LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Photos d'un vieux 10 roues à sable Stamp_10
Photos d'un vieux 10 roues à sable Logo_f11
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Photos d'un vieux 10 roues à sable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diamond_Réo

Diamond_Réo


Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : Chicoutimi, Qc
Date d'inscription : 15/09/2015

Photos d'un vieux 10 roues à sable Empty
MessageSujet: Photos d'un vieux 10 roues à sable   Photos d'un vieux 10 roues à sable Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 4:49

Bonjour à tous

Juste pour partager qq photos d'un vieux truck 10 roues, qui à longtemps trainé dans le paysage  par chez-nous

Il était parker sur la route 172, entre Saint-Ambroise et Alma, dans la région du Saguenay / Lac St-Jean

Je donnerais pas d'adresse précise, par respect au propriétaire de ce camion

Je dirais que ce truck a passé au moins une trentaine d'années, ou peut-être plus, sur un vague terrain privé, sur le bord de la grande route

Et ce n'est pas un ptit terrain d'un propriétaire de maison, mais des immenses terres de cultivateur

Ce truck à été pour moi, et surement pour d'autre personne aussi, un symbole ou un icone, qu'on s'approchait enfin de la ville d'Alma   Cool

J'étais très déçus quand on revenait de Chicoutimi par l'autre route ( route 170 ) car je savais qu'on ne verrai pas ce super truck    NonNon  

Ces 2 routes sont parallèle à la rivière Saguenay
L'une au sud ( la route 170 ) et l'autre au nord ( la route 172 )

Tsé, quand té gamin, un simple truck ou autre objet, peut être très significatif pour X raison    Cool  

Très visible de la grande route (  je crois que c'était volontaire de la par de son propriétaire )  

Il se faisait déplacer à qq reprises, sois plus haut ou plus bas sur ces terres, mais toujours très visible de la grande route

C'est un truck de la marque  Sicard, modèle Cummins de l'année 1964

( l'enregistrement du truck était sur le dahs de celui-ci et je ne mettrais pas cette photo non plus, par respect à son propriétaire )

Voici les photos de ce super truck   coeur    coeur    
Photos d'un vieux 10 roues à sable 100_2011

Ces photos ont été prises par moi, en 2011, avec la permission du propriétaire de ce camion
Photos d'un vieux 10 roues à sable 100_2010

Remarquez les boules de billard   Cool   en guise de pommeaux de levier de vitesses ( il a 2 bras de vitesses )
Photos d'un vieux 10 roues à sable 100_2012

J'ai été très déçu v'là deux ans, quand il a finalement disparu définitivement du paysage     Homer!  

Je sais pas où est rendu ce truck    Confu?     Heu...??    question

A-t-il été vendu, entreposé dans une de ces granges, ou envoyer au vieux fer; je l'ignore

J'espère le revoir cette été, on sait jamais    Woohoo  

Bonne journée à tous

sunny
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Photos d'un vieux 10 roues à sable Empty
MessageSujet: Re: Photos d'un vieux 10 roues à sable   Photos d'un vieux 10 roues à sable Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 19:32

Une belle découverte!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Diamond_Réo

Diamond_Réo


Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : Chicoutimi, Qc
Date d'inscription : 15/09/2015

Photos d'un vieux 10 roues à sable Empty
MessageSujet: Re: Photos d'un vieux 10 roues à sable   Photos d'un vieux 10 roues à sable Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 8:29

Ce 10 roues à sable m'a toujours fasciné  happy3

Depuis ma tendre enfance  WowBizarr
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Photos d'un vieux 10 roues à sable Empty
MessageSujet: Re: Photos d'un vieux 10 roues à sable   Photos d'un vieux 10 roues à sable Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 14:17

Moi ce fut une Nova 1968 de course! Un Stock Eliminator de NHRA le Super Too elle était blanche avec un toit en vinyle noir! Je me souviens pas c'était quoi le moteur, 350 ou 427! 

Et sans oublié les voitures de stock car de Jean-Paul Cabana, le héros local dans les année 60 et 70 sont garage était à Beloeil ! Je me souviens de cette Beaumont 1967! L'incroyable 5A!!! 
Photos d'un vieux 10 roues à sable JeanPaulCabana1970_3aa-vi
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Diamond_Réo

Diamond_Réo


Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : Chicoutimi, Qc
Date d'inscription : 15/09/2015

Photos d'un vieux 10 roues à sable Empty
MessageSujet: Re: Photos d'un vieux 10 roues à sable   Photos d'un vieux 10 roues à sable Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 16:03

Que de beaux souvenirs coeur

Groupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos d'un vieux 10 roues à sable Empty
MessageSujet: Re: Photos d'un vieux 10 roues à sable   Photos d'un vieux 10 roues à sable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos d'un vieux 10 roues à sable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sable et Terre
» voici quelques un de mes vieux projet meme tres vieux projet
» roue echelle 1/12
» Pneus et roues de 4X4
» Recherche des roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Autres que des maquettes :: Zone libre-
Sauter vers: