LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Compresseur maison Stamp_10
Compresseur maison Logo_f11
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Compresseur maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tiger27

Tiger27


Nombre de messages : 349
Age : 58
Localisation : MTL
Date d'inscription : 20/12/2008

Compresseur maison Empty
MessageSujet: Compresseur maison   Compresseur maison Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:40

Salut à tous avec la demande de certaine personne qui me demandais comment j'ai fabriqué mon compresseur , alors j'ai décider de le mettre en ligne pour que tous puisse en profiter , bon bricolage.
Si il y a des questions pour l'assemblage je me ferai un plaisir de vous aider.

Compresseur maison Compre10


Compresseur pour Airbrush, fait avec un compresseur a frégidaire, comprend bombonne de fréon nettoyer on peu prendre une aux gaz aussi, système de conditionnement Campbell Hausfeld qui comprend un filtre à eau et un manomètre pour la pression et un régulateur à pression pour remplir le réservoir quand il est en bas de 20lbs. et si vous remarqer bien sur la photo j'ai installer un filtre à air avec du ruban électrique c'est pour la r'entrée d'air du compresseur, tous ça, fais maison et je peux vous assurer que vous ne réveillerez pas personne en l'utilisant.


Image shématique
Compresseur maison Compre14


Dernière édition par Tiger27 le Mer 26 Déc 2012 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compresseur maison Empty
MessageSujet: Re: Compresseur maison   Compresseur maison Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 3:23

superbe instalation mais aevc toute les pièeces détaché que tu a acheter sa la du revenir cher.

moi j'en ai un dans mon atelier que mon grand pèere avait fabriqué et sa fonctionne très bien .

merci pour l'info sa pourra aider plusieurs personne.

a plus dany
Revenir en haut Aller en bas
Tiger27

Tiger27


Nombre de messages : 349
Age : 58
Localisation : MTL
Date d'inscription : 20/12/2008

Compresseur maison Empty
MessageSujet: Re: Compresseur maison   Compresseur maison Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 2:27

Bonjour tous le monde je vais vous montre l'assemblage du compresseur que j'ai assemblé pour mon ami Killroytech.   Dansebana

Pour commencer voici une photo des pièces requis pour l'assemblage.
Compresseur maison Dscf2932
Pièces : Compresseur de réfrigédaire - Tube vinyle 1/2 x 3/8 45psi @ 70»F (20°C) – Pressostat (Pressure switch) 30lb/p2 @ 50lb/p2 - Connecteurs Loomex/Bx 3/8  - Colliers de serrage 5/16 x 1/4 - Raccord mâle 1/4 x 3/8 - Raccord femelle à compression 1/4 x 1/4 - Raccord femelle à compression et 5/16 x 3/8 - Raccord barbillon Mâle/Femelle pour ose 3/8 x 1/4 OD - Coude laiton Femelle 3/8 x 3/8 Fip x Fip - Coude Mâle/Femelle laiton 3/8 x 3/8 Mip x Fip - Régulateur d'air - Raccord universel (Quick connect) mâle 3/8 - Raccord en T laiton 3/8 Fip x Fip x Flip

Réservoir d'air, n'importe quel réservoir peut faire.
Compresseur maison Dscf2933

Je coupe les tuyaux de laiton pour avoir un bon diamètre je nettoie et sable les embouts coupés et j'installe le raccord femelle à compression 1/4 x 1/4 , raccord mâle 1/4 x 3/8  et  un raccord femelle à compression 5/16 x 3/8 avec un raccord cannelé Mâle pour ose 3/8 x 1/4 OD.
Compresseur maison Dscf2941

Compresseur maison Dscf2939

Compresseur maison Dscf2940

Compresseur maison Dscf2935

Compresseur maison Dscf2934

Compresseur maison Dscf2938

Compresseur maison Dscf2936

Compresseur maison Dscf2937

Pour commencer le vieux compresseur de Campbell Hausfeld à été enlever, j'ai placé une planche de bois sut le frame de métal que j'ai percé pour visser le compresseur avec la planche et le frame métallique, les trous existant ne correspondait pas pour le compresseur du frigo.
Compresseur maison Dscf2942

Compresseur maison Dscf3034

Compresseur maison Dscf3035

Compresseur maison Dscf3036
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Compresseur maison Empty
MessageSujet: Re: Compresseur maison   Compresseur maison Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 8:40

Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Tiger27

Tiger27


Nombre de messages : 349
Age : 58
Localisation : MTL
Date d'inscription : 20/12/2008

Compresseur maison Empty
MessageSujet: Re: Compresseur maison   Compresseur maison Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 13:40

Me revoilà je vous fais part de la suite.
Par la suite j'ai installé un raccord mâle 1/4 x 3/8 un coude Mâle-Femelle laiton 3/8 x 3/8 Mip x Fip et un raccord barbillon femelle 3/8 x 1/4 OD sur le réservoir du bas.
Compresseur maison Dscf3037

Compresseur maison Dscf3038

Et celui du haut j'ai installé un Coude Mâle/Femelle laiton 3/8 x 3/8 Mip x Fip le Régulateur d'air et un raccord universel (Quick connect) mâle 3/8
Compresseur maison Dscf3039

Compresseur maison Dscf3040

Ensuite j'ai installé un panneau dur perforé standard 1/4 po. et un bois 2 x 3 de la longueur voulu c'est au choix ceci va m'aider pour installé le pressostat que je visse avec angles de 90° et des tie raps.
Compresseur maison Dscf3042

Compresseur maison Dscf3044

Compresseur maison Dscf3043

Compresseur maison Dscf3041

Commence l'installation du pressostat et des tuyaux.
Sur le pressostat je lui installe un raccord barbillon pour ose 3/8 x 1/4 mâle et des connecteurs Loomex/Bx 3/8 par la suite je le visse à la planche de 2 x 3 que j’ai fait un trou avant pour la visse de la mise à la terre (ground).
Compresseur maison Dscf2943

Compresseur maison Dscf2944

Compresseur maison Dscf3045

Viens l'installation des tubes vinyle coupés à différente grandeurs toujours un peux plus grand pour avoir du jeu en cas de pépin, difficulté ou de bris. J'en place un avec le compresseur un autre avec le pressostat et un autre avec le réservoir du bas qui serons tous relié avec un raccord en T laiton 3/8 Fip x Fip x Fip et des raccord barbillon mâle pour ose 3/8 x 1/4 OD qui serons serrés avec des colliers de serrage. Lors du branchement le tube vinyle du raccord en T de centre va au pressostat.
Compresseur maison Dscf3046

Compresseur maison Dscf3049

Compresseur maison Dscf3048

Compresseur maison Dscf3047
Revenir en haut Aller en bas
Tiger27

Tiger27


Nombre de messages : 349
Age : 58
Localisation : MTL
Date d'inscription : 20/12/2008

Compresseur maison Empty
MessageSujet: Re: Compresseur maison   Compresseur maison Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 13:50

Je fais le montage électrique je branche le compresseur et par la suit je branche un fil électrique pour la prise au mur avec le pressostat.
Compresseur maison Dscf3055

Compresseur maison Dscf3057

J'attache le fil électrique de la prise au mur sur le 2 x3.
Compresseur maison Dscf3056

Je fabrique par la suite un filtre à air pour la rentrée d'air du compresseur celui ci sera fait avec une petite bouteille de pilule un morceau de bas de nylon et de la colle cyanoacrylate. Je fais un trou dans le fond de la bouteille de la grandeur du connecteur ensuite je fais des ouvertures sur les côtés et je coupe le haut à la hauteur voulu et que je nettoie pour avoir une bonne forme.
Compresseur maison Dscf2945

Compresseur maison Dscf2946


Compresseur maison Dscf2947


Compresseur maison Dscf2949

Compresseur maison Dscf2948

Je prends un bas de nylon donc je coupe un morceau que je place sur la coque de plastique j'étire le bas que j'attache et ensuite je mets de la cyanoacrylate partout sur le bas ou il y a coque, je laisse séché 24 heures.
Compresseur maison Dscf3051

Compresseur maison Dscf3052

Compresseur maison Dscf3050

Ensuite je coupe l'embout de trop et je le place sur le manchon réducteur donc j’ai placé un bout de tube vinyle parce le trou que j'ai fait était un peux plus large que voulu.
Compresseur maison Dscf3053

Compresseur maison Dscf3054


Dernière édition par Tiger27 le Mar 21 Juin 2016 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiger27

Tiger27


Nombre de messages : 349
Age : 58
Localisation : MTL
Date d'inscription : 20/12/2008

Compresseur maison Empty
MessageSujet: Re: Compresseur maison   Compresseur maison Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 14:00

Et voilà un compresseur pour l'air brush conçue avec un compresseur de réfrigérateur.
Compresseur maison Dscf3060

Compresseur maison Dscf3058

Compresseur maison Dscf3059

Le compresseur à été pris sur un frigo qui partait au recyclage le réservoir vient d'un compresseur Campbell Hausfeld et les autres pièces j'ai acheté dans plusieurs magasins de plomberie pour la somme de 90.00$ canadien.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser.
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 59
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Compresseur maison Empty
MessageSujet: Re: Compresseur maison   Compresseur maison Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 18:13

Et ca fonctionne bien et il est silencieux et je suis content de l'avoir.
Cool
Bon maintenant j'ai une excuse de moins pour pas faire de maquettes.

_________________
Compresseur maison Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Contenu sponsorisé





Compresseur maison Empty
MessageSujet: Re: Compresseur maison   Compresseur maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compresseur maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compresseur
» Combo Airbrush+Compresseur
» compresseur de airbrush avec tank.
» du chrome a la maison
» cinema maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Autres que des maquettes :: Zone libre-
Sauter vers: