LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme auQuébec
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le débat du Diecast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xddorox

avatar

Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Le débat du Diecast   Dim 30 Déc 2007 - 21:49

Bon, je viens de toucher à une corde sensible, je le sens! Depuis très peu, je me suis mis à collectionner du diecast. J'ai déjà eu des voitures en 1/18, mais trop grosses, je m'en suis débarassé. Il me reste qu'une AC Cobra. Je collectionne plus tôt du 1/64 depuis que j'ai découvert les voitures Johnny Lightning. Mais là ne s'arrête pas ma démence. J'ai commencé à rafistoler des vieilles Hotwheel et j'achète même des JL juste pour les roues afin de donner un look plus réaliste à certain vieux modèles. Voici le sujet de discussion: Vu la facilité de travailler sur ces petits projets, leurs coût très raisonnable et le fait qu'ils ne prennent pas trop de place, serait-il intéressant d'inclure ces modèles afin d'attirer les jeunes qui peuvent être au début intimidé par un kit? Par inclusion, je veux dire "at large" à tous les niveaux. Je trouve cette nouvelle passion intéressante puisqu'elle me permet de compléter un projet rapidement et me donne de la motivation pour poursuivre les plus gros. En voici un exemple:

Avant


Après


Discutons :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paslu

avatar

Nombre de messages : 1314
Age : 42
Localisation : st-haycinthe
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Le débat du Diecast   Dim 30 Déc 2007 - 22:23

moi je ne suis pas contre mais les diecast son bien
mais le platique on contraire est un vrai de vrai passion , car on le produit nous meme pas une replique deja fait , mais bien un projet penser du debut a la fin nous meme, j ai quelque diecast ( 3 en tous ) car je voulais ces models pour la tablette . parce que un diecast pour moi ( mon opinion personnel) c est un jouet meme s il cout plus cher qu un model en plastique
mais mes model en platique pour moi ce son de veritable tresor a mes yeux ,car je suis le seul a avoir cet exemplaire pas une copie qui est sortie en plusieur copie , je sais con peux les modifier , mais cais pas pareil qu avec de veritable model reduit

ps : ceci est mon opinion personelle et je ne suis pas en désaccord avec ceux ou celle qui adore les diecast . :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://public.fotki.com/paslu/
xddorox

avatar

Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Re: Le débat du Diecast   Dim 30 Déc 2007 - 22:39

Pas de trouble paslu, c'est pourquoi j'ai titré le thread comme un débat. Toutes les opinions doivent être entendues pour avoir un vrai débat. :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mrshelby

avatar

Nombre de messages : 693
Age : 65
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu,Québec,Canada
Date d'inscription : 13/11/2007

MessageSujet: Re: Le débat du Diecast   Dim 30 Déc 2007 - 23:15

Je suis d'accord avec Paslu, mais le diecast limite le développement de la créativité mental et manuel de l'individu.

PS: Ceci est mon opinon personnel seulement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://public.fotki.com/mrshelby68/
Signmike

avatar

Nombre de messages : 1902
Age : 65
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: Le débat du Diecast   Lun 31 Déc 2007 - 18:15

Moi aussi je crois que la vraie passion du modélisme est dans les modèles en plastiques, justement parce que nous pouvons modifier à notre gout. Par contre, le fait de modifier des petits diecast peut intéresser des jeunes à débuter dans notre hobby, moi je suis entièrement d'accord, Ca sera pas long qu"ils voudront se mesurer aux plus vieux et faire de vrais modèles.

Moi le problème que je vois avec les die cast est dans le pouvoir d'achat du collectionneur. Ceux qui ont du budget voudront töt ou tard montrer leur ''suprématie'' mème s'il ne peuvent differencier un tube de colle d'un tube de dentifrice. Voilà je l'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xddorox

avatar

Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Re: Le débat du Diecast   Mer 2 Jan 2008 - 0:26

Bon point Signmike, mais si on compare avec le plastique, c pas long de mettre beaucoup de cash dans un kit. Avec les kits de détails de photo etch et autres, c pas long que la facture gonfle. Je suis content de voir que cette discussion est bonne et civilisé. All right!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le débat du Diecast   Mer 2 Jan 2008 - 13:31

Bon les Diecast!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Objet de metal et plastique acheter tout fait....j'en ai quatre au 1/18 et trois ou quetre au 1/43 et c'est suffisant.
Par contre je n'ai rien contre le fait de modifié ou refaire un Diecast, c'est en quelque sorte du modelsime. Les kits Snap peuvent très bien initier un jeune novice au modelsime.
Pour ce qui est du coup $$$ je crois que les deux peuvent défoncé une carte de crédit!!!!
De toute façon pour moi je suis trop encré profond avec le modelisme automobile, c'est comme si je decidais soudainement de me lancé dans le modelsime de militaire . Ton travail sur le Chevy 64 Super mon ami!
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
paslu

avatar

Nombre de messages : 1314
Age : 42
Localisation : st-haycinthe
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Le débat du Diecast   Mer 2 Jan 2008 - 14:43

Ford Pick-up F350 4x4 1978
le nouveau kit ou lancien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://public.fotki.com/paslu/
LEHOBBYSHOP

avatar

Nombre de messages : 509
Age : 122
Localisation : st-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: HA les die-cast   Ven 4 Jan 2008 - 15:11

c'est vrai qu'il s'agit d'une corde sensible. pour ma part je m'en fou. tant et aussi longtemps que la personne s'amuse. vous savez le modellisme n'est pas du tout associer au modeles a coller. parler a n'importe qui que vous faite du modellisme et TOUS vous repondrons. Ha oui tu pilote des avions teleguides.... je ne sais pas pourquoi c'est ainsi mais le modellisme y est associe. pour ma part le modellisme est un art.. qui consiste a reproduire le plus fidelement possible la realite a une echelle donnee. cette maquette peut etre fait de bois, plastique, metal.. meme de la merd.... pour reste polis. en autant que le sujet y est respecter et l'echelle constante.

maintenant j'aimerais apporter un point. PERSONNELEMENT je deteste le die-cast ( point de vue proprietaire de hobby-shop) car je ne vends pas. mais j'ai un de mes clients qui ne jure que par le diecast 1/18. et il ma sortie une raison .. disons... canon. mes sujet ne se font pas plus gros que 1/24 - 1/25. mois je les veus plus gros. donc j'achetes des die-cast.

j'ai vue sa collection... TRES impressionnant. pas parcequ'il en a beaucoup mais parcequ'il fais la meme maudite affaire que nous en plastique. il viens de finir un mercury 49 toit "chopper" suspension dropper, la sono complete avec ecran LCD, il a fait le fillage du moteur, refait la peinture a sont gout. et + encore... j'ai vue d'autres pieces stupefiante qui ont du demander BEAUCOUP d'huile de bras et de meule de dremell pour couper tout se metal.

alors a chacun sa passion. apres tout c'est un hobby et il est important que sa le reste.

autres chose. il est important que dans les concours il y est une section pour les die-cast MODIFIER semblable au grand national... ainsi ceux-ci pourront etre juguer a part egale entre eux et n'interferont pas le jugement des pieces plastiques.. houin.. sauf qu'avec toute l'aftermarket qu'il y a sur un modele des fois je me demande s'il ne faudrait pas le mettre avec les die-cast. 4 tonnes de photo-etched + des roue et piece en white metal ( en passant c'est un deriver du dies-cast ) de la resin.. en bout de ligne le model est plus pesant que le die-cast ( hihihi)

alors voila y en a encore beaucoup a dire mais je vais laisser la place au autres.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JJacques

avatar

Nombre de messages : 1725
Age : 50
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Le débat du Diecast   Ven 4 Jan 2008 - 16:11

En ce qui me concerne, pour moi les "boite de conserve" ne sont pas des maquettes !

Acheter tout fait ou est le plaisir... comme sébastien viens de le dire, je connais des personnes qui font des trucs de malade avec du métal PeurJaune!

Le pire pendant un salon (Argenteuil), nous etions placé aprés un stand de " boite de conserve au 1/18" la pluspart était juste ... euh... exposé comme ça... certaine repeinte :evil:

Nous dérriere, 2 a 3 mois a passer sur certain models ... les personnes qui passe nous voir. "Ah vous les avez acheter comme ça."

Ca me gave, escusez moi les copains, de parler comme ça. Mais c'est ce que je ressent

Alors pour moi c'est NON et pour finir le 18 c'est trop grand pour mes étagéres lol! j'aime trop le plastic je le fume Caché

j'ai tout de même 60 voitures au 1/43 mais là c'est une collection, ce n'est pas la même chose :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plastimodelkits.keuf.net/forum.htm
xddorox

avatar

Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Re: Le débat du Diecast   Ven 4 Jan 2008 - 17:18

Excellente discussion. De très bon point ont été apporté. Moi le 1/18 je trouve ça trop gros. J'aime bien le 1/64, pas cher, prends pas trop de place. Voici mon dernier projet en cours, c pour un concours sur Hobby Talk. Dan, tu vas reconnaitre le char. Je fais un modèle d'un modèle. J'ai cette même voiture en 1/24 stock car et je vais peindre celle là la même couleur.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baricade

avatar

Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Lachine
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Le débat du Diecast   Sam 5 Jan 2008 - 11:23

La question die cast ou plastique.
J ai déja vue des die cast très bien détaillé et refaient d un bout a l autre, mais moi je suis un fan des Mclarent, essayé de trouver des modèles de F1 ou des 24H du Man recente dans les kits de plastique , il y a Revell germanie qui on une ou deux dans leur gamme de produits mais vous ne trouverez pas chaque année, Tandis que je n ai jamais trouver la Mc larent Gtr en plastique.
Il y a studio 27 et certain kit au 1/43 en résine qui font ce que je recherche mais le prix est bien souvant plus cher qu un die cast.

Et ce qui concerne du montant d argent mis dans son kit ne veux pas dire
qu il va être gagnant.
Par le passé j ai vue de toute sorte de modèles sur les tables de concour ou d exposition je peux juste dire il y a certain out of the box qui arais put rivaliser et surtous qui etaient plus beau que certain kits qui recevais des centaine de dollars de produits d ammélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killroytech

avatar

Nombre de messages : 4378
Age : 53
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Re: Le débat du Diecast   Lun 18 Fév 2008 - 16:45

Si je peut develloper sur le sujet... Je(en modéliste) me rends compte que je ne deteste pas les trucs tout fait d'avance, mais à mes yeux, ce ne sont que des bibelots(On achete, on déballe et on dépose sur une tablette.Fini!) Pour quelqu'un qui veut une maquette d'un sujet important pour lui, OK. Tout le monde ne peut pas se mettre à construire à volonté. Ce qui me fatigue, c'est l'aspect "collection": les manifacturiers de diecast jouent ce jeu un peu trop. "Édition limitée de 10 000 copies seulement!" = Ouais...
Pour faire une comparaison bizarre, ce qu'on fait, c'est de la peinture à numéro en 3 dimensions. Certain font exactement selon les instructions, d'autres "améliorent" le résultat, mais c'est aussi possible de partir d'une toile vierge. Avec de la patience(et un min. de talent!) on peut se reproduire la Joconde de DeVinci, ou on peut acheter une reproduction toute faite. C'est notre choix.
Quand un non-modéliste voit nos maquettes, il(elle) se pose 3 questions: Combien de temps, combien ca coute, et pourquoi l'avoir fait. les 2 premières questions sont facile à répondre,Wink mais on trébuche souvent pour la 3ième. Ca devrait etre facile, ON AIME construire. On veut la satisfaction du travail réalisé.
Je croit que c'est la plus grosse différence entre une maquette assemblé et un truc tout fait.
(fin du speech...)

_________________
mgb17  mgbResto mgbCamaro
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Mr.Dust

avatar

Nombre de messages : 363
Age : 23
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Le débat du Diecast   Lun 18 Fév 2008 - 17:22

moi je n'ai rien contre

les model 1/18 prenne beaucoup de place, le 1/64 je trouve ca un peu petit mais...

oui ce serais une bonne idée mais je ne crois pas vraiment que ca puisse atirer beaucoup de monde ces petit models la on peut toujours essayer mais je ne connais pas de monde qui travail sur cette échelle.

l'avantage des 1/18 c'est qu'il y as beaucoup de pietes détacher que l'ont peut acheter séparément et il y as une tres grande diversité de model
l'inconvénient c'est que ca prend de la place/ de l'équipement et les models ne sont pas toujour donner...(j'en ai un qui sur ebay vaut 200$) et aussi que je trouve ca difficile travailler le métal

l'avantage des 1/64 bha... moi j'ai trouver que ca ne prend pas de place il y a une TRES grande variete de model et ca coute presque rien
l'inconvénient c'est qu'il n'existe aucune pisce détacher (moi je n'en ai jamais trouver)

les plastic 1/24 je trouve ca facile a travailler il existe une grande variété de model ca ne prend pas trop de place mais presque toutes les pieces détacher sont tres loin( tamiya, fujimi, aoshima...(qui sont en chine))

mais tout dépend de la place d'onc vous disposez, de la minutie que vous disposez et du budjet que vouz disposez


je ne comprend pas le but de ce débat car ont peut tous avoir des gout différent en matiere de model réduis

voila fin de l'exposé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lesto

avatar

Nombre de messages : 1429
Age : 38
Localisation : st-Justin, mauricie
Date d'inscription : 09/10/2007

MessageSujet: Re: Le débat du Diecast   Lun 18 Fév 2008 - 17:42

moi je ne suis pas contre non plus mais il faut que cela reste dans "Autre maquettes" car les métal ne sont pas des maquettes a la base
mais des modèle des collection ,qui on était modifier...
rien vous empêche de mètre ça dans cette rubrique .
et si vous avais une collection non modifier vous pouvais crée un sujet nos collection Diecast
mais perso, c'est pas l'axes principal de se forum donc il ne faut pas que le métal devienne une pollution du forum

_________________
Christophe ou le français

merci2 Dan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AlexRedLine

avatar

Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Ste Margerite du Lac Masson
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: Le débat du Diecast   Mar 19 Fév 2008 - 2:07

Moi ce qui me fait tripper, c'est tout ce qui n'est pas stock. Reproduire le model de char de mon grand-pere ne m'interesse pas du tout. Pour le die-cast, je trouve que c'est la maniere facile d'avoir du beau-bon-pas chere. Quand ils ont sortie les Jada toys j'en ai acheter quelques un. Mais bof... c'est mon gars(2ans) qui en as herite, parce que j'etait tanne de les voir sur les tablettes. il n'y avait aucune fierte a avoir c'est tas de metal a coter de mes picasso automobiles lololol. A part le 1/43 qui n'est presque pas commercialise en plastique, je ne voit pas l'interet de se casser la tete avec du metal dispoprtionne qui faut en partant le decaper quand tu peux commencer avec du plastique bien detaille et non peinture. Moi j'ai commencer a 6 ans avec le plastique pis ca a bien ete. Je pense que si on veut attirer plus de jeunes, il faut faire des petition pour enlever les jeux video, faire un raid a la drogue et couper les sorties de soire. KILLLLLL!!! Non serieusement je pense que les jeunes voit ca comme une montagne. On a la barre haute. On veut toute faire la plus belle possible. Mais pour quelqu'un qui commence, c'est decourageant de voir les autres voitures plus que belle. Je pense que c'est de la visibilite que ca nous prends : revue, web, flyers... Moi j'ai ecrit v'la 3 semaines a Quebec tuning pour leur dire de faire une place pour nos bolides. Juste une chronique avec photos serait assez. Je leur ai dit que c'etait l'alternatif a ceux qui n'on pas l'argent pour les vrais voitures. En-t-k on va voir ce que ca va donner. Et en passant je n'ai rien pour ceux qui en font du die-cast mais pas pour moi :Beurk: lolol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AlexRedLine

avatar

Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Ste Margerite du Lac Masson
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: Le débat du Diecast   Mar 19 Fév 2008 - 2:11

Ca c du modelisme


Toute du scratch built le blanc






On peut pas faire ca avec un die-cast
Un jour je vais y arriver...Flatte la tete Flatte la tete
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lesto

avatar

Nombre de messages : 1429
Age : 38
Localisation : st-Justin, mauricie
Date d'inscription : 09/10/2007

MessageSujet: Re: Le débat du Diecast   Mar 19 Fév 2008 - 12:50

la guerre du métal et du plastique

:roll:

_________________
Christophe ou le français

merci2 Dan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baricade

avatar

Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Lachine
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Le débat du Diecast   Mar 19 Fév 2008 - 18:23

Je donne en partie raison à Alex redline.
Le plastic est beaucoup plus facile à travailler que le métal.
Mais j'ai vus des die cats faient par des personnes qui aime àa ce donner
du trouble pour en arriver à la même qualité que ta Subaru.
À choisir plastique ou métal, aucune ésitation c'est le plastique.

:) :) :)

En passant j'adore ton Imprésa WRX, j'aimerais voir plus de photo.


respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lesto

avatar

Nombre de messages : 1429
Age : 38
Localisation : st-Justin, mauricie
Date d'inscription : 09/10/2007

MessageSujet: Re: Le débat du Diecast   Mar 19 Fév 2008 - 18:51

baricade a écrit:
Je donne en partie raison à Alex redline.
Le plastic est beaucoup plus facile à travailler que le métal.
Mais j'ai vus des die cats faient par des personnes qui aime àa ce donner
du trouble pour en arriver à la même qualité que ta Subaru.
À choisir plastique ou métal, aucune ésitation c'est le plastique.

:) :) :)

En passant j'adore ton Imprésa WRX, j'aimerais voir plus de photo.


respect respect respect
moi aussi c'est le plastique
mais moi aussi j'ai vu des métal avec une finition expert mais aussi beaucoup de truc modif avec juste un changement de jantes...

_________________
Christophe ou le français

merci2 Dan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killroytech

avatar

Nombre de messages : 4378
Age : 53
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Re: Le débat du Diecast   Mar 19 Fév 2008 - 19:13

J'ai vu beaucoup de vieux magazines de trains et modeles réduits (années 60-70 !), et à l'époque, les "vrais" maquettistes utilisait du métal et du bois, le plastique c'était pour les enfants...JeSaisPas
C'est plus facile de former/travailler du plastique, mais pour le grand public, le métal = meilleur qualité. Ce n'est pas nos petits kits qui va faire changer cette perception. Pas vite, en tout cas.

_________________
mgb17  mgbResto mgbCamaro
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Mr.Dust

avatar

Nombre de messages : 363
Age : 23
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Le débat du Diecast   Mar 19 Fév 2008 - 20:03

completement d'accord avec toi

moi je suis entrain de me débarasser de mes die-cast car j'aime mieu les plastic...

je travail a presque toutes les échelles 1/24, j'ai modifier 2 1/32, 1 1/43, j'ai repeintures une bonne centaine de 1/64 et pour un ami je fait ces kits plastic 1/87(tres petit)(maquettes de train)...

donc moi je suis d'accord avec le métal mais j'aime 100% mieu le plastic...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killroytech

avatar

Nombre de messages : 4378
Age : 53
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Re: Le débat du Diecast   Mar 19 Fév 2008 - 20:04

Xddorrox a écrit : Voici le sujet de discussion: Vu la facilité de travailler sur ces petits projets, leurs coût très raisonnable et le fait qu'ils ne prennent pas trop de place, serait-il intéressant d'inclure ces modèles afin d'attirer les jeunes qui peuvent être au début intimidé par un kit? Par inclusion, je veux dire "at large" à tous les niveaux.

-J'avais un peu oublié la question originale. Oui, je suis pour, si le diecast a été modifié. Meme si c'est juste un changement de roues. Mais "l'encadrement" de ce sujet va etre difficile à faire.

_________________
mgb17  mgbResto mgbCamaro
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
lesto

avatar

Nombre de messages : 1429
Age : 38
Localisation : st-Justin, mauricie
Date d'inscription : 09/10/2007

MessageSujet: Re: Le débat du Diecast   Mar 19 Fév 2008 - 21:18

Killroytech a écrit:
Xddorrox a écrit : Voici le sujet de discussion: Vu la facilité de travailler sur ces petits projets, leurs coût très raisonnable et le fait qu'ils ne prennent pas trop de place, serait-il intéressant d'inclure ces modèles afin d'attirer les jeunes qui peuvent être au début intimidé par un kit? Par inclusion, je veux dire "at large" à tous les niveaux.

-J'avais un peu oublié la question originale. Oui, je suis pour, si le diecast a été modifié. Meme si c'est juste un changement de roues. Mais "l'encadrement" de ce sujet va etre difficile à faire.
:+1: pour moi aussi

_________________
Christophe ou le français

merci2 Dan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scrap_man

avatar

Nombre de messages : 283
Age : 90
Localisation : sherbrooke,qc
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Le débat du Diecast   Mer 20 Fév 2008 - 17:48

dapres moi ils devraient faire des models plastic aussi diversifier au 1/18..jaime mieu quand cest gros!!... et meme si attire pas les jeunes de mettre du 1/64 sur le site fait le pareil si taime sa montre nous sa sa va etre super interessant.. personnellement jen ai fait quelque uns quand jétais petit (juste refaire la painture :roll: :roll: ) et jaimais bien sa!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le débat du Diecast   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le débat du Diecast
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» IRON MAN 3 : MARK 42 - DIECAST SERIES
» IRON MAN 3 : MARK XLII - DIECAST SERIES
» Mattel Disney Pixar CARS Diecast: 2014
» [REVIEW] MMS 256 D07 - Iron Man : Mark III {Diecast} (Hot Toys)
» Les nouveautés du catalogue Oxford Diecast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Autres que des maquettes :: Zone libre-
Sauter vers: