LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
GMC Vendura: The A-Team, The Project Stamp_10
GMC Vendura: The A-Team, The Project Logo_f11
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 GMC Vendura: The A-Team, The Project

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xceed

xceed


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 22/04/2012

GMC Vendura: The A-Team, The Project Empty
MessageSujet: GMC Vendura: The A-Team, The Project   GMC Vendura: The A-Team, The Project Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:07

Salut vous tous...bon j'ai deja mon thread sur touteslesmaquettes...mais je vais vous remonter l'histoire depuis le debut...

J'ai trouver la GMC VENDURA THE A-TEAM au marché au puces JEAN TALON a charlesbourg...je monte le tout..(je la voullais originale a la boite...) mais en fin du compte..c'étais tout croche...alors a go on déboite tout et on coupe...

Donc maintenant je suis en train de faire un méga projet ou j'essaie plusieurs nouvelles choses...en gros voici une petite liste..

Suspensions fonctionnelles et ajustables maison,
Portes arrières et capot fonctionnels, (peut être celle du coté mais je suis pas sur encore...),
Bodydrop, Notch de châssis a l'arrière, spindles maison et fonctionnelles, roues pivotantes(sa roule), création strap de moteur au lieu de la merde originale
Repositionnement de la tank a essence,
Création de fausses ailes ( première fois que j'utilise des feuilles de plastique en plus..maudit c'est pratique cette affaire la )
Réutilisation du plancher original, a ajuster énormément haha,
Roues et peinture originales comme sur la boite,

Pas mal tout la..
Bref voici un lien pour le moment je viens de le mettre a jour !

http://touteslesmaquettes.forumpro.fr/t1679-the-a-team-gmc-vendura-project

Je vais poster quelques photos lorsque je vais pouvoir...je suis pas mal du genre a tout détaillé en photos ahaha...jai hate que le 7jours finisse lol

Bye




Dernière édition par xceed le Jeu 24 Jan 2013 - 0:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

GMC Vendura: The A-Team, The Project Empty
MessageSujet: Re: GMC Vendura: The A-Team, The Project   GMC Vendura: The A-Team, The Project Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 22:42

V'la le lien; http://touteslesmaquettes.forumpro.fr/t1679p45-the-a-team-gmc-vendura-project

All right! grosse job d'engineering de suspension!

_________________
GMC Vendura: The A-Team, The Project Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
xceed

xceed


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 22/04/2012

GMC Vendura: The A-Team, The Project Empty
MessageSujet: Re: GMC Vendura: The A-Team, The Project   GMC Vendura: The A-Team, The Project Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:26

Salut, bon je vais tel que j'ai dit, vous mettre quelques photos et vous expliquer l'histoire de ma belle chevy van A-team !!

Donc...j'achète et je monte...
GMC Vendura: The A-Team, The Project Apercubody

Oh misère tout l'assemblage n'est pas bon...il est tout croche
GMC Vendura: The A-Team, The Project Enlignementroues1
GMC Vendura: The A-Team, The Project Enlignementroues2

Donc après réflexion avec moi même et avec les multitudes de roues optionnelles....
Je décide de :
GMC Vendura: The A-Team, The Project Previsionsetupavant1

Mais pour être franc..plus le temps passe..plus je rajoutais des trucs sur mon projets..
Donc voici quelques photos..pour la suite véritable aller sur le lien dans le premier post !
Sinon lorsque je la mettrai a jour bientot..je vais poster la suite ici aussi !

Suspension original + bodydrop
GMC Vendura: The A-Team, The Project Previsionsetupavant3

Première porte que je coupe et que je vais rendre fonctionnel + apercu de mon setup arrière
GMC Vendura: The A-Team, The Project Previsionsetupavant5

Suspensions arrières maison et pour l'avant j'ai garder le support a moteur ( qui sert aussi a support pour les tables inférieures que je garde elles aussi )
Table de suspension supérieur maison :
GMC Vendura: The A-Team, The Project Suspensionsavant1

Fabrication du pivot pour celles inférieures:
GMC Vendura: The A-Team, The Project Suspensionsavant5

Montage final a 90% avant, avec barrure a l'élévation maximale ou couchée au sol, spindles/hud de roues maisons, regarder le support a transmission, explication un peu plus loin...:
GMC Vendura: The A-Team, The Project Suspensionsavantsemifinal1
GMC Vendura: The A-Team, The Project Suspensionsavantsemifinal4
GMC Vendura: The A-Team, The Project Suspensionsavantprototype7

Barrure, rien de compliqué !
GMC Vendura: The A-Team, The Project Systemedebarrures1

C'étais plus haut avant mais en fin du compte pour avoir plus d’espace entre le capot et le châssis (pour le firewall), bien jai couper le support a transmission et descendu les suspension au minimal, donc un peu plus de camber que prévu..mais bon..
GMC Vendura: The A-Team, The Project Ajustementhauteur1

Donc :
GMC Vendura: The A-Team, The Project Systemedebarrures2

Aperçu pour la suite...le plancher a l'origine :
GMC Vendura: The A-Team, The Project Fausseailes1

Mais bien sur je le réutilise, mais la le tout est couper et j'essaie un nouveau truc : travailler avec les feuilles de plastique evergreen : création de fausse ailes..
Je remet le firewall et la radiateur...le banc intérieur, bon maintenant on ne peut plus s'assoir et conduire, mais sa on s'en fous...

Vous aller surement vous en rendre compte mes maquette ne sont pas tous réaliste sous la carrosserie ahah mais c'est pas grave moi je les aimes !! aha
Donc c'est pas mal tout pour le projet que je travail le plus c'est temps-ci !!!

J'ai hate a vos commentaire, oh vous dieux des maquettes ahah Cool

A la prochaine ! fou
Revenir en haut Aller en bas
Moog

Moog


Nombre de messages : 863
Age : 35
Localisation : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 24/09/2010

GMC Vendura: The A-Team, The Project Empty
MessageSujet: Re: GMC Vendura: The A-Team, The Project   GMC Vendura: The A-Team, The Project Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 23:03

ayoye toute qu'un travail coté suspension!

je suis en train de faire un chevy '50 couché a terre comme ta van

et meme sans faire autant de modification que toi cest parfois un casse tete pour y arriver
Revenir en haut Aller en bas
xceed

xceed


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 22/04/2012

GMC Vendura: The A-Team, The Project Empty
MessageSujet: Re: GMC Vendura: The A-Team, The Project   GMC Vendura: The A-Team, The Project Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 21:20

Le pire c'est que je trouve pas que j'ai travailler fort ( dans le sens, pas chercher longtemps a savoir comment faire le tout... ) c'Est sur que je m’informe beaucoup sur les suspensions a air dans la vrai vie..je veut en avoir sur mon s-10 un jour..donc ç’a aider un peu ahahah...

Le plus dure c'est laisser le tout réaliste et "conforme" au loi de la physique ahah...

J'ai un autre projet de fond d'armoire plus difficile..une rx-7 tamiya que je veut rabaissée..donc bien beau couper les shocks..mais faut je plie les table...c'est un gros morceau..sa marche pas..alors je coupe et je refait autre chose.....rien de faire encore mais je croit bien arriver a qqch de réaliste lorsque je vais mis mettre...
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

GMC Vendura: The A-Team, The Project Empty
MessageSujet: Re: GMC Vendura: The A-Team, The Project   GMC Vendura: The A-Team, The Project Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:33

Gros projet tes vans!

En passant y'a une section pour les projet en cour....c'est pas uhn drame que soit ici, juste pour les prochain!!!

Section Projet
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
JJacques

JJacques


Nombre de messages : 1725
Age : 57
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 12/11/2007

GMC Vendura: The A-Team, The Project Empty
MessageSujet: Re: GMC Vendura: The A-Team, The Project   GMC Vendura: The A-Team, The Project Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 7:09

Mécaniquement ça tiens la route ! excellent All right!
Revenir en haut Aller en bas
http://plastimodelkits.keuf.net/forum.htm
xceed

xceed


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 22/04/2012

GMC Vendura: The A-Team, The Project Empty
MessageSujet: Re: GMC Vendura: The A-Team, The Project   GMC Vendura: The A-Team, The Project Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 0:30

ouais sa tien la route, celui la est pas trop irréaliste..mais j'en ai 2-3 je sais plus la..mais qui sont vraiment pas reel ahaa..moi je m'amuse c'Est tout...

ouain j'ai vu la section mais moi je l'utiliserais pour les modèles qui on bcp de mise a jour...?
mais si le forum tien plus a ce que je post la et que LORSQUE FINI je les post dans les sections approprié je peut changé de méthode...
mais bon !
je l'aurais aussi utilisé si je ne pourrais pas associe une categorie au modele en cours haha...tk
Revenir en haut Aller en bas
xceed

xceed


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 22/04/2012

GMC Vendura: The A-Team, The Project Empty
MessageSujet: Re: GMC Vendura: The A-Team, The Project   GMC Vendura: The A-Team, The Project Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 16:35

Salut vous autres !!!
Bon petite avancé...prochaine étapes suite a ces photos : refaire le pivot du capot et faire celui des portes arrières, mettre tank a essence OEM et plancher ou les portes arrières, siège et tableau de bort, et au final patenté un système pour que la carrosserie se LOCK avec le châssis. Peinturer carrosserie mais sa c un détail.

En gros 2 autres grosses sessions de travail et le gros est fait, vas rester des petits détail a faire a temps perdu.

Donc voici le plancher a ce jour ! ( reste la partie en arrière ou les portes et la future endroit de la tanks a essence OEM.)
J'ai mit un peu de putty juste pour dire que sa cache le collage + peinture noire et couper le firewall bien sur

GMC Vendura: The A-Team, The Project Plancher2

Pas hyper centré..mais au final sa marche pareil, j'ai du le schimer un peu Embarassé
Mais bon pour une première fois de travail avec les feuille de plastique je suis ASSEZ satisfait...
J'ai du les courber au lighter avec la même forme que les ailes originales oui oui..tout est coller ensemble.
GMC Vendura: The A-Team, The Project Plancher1

Après analyse, j'ai schimer sous la transmission pour avoir du ground cleareance...bon mes photos sont au cellulaire par mon KODAC est trop vieux donc trop long uploader les photos sur l'ordi ahah mes oui mes photo serais plus belles !!

Bref un MILLIMÈTRE de ground clearance sous les 2 pannes a l'huile ! Applaudit
Numéro UN
GMC Vendura: The A-Team, The Project GroundCleareance

Un peu de peinture a temps perdu :
GMC Vendura: The A-Team, The Project EngineBaysemifinal5

Aperçu, et j'ai essaye un technique d'ici : strap moteur en tape vert peinturé ahah !! EFFICACE WOW MERCI DU TRUCS AWESOME !
Merci bokou
GMC Vendura: The A-Team, The Project EngineBaysemifinal2

Radiateur a installer + hélice de fan, aperçu ..et oui le capot ne touche pas le radiateur (ajuster la hauteur du chassie ou les fixations du rad )
GMC Vendura: The A-Team, The Project EngineBaysemifinal1
GMC Vendura: The A-Team, The Project EngineBaysemifinal7

En gros c'est pas mal sa !!! Wink
A la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GMC Vendura: The A-Team, The Project Empty
MessageSujet: Re: GMC Vendura: The A-Team, The Project   GMC Vendura: The A-Team, The Project Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 3:13

superbe avancé j'ai bien hate de voir le résultat final je suis sure que sa va être super

a plus dany
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GMC Vendura: The A-Team, The Project Empty
MessageSujet: Re: GMC Vendura: The A-Team, The Project   GMC Vendura: The A-Team, The Project Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:42

Gros projet!
Revenir en haut Aller en bas
xceed

xceed


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 22/04/2012

GMC Vendura: The A-Team, The Project Empty
MessageSujet: Re: GMC Vendura: The A-Team, The Project   GMC Vendura: The A-Team, The Project Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 17:03

Première coupure de bistouri en 12 ans de modélisme !!! ahahah yay ?!
fou
But de la coupure : Ouvrir la porte de coté de mon van. et oui je tente de faire une porte coulissante !!! ou sinon comme un porte standard...SI JAMAIS j'arrive VRAIMENT pas quelque chose de FONCTIONNELLEMENT PARLANT a une porte coulissante.

Cool

Première coupure et deuxième lame de bistouri ou 3ieme.. ! lol Jme souvenais plus que c'étais autant pointu et coupant ! lol la mienne a le bout cassé
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

GMC Vendura: The A-Team, The Project Empty
MessageSujet: Re: GMC Vendura: The A-Team, The Project   GMC Vendura: The A-Team, The Project Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:44

xceed a écrit:
Première coupure de bistouri en 12 ans de modélisme !!! ahahah yay ?!
fou
But de la coupure : Ouvrir la porte de coté de mon van. et oui je tente de faire une porte coulissante !!! ou sinon comme un porte standard...SI JAMAIS j'arrive VRAIMENT pas quelque chose de FONCTIONNELLEMENT PARLANT a une porte coulissante.

Cool

Première coupure et deuxième lame de bistouri ou 3ieme.. ! lol Jme souvenais plus que c'étais autant pointu et coupant ! lol la mienne a le bout cassé


Bon rétablissement!!!!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
xceed

xceed


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 22/04/2012

GMC Vendura: The A-Team, The Project Empty
MessageSujet: Re: GMC Vendura: The A-Team, The Project   GMC Vendura: The A-Team, The Project Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:09

J'ai perdu la peau le lendemain matin en allant a la job lol...

et au final j'ai abandonner le bistouri, j'ai essayer une pièce dans mon "nouveau" kit d'embout a dremel : la lame scie ronde en métal ( plus mince que celle en composite noir que je met sert d'habitude pour "couper"(sa fond a grand vitesse, juste un léger résidu qui casse)).

Au final il manque 1 mm de chaque coté...mais de toute façon la porte vas être (si possible) fonctionnelle et restera ouverte donc j'approuve ahah !!!
Sa prend bien un modèle de pratique pour toute nouvelle technique !
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

GMC Vendura: The A-Team, The Project Empty
MessageSujet: Re: GMC Vendura: The A-Team, The Project   GMC Vendura: The A-Team, The Project Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 1:19

Oh que oui... :bananacool:

_________________
GMC Vendura: The A-Team, The Project Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
xceed

xceed


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 22/04/2012

GMC Vendura: The A-Team, The Project Empty
MessageSujet: Re: GMC Vendura: The A-Team, The Project   GMC Vendura: The A-Team, The Project Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 16:00

Bonjour a vous !
2 petites photos pour un bout, j'ai rangé la van pour travailler sur d'autre projets !!! ( faut faire changement parce on se tanne sur des projet comme sa !! ( mon avis JeSaisPas ))

Portes arrières coupés au début du projet pour faciliter travail...
On voit l'emplacement de la tank a essence, étais la originalement, j'ai coupé et bouché le dessous et je vais la recollé la !
GMC Vendura: The A-Team, The Project Previewdoors2

Ici la porte de coté que j'ai coupé dernièrement...je veux la rendre fonctionnel...du mieux que je peux, voici ou je la veux ouverte...a la bonne place quoi !! Applaudit
GMC Vendura: The A-Team, The Project Previewdoors1

Je doit refaire les penture de mon capot..sa marchais pas vraiment...mais bon détail !!!
Sinon..apart de sa rien de nouveau, j'ai mit du putty + peinture pour réparer dégâts lors de la coupe de la porte de coté....hum difficile avec bistouri !!!!!!! Chut!
Revenir en haut Aller en bas
xceed

xceed


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 22/04/2012

GMC Vendura: The A-Team, The Project Empty
MessageSujet: Re: GMC Vendura: The A-Team, The Project   GMC Vendura: The A-Team, The Project Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 22:56

Bonjour !! Wink

Bon après 6-7 mois dans l'armoire je remet la GMC vendura sur la table de travail, question d'éliminer les pièces qui trainent et la boite !

Donc ... encore bcp de travail ! photo d'ici le printemps AHAHAH sunny
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

GMC Vendura: The A-Team, The Project Empty
MessageSujet: Re: GMC Vendura: The A-Team, The Project   GMC Vendura: The A-Team, The Project Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 1:11

All right! Un petit coup à la fois, ca va se faire.

_________________
GMC Vendura: The A-Team, The Project Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
xceed

xceed


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 22/04/2012

GMC Vendura: The A-Team, The Project Empty
MessageSujet: Re: GMC Vendura: The A-Team, The Project   GMC Vendura: The A-Team, The Project Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:52

Salut !!

Bon enfin du concret sur mon vendura ! il commençais a être poussiéreux ahah !

Donc :
( prendre note que l'intérieur n'est pas réel et n'est pas ciblée dans le projet !! )
Fabrication d'un support a carrosserie.
Peinture et pose diverses : radiateur, moteur, fan dans le shroud(électrique), grille avant, et autre piece non terminées.
Jouer avec les diverses position de ma suspension ahah !!

Place au photos ! Wink

Engine bay...bref ce qu'il en reste ahah
GMC Vendura: The A-Team, The Project Supportbodydebutinterieur2

A l'intérieur...dashboard coupé...avoir su j'aurais pas fait de fausse ailes..bref pas grave !
GMC Vendura: The A-Team, The Project Supportbodydebutinterieur3

Rear up, front down :
GMC Vendura: The A-Team, The Project Supportbodydebutinterieur5

Front up, Rear down :
GMC Vendura: The A-Team, The Project Supportbodydebutinterieur4
GMC Vendura: The A-Team, The Project Supportbodydebutinterieur1
GMC Vendura: The A-Team, The Project Supportbodydebutinterieur6
La calandre n'est pas collé c'est pour sa quelle est croche ahah !!

Donc c'est cela ! Wink
bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GMC Vendura: The A-Team, The Project Empty
MessageSujet: Re: GMC Vendura: The A-Team, The Project   GMC Vendura: The A-Team, The Project Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GMC Vendura: The A-Team, The Project
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oui je me dompte pas(project done really)
» Un de mes project au 1/48ieme !
» Un project speciale au 1/48ieme !
» Finalement le project es terminerrrrrr !
» Group Built Project (commercial)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: AUTOMOBILES, CAMIONS ET MOTOS :: Custom-
Sauter vers: