSujet: Re: batmobile 1966    batmobile 1966  Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 12:15

Tu as raison, c'est tout un bolide ça. C'est ma voiture préférée. Es-ce que tu connais son histoire? Je te la conte.

Ford a fait un véhicule prototype, la Lincoln Future 1955 (blanche) au coût de 250 000$, fabriquée à Turin par Ghia. Normallement les véhicules prototypes finissaient à la scrap mais pas celle là. Elle a été vue dans le film It started with a kiss (1959) avec la belle Debbie Reynolds repeinte rouge . Etant donné que Ford a décidé de rien faire avec (OUF!!!), elle a été vendue pour la somme symbolique de $1 à George Barris (le ''customizer'' de voiture d'Hollywood). Chose bizarre, en achetant la voiture, Barris devait se limiter à utiliser la voiture que pour des expositions sinon Ford se réservait le droit de reprendre la dite voiture..... y-me-semble qu'il pas fait ça le Barris.... Donc Barris reçoit la commande en 1965 de faire une voiture spéciale, qui va devenir LA voiture la plus reconnue de tout les temps, la Batmobile. Il a 3 semaines pour la faire. Pas le temps de faire de grandes modifications, la production de la série Batman commence très bientôt (peindre la voiture noir lustré, modification du devant de la voiture, ajout d'une turbine ''pas fonctionnelle'' à l'arrière avec 2 parachutes, ajouts de gugusses dans l'habitacle en gardant la grosse boussole en face du conducteur, retrait de l'antenne-microphone arrière (qui servait de microphone pour amplifier le son des klaxons des voitures venait de l'arrière..???) , ajout des 3 lance-rocquettes, remplacement des roues par des mags Rader avec pneus Firestone Mickey Thompson). La Batmoile 1 est estimé aujourd'hui à $2 Millions...... En passant, toutes les maquettes de Polar Lights et les répliques récentes au 1/43 ont été faites à partir d'un scan de Batmobile 1. La raison qu'il y avait pas eu de répliques ''autorisées'' depuis les années 60 était qu'une chicane au sujet des droits de la voiture entre Barris (Voiture), WB (logo Batman), ABC (propriétaire de la série TV) et tous ceux impliqués dans la série ont stoppés la mise en marché de bagnoles. Ce n'est que tout dernièrement (2-3 ans) qu'une entente a finalement été signée entre les parties, au grand plaisir des fans que nous sommes....

Voici un super site avec pleins d'informations sur le sujet, même des contrats y sont montrés...

http://www.1966batmobile.com/home.htm

Personellement, je me suis risquer à modifier une Futura 55 en Batmobile donc en fabriquant moi-même toutes les pièces. Ça pas sortie merveilleusement bien. Finalement je me suis acheter un kit en résine avec une turbine comme moteur. Un super kit (j'en ai un autre en stock). Voici le lien de ma Batmobile avec une flamme et gyrophare fonctionnels (kit de résine):

https://picasaweb.google.com/f1steph/Batmobile66#

Et le lien de ma Futura bleue (j'avais pas l'information qu'elle était blanche dans ce temps là... je pourrais me reprendre car j'ai une autre Futura en stock...)

https://picasaweb.google.com/f1steph/LincolnFutura55?authuser=0&feat=directlink

Au fait, comment est le kit de Polar Lights? Comment l'as-tu trouvé côté assemblage?

Steph
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 59
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

batmobile 1966  Empty
MessageSujet: Re: batmobile 1966    batmobile 1966  Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 15:45

Ils se disputent depuis 1967, pour qui a les droits($$$) de la reproduction de l'auto, ils ne s'entendent pas, donc ZÉRO revenu pendant 45 ans.
Vraiment logique, des avocats. tongue

-Et j'ai hate de voir la suite! All right!

_________________
batmobile 1966  Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
badtaz

badtaz


Nombre de messages : 307
Age : 42
Localisation : laval
Date d'inscription : 25/12/2007

batmobile 1966  Empty
MessageSujet: Re: batmobile 1966    batmobile 1966  Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:46

elle été bien a monter sais sur que la je les fais avec pas de modife mes j'aurais aimer lavoir avec les porte qui ouvre et mémé un moteur mes pour une bolide comme lui sérieux jai vraiment aimer ca la vous savais se que je voudrais avoir les 2 autre modèle de la batmobile ca serais vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

batmobile 1966  Empty
MessageSujet: Re: batmobile 1966    batmobile 1966  Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:52

Killroytech a écrit:
Ils se disputent depuis 1967, pour qui a les droits($$$) de la reproduction de l'auto, ils ne s'entendent pas, donc ZÉRO revenu pendant 45 ans.
Vraiment logique, des avocats. tongue

-Et j'ai hate de voir la suite! All right!

Moi aussi j'ai hâte de voir la suite.

Hors sujet: C'est pas les avocats qui sont pas logique, c'est les compagnies. Au lieu de séparer les revenus entre elles, elles se disputent pendant 45 ans pour TOUT avoir les revenus pour elles seule, ce qui fait la joie des avocats qui eux ont surement fait plus d'argent que ce que les revenus auraient rapportés au total pendant 45 ans. Les avocats ont été TRÈS logique, ils se sont servi de la cupidité des compagnies pour se faire plein de cash!
Revenir en haut Aller en bas
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

batmobile 1966  Empty
MessageSujet: Re: batmobile 1966    batmobile 1966  Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 20:26

RBA a écrit:

Hors sujet: C'est pas les avocats qui sont pas logique, c'est les compagnies. Au lieu de séparer les revenus entre elles, elles se disputent pendant 45 ans pour TOUT avoir les revenus pour elles seule, ce qui fait la joie des avocats qui eux ont surement fait plus d'argent que ce que les revenus auraient rapportés au total pendant 45 ans. Les avocats ont été TRÈS logique, ils se sont servi de la cupidité des compagnies pour se faire plein de cash!

Ouain, c'est en plein ça ce que j'en pense moi aussi. Ça serait l'fun de savoir combien Barris, WB et les autres ont dilapider dans ce long processus de 45 ans. Et le pire, ils vont même pas le récuper. Faut être honnête, la génération qui aurait voulu les acheter en masse à l'époque sont aujourd'hui parent et même grand-parent donc pas vraiment les plus dépensier pour des petits bolides de métal ou des maquettes. Ils ont tout simplement passé à côté de la track....

Et que dire de la saga du Moonbus. Ça aussi ça pris 42 ans avant qu'on réussisse à finir par en revoir sur les tablettes des hobby shop, au lieu de devoir les acheter sur Evil Bay pour 200$..... à moitié assembler...... Faut dire que là, c'est la famille Kubrick qui voulait pas. Mais pourtant, l'Orion avait été refait quelques années avant. Il y as-tu quelqu'un qui connait l'histoire au complet?

Steph
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
badtaz

badtaz


Nombre de messages : 307
Age : 42
Localisation : laval
Date d'inscription : 25/12/2007

batmobile 1966  Empty
MessageSujet: Re: batmobile 1966    batmobile 1966  Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 6:40

ca la fini qui on u un vieux 2 an papier lollllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batmobile 1966  Empty
MessageSujet: Re: batmobile 1966    batmobile 1966  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
batmobile 1966
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beetel 1966
» Batmobile 66 de Polar Light 1:25
» Batmobile, Classic TV Series de Metal Earth
» chevelle ss 1966
» 442 1966 Low Budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: AUTOMOBILES, CAMIONS ET MOTOS :: les projets en cours de réalisation-
Sauter vers: