LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
LES MAQUETTES DU QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Quel produit peut enlever une substance collante?? Stamp_10
Quel produit peut enlever une substance collante?? Logo_f11
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Quel produit peut enlever une substance collante??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

Quel produit peut enlever une substance collante?? Empty
MessageSujet: Quel produit peut enlever une substance collante??   Quel produit peut enlever une substance collante?? Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 12:48

Quand j'ai posé le Bare Métal Foil sur mon Galaxie, je me suis rendu compte qu'une fois la "retaille" enlevée, il restait de la colle du "BMF" sur la carrosserie! Kossé CA?

Ça ne s'enlève pas vraiment avec de l'alcool, alors, une question que je me pose: Est-ce que je risque d'endommager mon clear si je prend du Windex (qui contient un peu d'ammoniac) pour essayer d'enlever cette colle? question

À+
Revenir en haut Aller en bas
Tom Horn

Tom Horn


Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/12/2017

Quel produit peut enlever une substance collante?? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit peut enlever une substance collante??   Quel produit peut enlever une substance collante?? Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 13:36

moi j utilise du nettoyant frein ou un degraissant en bombe j en vaporise sur un coton tige et je frotte doucement
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

Quel produit peut enlever une substance collante?? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit peut enlever une substance collante??   Quel produit peut enlever une substance collante?? Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 14:39

Tom Horn a écrit:
moi j utilise du nettoyant frein ou un degraissant en bombe j en vaporise sur un coton tige et je frotte doucement


Bonne idée! J'ai testé le nettoyant à vitres Windex en dessous du capot pour voir comment le vernis allait réagir, et il n'a pas perdu son lustre... J'ai alors frotté tous les endroits gommés avec le Windex... Ça s'enlève, mais il reste toujours des résidus... Je vais tenter le coup avec le dégraisseur… Quel produit peut enlever une substance collante?? Icon_c15


À+
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Quel produit peut enlever une substance collante?? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit peut enlever une substance collante??   Quel produit peut enlever une substance collante?? Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 19:46

Si tu parle d’un léger de dépôt noirâtre! Juste un peu cire vas être suffisant! Et sa endommagera rien!
Le Windex devrait être  bon aussi si tu n'a pas clearer avec du clear Tamiya acryliques!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

Quel produit peut enlever une substance collante?? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit peut enlever une substance collante??   Quel produit peut enlever une substance collante?? Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 22:45

mrchevyblack a écrit:
Si tu parle d’un léger de dépôt noirâtre! Juste un peu cire vas être suffisant! Et sa endommagera rien!
Le Windex devrait être  bon aussi si tu n'a pas clearer avec du clear Tamiya acryliques!

Non, c'est vraiment de l'excès de colle qui vient du BMF! Un peu comme quand tu enlèves du masking tape qui a été collé un certain temps sur une surface: Le tape n'amènera pas toute la colle avec lui quand tu vas l'enlever… Le Windex a enlevé le gros de la colle, mais il reste des cernes, on dirait… question

Je vais laver ma carrosserie demain avec de l'eau savonneuse, on verra ce que ça fera! Wink

À+
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

mrchevyblack


Nombre de messages : 4510
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.
Date d'inscription : 20/12/2011

Quel produit peut enlever une substance collante?? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit peut enlever une substance collante??   Quel produit peut enlever une substance collante?? Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 19:01

Essais la cire ou un compound léger, très crémeux un peu comme du Yogourt, moi c’est ce que je fait, et j’ai vraiment jamais eu de problème! Sa disparaît sans laisser aucune marque!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Musclesegue

Musclesegue


Nombre de messages : 2813
Age : 52
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 10/07/2015

Quel produit peut enlever une substance collante?? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit peut enlever une substance collante??   Quel produit peut enlever une substance collante?? Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 20:35

J'ai de la pâte à polir qui a une "consistance" assez légère, pouvant justement être comparé à du yogourt… Comme c'est un produit légèrement abrasif, ça serait sûrement mieux pour décoller ce qui reste d'adhésif que si j'utilisais juste de l'eau savonneuse…

Je t'en redonnes des nouvelles!! Wink

À+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel produit peut enlever une substance collante?? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit peut enlever une substance collante??   Quel produit peut enlever une substance collante?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel produit peut enlever une substance collante??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» produit pour le moulage
» Comment enlever décalques?
» Enlever les "cernes blancheâtres" laissés par la Super Glue
» Le quel je met par-dessus l'autre?
» Quel genre de tape!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MAQUETTES DU QUÉBEC :: Atelier et référence :: Demande d'aide-
Sauter vers: