LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
conseil nettoyage Stamp_10
conseil nettoyage Logo_f11
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conseil nettoyage

Aller en bas 
+2
Shak
Mitch
6 participants
AuteurMessage
Mitch

Mitch


Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 03/10/2011

conseil nettoyage Empty
MessageSujet: conseil nettoyage   conseil nettoyage Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 8:22

J'ai besoin de conseils pour nettoyer mes bouteilles à airbrush Confu?
exemple:
conseil nettoyage 2012-110

J'en aurais acheter des neuves, mais il ne vende pu rien pour le airbrush chez Omer Desserres ou j'achetais mon stock avant..

J'ai pas envie de boucher mon lavabo.. vous me conseiller quoi? thinner?? Sa a besoin d'un bon nettoyage, et la peinture bleu est de la peinture auto NonNon

Revenir en haut Aller en bas
Shak

Shak


Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/10/2012

conseil nettoyage Empty
MessageSujet: Re: conseil nettoyage   conseil nettoyage Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 12:58

Du thinner ou de l'acéthone ça devrait marcher (d'après moi).. Va surement falloir frotter pareil par contre, puisque j'me risquerais pas à laisser tramper du plastique dans le l'acéthone, il risquerait de fondre..

Revenir en haut Aller en bas
pflowmax

pflowmax


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 08/10/2010

conseil nettoyage Empty
MessageSujet: Re: conseil nettoyage   conseil nettoyage Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:24

depend des sorte de plastique.... et jte dirais prend de lacetone... ten verse un peu dans le pot pis tu le referme comme il faut et tu brasse... sa en enleve pas mal.. tu repete jusqua sque ce sois propre... au besoin tu passe un coup de guenille dedans
Revenir en haut Aller en bas
yelo

yelo


Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 22/10/2008

conseil nettoyage Empty
MessageSujet: Re: conseil nettoyage   conseil nettoyage Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 17:56

Pis si c'Est secher, mets tout ca dans l'huile a freins pour une couple de jours... Brosse a la brosse a dents et rince a l'eau....
Revenir en haut Aller en bas
Mitch

Mitch


Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 03/10/2011

conseil nettoyage Empty
MessageSujet: Re: conseil nettoyage   conseil nettoyage Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:44

ok merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

conseil nettoyage Empty
MessageSujet: Re: conseil nettoyage   conseil nettoyage Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 1:35

Enleve les petits O-rings en caoutchouc avant de faire tremper, si il y en a...ca m'a couté cher cet oubli. Embarassé

Après avoir passé de la peinture auto dans un airbrush, faut nettoyer au plus
conseil nettoyage Images11
Wink

_________________
conseil nettoyage Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Shak

Shak


Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/10/2012

conseil nettoyage Empty
MessageSujet: Re: conseil nettoyage   conseil nettoyage Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 7:54

Je sais pas comment ça marche avec un airbrush, mais avec un spray gun ordinaire, c'est démontage puis gros lavage à l'acétone après chaque utilisation, pas question d'attendre que sa sèche. :p

Pour le laissé tremper, moi j'oserais pas.. L'acétone c'est extrèmement fort.. Même si c'est qu'un contenant et que c'est pas si grave.., si tu le laisse trop longtemps il risque de se maganer. Pis quand j'dis longtemps ça peut-être seulement 1min!.
référence pour la minute : http://chpousseudplomb.canalblog.com/archives/2011/02/18/20422997.html

Aussi, si tu as le l'acétone, au lieu de laver au savon et à l'eau puis faire sècher à l'air; tu enleve tout la poussière à l'air puis tu prends 2 chiffons; 1 ou tu imbibe un p'tit bout d'acétone dessus pour dégraissé bin comme faut pis l'autre sec (vraiment sec!) avec lequel tu essuies immédiatement l'excédant avant qu'il sévapore; C'est moins long et plus efficace que le lavage 'ordinaire' pis de c'te façon la tu peux faire ton lavage finale à l'endroit ou tu va shooter ta peinture ( histoire de pas retoucher le modèle après l'avoir lavé )

Bon.. je m'égares un peu la. :p
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

conseil nettoyage Empty
MessageSujet: Re: conseil nettoyage   conseil nettoyage Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 15:20

LEs bouteille de verre ou de plastique, toutefois, je ne recommande pas ce type de bouteille de plastique pour conservé la peinture, le plastique peu manqué d'étanchéité et laissé la peinture s'évaporé au travers la plastique!!!

Pour le nettoyage, j'utilise du Lacquer Thinner Omni pour automobile, il nettoie absolument tout, aucune peinture ne va lui résisté.
conseil nettoyage Photo1-vi

Tu devrait prendre la bonne habitude de nettoyer tes bouteille dès que tu a terminé!!! Ça va pas mal mieux le nettoyage, quand la peinture n'est pas encore complètement sèche ou encore très fraîche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Contenu sponsorisé





conseil nettoyage Empty
MessageSujet: Re: conseil nettoyage   conseil nettoyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil nettoyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessous de Firebird '67 (conseil peinture) Et autre problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: