LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mes photos de Jabekke!  Stamp_10
Mes photos de Jabekke!  Logo_f11
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes photos de Jabekke!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Mes photos de Jabekke!  Empty
MessageSujet: Mes photos de Jabekke!    Mes photos de Jabekke!  Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 17:22

Bonjour les amis, voila ou j'étais caché! 

Paris en France et Jabekke en Belgique!

Mes photos du show! 
Mes photos de Jabekke!  054-vi


Une pub pour Tim Horton en Belgique! 
Mes photos de Jabekke!  053-vi

Le petit dernier de Jean-Jacques un Willy's 41 woody! 
Mes photos de Jabekke!  057-vi

Et le Futurliner évidemment! Toujours par Jean-Jacques! 
Mes photos de Jabekke!  062-vi

Le diorama de Gilles...
Mes photos de Jabekke!  067-vi

La pin-up pose! 
Mes photos de Jabekke!  071-vi

Sa rugissais fort sur la ligne de départ! 
Mes photos de Jabekke!  077-vi

Il n'avait pas que Jean-Jacques, Gilles et moi....
Mes photos de Jabekke!  092-vi

Mes photos de Jabekke!  113-vi

J'ai pu causé un peu avec mon mentor de modélisme Juha Airio! 
Mes photos de Jabekke!  479-vi

Par Juha Airio, une Saab! 
Mes photos de Jabekke!  263-vi

Et une Pontiac Bonneville 1967 toujours pâr Juha Airio ! Je suis fier d'avoir été battu par Juha Airio... presque un honneur!
Mes photos de Jabekke!  266-vi

L'album photos du show!


Dernière édition par mrchevyblack le Sam 19 Mar 2016 - 14:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Charger74

Charger74


Nombre de messages : 1530
Age : 46
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 26/04/2012

Mes photos de Jabekke!  Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de Jabekke!    Mes photos de Jabekke!  Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 17:33

As tu passer un beau voyage dan ?
Et aussi es tu reparti avec un prix???
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Mes photos de Jabekke!  Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de Jabekke!    Mes photos de Jabekke!  Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 9:13

Non, ce n'était pas le but de mon voyage!
Chez eux tu participe avec un seul modèle par catégorie, je trouve ca bien sa évite les invasions d'un seul modéliste!

Et être battu par Juha Airio (Pontiac Bonneville 1967) dans ma classe c'est pour ainsi dire un honneur!


Dernière édition par mrchevyblack le Sam 19 Mar 2016 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Charger74

Charger74


Nombre de messages : 1530
Age : 46
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 26/04/2012

Mes photos de Jabekke!  Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de Jabekke!    Mes photos de Jabekke!  Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 9:28

Juha airio est tout un maitre dans le domaine. J'aimerais bien avoir son talent !!!
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Mes photos de Jabekke!  Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de Jabekke!    Mes photos de Jabekke!  Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 20:19

Mon Fotki fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4807
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

Mes photos de Jabekke!  Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de Jabekke!    Mes photos de Jabekke!  Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 4:57

Salut mon Dan !

Mes photos de Jabekke!  11041911

  Merci pour le petit reportage photo , si je me fie a tes photos ,la voiture nord americaine es populaire par la ! , tu pourrais-tu en dire un peut sur l'atmosphere de l'evenement et la participation en generale..Merci pour les photos ,celle que j'apprecier le plus apres celle de tes kits es celle-la ..

Mes photos de Jabekke!  113-vi10

et je suis sure que tu devine pourquoi !

Tiens tu as vue une inspiration ton project du GB ..avec la Renault !

 Jmarc
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Mes photos de Jabekke!  Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de Jabekke!    Mes photos de Jabekke!  Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 9:46

Bien, les frites avec la sauce mayonnaise était bonne avec une Frikadel (Saucisson Belge)

J'ai bien aimé le show, sur deux jours, sur deux salles, beaucoup de camion, autant Européen qu'Américain. j'ai rencontrer beaucoup de monde, j'ai mit des visages sur des nom! J'ai même pu rencontrer et discuté avec mon mentor Juha Airio, un Finlandais qui est un véritable maître du modélisme automobile! Chez eu tu participe avec un seul modèle par catégorie, sa évite les "invasion" tu connais ça les "invasion" Jean Marc!!!
Je n'ai pas remporté de prix, ce n'était pas le but de ma visite, et de toute manière ce n'est pas grave, pour moi ce fut un honneur d'avoir été battu par Juha Airio !

Le calibre de modélisme est très élevé, beaucoup de diorama, il présente leur modèle de façon très différente de nous!

LA Oldsmobile 1950 Nascar, que tu a aimé a justement été construite par modéliste Français, le weathering était bien fait et réaliste !

Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4807
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

Mes photos de Jabekke!  Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de Jabekke!    Mes photos de Jabekke!  Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 16:22

Super mon DAN !
Merci d'avoir mis un peut de viande a ton post !...

en passant quel genre de jugement c'etais, de type NNL ,de type RENCONTRE AMICALE ou JUGER ?

Quand tu dit qu'il presente de maniere differente ces quoi tu veut dire exactement ?

et puis as-tu investi comme d'habitude ?

en as-tu profiter pour visiter les HOBBYSHOP ?

Oui ces vrai je connais bien ca les invasions , ces sure que quand tu monte 1 kit par annee ca parais pas tellement ,mais quand tu en monte entre 15 et 20 t'as pas mal plus de chance que ca es l.air d'une invasion surtout quand il sont d'une certaine qualiter .. que veut-tu quand tu es condamner a l'excelence...

WINK,WINK...

Mes photos de Jabekke!  Rabbit10

Juste ca tombe bien paques ces en fin de semaine , M,as-tu acheter mon chocolat ?

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Mes photos de Jabekke!  Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de Jabekke!    Mes photos de Jabekke!  Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 2:13

En Europe en général, de un les show dure deux jours, les modèles participant ne sont disposé par catégorie, non, nous Jean-Jacques , Gilles et moi avions deux grande tables, on y a placé nos modèles, et ceux qui "participe" tu a un coupon que tu place à coté!

Je crois que les modèles ont été jugé après la fermeture samedi soir par le comité de juge! Ils fonctionnent avec un système de pointage un peu comme IPMS.
Et le dimanche matin, vers midi ils remettent les prix au gagnant! Le calibre était très fort! J'ai pas gagné, mais c'est pas grave c'était pas le but premier de mon voyage! Je voulais rencontrer des gens avec qui je discute sur différent forum!

J'ai très aimé mon expérience et je crois bien y retourné!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4807
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

Mes photos de Jabekke!  Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de Jabekke!    Mes photos de Jabekke!  Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 6:52

Super mon Dan !
Ok, ces juger comme il le fesait a ST-HUBERT dans les anne 90'...est-0ce que tu prefere cette methose a celle qu'on as ici generalement ..
Commme ca t'as pas rien acheter,, tu me surprend !!!

Anyway , je suis bien heureux que tu es rentree en fin de semaine , car avec les attentas de ce matin en Belgique , On aurais ete pas mal inquiet !
Jmarc
Revenir en haut Aller en bas
Ford 32 Deuce

Ford 32 Deuce


Nombre de messages : 623
Age : 78
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/09/2013

Mes photos de Jabekke!  Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de Jabekke!    Mes photos de Jabekke!  Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 8:02

De superbes maquettes, merci2 pour le reportage photos.
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Mes photos de Jabekke!  Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de Jabekke!    Mes photos de Jabekke!  Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 10:12

En fait je trouve ça honnête cette manière de juger! J'aime bien aussi le fait de ne pouvoir inscrire qu'un seulo modèle par catégorie, sa empêche pas d'en exposé autant que tu veux!
Les choix du publique c'est bien le "fun" mais parfois sa ressemble plus à un concours de popularité, ou ta copine, ton chum sa blonde, ton voisin, ton cousin vienne tous pour voté pour toi!

J'ai fait quelques achat, pouvais pas m'en empêcher j'ai juste manquer un peu de temps! Je le fait de ce pas dans la section "Vos achat"

Tu va avoir il peuvent être étonnant pour un "Chevy guy" !
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4807
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

Mes photos de Jabekke!  Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de Jabekke!    Mes photos de Jabekke!  Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 17:57

AH RIGHT !
  Ces vrai que ca donne plus de chance a ceux qui fond des job de qualiter moindre  ,au bebe on leur donne des suce tremper dans le miel pour qu'il arrete de pleurer , Ca reste une competition que le meuilleur gagne et non une rencontre amicale ou comme tu dit ces ceux qui ammene le plus d'ami(e)s et famille qui gagne !

Mes photos de Jabekke!  Dansed11

Les evenement mquettiste qui sont generaliste on regler ce probleme ,Il ont des categorie Intermediaire et debutant !

 Super, je cours voir tes achats , tout d'un coup que tu t,aurais acheter un blinder ou un bateau !!
Ce mois-ci la seule chose que j'ai acheter ces le logiciel d'IMPOT RAPIDE et le chocolat de Paque de ma femme ..lol

Jmarc
Revenir en haut Aller en bas
Diamond_Réo

Diamond_Réo


Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : Chicoutimi, Qc
Date d'inscription : 15/09/2015

Mes photos de Jabekke!  Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de Jabekke!    Mes photos de Jabekke!  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 15:33

Que de belles photos Woohoo

Merci pour ce super reportage

C'est super de voir les maquettes d'outre mer, et la qualité de celle-ci

Cool Cool Cool


Comme ça, t'as fait un excellent voyage ???



Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Mes photos de Jabekke!  Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de Jabekke!    Mes photos de Jabekke!  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 16:41

Absolument! Un très beau pays!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Contenu sponsorisé





Mes photos de Jabekke!  Empty
MessageSujet: Re: Mes photos de Jabekke!    Mes photos de Jabekke!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes photos de Jabekke!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes photos et mes coup de cœur de Jabekke 2017!
» JABEKKE 2016
» Jabekke 2007 (belgique)
» Jabekke 2012 Belgium "17ième on the road"
» Jabekke 2011 Belgium "16ième on the road"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Le Monde du Miniature, au Québec et partout dans le monde! :: Reportages expo-
Sauter vers: