LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Clamps de Muffler faciles à fabriquer Stamp_10
Clamps de Muffler faciles à fabriquer Logo_f11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Clamps de Muffler faciles à fabriquer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 71
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

Clamps de Muffler faciles à fabriquer Empty
MessageSujet: Clamps de Muffler faciles à fabriquer   Clamps de Muffler faciles à fabriquer Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 9:24

Un jour, je terminais une Mustang et cherchais à ajouter le détails qui manquait au frame. Tout à coup, j'ai réalisé que les exhaust n'avait aucune clamps. Détails quand même important

Clamps de Muffler faciles à fabriquer 2009Janvier186-vi

Après plusieurs tentatives, l'dée m'est venue...(pour une fois c'était pas une idée de fesse)

Voici comment je fais: Je prend une feuille de styrène de 1.5mm d'épaisseur. Je mesure le diamètre de mon tuyau d'exhaust. Ensuite je perce une série de trous sur l'horizontale et bien enlignés en laissant 1,5mm entre les trous.

Clamps de Muffler faciles à fabriquer 2009Janvier190-vi

Ensuite je coupe avec un XActo sur l'horizontale au centre des trous sur la verticale. Ca donne ceci:

Clamps de Muffler faciles à fabriquer 2009Janvier191-vi

Clamps de Muffler faciles à fabriquer 2009Janvier192-vi
Revenir en haut Aller en bas
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 71
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

Clamps de Muffler faciles à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Clamps de Muffler faciles à fabriquer   Clamps de Muffler faciles à fabriquer Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 9:25

Ensuite je coupe entre les trous sur la verticale en plein centre. Ca donne des petites clamps:

Clamps de Muffler faciles à fabriquer 2009Janvier193-vi

Puis pour les bolts, je prend des tiges de styrene hexagonales, Sur les photos je prenais du styrène étiré à la chaleur.
( on s'améliore toujours n'est-ce-pas) Je les coupe en très petits morceaux que je colle sur les clamps après les avoir installées les clamps sur le tuyau.

Clamps de Muffler faciles à fabriquer 2009Janvier197-vi

Clamps de Muffler faciles à fabriquer 2009Janvier189-vi

Clamps de Muffler faciles à fabriquer 2009Janvier187-vi

Remarquez qu'il y a un creu sous les têtes de bolts. Ne le faites pas c'était une erreur de ma part. Ces photos datent de plusieurs année, ça explique l'erreur et la mauvaise qualité de sphotos

Voilà, des petites clamps qui ajouterons du flair à vos modèles. Vous pouvez aussi ajouter la ''U bolt'' autour du tuyau, ça fait encore plus réel.....quand quelqu'un le remarque, mais c'est pas encore arrivé que quelqu'un m'a dit qu'elle manquaient...

J'espère que vous aimerez...

Michel Signmike
Revenir en haut Aller en bas
car-man666

car-man666


Nombre de messages : 379
Age : 58
Localisation : mirabel Qc
Date d'inscription : 15/11/2011

Clamps de Muffler faciles à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Clamps de Muffler faciles à fabriquer   Clamps de Muffler faciles à fabriquer Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 9:33

super ça Mike,,, merci2 Idea
Revenir en haut Aller en bas
chevydeluxe71




Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Fabreville, Laval, Qc
Date d'inscription : 03/01/2012

Clamps de Muffler faciles à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Clamps de Muffler faciles à fabriquer   Clamps de Muffler faciles à fabriquer Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 9:46

Merci bokou
Revenir en haut Aller en bas
Zardozm

Zardozm


Nombre de messages : 281
Age : 57
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 20/11/2011

Clamps de Muffler faciles à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Clamps de Muffler faciles à fabriquer   Clamps de Muffler faciles à fabriquer Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:24

All right!
Revenir en haut Aller en bas
bergy




Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : valleyfield quebec
Date d'inscription : 12/03/2011

Clamps de Muffler faciles à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Clamps de Muffler faciles à fabriquer   Clamps de Muffler faciles à fabriquer Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:38

hey Michel y manque les petite u bolt a tes clamps lol,pas de farce merci2 belle idee sa ces Numéro UN ton affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 71
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

Clamps de Muffler faciles à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Clamps de Muffler faciles à fabriquer   Clamps de Muffler faciles à fabriquer Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 8:07

Citation :
hey Michel y manque les petite u bolt a tes clamps lol,pas de farce merci belle idee sa ces ton affaire.

Oui je sais c'est ce que je disais dans mon post que je les fais pas parce que ça se voit seulement si on l'examine . je suis pas un détail freak, je fais juste ajouter certains détails pour le fun. Pour donner l'illusion...

Ca serait pas dur à faire avec un petit fil de fer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clamps de Muffler faciles à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Clamps de Muffler faciles à fabriquer   Clamps de Muffler faciles à fabriquer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clamps de Muffler faciles à fabriquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabriquer des amortisseurs realistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Les Tutoriaux-
Sauter vers: