LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Eagle Speedster - Page 2 Stamp_10
Eagle Speedster - Page 2 Logo_f11
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Eagle Speedster

Aller en bas 
+11
mikemopar70
Lewis
mrchevyblack
Killroytech
car-man666
Raiden
RBA
Mr.Dust
Zardozm
lesto
70glory
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
70glory

70glory


Nombre de messages : 1203
Age : 40
Localisation : lévis
Date d'inscription : 18/03/2008

Eagle Speedster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eagle Speedster   Eagle Speedster - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:40

Rappel du premier message :

auy final
c est presque un apport minime de la part du kit d origine
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/demol888/

AuteurMessage
Mr.Dust

Mr.Dust


Nombre de messages : 363
Age : 29
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 28/01/2008

Eagle Speedster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eagle Speedster   Eagle Speedster - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 11:06

Bonjour a tous!

Premièrement, merci a tous pour vos encouragements

Alors, voici un autre up sur la Jag

Ceux qui de demandaient pourquoi j'ai pas poster avant, la raison est que j'étais trop occupé a me faire gazer a Montréal...

Donc, en bref, voici le reste

La dernière fois, on s'est laissé sur un problème de porte, c'est résolu
Eagle Speedster - Page 2 P1110963z
Eagle Speedster - Page 2 P1110962

Une voiture, ca a bien 4 roues, non?
Eagle Speedster - Page 2 P1110964x

Puis est venu le temps de la couche de base, mica red (TS-39) tamiya:
Au soleil
Eagle Speedster - Page 2 P1110966h
Eagle Speedster - Page 2 P1110965

Un montage a blanc du reste de la carro
Eagle Speedster - Page 2 P1110967
Eagle Speedster - Page 2 P1110968f
Eagle Speedster - Page 2 P1110969g

C'est beau non?


Et puis la DÉSASTRE, un mauvais calcul de thinner avec le airbrush fait en sorte que la deuxième couche de peinture sèche mal et fait des bulles

on décape tout

et on remet de l'appret:
Encore: réactions
Eagle Speedster - Page 2 P1110972
Eagle Speedster - Page 2 P1110974c
Et la peinture déconne:
Eagle Speedster - Page 2 P1110970

Donc, voila un autre kit qui va retourner attendre dans un carton, le temps que je finisse d'autres modèles

En plus, je tentais de la finir pour Granby, j'ai ommis certaines modifications comme les ailes qui on une sur épaisseur sous la voiture et le moteur a injection et non a carbu

Mais j'ai appris une bonne leçon: Ne jamais faire des maquettes de façon compétitive, car on est plus porter a faire des erreurs et le plaisir prend le bord...

néanmoins, il y a une autre anglaise qui attend!
Eagle Speedster - Page 2 P1110975
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Eagle Speedster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eagle Speedster   Eagle Speedster - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 12:49

Je trouve tes maivaise "réaction" un peu étrange!!!!

Qu'est ce que tu utilise comme produit?

Primer ????

Peinture: Tamiya Cannette ou acrylique en pot?

Clear ?????


Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Mr.Dust

Mr.Dust


Nombre de messages : 363
Age : 29
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 28/01/2008

Eagle Speedster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eagle Speedster   Eagle Speedster - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:13

Je t'en avais parler a Granby mais voici le "reportage" complet

La première fois: Aprèt Krylon, Sablé au 600 a l'eau, Peinture Tamiya Mica RED TS-39, Couche supérieure Smoke tamiya dilué 2 peinture 1 thinner tamiya au airbrush mais shooté trop près: bulles

Décapé au Easy-off

Nouvelle bouteille de Krylon et vous voyez le résultat

Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Eagle Speedster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eagle Speedster   Eagle Speedster - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:24

Mr.Dust a écrit:
Je t'en avais parler a Granby mais voici le "reportage" complet

La première fois: Aprèt Krylon, Sablé au 600 a l'eau, Peinture Tamiya Mica RED TS-39, Couche supérieure Smoke tamiya dilué 2 peinture 1 thinner tamiya au airbrush mais shooté trop près: bulles

Décapé au Easy-off

Nouvelle bouteille de Krylon et vous voyez le résultat


Trop près! Peut-être pas, quand je travail au air brush je shoot en 15 et 20 lbs de pression avec un jet pas trop ouvert avec ma peinture diluer à 60/40 (60% de thinner) je travail avec de la peinture automobile dans 99% des projets.
J'ouvre mon jet un peu vers la fin pour la dernière couche et je dilue d'avantage et je monte légèrement ma pression!

Si tu peux essais de ne pas trop mélangé les marque et type de peinture. Et aussi la marque Krylon, j'ai très souvent entendu des histoire d'horreur avec cette peinture!!! Vérifie chez un distributeur de peinture automobile pour du primer PlastiCoat T235, disponible en gris, blanc, noir et rouge oxyde, je crois que tu y gagnerais au change!!!.

En passant tu devrait laissé tes pièces plus longtemps dans le Easy-off tu décaperais plus jusqu'au plastique.

Daniel

Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Mr.Dust

Mr.Dust


Nombre de messages : 363
Age : 29
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 28/01/2008

Eagle Speedster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eagle Speedster   Eagle Speedster - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 11:21

Je prend bonne note de du primer

Un autre problème c'est que sur mon compresseur de n'ai pas de gauge, donc j'y suis allé au "pif" comme ils disent

Aussi, a Granby on m'as parlé du liquide pour frein comme décapant, je vais l'essayer, car le Easy-Off bouffe le mastique tamiya
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Eagle Speedster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eagle Speedster   Eagle Speedster - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 11:31

Mr.Dust a écrit:
Je prend bonne note de du primer

Un autre problème c'est que sur mon compresseur de n'ai pas de gauge, donc j'y suis allé au "pif" comme ils disent

Aussi, a Granby on m'as parlé du liquide pour frein comme décapant, je vais l'essayer, car le Easy-Off bouffe le mastique tamiya

Pas de gauge c'Est pas un problème, le miens en un mais pas d'une très grande précision, avec le temps le plastique clair qui recouvre la cadran, plutôt recouvrais le cadran est disparue, dans ce cas tu baisse au max, jusqu'à ce que le air brush ne fonctionne pas et tu remonte légèrement jusqu'à ce que la peinture sorte et tu devrait avoir une pression pas trop haute, possiblement entre 13 et 22 lbs.

Le liquide pour frein, sa va aussi bouffé le mastic qui sois Tamiya, Evercoat, ou Super Puttty, la putty contient du thinner donc elle va se décapé aussi. Le liquide pour frein à proscrire avec la résine!

Par contre, y'a certain problème qui nécessite pas nécessairement un décapage complet, souvent un simple sablage avec précaution au 800 va tout aussi bien faire l'affaire, même peut-être mieux!

Tu laisse séché bien comme il le faut et tu sable ton body doucement, et tu repeint par la suite!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Contenu sponsorisé





Eagle Speedster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eagle Speedster   Eagle Speedster - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eagle Speedster
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mustang Saleen Speedster
» Saleen Speedster S281 1994
» International Transtar II Eagle
» Space 1999 Eagle, 1/72....... mon dernier...
» HOLLYWOOD Mon projet est: Space 1999 Eagle(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: AUTOMOBILES, CAMIONS ET MOTOS :: les projets en cours de réalisation-
Sauter vers: