LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau dans le hobby Stamp_10
Nouveau dans le hobby Logo_f11
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouveau dans le hobby

Aller en bas 
+3
valiant340
peroxyde
Benyboy75
7 participants
AuteurMessage
Benyboy75




Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 08/03/2012

Nouveau dans le hobby Empty
MessageSujet: Nouveau dans le hobby   Nouveau dans le hobby Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 17:15

Salut,

Je suis un petit nouveau dans le hobby et j'habite St-Hyacinthe. J'ai déjà fais 3-4 modèles réduits dans ma jeunesse mais je dois avouer que la piqûre ma pogné de nouveau en voyant vos oeuvres sur le forum.

J'ai actuellement un projet de Datsun 510 que j'aimerais bien monté dans pas long... le problème cé que je n'ai plus rien ! plus de peinture, ni de pinceaux, etc...

Je voudrais m'équiper de nouveau. J'ai une belle atelier qui m'offre l'espace nécessaire pour me relancer dans le hobby.

Mais voilà... j'ai besoin de votre aide. Voici ce que je voudrais acheter et surtout savoir où l'acheter:

Un kit airbrush et compresseur (de quoi de simple pour un débutant)
Un paint booth
La peinture pour le airbrush (quoi sa me prend et si on doit dilué cé quoi la recette secrète)
Les outils qui pourrais mettre nécessaire
Et tout ce que vous me conseillé d'acheter...

J'aimerais quand même obtenir un fini réaliste avec mes futurs modèles mais je dois quand même réussir à composer avec un budget minimun. J'ai 36 ans et la patience nécessaire je crois pour réussir à faire de quoi de bien.

J'attend vos conseils ainsi que les endoits ou faire mes achats dans un avenir rapproché.

Merci d'avance !

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
peroxyde

peroxyde


Nombre de messages : 1811
Age : 40
Localisation : granby
Date d'inscription : 24/08/2010

Nouveau dans le hobby Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le hobby   Nouveau dans le hobby Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 17:38

Vien a l exposition a Granby le 1er avril y a toute les info sur le forum Sur se show.La tu va pouvoir discuter avec des gen sympa et y a des vendeur sur place.
Revenir en haut Aller en bas
valiant340

valiant340


Nombre de messages : 232
Age : 60
Localisation : St-Alphonse de Granby
Date d'inscription : 25/09/2009

Nouveau dans le hobby Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le hobby   Nouveau dans le hobby Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:28

Moi je vend des modeles reduits et accessoire.

Alain Boulet
Vente,Achat et Échange.Neuf et Usagé
153 Patrick St-Alphonse de Granby
450-372-8261
alain.boulet@videotron.ca
Revenir en haut Aller en bas
Benyboy75




Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 08/03/2012

Nouveau dans le hobby Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le hobby   Nouveau dans le hobby Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:26

Je peux trouver les informations à quel endroit sur le forum pour Granby ?

Mais d'içi là, il y tu des personnes pouvant répondre à mes questions içi ?
Revenir en haut Aller en bas
Zardozm

Zardozm


Nombre de messages : 281
Age : 57
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouveau dans le hobby Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le hobby   Nouveau dans le hobby Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 22:40

Salut Benoit ! J'ai redébuter il y a pas longtemps et reparti a neuf. A St-Hyacinthe il y a Raoul Chagnon sur Laframboise, par contre les prix sont asser élevés. Sinon il y a les hobby shop comme celui de valiant340.
Sur ce forum, tu trouveras pas mal toutes les informations dont tu as besoin. Beaucoups de lecture ..oui,mais combien enrichissantes. Il n'y a pas un soir que je ne regarde pas les tutoriaux et lit les progressions des membres. cela m'aide beaucoups. Pour les achats de airbrush, pinceau, peinture, tout est question de budget..Pour ma part j'ai investi + ou - 700$ en materiels incluant compresseur/airbrush, peintures..et bien sur quelques modeles. Sauf que j'ai de quoi m'amuser pour les deux prochaines années a venir, ce qui fait environs 30$ par mois..C'est finalement pas si cher.

En esperant que sa te donne une idée

Bienvenue sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Nouveau dans le hobby Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le hobby   Nouveau dans le hobby Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 1:28

L'expo de Granby est une bonne option, tu vas avoir assez d'avis variés pour te rendre dingue t'informer. Wink

Ma contribution: le matériel se divise en 4 parties.

1- La coupe (X-acto, pinces coupantes, scies, dremels, scalpels- oui j'en connais qui utilisent des scalpers de chirurgiens. $$$)
2- La manipulation ("tweezers", mini pinces, épingles à linge, pinces à épiler, etc, etc, etc,)
3- Le sablage (papiers sablés variées, limes, compound, n'importe quoi d'abrasif.)
4- La peinture et finition Oh boy... Pinceaux-peintures-thinners-nettoyeurs-airbrush-compresseur-Bare Metal Foil-Photoetched, et tout une grosse liste encore.
Oups: 5- Les colles. Juste une sorte c'est pas assez. Mon avis. 3 minimum! (Une liquide, une épaisse, et de la C.A.-"krazy glue")

C'est pour mieux cibler ce que tu auras de besoin. NORMALEMENT ca rentre tout dans un coffre à peche. Si tu pèche la baleine. lol!
Non, fou voici la grosseur que je vois le plus souvent:
Nouveau dans le hobby Exempl10
C'est sur qu'il n'y a pas de compresseur à airbrush la-dedans. Et juste quelques peintures. Kossé CA?

J'en ai vu avec ca aussi, ca dépend du modéliste!
Nouveau dans le hobby Coffre10

_________________
Nouveau dans le hobby Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Zardozm

Zardozm


Nombre de messages : 281
Age : 57
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouveau dans le hobby Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le hobby   Nouveau dans le hobby Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 6:50

Killroytech a écrit:
L'expo de Granby est une bonne option, tu vas avoir assez d'avis variés pour te rendre dingue t'informer. Wink

Ma contribution: le matériel se divise en 4 parties.

1- La coupe (X-acto, pinces coupantes, scies, dremels, scalpels- oui j'en connais qui utilisent des scalpers de chirurgiens. $$$)
2- La manipulation ("tweezers", mini pinces, épingles à linge, pinces à épiler, etc, etc, etc,)
3- Le sablage (papiers sablés variées, limes, compound, n'importe quoi d'abrasif.)
4- La peinture et finition Oh boy... Pinceaux-peintures-thinners-nettoyeurs-airbrush-compresseur-Bare Metal Foil-Photoetched, et tout une grosse liste encore.
Oups: 5- Les colles. Juste une sorte c'est pas assez. Mon avis. 3 minimum! (Une liquide, une épaisse, et de la C.A.-"krazy glue")

C'est pour mieux cibler ce que tu auras de besoin. NORMALEMENT ca rentre tout dans un coffre à peche. Si tu pèche la baleine. lol!
Non, fou voici la grosseur que je vois le plus souvent:
Nouveau dans le hobby Exempl10
C'est sur qu'il n'y a pas de compresseur à airbrush la-dedans. Et juste quelques peintures. Kossé CA?

J'en ai vu avec ca aussi, ca dépend du modéliste!
Nouveau dans le hobby Coffre10

Le jaune est tres a la mode chez les modelistes lol!
Revenir en haut Aller en bas
valiant340

valiant340


Nombre de messages : 232
Age : 60
Localisation : St-Alphonse de Granby
Date d'inscription : 25/09/2009

Nouveau dans le hobby Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le hobby   Nouveau dans le hobby Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 8:00

Benyboy75 a écrit:
Je peux trouver les informations à quel endroit sur le forum pour Granby ?

Mais d'içi là, il y tu des personnes pouvant répondre à mes questions içi ?

Section Agenda-À inscrire à votre agenda!!!!!

Je vais etre la comme vendeur.

Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Nouveau dans le hobby Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le hobby   Nouveau dans le hobby Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 0:54

Lien: https://maquettequebec.forumperso.com/t2788-a-inscrire-a-votre-agenda

photo de l'hotel en 2011
Nouveau dans le hobby Granby10
Une autre bonne raison de faire un tour:
Nouveau dans le hobby Granby11
Si tu es diabétique; NonNon
lol!

_________________
Nouveau dans le hobby Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Zardozm

Zardozm


Nombre de messages : 281
Age : 57
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouveau dans le hobby Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le hobby   Nouveau dans le hobby Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 7:01

Killroytech a écrit:
Lien: https://maquettequebec.forumperso.com/t2788-a-inscrire-a-votre-agenda

photo de l'hotel en 2011
Nouveau dans le hobby Granby10
Une autre bonne raison de faire un tour:
Nouveau dans le hobby Granby11
Si tu es diabétique; NonNon
lol!
Avec tout ces beignes, watch out la venue policières hehehehehe
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Nouveau dans le hobby Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le hobby   Nouveau dans le hobby Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 15:43

Oui, apparament maintenant ils patrouillent en Porsche 917. Wink

_________________
Nouveau dans le hobby Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
mikemopar70

mikemopar70


Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : Boisbriand
Date d'inscription : 22/04/2009

Nouveau dans le hobby Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le hobby   Nouveau dans le hobby Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 11:39

Tout ce que tu as besoin pour faire des kits, est de lintérêt pour les autos et de la patience.

Le reste viendra tout seul et crois-moi, le plaisir croît avec l'usage!!

Bon modélisme!

Mike...
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/Mikemopar70/about/
Benyboy75




Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 08/03/2012

Nouveau dans le hobby Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le hobby   Nouveau dans le hobby Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:26

En attendant que je m'achete un compresseur et un airbrush, que pensez-vous d'utiliser la peinture d'auto en aérosol si j'y je met primer, couleur et clear séparément ?
Revenir en haut Aller en bas
car-man666

car-man666


Nombre de messages : 379
Age : 58
Localisation : mirabel Qc
Date d'inscription : 15/11/2011

Nouveau dans le hobby Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le hobby   Nouveau dans le hobby Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:36

beaucoup de gens ont de bon résultat avec ce procédé,,,,prends bien soins de nettoyer ton pulvérisateur de bombone, pour ne pas avoir d'accumulation de peinture qui pourrais faire des bavures sur ton sujet
Revenir en haut Aller en bas
Benyboy75




Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 08/03/2012

Nouveau dans le hobby Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le hobby   Nouveau dans le hobby Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 22:48

car-man666 a écrit:
beaucoup de gens ont de bon résultat avec ce procédé,,,,prends bien soins de nettoyer ton pulvérisateur de bombone, pour ne pas avoir d'accumulation de peinture qui pourrais faire des bavures sur ton sujet

J'ai sablé mon body avec un papier sablé wet de grade 800 pour automobile afin d'enlever le fini lustré du plastique et ensuite je l'ai nettoyé a l'eau tiède et au savon doux et laissé séché à l'air.

J'ai aussi appliqué 2 couche fine de primer Duplicolor en aérosol (peinture en spray pour auto). Là, cé en train se sécher... ensuite je dois faire quoi ? resabler avec mon papier wet 800 ou avec un grade plus élévé ? et pour les couches de couleur ainsi que le clear, je sable ou pas et si oui avec quel grade entre les couches ? je vais utiliser la couleur et le clear Duplicolor en aérosol (comme mon primer). Et un coup le clear donné, on fais quoi ? on polis, on cire ? on met tu le Baremetal avant ou après le clear ?

Est-ce que vous primer toutes les pièces du kit ou juste le body ? je pensais peindre le reste au pinceau avec de la Humbrol...

Cé mon retour ds le hobby, mon premier depuis au moins 12 ans alors merci2 de me guider... respect
Revenir en haut Aller en bas
car-man666

car-man666


Nombre de messages : 379
Age : 58
Localisation : mirabel Qc
Date d'inscription : 15/11/2011

Nouveau dans le hobby Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le hobby   Nouveau dans le hobby Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 23:10

moi ,,je laisserai ça reposer une tite journée ou deux, le temps que cela soit bien seche ,,et passerai ça à l'eau avec un tit papier 1500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau dans le hobby Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le hobby   Nouveau dans le hobby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans le hobby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour dans le hobby
» du nouveau au hobby shop
» Magasins de hobby dans la région de Montréal pour une amie
» Du nouveau dans ma collection!!!
» nouveau dans l quartier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: