LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Au sujet des Colles Stamp_10
Au sujet des Colles Logo_f11
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Au sujet des Colles

Aller en bas 
+2
Zardozm
vagabond57
6 participants
AuteurMessage
vagabond57

vagabond57


Nombre de messages : 31
Age : 68
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 24/06/2012

Au sujet des Colles Empty
MessageSujet: Au sujet des Colles   Au sujet des Colles Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:00

Bonjour

C’est au sujet des différentes colle sur le marché esque quelqu’un pourrait les différentes applications de celle-ci.
Ça serait bien.
J’ai vue une photo de Killroytech qui montrais le tout A B C etc Mais aucune explication.

Merci

Au sujet des Colles Intrud10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des Colles Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Colles   Au sujet des Colles Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:20

perso moi j'utilisait la testor en tube la h et maintenant j'utilise la tamiya en pot la i.

j'ai bien en bot car elle est liquide et s'applique mieux mais elle est moi forte que elle en tube mais bon sa tien pareil

a plus dany
Revenir en haut Aller en bas
Zardozm

Zardozm


Nombre de messages : 281
Age : 57
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 20/11/2011

Au sujet des Colles Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Colles   Au sujet des Colles Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:54

Moi j'aime bien la B (humbrol) avant j'utilisais la H qui colle bien mais qui fait des fils et parfois sa se colle malheureusement dans les vitre ou autre..Bref c'est une question de gout
Revenir en haut Aller en bas
Raiden

Raiden


Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 01/04/2011

Au sujet des Colles Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Colles   Au sujet des Colles Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:17

Moi personellement j'utilise la H et la L pour les petites pieces mais je trouve qu'elle ne colle pas beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

Au sujet des Colles Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Colles   Au sujet des Colles Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:30

vagabond57 a écrit:
Bonjour
C’est au sujet des différentes colle sur le marché esque quelqu’un pourrait les différentes applications de celle-ci.
Au sujet des Colles Intrud10
Voici mes descriptions et commentaires personnels, il va y avoir d'autres avis pour l'utilisation. Wink
En rouge, mes points négatifs.
Décrire des utilisations de colle, c'est comme décrire des gouts de vin! Voici mes mots principaux:
Rapide-lente : la vitesse que la colle seche pour que le joint soit solide.
Pénétrante-En Surface : De combien la colle pénetre le plastique.
Liquide-Pateuse: C'est de l'eau ou c'est pateux? (pateux ca prends le chapeau au A, mais aucune idée il est où sur le clavier. Embarassé )

Epoxy- La colle Epoxy en tube, utilisation pour joindre les produits très différents.(métal-plastique, bois-métal, et autres combos bizarres.) En Surface uniquement. En dosant la quantité, ca colle les lentilles de phares sans faire blanchir le plastique transparant.

A- Ce que j'appelle les colles "destroy!" Ils sont très aggressives avec le styrène, ils sont faits pour l'ABS et l'acrylique transparant.
Sur des petits morceaux ca peut les faire tordre. Très liquide-rapide-pénétrant.

?- C'est un gag, c'est une bouteille de Chivas Régal, du Whiskey! ca colle les neurones, pas le plastique. Wink

B- La Humbrol, avec petit tube d'application. Un peu pateuse, donc elle reste en place. Idéal pour ne pas en mettre beaucoup à la fois. C'est leeeeent à sécher, + le petit tube se bouche quand la colle vieillit.

C- ET J La Humbrol "Liquid polly". Colle liquide au pinceau. Rien de spécial, ca fonctionne bien, ca s'évapore vite. Le contenant C est le diluant à peinture, pas d'affaire là. Ca doit etre à cause du pot de ?

D- La Tenax 7R, colle liquide rapide, seche tellement vite qu'on a pas le temps de replacer des morceaux. Ils sont mieux d'etre correct avant la colle. Laissez le pot ouvert 3 heures et y'a plus de colle!

E- MicroWeld . (Aux extraits d'agrumes.) fou Non, c'est vrai, ca sent les oranges! La colle pour faire taire ceux qui disent qu'on fait des maquettes pour "sniffer" de la colle. NonNon Aussi pour les enfants qui font des maquettes avec leurs papa. Elle est un petit peu moins liquide que la Tenax, plus lente, mais aussi pénétrante.

F- Micro Crystal Clear: Une simili colle blanche, qui reste en surface, pour les vitres d,autos par exemple. ca ne fait pas fondre le plastique, mais c'est lent, incroyablement lent. Collez une fenetre avec et revenez dans 48 heures.Zzzzz...

G- La "Crazy Glue", du magasin à 1$. Aussi connue comme la C.A. (CyanoAcrylate) http://fr.wikipedia.org/wiki/2-cyanoacrylate_de_m%C3%A9thyle De surface seulement, mais rapide-rapide! Peut joindre des matériaux différents aussi. Comme les doigts, les outils, la mauvaise pièce à la mauvaise place, hi, hi, hi... Point important: Cette colle ne colle pas à elle meme. ??? Vous en mettez sur un pièce, vous attendez trop longtemps, elle sèche; pas grave on en remet et on essaye. XXXXXX ca ne collera JAMAIS! NonNon
Autre chose: Avant environ 2 heures, c'est dur mais sablable un peu. Le lendemain, c'est super dur et quasi impossible à sabler.

H- La Testors plastic cement. Le classique des débutants, pateuse, agressive, fait des fils, rapide à commencer mais lente à sécher au complet.
Massacre totallement tout plastique transparant. Bouffe la peinture! Peut endommager le putty! Quelle horreur cette colle?
Et moi je dit non, elle a des utilisations quand meme. Exemple pour coller des grands morceaux, de plastique épais, genre demi coques de bateaux.
Mettons qu'un tube me dure plusieurs années maintenant. Mais j'en ai toujours!

I- Tamiya Cement: Ingrédient 88% Solvent organique de styrène, 12% de résine synthétique. hein??? C'est une colle qui contient du plastique!
Elle est pateuse pour une colle liquide, ou liquide pour une colle pateuse. Dans le milieu, quoi. JeSaisPas
Je l'ai pas assez utilisée pour constater son effet de putty liquide à meme la colle. En tout cas, elle pénetre assez pour faire un sacré bon lien.

J- Voir C Embarassé

K- Humbrol Clear Fix: Fait pour les plastiques transparents, mieux que la colle blanche, un peu. Question d'habitude? Vos avis?

L-Tamiya Extra Thin cement: Comme l'autre Tamiya, en plus liquide. C'est écrit en japonais dessus, je peux pas lire les ingrédients. Ca va très bien, je sais que plein de modélistes n'utilisent que elle.

M- Testors Clear parts Cement. L'équivalent Testors du Humbrol Clear Fix. Je trouve qu'elle jaunit un peu, elle est pas 100% claire. C'est peut-etre mon pot qui est trop vieux.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et voilà les colles que j'ai essayé un peu beaucoup au fil des ans. J'ai mes colles favorites, mais ca dépends des circonstances. Certains kits ont du plastique avec plus de caoutchouc dedans, d'autres sont plus cassants, l'Evergreen est différent, le Plastruct est très différent, il n'y a pas de colle universelle à mon avis.
Voici un exemple extrème: Sur un modèle peinturé à l'acrylique Tamiya, il est possible de coller un morceau (genre antenne d'avion) à la Tenax direct sur la peinture, la colle va se rendre au plastique et la peinture se "referme" sur le joint, y'a plus rien qui parait. Magie? Non, chimie! J'essayrai pas ca sur du lacquer d'auto, par contre.

OUF!! bye

_________________
Au sujet des Colles Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
vagabond57

vagabond57


Nombre de messages : 31
Age : 68
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 24/06/2012

Au sujet des Colles Empty
MessageSujet: Merci   Au sujet des Colles Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 8:46

Merci Beaucoup Killroytech pour les réponse à propos des colles et la peinture Humbrol.

Vraiment un Gros MERCI Merci bokou Merci bokou Merci bokou Merci bokou
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Au sujet des Colles Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Colles   Au sujet des Colles Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:07

DE mon coté j'utilise de gomme d'épinette.... et en plus sa sent bon!!!!

Sérieusement, j'utilise la Testor ou Model Master liquide, en faite à peux près toute les colle liquide sont bonne, la Tenax est excellente mais elle a une forte tendance à s'évaporé rapidement!!!

De la CA pour Cyanoacrylate, ça colle tout même les doigt!

Et de la clear fix pour le vitre et pièce transparente!

De l'époxy 5 minutes bref bien des colle pour des usage tous différent!!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
car-man666

car-man666


Nombre de messages : 379
Age : 58
Localisation : mirabel Qc
Date d'inscription : 15/11/2011

Au sujet des Colles Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Colles   Au sujet des Colles Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 10:36

juste à ajouter ,,il y a aussi la colle lock tite lepage ,,super colle en gel ,,, qui fait de tite merveilles,, ,a utiliser en tite gouttes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet des Colles Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Colles   Au sujet des Colles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des Colles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour voter le sujet « Historique »
» p'tite question au sujet d'un 428 cobra jet
» question au sujet des autos de drag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: