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 1967 Yenko Super Camaro 450 Prise 2.1

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mrchevyblack

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MessageSujet: 1967 Yenko Super Camaro 450 Prise 2.1    Lun 28 Déc 2015 - 14:36

Bonjour les ami, je commence a me préparé pour 2016, un nouveau projet se pointe a l'horizon.

Une Super Camaro 450 de Yenko, 1967, la première année de ses fameuse Yenko, en 1967 Don Yenko commandait des Camaro toute simple au quel il leur retirait leur 396p.c. pour les remplacé par un un gros 427p.c. de 450 chevaux de la Corvette. 

Le projet: Cette fois ce seras une réplique !


Kit: Revell Camaro SS396
Échelle: 1/25
Couleur: Butternut Yellow intérieur noir.
Capot "Stinger" de Yenko: Resin de F&F resin ( D'autre résineux le produise aussi! Et Revell va soprtir en 2016 la Camaro Nickey 1967 qui va avoir ce capot! (Je pouvais pas attendre)
Photo-etched: Model Car Garage #MCG-2066 pour la Camaro 1967




Première étape, le capot "Stinger" des Camaro Yenko, à l'origine conçu pour un kit AMt de la Camaro Z28 1967, celui-ci demandait "Certain" ajustement. Donc, un peu sablage ici, encore par là, un petit traitement à l'eau chuade pour lui donné la forme de la carrosserie Revell de la Camaro 1967 et voila le tour est joué! 

Juste une petite correction a faire, une bebulle mal placé! Elle sont toujours mal placé les bebulle! Un peu de putty, un peu da ponçage et bing bang retour à la normale! 


Bon, en suis-je, le chassis et la plate-forme de l'intérieur, une couche d’apprêt, et prêt pour la peinture, l'intérieur seras noir, rine de compliquer la dedans... pur le moment. et le châssis j'a vaporisé le reservoir d'essence avec de l'Alclad "Dural Aluminium" le reste seras fait comme l'ahabitude avec un pinceau de 15cm de large... je blague, au pinceau certes mais pas de 15cm. Pour ce genre de travail j'utilise de la Humbrol "Tank Gray", Noir satiné et mat!


Voila ce que sa donne, ce n'est pas encore terminé mais sa va vous donnée une bonne aperçu!


Et tan qu'à être dans le noir satiné, j'ai peint le différentiel, les tables de suspension, l'arbre de transmission...


En terminant un peur de travail sur la carrosserie, si vous remarquer sur la photo #1 de mon projet, étant une modèle de base sans trop d'option, comme Don Yenko commandait le plus souvent, je doit donc enlevé une petite moulures dans le bas de caisse qui équipe les Camaro doté de l'option décor ou de la version Rally sport (Projet Future) Elle marqué en bleu sur la photo, je l'Ai donc sablé, pur l'enlevé et compete tenu que j'avais déjà accentué pour le Bare-Metal à venir je donc du lui appliquer de la putty pour être bien certain quelle va disparaître! 



Uen fois terminé je me suis rendu compte d'un petit détail, un peti défaut qui je crois je devrais vivre avec, une fois la moulure enlevé, sur la vrai, il existe un plie dans la forme du bas de caisse qui n'est malheureusement pas reproduit sur la carrosserie de la Camaro Revell! Une fois le ponçage de la putty terminé je verrais bien! 


Sur ce à la prochaine!

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Daniel

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Dernière édition par mrchevyblack le Mer 2 Mar 2016 - 17:20, édité 2 fois
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Diamond_Réo

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MessageSujet: Re: 1967 Yenko Super Camaro 450 Prise 2.1    Mar 29 Déc 2015 - 17:07

Ho lala 

Ca va être méchant, ça bibite là Twisted Evil

Très beau sujet Cool

Je vais suivre ça, c'est sûr
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Tiloup - Maxime

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MessageSujet: Re: 1967 Yenko Super Camaro 450 Prise 2.1    Ven 1 Jan 2016 - 0:29

Superbe machine
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Killroytech

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MessageSujet: Re: 1967 Yenko Super Camaro 450 Prise 2.1    Lun 4 Jan 2016 - 22:50

Du musclecar pur forme. All right!


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Steve77

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MessageSujet: Re: 1967 Yenko Super Camaro 450 Prise 2.1    Lun 4 Jan 2016 - 23:17

Beau début, bien hâte de voir la suite!
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mrchevyblack

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MessageSujet: Re: 1967 Yenko Super Camaro 450 Prise 2.1    Lun 11 Jan 2016 - 18:43

Bon mon projet avance! 

Dans un message précédent je vous ai montrer cette photo du bas de caisse de la Camaro 1967! 
Pourquoi? C'est par ce que le kit est moulé avec les garnitures avec l'option "Decor Group"! 

Commer sur cette superbe RS/SS ! en Mountain Green... un projet future! 


Alors je me suis lancé dans l'aventure d'enleve cette garniture, trim, molding appelé ca vous voulez! C'est faisable mais sa prend du temps! 
J'ai donc procédé par un sablage (poncage) des cette moulures, en faisant bien attention de ne pas perdre sa localisation, car je dois aussi créer le pli qui est visible sur la bas de la carrosserie et que Revell n'a pas moulé sur la carrosserie ! C'est pas la faute de Revell car une fois la moulure en place le pli disparaît! 
Alors écoutant mon courage, j'ai foncé à fond la caisse j'ai tout sable et badigeonné de putty pour guérie les petite imperfection. 


Il est très important de gardé la trace de la moulures pour réussir le truc! 


Après une bonne nuit de sommeil pour votre cher ami ! La putty était maintenant sec j'ai pu la sablé avec ma super sableuse à énergie humaine!
Ne voulant pas perdre la trace du fameux pli j'ai masquer sur la ligne du pli et j'ai gratté avec un Exacto et sablé et limé bref toute sorte de méthode pour amincir un peu la carrosserie a cette endroit !



Une chance que je me facture pas mon temps, parce que sa pris pas mal de temps, je dirait entre trois et quatre heures au papier gradé 320! 

Bon une fois mon grattage, sablage, ponçage, ma cure d'amincissement  terminé! Je devais ré-installé la moulure de bas de caisse chromé! J'ai fouillé dans la réserve d'Evergreen pour finalement trouvé des lanières de Plastruct que je voulais juste à la bonne dimension et elles étaient carré, parfait pour leur donné la forme que je voulais! (Numéro 90732 .030 X.040 Parfait! 


J'ai pris les mesure et coupé à la longueur désiré! Que j'ai fixé en place avec du ruban gommé pour m'assuré que ce sois bien droit au bon endroit! 


J'ai appliquer la colle liquide dans ce cas c'était un nouvelle colle la Squadron! Elle va bien mais elle sèche rapidement même un peu trop! Ce peu demande d'en remettre deux ou trois fois! 


Sa forme étant carré, plutôt rectangulaire, j'ai ressortie mon papier sablé 320, chanceux il était pas loin! Pour lui donné la forme voulus, les pointe étant effilée et sa forme arrondie! 


Pas trop pire, elle semble bien droite ! Pas mal fier de lui le gars! 
 
Ha, oui, pas très visible, je le concède, j,ai ajouté les bouton de verrous des portes! (Ca va l'être un peu plus au final! 


Et finalement, le chassis est peint! 


Pour terminé, un petit avertissement, le moteur, je vous montrerais bientôt! Et bien, je crois que Revell a tiré une leçon de Moebius car les tête du moteur, elle sont conçu de sorte que celle de gauche va gauche et celle de droite bien va pas à gauche! J'ai constaté ça trop tard, et je dois reprendre un nouveau moteur dans un autre kit de Camaro 1967 Revell parce que il est différent de celui de  la Nova et de la Corvette !

Sur ce , à la prochaine les amis!

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Dernière édition par mrchevyblack le Mar 12 Jan 2016 - 20:56, édité 1 fois
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Charger74

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MessageSujet: Re: 1967 Yenko Super Camaro 450 Prise 2.1    Lun 11 Jan 2016 - 19:21

Ca avance bien dan
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peroxyde

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MessageSujet: Re: 1967 Yenko Super Camaro 450 Prise 2.1    Lun 11 Jan 2016 - 21:47

Cool j adore
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RBA

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MessageSujet: Re: 1967 Yenko Super Camaro 450 Prise 2.1    Mar 12 Jan 2016 - 1:10

Hmm... Pourtant, avant que tu sables, me semble qu'on voyait les deux lignes, celles du decogroup que tu voulais pas, pis l'autre que t'as refaite, non? Perdu moi là...

Anyway, t'as eu le temps de voir si le coil hood de la '69 fit sur la '67 en fin de compte? C'est pas pressant, je me demandais juste comme ça, tu m'avais dit que tu me reviendrais là dessus à un moment donné.
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Tiloup - Maxime

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MessageSujet: Re: 1967 Yenko Super Camaro 450 Prise 2.1    Mar 12 Jan 2016 - 7:33

Wow belle job dan !!!
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Diamond_Réo

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MessageSujet: Re: 1967 Yenko Super Camaro 450 Prise 2.1    Mar 12 Jan 2016 - 10:43

C'est là quoi voit comment tu prends à cœur, le montage de tes projets

C'est peut être pas grand chose pour certaines personnes; mais quand on fait un modèle spécifique dans une certaine livrée, on doit tout faire pour le reproduire le plus fidèlement possible

Et toi, c'est ce qui fait ta marque de commerce et ta renommé ( Mister Chevy )
Allez jusqu'au bout de la fidélité All right!


Un méchant contrat, cet update, mais ça vaut la peine

Cette Camaro sera unique dans son ensemble

Applaudit  Applaudit   Applaudit
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mrchevyblack

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MessageSujet: Re: 1967 Yenko Super Camaro 450 Prise 2.1    Mar 12 Jan 2016 - 11:32

RBA a écrit:
Hmm... Pourtant, avant que tu sables, me semble qu'on voyait les deux lignes, celles du decogroup que tu voulais pas, pis l'autre que t'as refaite, non? Perdu moi là...

Anyway, t'as eu le temps de voir si le coil hood de la '69 fit sur la '67 en fin de compte? C'est pas pressant, je me demandais juste comme ça, tu m'avais dit que tu me reviendrais là dessus à un moment donné.

Désolé j'ai possiblement oublié de vérifié le hood Cowl Induction!  JeSaisPas

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MessageSujet: Re: 1967 Yenko Super Camaro 450 Prise 2.1    Mer 13 Jan 2016 - 1:27

Je vous ai parlé d'un problème sur la localisation des tête du moteur, Celle de droite va pas à gauche et vice et versa! 
Je me suis rendu compte de ça une fois le moteur assemblé, non peint, une chance ! 
Le problème est le suivant c'est que le collecteur d'échappement gauche ne s'ajustait pas parfaitement à la tête! 


 Celle de droite s'ajustait mieux sans êtes un merveille !


Pour que l'ajustement sont parfait le devait les mettre à l'envers ! Mais faire l’essai ma permis de savoir que mes tête était à l'envers!


Alors quoi faire???
J'avais la solution déjà en tablette chez moi! J'avais un autre exemplaire du même kit!
Alors j'ai décidé d'en prendre le moteur pour remplacé mon infirme! Tout en prenant bien soins de placé les têtes sur le bon coté!
Et voisi donc le résultat, tout est maintenant parfait, les collecteur se connecte parfaitement  au bon endroit! Tel que l'on vois sur la photos qui suis!




Et voila, maintenant vous savez! 

Une petite dernière avec l'intake dessus! 


En passant, j'ai utilisé cette colle là, de Squadron liquide que je me la suis procuré chez Hobby junction à Dorval très efficace, elle sèche rapidement ! Je l'ai bien aime en tous cas! 


Merci et à la prochaine!

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Dernière édition par mrchevyblack le Mer 13 Jan 2016 - 12:15, édité 2 fois
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Tiloup - Maxime

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MessageSujet: Re: 1967 Yenko Super Camaro 450 Prise 2.1    Mer 13 Jan 2016 - 7:07

Tu me donne de plus en plus gout de faire mon projet
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Steve77

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MessageSujet: Re: 1967 Yenko Super Camaro 450 Prise 2.1    Mer 13 Jan 2016 - 8:34

je reste au post Biere
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Diamond_Réo

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MessageSujet: Re: 1967 Yenko Super Camaro 450 Prise 2.1    Mer 13 Jan 2016 - 12:19

Ça me dit quelque chose, ce genre de bloc moteur là (Big Bloc CHEVY )

All right!


Question : Le tuyau de prestone qui va de l' intake à la pompe à l'eau

Tu l'as rajouté, ou il est là d'origine ( kit ) ????

Le moteur semble vraiment bien fait !!

Ton moteur V8 427pc viens de quel boitage ???
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mrchevyblack

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MessageSujet: Re: 1967 Yenko Super Camaro 450 Prise 2.1    Mer 13 Jan 2016 - 13:08

Diamond_Réo a écrit:
Ça me dit quelque chose, ce genre de bloc moteur là  (Big Bloc CHEVY )

All right!


Question : Le tuyau de prestone qui va de l' intake à la pompe à l'eau

Tu l'as rajouté, ou il est là d'origine ( kit ) ????

Le moteur semble vraiment bien fait !!

Ton moteur V8 427pc viens de quel boitage ???

Tu veux sans doute parlé du By-pass dans ce kit il est là, Revell l'on moule sur celui de Camaro, j'ai du l'ajouté sur ma Nova SS396 (427 dans kit). 


Selon moi ce Big Block Chevy est un des mieux sur le marché, t'a sans doute remarquer aussi le truc des collecteur d'échappement j'ai souvent venté Moebius de faire attention à ça bien il semble que Revell on entendu des voie! 

Le moteur est celui du kit, simplement parce que esthétiquement parlant un gros bloc Chevy que se soit un 396, 402, 427 ou 454 il sont tous identique ou presque ! Extérieurement les différences sont simplement cosmétique, décalques, et petit détails de finition! Les plus grosse sont plus sur les pièces interne, arbre à cames, piston, moulage interne des têtes, bref ce que l'on ne vois pas dans un modèles !

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Diamond_Réo

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MessageSujet: Re: 1967 Yenko Super Camaro 450 Prise 2.1    Mer 13 Jan 2016 - 13:48

Exactement cette pièce-là All right!

Je l'ai rajouté aussi sur mon Nova Yenko 427
Suite à des ptits recherches sur le net, j'ai remarqué cette pièce indispensable, qui était manquante

Merci de m'éclairer

Merci bokou
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mrchevyblack

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MessageSujet: Re: 1967 Yenko Super Camaro 450 Prise 2.1    Mer 13 Jan 2016 - 14:33

Diamond_Réo a écrit:
Exactement cette pièce-là  All right!

Je l'ai rajouté aussi sur mon Nova Yenko 427
Suite à des ptits recherches sur le net, j'ai remarqué cette pièce indispensable, qui était manquante  

Merci de m'éclairer  

Merci bokou

La grande majorité des kit de Chevy avec des gros bloc, que ce sois des 396, 427 ou 454 on ce boyaus de "ByPass"!
La Nova ne l'a pas! Pourquoi, sais pas! 
Il peut en avoir d'autre aussi! J'ai découvert ça dans Scale Auto il ont fait un repartage spécial sur Big Blob un moment donnée!

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MessageSujet: Re: 1967 Yenko Super Camaro 450 Prise 2.1    Lun 18 Jan 2016 - 15:55

La Yenko avance toujours! 

Où en suis-je? 

Au tour du moteur, j'a corrigé mon erreur avec le premier bloc et maintenant que mes têtes de moteur sont du bon coté j'ai donc perforé celle-ci dans le but d'installer les fils de bougie éventuellement!  



Voulant m'assuré de faire ces huit petit trous sois au bon endroit j'ai procédé ainsi,

J'ai dans un premier temps fixé en place, avec du ruban gommé, les tubulures d'échappement afin de m'assurer que mes bougie seront au bon endroit soit juste entre les sortie sur la tête! 


J'ai utilisé un mèche de #78 ou #79 et procédé très doucement, le plastique étant mince sa pris que quelques seconde par orifice. Je ne recommande pas l'usage d'une Dremel dans de tel cas, celle-ci tournant trop vite ferait fondre le styrène et votre orifice ne serais pas suffisamment précise! 


Et j'ai répété l'opération des deux coté!


Sur le coté gauche, j'ai enlevé la tubulure d'échappement pour qui soit visible les orifices !


Le vais utilisé un de ses distributeurs pré-perforé de chez Replicas of Miniatures of Maryland


Ensuite, un bon ami m'a fait remarquer que mon capot "'Stinger" laissais voir une finition bâclé sur la pointe!


J'ai badigeonné de putty et laissé séché tout la nuit! (8 heures)


Au matin j'ai sablé (poncé) au papier 320


Pour ensuite vaporisé un apprêt bâtisseur "Spot Filler" pour finalisé le travail! S.V.P. ne me mentionné pas qu'il a des petit grain je le sais un autre sablage va avoir lui! Et au aussi un bon lavage avant un dernière couche d'apprêt avant la peinture!


En terminant, j'ai mit quelques pièces en apprêt, notamment avec de l'apprêt bâtisseur  j'ai vaporisé mes bas de caisse question de voir ou j'en suis!  


Et les quelques pièces en apprêt, le moteur, l'intérieur, l'échappement ! 


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MessageSujet: Re: 1967 Yenko Super Camaro 450 Prise 2.1    Lun 18 Jan 2016 - 16:07

Super Dan !! belle avance !
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MessageSujet: Re: 1967 Yenko Super Camaro 450 Prise 2.1    Lun 18 Jan 2016 - 16:46

Cool sa avance tres bien
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Diamond_Réo

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MessageSujet: Re: 1967 Yenko Super Camaro 450 Prise 2.1    Lun 18 Jan 2016 - 16:54

C'est une étape que j'aime le moins faire, préparer la carrosserie
Rajouté du potty, sabler, enlever des trim ou logo, adoucir les lignes de moulage, etc.

Mais c'est important à faire, pour avoir un beau fini, sans défauts


Je reste au poste
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mrchevyblack

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MessageSujet: Re: 1967 Yenko Super Camaro 450 Prise 2.1    Lun 18 Jan 2016 - 20:04

Merci les amis! J'ai remarqué une chose sur la carrosserie... Il a aucune emblèmes de moulé dessus. Il a juste les décalques.

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MessageSujet: Re: 1967 Yenko Super Camaro 450 Prise 2.1    Lun 18 Jan 2016 - 21:06

mrchevyblack a écrit:
Merci les amis! J'ai remarqué une chose sur la carrosserie... Il a aucune emblèmes de moulé dessus. Il a juste les décalques.

Va tubfaire quel que chose pour sa ou juste mettre les.decal ?
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MessageSujet: Re: 1967 Yenko Super Camaro 450 Prise 2.1    

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