LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Application de peinture pour auto en canette Stamp_10
Application de peinture pour auto en canette Logo_f11
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Application de peinture pour auto en canette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

Application de peinture pour auto en canette Empty
MessageSujet: Application de peinture pour auto en canette   Application de peinture pour auto en canette Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:56

Comment faire pour pas avoir la foutue 'peau d'orange'' avec la peinture pour auto de chez Canadian Tire? J'ai beau appliquer de légères couches, léger sablage entre chacune d'elles et rien à faire, je suis incapable d'avoir un beau fini uni comme je suis capable d'avoir avec mon aérographe. Qui sait quoi faire pour éviter ce résultat?

Merci à l'avance

Steph
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
Invité
Invité




Application de peinture pour auto en canette Empty
MessageSujet: Re: Application de peinture pour auto en canette   Application de peinture pour auto en canette Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 15:55

moi j'utilise de la peinture auto je mets un primer et environ 4 a 5 couche fine et je laisse sèecher entre les couche et ensuite 3 couche de clear et je n'ai pas de trouble regarde ma citroen 2cv le noir c'est du duplicolor de canadian tire.

je prend le primer cheap d'auto n'utilise pas le duplicolor car j'ai déja eu des reaction avec la peinture cracquais.

si ta des question gèene toi pas

a plus dany
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Application de peinture pour auto en canette Empty
MessageSujet: Re: Application de peinture pour auto en canette   Application de peinture pour auto en canette Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:06

De la peinture qui "craque" n'a absolument rien à voir avec le primer, le Duplicolor est un primer pour automobile il peut tolérer les lacquers, Base coat, les clear de toute sorte,

Pour primer, tu utilise un bon primer, tu en met une ou deux couche qui couvre parfaitement ta surface, tu attend une heure ou deux pour le séchage, et si tu attend trois ans c'est pas plus grave non plus!
Si une fois sec il y a des grains ou des petit défaut tu peut les sablé, souvent les ligne de moulage apparaisse plus clairement avec un primer, une fois ton sablage terminé tu en remet une ou deux couche tu laisse séché, une fois sec 15 ans plus tard, tu peut peindre à la cannette, au air air b rush, du lacquers , du base coat, de l'émail, de la Tamiya, de la Model Master, de la Humbrol, si ya des réaction c'est que tu vie sur la planète Mars!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
f1steph

f1steph


Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : Cratère Plato, Lune
Date d'inscription : 06/12/2007

Application de peinture pour auto en canette Empty
MessageSujet: Re: Application de peinture pour auto en canette   Application de peinture pour auto en canette Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:52

mrchevyblack a écrit:
De la peinture qui "craque" n'a absolument rien à voir avec le primer, le Duplicolor est un primer pour automobile il peut tolérer les lacquers, Base coat, les clear de toute sorte,

Pour primer, tu utilise un bon primer, tu en met une ou deux couche qui couvre parfaitement ta surface, tu attend une heure ou deux pour le séchage, et si tu attend trois ans c'est pas plus grave non plus!
Si une fois sec il y a des grains ou des petit défaut tu peut les sablé, souvent les ligne de moulage apparaisse plus clairement avec un primer, une fois ton sablage terminé tu en remet une ou deux couche tu laisse séché, une fois sec 15 ans plus tard, tu peut peindre à la cannette, au air air b rush, du lacquers , du base coat, de l'émail, de la Tamiya, de la Model Master, de la Humbrol, si ya des réaction c'est que tu vie sur la planète Mars!

Daniel

J'étais crampé quand j'ai lu ta réplique...... Moi j'ai pas de problème avec l'apprêt c'est avec la peinture lacquer en canette. On dirait que le fini est pas uniforme. Sauf que c'est pas une peinture mat ou semi-mat donc elle est plus luisante. L'effet va peut-être s'estomper après 2-3 couches de vernis. Mais ça je vais voir quand j'aurai fini avec mes rénovations..... c'est pas pour tout de suite donc......

Steph
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Application de peinture pour auto en canette Empty
MessageSujet: Re: Application de peinture pour auto en canette   Application de peinture pour auto en canette Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:18

Peinturer à la canette s'Est pas plus compliquer que de peinturer avec un air brush, Ex ma récente Corvette 1957 bleu, je l'ai peinturer avec une canette de lacquer, je l'ai bien brassé, la canette, puis j'ai appliquer, faut pas avoir peur d'en mettre, si s'a l'ai pas uniforme c'Est que tu peinture de trop loin et trop vite, la peinture est pratiquement complètement sèche lorsque quel se pose sur ta carrosserie.
Tout comme un air brush, faut pas avoir peur d'en mettre, les nouvelle peinture en canette à base d' eau, Ex Duplicolor vont toujours avoir un fini mat, se qui oblige l'application d'un clear d'un polissage.

Si tu travail c'Est nouvelle peinture "à base d'Eau" tu doublement faire attention à l'humidité, comme le dit mon fournisseur de peinture, "L'eau ça aime pas l'eau!"

Bonne réno!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Contenu sponsorisé





Application de peinture pour auto en canette Empty
MessageSujet: Re: Application de peinture pour auto en canette   Application de peinture pour auto en canette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Application de peinture pour auto en canette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est le temps de changer de peinture pour moi
» pour réusir une peinture
» Décapant pour la peinture
» Peinture pour Ford 1960
» Poduit pour decaper la peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: