LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
polir une peinture candy  Stamp_10
polir une peinture candy  Logo_f11
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 polir une peinture candy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
math_87




Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 03/03/2012

polir une peinture candy  Empty
MessageSujet: polir une peinture candy    polir une peinture candy  Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 1:33

salut,
je suis en train de monter une plymouth prowler et j'ai décidé de faire une peinture candy, j'ai d'abord peinturer 3couches de ts-30 soit du silver leaf et j'ai ensuite passer 3 couches de orange transparent ts-73. J'aimerais savoir s'il est possible de polir la peinture sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
xceed

xceed


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 22/04/2012

polir une peinture candy  Empty
MessageSujet: Re: polir une peinture candy    polir une peinture candy  Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 0:36

d'après moi (vaut ce que ca vaut haha ): plusieurs couche de VERNIS , vernis qui tire vraiment sur le vernis LUSTRANT au lieu de vernis PROTECTEUR..( pour maximiser le lustre, lustre étant le produit recherche en polissant (ce que je croit est-je raison?)).

J'ai pas d'expérience personnelle sur ca, mais je prendrais une feuille de plastique ( morceau gros du genre 10cm par 10cm)
Peinture le identique des deux coté et essaie des trucs...

Polir du vernis...j'utiliserais plus du lustrant comme un produit lustrant a automobile ( couche fine d'éclat lustrant après une cire la)
Peut être avec un micro fibre et bcp de jus de bras aussi....tout de même la base du polissage c'est le frottage du clear !

Mais j'opterais pour du VERNIS LUSTRANT au lieu d'un clear ordinaire ou un clear protecteur ou cheap si on veut... + la micro fibre

mon avis de ce soir ahahh !!!

peut etre un vernis lustré a bois ?!?! un bonne canette a 30 piace qui vas toffé 3-4 modèle..non ?
je sais pas si le clear vas etre trop épais ou pourrait endommagé le plastique..si ta une vieille canette de clear a bois qui traine..essaye le !! haha

en espérant avoir fairte une BA virtuelle ahah ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Signmike

Signmike


Nombre de messages : 1903
Age : 71
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 09/11/2007

polir une peinture candy  Empty
MessageSujet: Re: polir une peinture candy    polir une peinture candy  Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:19

Mois j'essayerais de mettre un clear genre Tamiya pour après le polir(sablage 2000 et polissage coumpond) de cette façon tu va pas amincir le candy ce qui va changer la couleur.
Moi quand je polis une peinture je ne touche jamais à la couche de couleur excepté pour les couleurs non metalliques ou curtom comme un candy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





polir une peinture candy  Empty
MessageSujet: Re: polir une peinture candy    polir une peinture candy  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
polir une peinture candy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture "Candy"
» Polir un pare-brise égratigné
» peinture
» la peinture
» Peinture ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: