LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
1968 Cadillac Deville décapotable (Johan) - Page 2 Stamp_10
1968 Cadillac Deville décapotable (Johan) - Page 2 Logo_f11
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1968 Cadillac Deville décapotable (Johan)

Aller en bas 
+5
RBA
mrshelby
peroxyde
Le Maskoutain
mrchevyblack
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

1968 Cadillac Deville décapotable (Johan) - Page 2 Empty
MessageSujet: 1968 Cadillac Deville décapotable (Johan)   1968 Cadillac Deville décapotable (Johan) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:46

Rappel du premier message :

Bonjour les amis, et c'Est reparti de nouveau, mon ami Denis et moi avions discuté de construire une Cadillac, moi choix était un vieux kit de Johan une Cadillac Deville décapotable 1968
1968 Cadillac Deville décapotable (Johan) - Page 2 001-vi

Un beau vieux kit de chez Johan, tout neuf dans la boite, j'avais achete ce kit de mon ami Yves il y pas mal d'année!
1968 Cadillac Deville décapotable (Johan) - Page 2 011-vi

C'est certain que ce n'est pas la haute technologie des nouveaux kit d'aujourd'hui, è l'époque les compagnie de modèles faisait des modèles-réduit pour le manufacturier automobile, les fameux "promo" un peu les ancêtres des diecast d’aujourd’hui. Le châssis était plus simple, souvent moulé d'un seul morceau.
1968 Cadillac Deville décapotable (Johan) - Page 2 017-vi

Tout ça pour vous dire que c'est tout neuf dans la boite! Plutôt "C'était tout neuf dans la boite"

1968 Cadillac Deville décapotable (Johan) - Page 2 020-vi

Si vous voulez en voir plus visité >> l'album du kit<< ici même!

Bon revenons à nos moutons, un kit de l'age de celui-ci peut aussi voir dire "manque de définition" pour certaine pièces, comme par exemple les moulures de carrosserie, d'abord les longue baguette latérale demande a ce que je passe tout les contour pour aidé quand je vais y mettre le Bare-Metal 
1968 Cadillac Deville décapotable (Johan) - Page 2 005-vi

Comment j'ai fait, j'ai d'abord fait un bon sablage très délicatement au papier 320 pour ensuite repassé tout les contours avec un exacto et une lime très effilé, un "Sribbing tool" peut aussi très bien faire le travail. L'important c'Est d'y allé délicatement et très doucement ce n'est pas le temps de brûlé des étapes, la préparation de la carrosserie est ce qui a de plus important, si le fond est mal préparé le résultat va en dépendre. 
1968 Cadillac Deville décapotable (Johan) - Page 2 017-vi

Ensuite, sur le dessus des ailes avant il s'y trouve deux longue baguettes qui ressemble un peu à une fourche! Celle-ci manque carrément de définition, elle sont à peine visible.
1968 Cadillac Deville décapotable (Johan) - Page 2 002-vi
1968 Cadillac Deville décapotable (Johan) - Page 2 _DeVille_Conv_DV08_CbS_04Copie-vi
1968 Cadillac Deville décapotable (Johan) - Page 2 Illac_DeVille_Conv_DV08_CbS_04-vi
Je vais devoir refaire cette moulures et emblème. Voici ce que j'ai réalisé, et je viens tout juste de rendre compte que je vais devoir modifié mon travail! Donc à suivre de coté! 


Pour débuté j'Ai due enlevé ce qui était moulé sur la carrosserie, avec un bon sablage au 320.
1968 Cadillac Deville décapotable (Johan) - Page 2 006-vi

Que je vais remplacée avec l'aide de baguettes Evergreen #219 et #124.
1968 Cadillac Deville décapotable (Johan) - Page 2 013-vi1968 Cadillac Deville décapotable (Johan) - Page 2 015-vi

Voila ou j'en suis pour le moment, mais je vais devoir refaire mes devoir car j'ai commit une petite erreur que je vais corrigé, c'Est que sur la carrosserie du kit on pourrais croire qu'il y a une longue moulures alors que dans la réalité ce n'est pas le cas! Je vais rectifié le tire! Enlevé du plastique c'Est plsu facile que d'en ajouté! 
1968 Cadillac Deville décapotable (Johan) - Page 2 016-vi
 
À suivre! 


Dernière édition par mrchevyblack le Mar 2 Déc 2014 - 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/

AuteurMessage
Pascal 887

Pascal 887


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : St-leonard-de-Portneuf
Date d'inscription : 02/08/2011

1968 Cadillac Deville décapotable (Johan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1968 Cadillac Deville décapotable (Johan)   1968 Cadillac Deville décapotable (Johan) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 18:20

wow! ca progresse a pas de geant!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Charger74

Charger74


Nombre de messages : 1530
Age : 46
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 26/04/2012

1968 Cadillac Deville décapotable (Johan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1968 Cadillac Deville décapotable (Johan)   1968 Cadillac Deville décapotable (Johan) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 22:40

Ca va etre une beauté cette cady la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1968 Cadillac Deville décapotable (Johan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1968 Cadillac Deville décapotable (Johan)   1968 Cadillac Deville décapotable (Johan) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1968 Cadillac Deville décapotable (Johan)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» impala 1959 décapotable
» 1970 Superbird Johan
» 1967 Pontiac GTO décapotable! (AMT ex MPC)
» 2006 Mustang GT décapotable
» Jaguar XKR décapotable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: AUTOMOBILES, CAMIONS ET MOTOS :: les projets en cours de réalisation-
Sauter vers: