LES MAQUETTES DU QUÉBEC

LES MAQUETTES DU QUÉBEC

Pionnier des forum de modélisme au Québec

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Char lourd Joseph Staline JS-3 Stamp_10
Char lourd Joseph Staline JS-3 Logo_f11

Partagez

Char lourd Joseph Staline JS-3

AuteurMessage
Musclesegue

Musclesegue

Char lourd Joseph Staline JS-3 Empty
MessageSujet: Char lourd Joseph Staline JS-3   Char lourd Joseph Staline JS-3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 20:42

En octobre dernier, je me suis acheté ce modèle-réduit chez un commerçant japonais, par l'entremise d'Amazon:

Char lourd Joseph Staline JS-3 Tamiya12

Je ne l'ai jamais reçu, en fin de compte!  BadDay    

Le transport, gratuit grâce à Amazon, a sûrement forcé le magasin japonais à poster mon kit en utilisant le service postal le moins cher (ce qui est normal…)  Quelques semaines plus tard, la grève a éclaté chez Poste-Canada, retardant la livraison du courrier et des colis partout au pays (sans oublier que les colis en provenance de l'étranger ont été bloqué aux douanes…)  Quelques mois plus tard, voyant que mon colis n'arrivait toujours pas malgré la fin de la grève, j'ai décidé d'en aviser Amazon. Étant donné que la ''plage de livraison'' était dépassé, ils ne pouvaient pas me rembourser, malgré la situation exceptionnelle. J'ai communiqué avec le commerçant japonais pour lui expliquer à lui aussi la situation: Aucune réponse de sa part!  Ka-Boom!

Le JS-3 est l'un de mes blindés préférés, alors je m'en suis commandé un autre sur Amazon le mois passé…  Il est arrivé à ma porte jeudi dernier!!  

Depuis les quelques jours qu'il est en ma possession, voilà où j'en suis avec son montage:

Char lourd Joseph Staline JS-3 Wip_js10

À+
Revenir en haut Aller en bas
Musclesegue

Musclesegue

MessageSujet: Re: Char lourd Joseph Staline JS-3   Char lourd Joseph Staline JS-3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 20:57

Une fois le kit commandé pour la deuxième fois, j'ai appris que Tamiya avait fait la réplique d'un des touts premiers JS-3 produits, virtuellement du prototype… J'ai été quelque peu déçu, parce que ça limite de beaucoup les possibilités de livrées…  Chut!

J'ai donc fait quelques recherches et j'ai trouvé que la compagnie Eduard avaitmis sur le marché des ensembles en photo-découpe pour transformer le kit Tamiya en modèle 1946!!  BigWin  

Je les ais acheté, ainsi qu'un canon en aluminium tourné, la mitrailleuse du dessus de la tourelle en laiton et des chenilles individuelles en métal!!  

Char lourd Joseph Staline JS-3 Am_js-10

À+
Charger74

Charger74

MessageSujet: Re: Char lourd Joseph Staline JS-3   Char lourd Joseph Staline JS-3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 21:40

Sa ecoeure pss mal sa que le kit ne soit jamais arrivé. Mais c'est un beau projet que tu fais
un pauvre novice

un pauvre novice

MessageSujet: Re: Char lourd Joseph Staline JS-3   Char lourd Joseph Staline JS-3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 3:31

WHOOOOOOOOOO !

Pas drôle ton histoire , surprenant qu'AMAZON ne t'es pas rembourser y font dure pas a peut-près..Bon ,bon .. toute un investissement que tu as fait ...quand planifie-tu de le débuter ?

Je vais suivre ca c,es sure ..

Char lourd Joseph Staline JS-3 Funny-40
Musclesegue

Musclesegue

MessageSujet: Re: Char lourd Joseph Staline JS-3   Char lourd Joseph Staline JS-3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 9:25

En fait, il est commencé! Toute la suspension et les roues sont faites… Je suis rendu à commencer le photo-etch, mais les instructions sont un peu vagues, je vais essayer de trouver des vidéos YouTube qui montrent comment les installer (première recherche infructueuse….)

À+
un pauvre novice

un pauvre novice

MessageSujet: Re: Char lourd Joseph Staline JS-3   Char lourd Joseph Staline JS-3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 10:56

Super !
Ben on attend les images, il faut voir ca cet affaire la .....

Char lourd Joseph Staline JS-3 94060614
Musclesegue

Musclesegue

MessageSujet: Re: Char lourd Joseph Staline JS-3   Char lourd Joseph Staline JS-3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 15:00

Quand j'ai démarré ce ''thread'', j'ai mis une photo de la boite du JS-3 de Tamiya, ainsi qu'une autre qui montre où j'en suis avec la construction de mon tank (elle est en dessous de la photo de la boite...)

Le projet est (déjà) arrêté pour le moment… Comme les instructions du ''detail set'' d'Eduard sont vagues, je cherche une façon d'y voir plus clair en attendant l'arrivée de mon ''plieur de photo-etch'' qui est en chemin…

À+
un pauvre novice

un pauvre novice

MessageSujet: Re: Char lourd Joseph Staline JS-3   Char lourd Joseph Staline JS-3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 16:59

Musclesegue a écrit:
Quand j'ai démarré ce ''thread'', j'ai mis une photo de la boite du JS-3 de Tamiya, ainsi qu'une autre qui montre où j'en suis avec la construction de mon tank (elle est en dessous de la photo de la boite...)

Le projet est (déjà) arrêté pour le moment…  Comme les instructions du ''detail set'' d'Eduard sont vagues, je cherche une façon d'y voir plus clair en attendant l'arrivée de mon ''plieur de photo-etch'' qui est en chemin…

À+

Pas de stress, je serais la quand tu continuras ,entre-temps je vais aller prendre un café chez TIM !...

Char lourd Joseph Staline JS-3 Tim-ho10

Jmarc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Char lourd Joseph Staline JS-3   Char lourd Joseph Staline JS-3 Icon_minitime

Char lourd Joseph Staline JS-3
Page 1 sur 1