LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
comment démonter un kit Stamp_10
comment démonter un kit Logo_f11
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 comment démonter un kit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment démonter un kit Empty
MessageSujet: comment démonter un kit   comment démonter un kit Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 2:59

salut les gars je voudrais savoir si quel'qu'un sais comment décoller un kit sans tout le brisé.

j'ai entendue dire le congélateur mais je ne sais pas.

merci a l'avance

dany
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

comment démonter un kit Empty
MessageSujet: Re: comment démonter un kit   comment démonter un kit Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 12:47

J'ai jamais essayer mais on dit que sa fonctionne!!!

Tu peux commencé par y allé en douceur, ça dépend toujours de la quantité de colle utilisé, certain utilise un minimum de colle tandis que d'autre badigeonne leur modèles de colle, ex. un gars qui tomberais sur un de mes premier kit construit quand j'avais 10 ou 11 ans (soit en 1968 ou 1969 des rareté aujourd'hui) je crois que mon "ex-modèle" lui donnerai pas mal de fils à retorde !!! Twisted Evil

Tu démonte très doucement, sans jamais forcé, le frigo tu utilise en dernier recours!

Habituellement enlevé les chrome se fait sans trop de problème, là ou il faut faire très attention c'est au moment de séparé la carrosserie du châssis, ensuite de l'intérieur et finalement enlevé les vitres, les vitre il faut faire très attention, car souvent elle on été collé avec beaucoup de colle!

Les pneus et les roue se font relativement sans problème, la ou sa devient compliqué c'est au moment d'enlevé le "inner" de roue de la suspension, surtout à l'avant. Les pièce de suspension sont très souvent très petite et risque de se cassé facilement! Si il s'agit d'un vieux kit avec des essieux de métal tout va de démonté sans problème!

Cela demeure toujours un travail risqué, mieux vaux prévoir un kit semblable neuf pour les pièces!!!
(Ex. Un Trans Am 1978 AMT/MPC pour restauré une Firebird Formula 1975)

Certain kit ne valle pas la peine d'être démonté, comme un Nascar ou un Funny Car, bref un voiture avec un cage très complexe, t'a 95% des chance que cette cage se brise au mauvais endroit!!!

Qu'est ce que tu veux restauré, un vieux kit des année 60 ou 70, si le kit que tu veux démonté existe toujours, ça va être moins compliquer d'En prendre un neuf et de construire un nouveau modèle! Tu y sauveras pas vraiment au change!!!

Voici un de mes projet de restauration que j'ai fait! Un El Camino 1969 AMT, j'Ai du utilisé une Chevelle SS 396 1969 pour récupéré certaine pièces!!!
comment démonter un kit 012-vi


Mon album complet de mon WIP!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Invité
Invité




comment démonter un kit Empty
MessageSujet: Re: comment démonter un kit   comment démonter un kit Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 12:51

merci dan

le kit nest pa vieux c'est une dodge steal
c'est juste que je voulait essayer sans trop brisé
si je casse totu c'est pas grave car j'ai eu 1 s-10 de lindberg 1/20 une steal au 1/24 et une mustang 1992 pas monté cella pour 1.00 dans une vente de garage sinoi on récupèere les pieces

merci encore et très beau models remonté avec brio

a plus dany
Revenir en haut Aller en bas
Charger74

Charger74


Nombre de messages : 1530
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 26/04/2012

comment démonter un kit Empty
MessageSujet: Re: comment démonter un kit   comment démonter un kit Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:59

Moi j'ai deja entendu quelqu'un dire que pour demonter un kit, il le mettait dans un zip lock et leremplissait d'eau, ensuite il le mettait au congelateur. L'eau s'infiltre partout et en gelant, prend tranquillement de l'expantion. Ca ferais decoller les pieces. Comme je disais, c'est quelque chose que j'ai entendu, je l'ai jamais essayer encore mais je compte bien le faire une jour
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

comment démonter un kit Empty
MessageSujet: Re: comment démonter un kit   comment démonter un kit Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 23:55

dany a écrit:
merci dan

le kit nest pa vieux c'est une dodge steal
c'est juste que je voulait essayer sans trop brisé
si je casse totu c'est pas grave car j'ai eu 1 s-10 de lindberg 1/20 une steal au 1/24 et une mustang 1992 pas monté cella pour 1.00 dans une vente de garage sinoi on récupèere les pieces

merci encore et très beau models remonté avec brio

a plus dany

Ça coute pas chere de faire le test!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
car-man666

car-man666


Nombre de messages : 379
Age : 58
Localisation : mirabel Qc
Date d'inscription : 15/11/2011

comment démonter un kit Empty
MessageSujet: Re: comment démonter un kit   comment démonter un kit Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 11:28

moi ,j'ai pas rempli le zip looc.mais vaporiser à l'eau et être très poli avec un xacto pour décoler les pièces ,,et c''est fait sans trop de mal.
Revenir en haut Aller en bas
RBA

RBA


Nombre de messages : 2383
Age : 43
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2008

comment démonter un kit Empty
MessageSujet: Re: comment démonter un kit   comment démonter un kit Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 11:53

Perso, je ne mettrais pas d'eau. Avec l'expansion du liquide lorsqu'il gèle et deviens solide ça risquerait d'écraser ton modèle dans le bloc de glace qui se formera autour.
Revenir en haut Aller en bas
xceed

xceed


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 22/04/2012

comment démonter un kit Empty
MessageSujet: Re: comment démonter un kit   comment démonter un kit Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:59

Pince long nose, gentillesse, cutter, bistouri...c'est sur que tu vas peut etre briser a certaine place..suffit de bien y penser et de brisé les bonne chose aux bonne endroit..sinon sort la hache mais sa risque d'y aller un peu fort haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment démonter un kit Empty
MessageSujet: Re: comment démonter un kit   comment démonter un kit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment démonter un kit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture? Où et comment?
» Comment faire !
» Comment on fait
» Comment couper
» Comment faire des vitres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: