LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Stamp_10
À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Logo_f11
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Empty
MessageSujet: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 15:40

Je remarque une baisse hallucinante de traffic sur les forums québécois de maquettisme, autant Les Maquettes du Québec que ici.
Dans le cas des Maquettes du Québec, la page facebook est assez occupée, elle a siphonnée la majorité des utilisateurs courants.
Aussi l'age moyen des organisateurs de shows ne fait que monter, (Sauf Drummondville. Cool ) il n'y a pas grand relève.
Les clubs, je ne peut pas commenter, dans la région de MTL il y a Globe 25, Phantome, et Réal Coté. Pas loin il y a le club Rive-Nord.
Mon opinion: La "communauté" de maquettiste semble s'effriter; désintégrer, meme.   Confu?
On ne parlera meme pas des petits "boycott" de présences à des expositions un peu partout.
(On reconnais ceux qui ne peuvent pas aller à des expositions, vs ceux qui chialent.  respect  aux premiers et   Chut!  aux deuxièmes.)
 Ça veut dire que je veut tout lacher? NON!  BigWin
Mais foncer, forcer, vouloir faire des activités et constater le peu d'intéret, ça décourage un peu.

-Inquiétez-vous pas du workshop, c'est ON, meme si on est 4! WowBizarr

_________________
À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.


Dernière édition par Killroytech le Dim 13 Aoû 2017 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 17:11

Voyons Pierre d'habitude c'est moi qui écrit ça! 
C'est l'été, peut être ! C'est vrai que Fb syphone pas mal de monde ! C'est à l'image de notre siècle, sa va vite vite ! Personnellement je préfère de beaucoup un bon vieux forum quand c'est bien géré ! Et surtout ACTIF , c'est beaucoup plus privé! Sur FB je dois toujours filter les demandes pour être certain que Les membres des passionnés, pour se retrouvé avec des vendeurs balayeuses! Ou juste des "yereux"! Vive le monde "moderne" ! 
C'est vrai que hobby vieillis beaucoup, Les plus jeune préfère les truc effémere qui dure pas à dès chose solide avec un bon potentiel ! Mais encore une bonne gang de petit vieux passionné!  LOL
T'a beau invité Du monde sa veut pas s'inscrire sa veut pas partager mais sa veux tout voir ! 
La meilleure façon de faire tombé quelques chose c'est de pas participé, ne pas s'impliquer! Moi sincèrement je suis toujours passionné même si mon cœur Bat bas très fort pour une personne merveilleuse mais je commence à m'essoufler un brin! Tsé le MGB 2017 beaucoup d'inscrit autour de 90 mais il en auras pas 20 au final ! Sur FB personne ne suis Les règles, j'ai essayer de faire un certain contrôle, mais sa suis pas on met Les photos partout sa ouvre deux trois album pour le même projet, bref on se comprend pu ! C'est le dernier MGB pour ma Part! C'est comme dans un show un participant mettrais un camion avec les voitures parce que sa y tente ! 
Le 12 m'a être là jusqu'à midi j'ai un souper avec les gars de Globe 25 ! Le temps d'aller reporté mes chose chez moi et à Châteauguay chercher ma douce ! Sa va être juste ! On se vois Samedi !
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 21:28

C'est assez décourageant, j'en conviens...

Même moi, qui a pu finalement recommencer à faire des kits après une longue absence, vient de recevoir une "brique" sur la tête: ma blonde a eu l'opportunité d'avoir un poste 40 h/sem "de soir", alors que moi je suis de jour...

Je ne peux pas blâmer ma blonde de vouloir améliorer sa (notre) situation, donc, j'ai hérité du contrat de faire à souper et éventuellement de faire les devoirs avec mon gars (Il entre en maternelle cet automne...)  Il se couche vers 19h30 et moi aussi je me couche tôt parce que ma journée de travail commence à 6h30... Alors, inutile de dire que ma "production" plutôt lente va prendre un bon coup...   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Icon_p19

À+
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 12:22

Vous etes les 2 qui n'avez rien à vous reprocher! respect
C'est surtout le feeling que chacun retourne dans son coin, ou avec ses 2-3 copains, et se désintéresse du reste.
Je veux des volontaires à 100% dédiés? Des tonnes de commentaires pour chaque build? NON!
happy3  Faut etre réaliste. S't'un hobby, pas un parti politique.
-Les maquettes sont un hobby un peu solitaire, je sais. Il manque un évenement, une rencontre, (je sais pas comment appeller ça) pour "réunir" les maquettistes.
-Au Hockey, il y a une coupe Stanley, meme les juniors en parlent et l'on en tete.
-Tu fais un sport quelconque, t'as les Olympiques comme exemple et référence.
-Les fans de Manga-films-jeux vidéos on des "Comi-con" un peux partout.
Dans les pays ou il y a des clubs IPMS, ils ont des "National". (Gros show une fois par année) mais pas au Canada.
Dans notre coin, heu... PeurJaune! Rien. Rien ne passione la majorité des maquettistes.
Passionner = Comme "UN jour je vais participer".

Ouais c'est ça qui manque. Un objectif important.  Tout ça c'est mon idée, surement que d'autres auront une autre idée championne, une idée rassembleuse.

_________________
À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 14:08

Ça prendrait peut-être un événement "Méga IPMS" qui couvrirait en détail toutes les branches du modélisme, quitte à l'organiser plusieurs clubs ensemble... Donc, oublier nos genres de shows actuels: 1) pour véhicules civils, avec une classe militaire qui contient 6 participants... ou 2) pour "tout-militaire", avec une classe pour voitures civiles qui contient 6 participants...

Faudrait trouver un endroit AILLEURS qu'à Montréal (pour éviter au monde d'être écoeuré d'être pris dans le traffic avant même d'arriver sur place... et découragé de savoir qu'ils vont devoir s'en retourner à la maison en plein traffic...)

Il doit y avoir des statistiques sur le nombre de modèles-participants au NNL Drummond et au show IPMS Réal Côté (est-ce le plus gros "militaire" au Québec?)  Ça donnerait une petite idée du potentiel de kits qu'il pourrait y avoir sur les tables du nouveau show...

Pour donner plus de chances de réussite au nouvel showm il faudrait que les clubs organisateurs soient "willing" d'abandonner leurs propres expositions respectives pour se concentrer sur le nouvel événement annuel "multi-disciplinaire" qui deviendra leurs nouveau concours annuel!!  

Plus le show est gros, plus le monde en parlera et plus on aura de chances éventuellement d'attirer des kiosques de Revell, Tamiya, AMT, Hasegawa, etc... et plus on va attirer d'américains, et plus la boule de neige va grossir!

À+
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 8:09

Si je peux me permettre, je crois que tout le monde sais que n'organisait le show de Granby qui est maintenant à Drummondville! 
Quand j'organisait ce show je le publicisais au maximum , je ne faisais pas simplement imprimé un flyer , j'en parlais au monde, j'affichait sur plusieurs forum Québécois, Canadien et américain, j'apportais des flyer au NNL East, au show de Classic Plastic, à Ottawa partout où j'allais , malheureusement certain organisateur prenne pour acquis que tout le monde y seras ! Depuis que j'organise plus le show de Drummondville chaque années on me contacte por savoir où est le show, ou ont peut s'informer, ou c'est annoncé, ont jamais vu Les flyer a un show parceque on arrive peut être trop tard, je ne peut dire! Quand voyez vous des annonces pour un show ici, a quelque exception près, pas souvent, mis à part à une ou deux semaines avant! Et encore! Ha oui, j'allais oublié le " boudage" généralisé de certain show on entent souvent " je vais pas là pour ci ou pour ça " pas assez de classe, trop de classe, un événement comme le NNL East avec plus de 2000 à 2500 modèles exposés, plus de 1000 participant v ant de partout dans le monde, avec seulement cinq ou six Prix seulement, oublié ça ici, ici sa prend des nénannes pour tout le monde si non ont viens pas ! Et on veut surtout pas trop voir d'étrangers, des modèles "star" qu'on voit en première page des magasine! Faut garder nos "nénannes" juste pour nous! On arriveras à rien comme ça ! Merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 9:40

mrchevyblack a écrit:
Si je peux me permettre, je crois que tout le monde sais que n'organisait le show de Granby qui est maintenant à Drummondville! 
Quand j'organisait ce show je le publicisais au maximum , je ne faisais pas simplement imprimé un flyer , j'en parlais au monde, j'affichait sur plusieurs forum Québécois, Canadien et américain, j'apportais des flyer au NNL East, au show de Classic Plastic, à Ottawa partout où j'allais , malheureusement certain organisateur prenne pour acquis que tout le monde y seras ! Depuis que j'organise plus le show de Drummondville chaque années on me contacte por savoir où est le show, ou ont peut s'informer, ou c'est annoncé, ont jamais vu Les flyer a un show parceque on arrive peut être trop tard, je ne peut dire! Quand voyez vous des annonces pour un show ici, a quelque exception près, pas souvent, mis à part à une ou deux semaines avant! Et encore! Ha oui, j'allais oublié le " boudage" généralisé de certain show on entent souvent " je vais pas là pour ci ou pour ça " pas assez de classe, trop de classe, un événement comme le NNL East avec plus de 2000 à 2500 modèles exposés, plus de 1000 participant v ant de partout dans le monde, avec seulement cinq ou six Prix seulement, oublié ça ici, ici sa prend des nénannes pour tout le monde si non ont viens pas ! Et on veut surtout pas trop voir d'étrangers, des modèles "star" qu'on voit en première page des magasine! Faut garder nos "nénannes" juste pour nous! On arriveras à rien comme ça ! Merci de m'avoir lu !

Ouais, je sais que tu t'es démené corps et âme pour le RAM Granby...  Tu poussais fort pour qu'il y aie plus d'américains qui viennent y participer... Par contre, la nouvelle "administration" à Drummond a parlé qu'elle voulait garder l'événement au niveau "provincial"... Probablement qu'à terme, leur expo va voir son assistance baisser (malgré sa place centrale au Québec) parce qu'ils ne donnent pas beaucoup de "nénanes", surtout quand on sait que tout le monde veut gagner son trophée!!    OnRit!

À+
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 10:19

Pas seulement des américains! À Granby ont eu des participants de l'Ontario, Du Nouveau-Brunswick et sûrement ailleurs! Pour ma part ce n'est plus mon problème! Tsé , c'est comme j'ai vu quelqu'un sur FB , un gars d'ici demander c'est quoi un Master modelers! Certain lui ont dit c'est quand tu gagne un Best in Show t'es un Master! Un best in show Oui c'est vrai que sa prend un bon modéliste, c'est comme un un champion de course, gagné le St-Clinclin-des-meumeux 50 est certes une victoire mais gagné le Daytona 500 c'est tout autre chose! Y'a des gars ici au Québec qui se pete Les bretelles d'être de très bon modéliste mais il vont même pas à Ottawa ! Ici Les show, je parle pas de vrai concours bien jugé, sa ressemble plus à un concours de popularité qu'un concours de modèles! La preuve tu la connais à Drummondville j'ai eu la première place avec ma Mach one et toi une troisième avec ta Torino dans un concours sa aurait été le contraire j'en plus que persuadé! Sur d'autre forum , que je nommerai en publique parce que y'a des "watcheux" on se gêne pas piyrcse peté les bretelles, "t'es bon, chu bon, on est d'on bon"  ce comportement est typique au Québec malheureusement! C'est bien malheureux que se soi comme ça, on peut pas obligé le monde aimer ça! C'est juste mon opinion!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 14:35

Ça me prenais une petite rencontre (12 aout Longueuil) pour recharger mes batteries de moral, pendant quelques jours je me disais "Bof ca vaut pas la peine" "Je lache tout" et autres idées négatives.
Y'en est pas question! happy3
-Pour la pub d'expositions, plusieurs efforts/tentatives de "pooling"ont étés faits, zéro résultats.
Pas grave, on les affiche sur les forums quand ont les connais.
FaceBook est bien quand tu sais qu'il y a un évenement.
Imaginez un club dévoué, qui se fait une expo dans une petite ville.(exemple)
Si moi je sais pas que ça a lieu, comment je vais voir la foutue page Facebook? Je le saurai pas, j'irai pas, et les organisateurs vont se plaindre du peu de visites.
On est pret à parler de n'importe quoi de maquettisme, faut le savoir à la base!

C'est pas compliqué, merde. Tu laisse des "flyers" de ton show à un autre show, c'est le minimum!
-2 sur une feuille 8.5 x 11, ça fait pas cher comme dépense.

Pour les "nanannes", heu...il y a 2 facon des voir la chose:
-Juste quelques prix, genre NNL, rend les trophées très prestigieux et rares, mais décourage les maquettistes moyens. Aucune chance d'en avoir un.
-Beaucoup de catégories, donne de l'encouragement, car il y a plus de chances d'en avoir un.
C'est une question du public qui assiste, et des capacités des organisations.
Exemple: Un show qui commence sa première année, veut y aller mollo au début, alors le genre NNL est bon pour eux.

Pour revenir à ma plainte du début, en fin de compte c'est Facebook qui a crée ce problème. On a une page Facebook? Plus besoin de rien faire d'autre.
tongue tongue tongue
Ceux qui ne se fie qu'à cette approche de pub vont avoir des surprises dans les prochaines années. Flushé

_________________
À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 16:25

Un compromis entre les deux écoles de pensée au niveau des trophées serait peut-être d'y aller avec la création de plus de "master awards" (qui en compte pourtant déjà beaucoup...)

- Meilleure peinture
- Meilleur moteur
- Meilleur intérieur
- Meilleurs détails en général
- Meilleur Mopar
- Meilleur Ford
- Meilleur GM
- Meilleur Importé
- Meilleur véhicule de compétition (donc, pas de "Pro Stock" comme meilleur "MO-FO-GM-IMP" )
- Meilleur camion lourd
- Meilleur avion militaire
- Meilleur véhicule militaire  
- Meilleur diorama
- Meilleur Science-Fiction
- Meilleur "thème" du concours
- Junior le plus prometteur
- Choix des juges
- Choix du public
- Choix des modélistes
- 2 ou 3 prix "coup de cœur" (des commanditaires?? du fondateur du club hôte?? )
- Best of show!!

Comme il y a beaucoup plus de "master awards" qu'à la normale, on pourrait peut-être diminuer temporairement de 3 à 2 le nombre de gagnants par "simples catégories", le temps que ce concours fasse partie du TOP-3 des plus courus en Amérique du nord!   BigWin

Donner deux "master awards" aux gars de militaire et un aux gars de Sci-Fi, pourrait probablement aider à les attirer d'année en année (surtout si l'on distribue nos flyers jusque sur la lune!)

C'est évident qu'il va falloir que ça soit les juges qui décernent ces "master awards" (sauf pour les prix du public et des modélistes...) afin que ça ne tourne pas au ridicule ni à l'insatisfaction parmi les participants (même s'il y en a toujours qui vont trouver à chiâler...)

À+
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 2:37

L'expo de St-Janvier (26 novembre) a un bon compromis, ils l'ont marqué sur leurs brochure.
(Pamphlet est utilisé souvent, mais signifie "Petit écrit en prose au ton polémique, violent et agressif".)
WowBizarr   définition Larousse

Le v'la:
À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Meetin10

ÇA c'est l'info bien présentée.  BigWin

-On discute, on ne critique pas les autres. Anyway on a pas l'auditoire de Richard Martineau! Wink
Le seul point qui va rester, qu'on garde avec nostalgie, c'est les autos divisées en avant 70 et après 70.
PeurJaune!  Moi je trouve... tongue

SI
et c'est un gros SI, des différents expositions voulait avoir les memes "Meilleurs xyz" / "Best of", on pourrait commencer quelque chose.

_________________
À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 10:21

J'aime bien la présentation de Mirabel , quoique dans automobile un modèle Factory Stock a beaucoup moins chance de se retrouvé gagnant au finale parce que un Factory Stock est moins flamboyant qu'un racer, un Hot Rod etc... mais ça v'edtvun vieux problème sans solutions!
Pour ce qui est Du nombre de trophée ou plaques je préfère de beaucoup le style NNL moins de bonbon eggless moins rivalité plus de franche camaraderie entre modéliste !
Pierre tu a parlé des petit show, ou nouveau show souvent et parfois trop souvent il va y avoir des détracteurs qui déblatérer sur sur se type de show sans jamais y avoir mit les pieds! Facile à faire ! Dire "Moué je pas là pour vos pour ca" et souvent il ne savent même ou c'est !
En tout ça moi je vais Gatineau!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 11:07

C'est vrai que la brochure(!) du show de Mirabel est bien pensée!  Aucune ambiguïté, c'est clair comme de l'eau de roche!   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Icon_e16

C'est ça le problème: Tout le monde veulent le beurre et l'argent du beurre... Dans les expositions de type NNL, il doit toujours y avoir des mauvais perdants qui chiâlent à toutes les années contre les gagnants parce que ces derniers "gagnent" quelque chose à toutes les années!  "Complot! Ce sont toujours les même qui gagnent!"

Bien, améliorez vos talents de modélistes et vous allez finir par gagner vous aussi!

Quant aux catégories, c'est vrai qu'une "standardisation" serait idéale entre toutes les expositions... Mais serait difficile à instaurer (les flyers des expositions qui sont déjà imprimés pour l'année suivante, etc...) Une fois que tous les organisateurs seront sur la même longueur d'onde 2 ans plus tard, ça va simplifier les affaires!

Ouais, les factory stock, (à part peut-être les '50s qui attirent l'œil avec leur chrome mur à mur...) ont moins de chances de gagner des "master awards" à Mirabel... C'est un peu pour ça que j'avais imaginé un "master award" seulement pour les racers open et closed wheels, qui sont toujours légion dans les shows!)   Wink

Petite question à ceux qui ont déjà été juges: Comment jugez-vous les "hot-rods" et "customs" quand vient le temps de déterminer les "Best Ford, GM ou Mopar" ??  3/4 du temps, Un '32 Ford "hot-rod" aura un moteur Chevrolet et un intérieur "fait sur mesure" avec des bancs RECARO! Il n'est donc plus 100% Ford, donc techniquement n'a pas droit au "titre"...   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Icon_q16

À+
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 11:54

Musclesegue a écrit:
C'est vrai que la brochure(!) du show de Mirabel est bien pensée!  Aucune ambiguïté, c'est clair comme de l'eau de roche!   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Icon_e16

C'est ça le problème: Tout le monde veulent le beurre et l'argent du beurre... Dans les expositions de type NNL, il doit toujours y avoir des mauvais perdants qui chiâlent à toutes les années contre les gagnants parce que ces derniers "gagnent" quelque chose à toutes les années!  "Complot! Ce sont toujours les même qui gagnent!"

Bien, améliorez vos talents de modélistes et vous allez finir par gagner vous aussi!

Quant aux catégories, c'est vrai qu'une "standardisation" serait idéale entre toutes les expositions... Mais serait difficile à instaurer (les flyers des expositions qui sont déjà imprimés pour l'année suivante, etc...) Une fois que tous les organisateurs seront sur la même longueur d'onde 2 ans plus tard, ça va simplifier les affaires!

Ouais, les factory stock, (à part peut-être les '50s qui attirent l'œil avec leur chrome mur à mur...) ont moins de chances de gagner des "master awards" à Mirabel... C'est un peu pour ça que j'avais imaginé un "master award" seulement pour les racers open et closed wheels, qui sont toujours légion dans les shows!)   ;)

Petite question à ceux qui ont déjà été juges: Comment jugez-vous les "hot-rods" et "customs" quand vient le temps de déterminer les "Best Ford, GM ou Mopar" ??  3/4 du temps, Un '32 Ford "hot-rod" aura un moteur Chevrolet et un intérieur "fait sur mesure" avec des bancs RECARO! Il n'est donc plus 100% Ford, donc techniquement n'a pas droit au "titre"...   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Icon_q16

À+

J'ai eu l'occasion de jugé à plusieurs reprise, pour un Hot Rod ou Custom ou même certain racers ce genre de mélange est fréquent, s'il est inscrit comme étant un Ford 32 avec un moteur Chevy je le juge comme étant un Ford et compte tenu que ce genre de mixture est fréquente dans ce type de véhicules je ne considère pas ça comme une erreur, je regarde les détails ainsi que leur exactitude et surtout la propreté de la construction! Cependant, si le participant a inscrit sont Ford 32 en déclarant que c'Est un 427 Ford et qu'il s'agit en toute évidence ques c'est bien un 427 Chevrolet désolé. mais je sors la masse! Sa deviens un ZERO + ZERO ! 
Pour ajouté, je sortirait aussi la masse si je voyais un Chevrolet avec un 6 cylindre de Chrysler ou comme j'ai déjà vu une OHC 250p.c. de Pontiac dans un Ford Fairlaine! Surtout si le participant l'a inscrit comme c'était le bon moteur! 
Pour terminé concernant le jugement, voici comment j'établi mes critère, dans un premier temps je regarde les modèles sur la table, on peut tout de suite déterminé une dizaine de bon prospect! 
Ensuite je réexamine mes "prospect" que je réduit peut être à 4 ou 5 et je recommence poiur en déterminé trois "winners" ! 
Pour un prix spéciale, genre "Best engine" "Best GM" etc... je fait le tour des première place et j'en détermine le "BEST" en question, pour le "BEST in SHOW" je vais réexaminé les gagnant des première place et surtout les "AWARD GRABBER" et je détermine mn gagnant du prix tant convoité par certain! 
Pour un "COUP de CŒUR" bien c'Est simple, le titre le dit lui même, j'écoute mon cœur, même s'Il serait peint au pinceau, je m'attarde au quintuple effort que le modéliste a mit dans l’exécution de son projet! 
En terminant, je ne peut répondre pour d'autre juges, en ce qui me concerne si vous me voyez jugé votre modèle, ne venez surtout pas me dire 'J'Ai fait ci! J'ai fait ça!" vous allez perdre beaucoup de points pour ne pas dire que je disqualifierais celui qui fait ça! 
Le pire dans tout ça est de resté OBJECTIF dans sont jugement, pas toujours évident quand tu connais beaucoup de modéliste! Parfois je peu avoir vu la créations d'un modèle et un autre je ne vois que le résultat final! Faut oubliez complètement les amis! Pas toujours facile! Désolé!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 22:03

C'est vraiment un Art être juge... Ça prend beaucoup d'observation et de discernement... Je me souviens, j'avais jugé dans une exposition de l'AMRO en '92-93 (dans ces années-là) et c'était plus difficile que j'avais pensé parce que tous les modèles avaient des forces et faiblesses différentes!  Pas évident de départager les gagnants dans ces cas-là...   Confu?

Pas toujours un "avantage" pour un modéliste, si tu as vu son "projet" du début à la fin... Tu vas connaître tous les petits "bobos" et problèmes de ce modèle, versus un autre que c'est la première fois que tu vois!   OnRit!

À+
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4811
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 22:11

Bon,bon .. la ces a mon tours... lol...!

J'ai eux la chance de participer a des show au USA,ONTARIO,MARITIME et bien sure au Quebec ,et Je me permet de vous donne mes preferences en tant que participants...

...Pour la problematique des prix... je trouve que le type de jugement de l'AMPS avec 3 juges ,qui as ete adopter et modifier par le groupe a Frank Hout es le meuilleur compremis entre tout les type de jugement .. soit pas de categorie de competition ,juste un jugement de chaque pieces presenter en utilisant une grille de pointage qui dois obligatoirement etre remis remis au participant .Pour determiner les master assez simple quand tu as la feuille de pointage avec commentaire ..il y as pas de questionnement...

..La problematique es d'avoir suffisament de juges credible qui ne participe pas a l'evenement bien sure..

....Pour la problematique de la participation...Bien sure je suis comme les autre et je boude les shows qui ne correspond pas a mes critaires maquettiste ou sociale ... ceci etant dit ..Si tu desire avoir de la participation bien c'es simple ,quand on organize un evenement il faut pensez comme un participant ,et non un organisateur . Donc tu dois donner la prioriter au maquettiste qui presente leur projects bien avant les visiteurs car ces eux qui fond le show , pas de maquette presenter bien ces pas un show de maquette mais juste un 'marche au puce '..

....Je pourrais elaborer plus mais ma prioriter es de faire de la maquettes !.. mais il me feras plaisir de repondre a toute les question si vous desirez

Jmarc

PS..Pour le # de maquettiste, bien il y en as plus que l,on crois, la majoriter des gens aime faire ca seule genre de petit plaisir solitaire et non pas besoin de s'exterioriser en presentant ,participant a des evenements ou encore fesantparti de groupe de maquettiste..,Imais il faut pas se le cacher, la maquette est un sport pratiquer par les 'BEBE BOOMERS' donc la jeunesse es plustot raricime mais il y en as ...
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 10:22

Je suis bien d'accord avec tes points Jean Marc le jugement doit avoir une certaine part de sérieux! Certain show ressemble malheureusement plus à un concours de popularité plus qu'à un concours de modèles! On y peut rien?
Dimanche à Gatineau j'ai bien aimé de voir des nouveaux visage parmi les gagnants certain moins "grisonnant" c'est rassurant pour l'avenir du Hobby!
Bravo à tout les gagnants de dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4811
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 11:23

mrchevyblack a écrit:
Je suis bien d'accord avec tes points Jean Marc le jugement doit avoir une certaine part de sérieux! Certain show ressemble malheureusement plus à un concours de popularité plus qu'à un concours de modèles! On y peut rien?
Dimanche à Gatineau j'ai bien aimé de voir des nouveaux visage parmi les gagnants certain moins "grisonnant" c'est rassurant pour l'avenir du Hobby!
Bravo à tout les gagnants de dimanche!
Definitivement mon Dan, moi aussi ces le fun de voir que le hobby survi malgre les cheveu blanc . t'as remarquer la baisse de quantiter de kits dans les voitures et l'augmentation de 100 % dans les avions et blinder!..
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 11:39

un pauvre novice a écrit:
mrchevyblack a écrit:
Je suis bien d'accord avec tes points Jean Marc le jugement doit avoir une certaine part de sérieux! Certain show ressemble malheureusement plus à un concours de popularité plus qu'à un concours de modèles! On y peut rien?
Dimanche à Gatineau j'ai bien aimé de voir des nouveaux visage parmi les gagnants certain moins "grisonnant" c'est rassurant pour l'avenir du Hobby!
Bravo à tout les gagnants de dimanche!
Definitivement mon Dan, moi aussi ces le fun de voir que le hobby survi malgre les cheveu blanc . t'as remarquer la baisse de quantiter de kits dans les voitures et l'augmentation de 100 % dans les avions et blinder!..

Possible, c'Est vrai qu'il avait plus de modèles dans l'aviation, la marine etc... c'Est très très positif! ce que je remarque de plus en plus est certes qu'il a moins de modèles en automobile ou ailleurs mais la qualité elle ne cesse de grandir! C'est une forme de positivité!
Notre art grandi! :Zorro: :Zorro:
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4811
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 13:04



Possible, c'Est vrai qu'il avait plus de modèles dans l'aviation, la marine etc... c'Est très très positif! ce que je remarque de plus en  plus est certes qu'il a moins de modèles en automobile ou ailleurs mais la qualité elle ne cesse de grandir! C'est une forme de positivité!
Notre art grandi!  ZorroBanane  ZorroBanane
[/quote]

Je suis d'accord avec toi vue de cette facon !.. vive la maquette et les saucisse hotdog..lol

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Dscf8910
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 19:38

un pauvre novice a écrit:
mrchevyblack a écrit:
Je suis bien d'accord avec tes points Jean Marc le jugement doit avoir une certaine part de sérieux! Certain show ressemble malheureusement plus à un concours de popularité plus qu'à un concours de modèles! On y peut rien?
Dimanche à Gatineau j'ai bien aimé de voir des nouveaux visage parmi les gagnants certain moins "grisonnant" c'est rassurant pour l'avenir du Hobby!
Bravo à tout les gagnants de dimanche!
Definitivement mon Dan, moi aussi ces le fun de voir que le hobby survi malgre les cheveu blanc . t'as remarquer la baisse de quantiter de kits dans les voitures et l'augmentation de 100 % dans les avions et blinder!..

C'est vrai: Il y a eu une augmentation des avions assez exceptionnelle!  J'en parlais avec des "confrères" et on trouvait que l'A.M.R.O devraient essayer de couvrir plus équitablement les deux tableaux (voitures / militaire...)  Leur exposition gagnera en popularité et en réputation!

Mais y-a de l'espoir!  Dimanche, c'était la première fois que je voyais ça depuis que j'assiste à des expositions "de voitures" qu'un avion militaire gagne deux "Master Award"!!  Mon frère avec son Mustang Mk IVa de la RCAF a remporté le Best Interior et le Best Details!   Kossé CA?  

Il y a dû avoir plusieurs "gars de chars" qui ont chiâlé de ce résultat, mais ils n'ont probablement même pas daigné le regarder (ni aucun autre) parce que c'était un avion...  Mon frère m'a envoyé des photos de WIP au fur et à mesure de la construction de son kit, et laissez-moi vous dire qu'il y a de l'ouvrage dedans à faire tomber en bas de sa chaise!
 
À+
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4811
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 21:45

Musclesegue a écrit:
un pauvre novice a écrit:
mrchevyblack a écrit:
Je suis bien d'accord avec tes points Jean Marc le jugement doit avoir une certaine part de sérieux! Certain show ressemble malheureusement plus à un concours de popularité plus qu'à un concours de modèles! On y peut rien?
Dimanche à Gatineau j'ai bien aimé de voir des nouveaux visage parmi les gagnants certain moins "grisonnant" c'est rassurant pour l'avenir du Hobby!
Bravo à tout les gagnants de dimanche!
Definitivement mon Dan, moi aussi ces le fun de voir que le hobby survi malgre les cheveu blanc . t'as remarquer la baisse de quantiter de kits dans les voitures et l'augmentation de 100 % dans les avions et blinder!..

C'est vrai: Il y a eu une augmentation des avions assez exceptionnelle!  J'en parlais avec des "confrères" et on trouvait que l'A.M.R.O devraient essayer de couvrir plus équitablement les deux tableaux (voitures / militaire...)  Leur exposition gagnera en popularité et en réputation!

Mais y-a de l'espoir!  Dimanche, c'était la première fois que je voyais ça depuis que j'assiste à des expositions "de voitures" qu'un avion militaire gagne deux "Master Award"!!  Mon frère avec son Mustang Mk IVa de la RCAF a remporté le Best Interior et le Best Details!   Kossé CA?  

Il y a dû avoir plusieurs "gars de chars" qui ont chiâlé de ce résultat, mais ils n'ont probablement même pas daigné le regarder (ni aucun autre) parce que c'était un avion...  Mon frère m'a envoyé des photos de WIP au fur et à mesure de la construction de son kit, et laissez-moi vous dire qu'il y a de l'ouvrage dedans à faire tomber en bas de sa chaise!
 
À+


Definitivement , il as fait un beau travaille de base ,est-ce la maquette de Tamiya ?.. moi j'ai bien aimer le resultats finale ..Pour la critique ces pas grave on passe par dessus et on continue .. Pour ma part cela fait pas mal de show d'AMRO que je fait et j'ai toujours eu beaucoup de plaisir a jaser les membres de leur groupe .En passant ,felicite ton frere de ma part pour son beau travaille !
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 23:58

Oui, c'est le kit Tamiya qu'il a pris! Avant, il avait fait pour un client le P-51D Zoukei-Mura 1/32, qui n'est vraiment pas "engineeré" de la même façon:

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Img12_10

mais il a préféré le Tamiya...

Pas de problème, je lui transmettrai tes félicitations!  All right!  

À+
Revenir en haut Aller en bas
un pauvre novice

un pauvre novice


Nombre de messages : 4811
Age : 65
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 12/04/2008

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 0:28

Musclesegue a écrit:
Oui, c'est le kit Tamiya qu'il a pris! Avant, il avait fait pour un client le P-51D Zoukei-Mura 1/32, qui n'est vraiment pas "engineeré" de la même façon:

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Img12_10

mais il a préféré le Tamiya...

Pas de problème, je lui transmettrai tes félicitations!  All right!  

À+

Merci de l'info ..tu parle ZOUKEI-MRA ces du haut de gamme , J'ai eu la chance de voir leur GO-229 au 1/32, leur F-4phantomii au 1/48ieme ,ces du bonbon ..
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech

Killroytech


Nombre de messages : 4652
Age : 60
Localisation : Dans mon propre monde de styrène, Longueuil
Date d'inscription : 06/12/2007

À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 14:53

Ah bien, la conversation a déboulée sur les prix/trophées...J'y ai pas pensé, c'est une motivation de plus pour assister à une exposition.
Cool
Mr Chevyblack: "J'aime bien la présentation de Mirabel , quoique dans automobile un modèle Factory Stock a beaucoup moins chance de se retrouver gagnant au finale parce que un Factory Stock est moins flamboyant qu'un racer, un Hot Rod etc... mais ça c'est un vieux problème sans solutions! "

Oui pour les choix du public, le "gros et flashy" sera (souvent) avantagé. Mais pas pour les catégories jugées.
-C'est bien d'avoir les 2. -Pas vital, mais bien. Wink
Question de gros bon sens. Comment voudrais-tu juger les 2000 maquettes d'un NNL!!! Moman!!!! PeurJaune!
Aux IPMS USA Nationals, ils le font, sur 3 jours et presque 24/24!!! Avec une armée de juges! C'est un autre niveau, pas accessible içi.

_________________
À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Boss-l10
Etre un boss ou un leader? Les boss il y en a en masse, il manque de leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsemodels.forum-canada.com/
Contenu sponsorisé





À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Empty
MessageSujet: Re: À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)   À quoi ça sert se forcer? (pour les autres) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À quoi ça sert se forcer? (pour les autres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vernis "Dullcoat" Acryl: Quoi prendre pour le diluer...
» Autres hobby
» comme quoi elle est pas parfaite
» C'est quoi les chances...
» CF-188 Tiger 1/48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Autres que des maquettes :: Zone libre-
Sauter vers: